| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+45sophiecrp Akata bouliecr Manue2569 shonalana Lilythus celauche karine44 M@thilde tibouch chachalol Aline valieor calauma audinette31 Cindy95 saroli adeline07 ptiprouprout marine1131 petitpono PE Madininette Sankuclaire bobine Cecile13-44 Vivie ameliecours Aliceane carotline lilou1980 madamyaoy Coroin Klervi chamboultou juliem nanoubb7 katiouchka camoche cilini institoupa83 callige Hirondelle EmmaSP primevere 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
primevere Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 10:42 | |
| suite à l'article de chamboultou..
http://www.lemonde.fr/education/article/2011/06/30/vers-la-suppression-des-concours-enseignants_1542856_1473685.html
ici, on parle de suppression dans 10 ans !!! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 10:52 | |
| merci primevere, oui j'ai déjà refusé, il fallait vite prendre la décision et voilà...SEUL le concours peut nous apporter une situation bien à tous les niveaux : cdi, salaire, avec on le sait le fait d'etre loin de chez soi, plusieurs niveaux...mais sans lui on est rien quand on veut bosser la dedans, je viens de le vivre...
Alors personne n'a fiché ces 2 chapitres : l'euro et les villes nouvelles??? merci quand meme | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 10:52 | |
| comment on fait pour répondre en spoiler???
| |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 11:02 | |
| - Coroin a écrit:
- petit exo de maths si quelquun peut mexpliquer la question 4 j'en serai reconnaissante, je n'ai rien pompé.
4- On cherche un nombre p tel que la somme de p nombres entiers impairs consécutifs soit toujours un multiple de 5. Déterminer la plus petite valeur possible de p--> C'est du chinois pour moi ainsi que la correction Coralie - Spoiler:
alors les chiffres impairs sont 1 3 5 7 9 pour que p soit multiple de 5 il faut que son chiffre des unités soit 0 ou 5 --> on travaille sur les chiffres impairs donc ce sera forcément 5 d'après l'énoncé on cherche des sommes d'entiers impairs consécutifs tel a5 ab5 abc5 etc p à 2 chiffres : 35 p à 3 chiffres : 135 Je ne vois pas d'autres solutions
| |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 11:33 | |
| - Spoiler:
alors 1 et 2; reste par 6 = 3 et reste par 3 = 0 3. 12027/3= 4009 donc somme 4007+4009+4011 4. il faut que la somme soit = 5 x k pour etre multiple de 5 donc prenons p-4 + p-2+ p + p+2 + p+4 = 5p donc p = 5 et c'est bien la somme de 5 chiffres entiers et la somme est 1+3+5+7+9 = 25
| |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 11:34 | |
| Coroin a écrit: | petit exo de maths si quelquun peut mexpliquer la question 4 j'en serai reconnaissante, je n'ai rien pompé.
4- On cherche un nombre p tel que la somme de p nombres entiers impairs consécutifs soit toujours un multiple de 5. Déterminer la plus petite valeur possible de p--> C'est du chinois pour moi ainsi que la correction Coralie |
- Spoiler:
Voici ma méthode :
Un nombre impair peut s’écrire : x = 2k+1 (avec k appartenant à N)
On cherche p nombres consécutifs
Donc si on en a 3 comme dans les questions précédentes par exemple, cela donne
S = x + (x+2) +(x+4) =(2k+1)+(2k+3)+(2k+5)
Soit S = 3(2k)+9 = 3(2k+3) remarque c’est un multiple de 3 !
Si tu cherches la somme multiple de 5
S = p(2k+p) doit être multiple de 5
Donc il faudra p multiple de 5 et la plus petite valeur est p=5 car p ≠0
La correction donne la méthode des suites de nombres, elle est peut-être plus sûre que la mienne, mais je trouve le même résultat
j'espère que ça t'a aidé ! | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 11:50 | |
| J'ai une fiche sur l'euro (pas de moi), pas sur les villes nouvelles je te l'envoie bisous | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 12:15 | |
| merci les filles pour vos reponses, je comprends vos raisonnements mais comme d'habitude je n'arrive jamais a avoir ce genre de raisonnement par mes propres moyens, mon cerveau y est réfractaire on dirait. mais bon on verra bien
Merci encore
Lilou desolee mais jai rien concernant ces themes, je vais regarder dans mes cours du C**D.
Bis
Coralie | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 14:39 | |
| merci primevere alors comment on fait pour faire un spoiler | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 14:45 | |
| - Citation :
- alors comment on fait pour faire un spoiler
tu cliques dans "autres" et tu mets le texte à cacher entre les balises | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 18:36 | |
| http://www.lepoint.fr/societe/professeurs-des-ecoles-5-000-postes-ouverts-au-concours-en-2012-30-06-2011-1347829_23.php Décidement ça fait un lot de nouvelles contradictoires si ça se confirme ! Bon l'an prochain je fête mon admission à cette heure là, c'est décidé | |
|
| |
ameliecours Niveau J
Nombre de messages : 304 Age : 43 Localisation : barges (acdemie de dijon) Emploi : sans emploi Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie Date d'inscription : 21/06/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 18:41 | |
| on positive les filles en effet beaucoup de contradictions j'ai lu aussi cet article aujourd'hui
Ce soir, c'est grammaire , je voulais savoir: est ce que quelqu'un a la correction de la question de grammaire du sujet de l'année dernière groupement 2 ?
