| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+45sophiecrp Akata bouliecr Manue2569 shonalana Lilythus celauche karine44 M@thilde tibouch chachalol Aline valieor calauma audinette31 Cindy95 saroli adeline07 ptiprouprout marine1131 petitpono PE Madininette Sankuclaire bobine Cecile13-44 Vivie ameliecours Aliceane carotline lilou1980 madamyaoy Coroin Klervi chamboultou juliem nanoubb7 katiouchka camoche cilini institoupa83 callige Hirondelle EmmaSP primevere 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliceane Niveau D
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 10:46 | |
| Merci Chamboultou pour le lien Primevère, tu as raison c'est un choix perso mais tellement difficile à faire ! Le truc pour moi, c'est que si je ne vais pas en M2 enseignement cette année, mon équivalence ne me servira plus. Je devrais donc faire un M1 dans une autre discipline, et ne pourrais pas passer le concours à la rentrée. Dommage que l'équivalence M1, donnée à titre de transition ne permette pas d'entrer dans d'autres masters... ou qu'il n'y ait pas de master enseignement à distance :'( Alors je me prends la tête et change d'avis tous les jours D'ailleurs, est-ce que vous savez si la possibilité de passer le CRPE durant l'année de master 2 est définitive ? | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 11:03 | |
| Wouahhhhhh Cool l'info Chamboultou!!!! L'année dernière 56 postes sur l'aca de Nice si on pouvait approcher les 90 /100 cette année trop bon!J'espère qu'on aura les répartitions en juillet! Bonne jounée à toutes! Ah oui ce soir je suis en VACANCESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! YESSSSSSSSSSS! Je vais enfin pouvoir bosser sans me lever à 5h! Et du coup plus partante pour MSN | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 11:04 | |
| il y a des masters enseignement à distance dans le privé seulement. c'est pour ça que j'ai fait ce choix, et ils me prennent direct en M2,
On m'avait conseillé de faire les + et les moins sur un papier... Ca m'a aidé, mais je change aussi d'avis souvent...Et je me prends toujours autant la tête !
Tu ne peux pas faire à la fois le M2 et bosser à côté en demandant une dispense d’assiduité ? Ils te prendraient ou pas ?
Pour ta dernière question, je ne sais pas si c'est définitif, en tout cas c'est encore maintenu.
| |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 11:59 | |
| J'ai pensé à rejoindre le privé aussi d'ailleurs ! Par contre je ne sais pas s'ils m'accepteraient directement en m2... tu t'inscris où exactement ?
Oui en fait normalement ils m'acceptent en formation salariée avec cours le mercredi et le jeudi de 8h à 18h30, le samedi et les vacances scolaires mais ça fait déjà beaucoup d'heures de garde à payer, je ne sais pas si ça vaut le coup que je laisse mon fils toute la semaine pour travailler à mi-temps et le mettre donc plus d'heures chez l'assistante mat.
Bon en tous cas, merci pour tes réponses ! J'ai fait pareil, un tableau avec les points négatifs et positifs des deux solutions.
En fait ça ne m'embêterait pas trop d'attendre encore un an, mais on ne sait pas de quoi demain sera fait avec les réformes idiotes, pff !
Dernière édition par Aliceane le Ven 1 Juil - 12:51, édité 1 fois | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 12:45 | |
| je suis sur le sujet de math du groupement 1.
Je me pose une question sur les bases,
Quand on nous demande d'écrire un nombre dans une base, on a bien plusieurs solution,non ?
Par exemple en base 3 2202 = 662 = 2062 = 74 en base 10...
Ca me parait bizarre quand même, qu'en pensez vous ???
Merci | |
|
| |
PE Niveau K
Nombre de messages : 111 Emploi : institutrice remplaçante Date d'inscription : 04/01/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 12:49 | |
| BONJOUR
après 2 jours de vacances, je me suis remise au boulot ce matin: un peu de géo: révision de ma fiche. Cet après midi, suite et un peu de maths. Merci à toutes celles qui remontent le moral des troupes, ça fait du bien de vous lire, car moi j'ai l'impression de ne pas avancé et d'êtr super mal organisé. En plus c'est les vacances, donc les enfants seront à la maison ça ne va pas arranger les choses. petite question, comment organisez vous votre journée de révisions? A plus..... | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 13:13 | |
| Salut les filles!