Merci d'avance
Amélie
PS: Chamboultou tu as entierment raison , l'année prochaine à cette heure ci on sera ADMISES | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 19:28 | |
| Oh que oui on y sera ! Pour la question de grammaire j'ai lu une correction dans le rapport de jury de grenoble http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/concours/crpe_2011/rapport_admissibilite_2011.pdf | |
|
| |
ameliecours Niveau J
Nombre de messages : 304 Age : 43 Localisation : barges (acdemie de dijon) Emploi : sans emploi Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie Date d'inscription : 21/06/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 19:33 | |
| | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 19:54 | |
| primevère je n'ai pas reçu le cours que tu devais m'envoyé, je ne sais pas si tu n'as pas pu le faire ou si il y a un soucis... | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 30 Juin - 21:08 | |
| coucou lilou j'ai envoyé par mail...
je fais répondre sur les autres mails, tu ne serais pas dans la liste ? | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 5:02 | |
| a priori non, c'est fou ça...je t'envoies en mp | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 7:20 | |
| Hello par ici ! Aujourd'hui ce sera français ici ! Travaillez bien Lilou c'est bon tu as bien reçu ? | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 8:44 | |
| non rien!!! je t'envoie en mp chamboulette merci d'avance | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 8:49 | |
| Voilà it's done | |
|
| |
primevere Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 9:04 | |
| coucou les filles bon et bien je ne décole pas du 4/8 en histoire géo (devoir àa la maison et pas en condition) ça c'est de 2/8 pour le concours, de quoi me faire échouer encore une fois Marre marre marre ! je fais malgré tout de la géo ce matin, puis des maths cet après midi... Bises, j'espère que vous allez toutes bien.. | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 9:29 | |
| Primevere : pas de panique ! il vaut mieux faire les erreurs maintenant pour cerner nos difficultés ! Bon, perso j'ai reçu ma note de Sciences n°4 : 6,5/8 je suis super contente car le sujet m'avait peu inspirée et je l'avais fait dans les conditions. J'avais dépassé légèrement le temps, donc au pire j'enlève 1 pt sur la dernière question et ça me fait quand même une belle note ! Les conseils de mon prof : il faut avoir l'esprit plus scientifique dans la rédaction du devoir, c'est à dire présenter le protocole de l'expérience avec hypothèse, description expérimentale et conclusion bien apparents. Aujourd'hui je relis mes cours pour le concours blanc de dimanche, mais je ne me sens pas très courageuse en fait ! | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 10:05 | |
| Bonjour Je continue de bosser un peu de mon côté mais je suis toujours en plein doute ! Je me demande si je dois aller en master 2 enseignement sans bourse et sans pouvoir bosser à côté, ou reprendre un master 1 normal (FLE ou philo) à distance avec bourse + boulot à mi-temps... Bref j'avais demandé conseil sur un autre topic (resté sans réponse). En même temps j'ai l'impression que le concours de septembre sera plutôt favorable si l'augmentation du nombre de postes se précise ! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 10:26 | |
| http://www.education.gouv.fr/cid56705/ouverture-deuxieme-session-des-concours-recrutement-des-enseignants-des-personnels-education.html c'est officiel, 5000 postes cette session ! Mais pas encore de répartition académique | |
|
| |
primevere Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 10:41 | |
| ouahoua chamboulette merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand tu veux tu nous donnes de belles infos comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aliceane, c'est un choix très personnel que tu dois faire.. Je me suis prise longuement la tête, pour la même chose.. J'ai décidé de faire un M2 à distance, et travailler un peu à côté, car je ne me sens pas de ne plus avoir aucun revenu, même si on pourrait tenir une année avec mon mari.. Psycholgiquement, ça ne m'est pas possible. En plus, travailler à la maison, seul n'est pas facile...Et puis, j'ai des enfants.. Je dirais que l'âge, ta situation personnelle rentre aussi en compte...
flo | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Juil - 10:46 | |
| Merci Chamboultou pour le lien Primevère, tu as raison c'est un choix perso mais tellement difficile à faire ! Le truc pour moi, c'est que si je ne vais pas en M2 enseignement cette année, mon équivalence ne me servira plus. Je devrais donc faire un M1 dans une autre discipline, et ne pourrais pas passer le concours à la rentrée. Dommage que l'équivalence M1, donnée à titre de transition ne permette pas d'entrer dans d'autres masters... ou qu'il n'y ait pas de master enseignement à distance :'( Alors je me prends la tête et change d'avis tous les jours D'ailleurs, est-ce que vous savez si la possibilité de passer le CRPE durant l'année de master 2 est définitive ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|