Je suis contente de vous lire surtout quand il s'agit de bonnes nouvelles comme celle concernant les 5000 postes supplémentaires. Merci a toi chamboultou de nous faire partager tout ça.
Sinon je viens de vous envoyer mes cours concernant le 19s. Je sais que mes cours peuvent etre longs et soporiphiques ne vous sentez pas oblige de les lires. Ça peut aide a donner des infos supplémentaires. C'est tout simplement les cours du c...d que je tape informatiquement. Il s'agit dun moyen de réviser pour moi.
Sinon maintenant je vais faire quelques exos en maths et ensuite WEEK END!!!!
Bis
Coralie | |
|
| |
primevere Niveau J
| |
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 13:30 | |
| Je n'ai pas trop suivi ton exemple sur les bases je sors de la sieste ; tu bosses avec quoi parce que le hatier maths est super simple et clair si tu veux je te scanne les 2-3 pages dessus ?
| |
|
| |
primevere Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 13:48 | |
| coucou je veux bien STP J'ai vraiment du mal avec les bases,
dans mon exemple, je dis tout faux puisque que j'oublie la contrainte principale qui est que en base N, les chiffres vont de 0 à N-1.
En fait, je suis sur le sujet de septembre , groupement1..quelqu'un l'a fait ? J'ai trouvé cet exercice sur les bases difficile..
Je n'ai pas de quoi scanner mais je le ferai en allant chez une copine la semaine prochaine si personne ne l'a.
| |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 14:03 | |
| Je l'ai tenté, réussi jusqu'aux histoires de lacunaires mais ensuite ça s'est gâté Ne le scanne pas ils sont sur le site du ministère Je t'envois ça dans le weekend ! | |
|
| |
ameliecours Niveau J
Nombre de messages : 304 Age : 43 Localisation : barges (acdemie de dijon) Emploi : sans emploi Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie Date d'inscription : 21/06/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 18:51 | |
| Bonsoir les filles
encore merci pour ces infos ca met du baume au coeur !!!
Cet aprem j'ai fait des maths, concours blanc 1 de forprof (j'ai mis 2h33) lundi je fais la suite: partie sciences, il me restera donc 1h27 pour le faire
je suis contente j'ai bien géré mon temps (pourtant je l'ai trouvé long), j'espere que le sujet de sciences ne sera pas trop dur
| |
|
| |
ameliecours Niveau J
Nombre de messages : 304 Age : 43 Localisation : barges (acdemie de dijon) Emploi : sans emploi Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie Date d'inscription : 21/06/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 18:58 | |
| Il faut absolument que je progresse en français (ecrits et oraux) !!!
est ce que quelqu'un a des conseils : methode ? préparation ? | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 20:03 | |
| - chamboultou a écrit:
- Oh que oui on y sera !
Pour la question de grammaire j'ai lu une correction dans le rapport de jury de grenoble http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/concours/crpe_2011/rapport_admissibilite_2011.pdf
Merci pour ce sujet ! J'y vois beaucoup plus clair sur certaines attentes du jury. Je voulais vous demander si vous n'avez pas un lien avec un cours clair sur les propositions subordonnées ? J'ai fiché une leçon du Hatier mais je me rends compte que ça ne m'a pas beaucoup aidée. | |
|
| |
primevere Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 20:51 | |
| Ca y est, c'est les vacances.. Pour moi, le boulot ne sera possible que le soir.. bonne nuit à toute A demain | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Juil - 6:31 | |
| Coucou me revoila, Aprés presque une semaine de panne internet suite aux orages! Et bien vous savez quoi? vous m'avez manqué Aprés avoir lu toutes les pages , j'ai vu qu'il fallait que je vous trouve la correction sur l'exo des subordonnées. j'essaie de trouver ca cet apres-midi, mais il va falloir deja que je retrouve quel exo c'était. j'ai reçu mes devoirs ad... c'est le module n°2 Si vous les voulez dites-le moi. Sinon, je suis toujours aussi desespérée concernant l'épreuve littéraire. Je suis une cata bon il faut que je file! contente de vous retrouver! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Juil - 7:09 | |
| Hello ! Bon je me concentre aussi sur le français, et regarder le commentaire de plus près, ça m'angoisse un peu mais pas le choix...
Je me pose une question bête : arts visuels ou 1500m... J'ai bien envie d'arrêter de fumer mais pourrais-je tenir la distance ; j'aime les arts visuels mais aurais-je le temps de bosser correctement l'épreuve ; faut-il choisir la facilité et l'option majoritaire....
Bref pas facile de faire un choix ! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Juil - 9:49 | |
| Coucou ! Chamboultou je me suis inscrite avec les deux options, ça me laisse le temps de voir si je tiens la distance en course et surtout si je peux progresser ! Bon il va falloir que je me remette au travail moi, j'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps. Donc au programme : > imprimer les fiches récap et les afficher sur tous les murs - sympa le papier peint > avancer sur les devoirs Adhoc > faire plein plein plein d'exercices > acheter des baskets et aller courir pour achever de me décider sur mon option L'année dernière, la répartition des postes avait été divulguée à quelle date ? J'ai l'impression qu'avec 2000 postes de plus les aca vont se chamailler pour la répartition et ça risque de traîner en longueur | |
|
| |
marine1131 Niveau G
Nombre de messages : 615 Age : 37 Localisation : Metz Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012 Date d'inscription : 20/01/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Juil - 10:08 | |
| coucou CECILE13-44 dis moi pour prendre deux options tu as donc fait deux inscriptions? En fait j'hésite entre deux accadémie et je me demandais si je pouvais m'inscrire deux fois ou non ? ET au sujet des 5 000 postes pour la prochaine session, il ne s'agit pas de 5 000 postes en plus mais de 5 000 postes tout court les filles. L'an dernier il y avait 6 500 postes donc fermeture de 1 500 postes ( | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Juil - 10:30 | |
| Oui multi inscriptions, et pareil pour les différentes académies ! Ca te laisse du temps pour faire ton choix et après tu renvoies les papiers pour l'incription que tu auras choisie J'avais bien compris que c'était 5000 postes en tout Mais l'an dernier c'était 3000 aussi non ? Donc il y a 2000 postes en plus, ci-dessous les postes 2011 http://www.education.gouv.fr/cid4438/postes-offerts-aux-concours-externes.html | |
|
| |
marine1131 Niveau G
Nombre de messages : 615 Age : 37 Localisation : Metz Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012 Date d'inscription : 20/01/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Juil - 10:44 | |
| ah oui effectivement! je me suis trompée j'ai regardé les chiffres de 2010 , bon il y a du progrès alors pourvu que ça dure! Et vivement qu'il donne la répartition par académie!
Et au niveau de renvoie des papiers est ce que tu sais pour quelle date ça doit être fait? Je viens juste de m'inscrire donc je n'ai pas encore eu les documents.
| |
|
| |
katiouchka Niveau K
Nombre de messages : 152 Age : 53 Localisation : près de Grenoble Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Juil - 10:50 | |
| Bon de mon côté, j'ai fini les révisions pour le concours blanc Froprof de demain. Ca va être une cata mais bon on verra ! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui le passe sur Grenoble ? | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Juil - 10:50 | |
| L'an dernier c'était autour du 20/07, encore quelques jours de patience !
Bon, pour l'option je verrai... plus tard ! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Juil - 11:17 | |
| - marine1131 a écrit:
- ah oui effectivement! je me suis trompée j'ai regardé les chiffres de 2010 , bon il y a du progrès alors pourvu que ça dure! Et vivement qu'il donne la répartition par académie!
Et au niveau de renvoie des papiers est ce que tu sais pour quelle date ça doit être fait? Je viens juste de m'inscrire donc je n'ai pas encore eu les documents.
C'est différent selon les aca, regarde sur le récapitulatif de ton inscription il arrive que ce soit marqué (quels docs pour telle date ou le jour du concours etc), tu t'es inscrite où et avec quelles options ? | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Juil - 11:19 | |
| - chamboultou a écrit:
- L'an dernier c'était autour du 20/07, encore quelques jours de patience !
Bon, pour l'option je verrai... plus tard ! Han c'est loinnnnnnnn Bon le point positif c'est qu'avec 5000 postes si je fais une ptite règle de trois (n'est-ce-pas Monsieur Chatel ?), ça donne 200 postes pour 120 au concours 2011 pour l'aca de Nantes, mais bon on touche du bois | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Juil - 11:25 | |
| Même chiffres pour Grenoble j'espère (120 cette année) ! Pour les papiers à renvoyer, rien sur la récap' d'inscription, et rien reçu ce jour Ca arrivera surement après la fermeture des inscriptions ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|