| Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! | |
|
+45engee974 Managua anthias carotline tonidel Coroin TOMALINE arc-en-ciel Lilythus chevannes adeline07 Madininette sacripane alexamanu Manue2569 valieor Vitalizo Delclochette lince FannyL Sankuclaire Hirondelle bouliecr Nallely katiouchka saroli milouyo KRoKorée EmmaSP Aline Lucadean callige madamyaoy celauche chamboultou Akata primevere Muriel27 cilini camoche Cecile13-44 minilui M@thilde lilou1980 Klervi 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 7:56 | |
| J'ouvre le post car je pense qu'on va bientot commencer à bosser ! Perso je pense commencer à courir dimanche ! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 8:02 | |
| tu as raison, j'aimerais tellement vous rejoindre sur ce post!
bon travail en tout cas | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 8:05 | |
| roooo !!! moi aussi, j'aimerais bcp y participer! c qd lilou tes resultats? | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 8:14 | |
| J'espère bientot vous y voir moi aussi !!! | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 8:15 | |
| | |
|
| |
minilui Niveau J
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Châtillon Emploi : Actuaire Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 8:17 | |
| Ouh là ! Moi je commence après les vacances de la Toussaint à bosser. J'ai repris la course mais là je dois stopper pendant une semaine à cause de mon traitement. Et puis je vais partir chez mes parents et ma belle-famille en Bretagne quelques jours. Je n'aurais ni envi ni le temps de bosser. Ça va faire du bien | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 8:27 | |
| Super ce post ! Les filles j'ai hâte que vous puissiez nous rejoindre ! Tout va bien minilui ? Repose-toi bien surtout | |
|
| |
minilui Niveau J
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Châtillon Emploi : Actuaire Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 8:47 | |
| Merci Cecile de t'inquiéter tout va bien. J'ai eu mon dernier lourd traitement à l'hôpital hier donc pendant une semaine je vais avoir des courbatures, en gros comme une grosse grippe mais sans la fière... Mais c'est la dernière fois J'ai un mois pour me reposer. Mais après de fin novembre à fin décembre il faudra que j'aille tous les jours à l'hôpital C'est plutôt la loose, 1h30 aller-retour pour y aller, souvent au minimum une heure d'attente là bas pour un traitement de 15 min... Comment perdre une demi-journée... Voilai pour le 3615 my life comme vous dites les filles | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 8:49 | |
| C'est fou que tu ailles dans un hôpital si loin | |
|
| |
minilui Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 8:51 | |
| Il est pas loin à vol d'oiseau. C'est juste la circulation de la région parisienne qui pose problème | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 8:55 | |
| Minilui j'avais pas vu que tu étais sur Chatillon ! Quand je suis arrivée en région parisienne j'ai habitée pendant 4ans à Clamart. | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 9:00 | |
| mathilde, mes resultats sont le 8 nov, ça me saoule!!!! et je pense casser votre 100% de réussite pour être franche! alors plus tôt fait...mieux ça vaut! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 9:07 | |
| - minilui a écrit:
- Il est pas loin à vol d'oiseau. C'est juste la circulation de la région parisienne qui pose problème
Ah oui tu es en RP ! Je comprends mieux... C'est cool que tu aies choisi de le passer sur Nantes | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 9:09 | |
| Tout plein de courage à toi Minilui!!! Lilou, même impression que toi et mes résultats 2 après les tiens... J'ai hâte d'en finir et en même temps du stress!!! Avec le départ de mon mari, les 3 enfants, les grandes vacances où je n'ai quasi rien fait, les révisions n'ont pas été à la hauteur de ce que je pensais faire...
Pour nos admissibles, commencer à bien intégrer les programmes! Il y a du boulot! L'année dernière, c'est que j'ai commencé à faire en me créant des progressions classe par classe... Bon courage!! | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 9:21 | |
| Oh oui moi aussi, qu'est-ce que j'aimerais vous rejoindre sur ce post, mais comme Lilou et Camoche je n'y crois pas. Alors même si je suis super contente pour vos admissibilités, je dois avouer que ca me mine énormément le moral aussi. Enfin, je n'attends pas grand chose des résultats mais j'ai quand même la toute petite (mais alors vraiment minuscule!!) flamme d'espoir que les autres se soient encore plus plantés que moi. Bon courage à vous! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 9:28 | |
| Les sujets ont été difficiles pour tout le monde, sachez-le, et comme il y a plus de postes il y aura aussi un seuil plus bas, gardez espoir, rien n'est jamais joué d'avance | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 10:07 | |
| Cécile, je crois que je fais partie des seules académies où le nombre de postes a baissé, même si ce n'est que de 2 postes.... | |
|
| |
Muriel27 Niveau L
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : Evreux Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 10:27 | |
| Je n'ai pas encore mes résultats (14 novembre) mais j'ai déjà commencé à réviser! D'une part je suis naturellement optimiste d'autre part je n'ai que très peu de temps pour réviser alors je préfère m'y prendre tôt. J'ai lu les programmes et les progressions officiels. Je trouve que çà aurait pu me servir aussi pour les écrits de les connaître et de savoir sur quoi est mis l'accent. Je commence le français pareil parce que çà peut toujours servir pour l'analyse.Vu que cette année j'avais fait l'impasse dessus faute de temps!! Je m'entraîne aussi au toeic, je me dis que dans tous les cas je le passerai cette année même si je ne suis pas admissible çà fera toujours çà de moins à faire l'an prochain. | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 10:39 | |
| - camoche a écrit:
- Cécile, je crois que je fais partie des seules académies où le nombre de postes a baissé, même si ce n'est que de 2 postes....
Dans ce cas se référer juste au début de ma phrase | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 10:49 | |
| Camoche moi aussi je fais partie d'une académie où les postes ont baissé . Il n'y a qu'un seul poste à pourvoir dans mon cas, alors... | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 10:50 | |
| coucou moi aussi, j'aimerais vous rejoindre. Je suis perdue d'attendre ! et avec toute l’énergie et les sous que j'ai mis dans ce concours, je ne sais pas comment je vais le prendre si j'échoue (à nouveau)
Camoche, pas de baisse de poste chez moi, mais autant que l'année dernière, à savoir 17 postes !!!
Mais j'essaye d'y croire, encore et encore
bises Bravo à toutes les admissibles !!!!!!!!! | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 10:50 | |
| cilini, c'est sure que ton cas est vraiment le plus difficile !!!!! | |
|
| |
Akata Niveau K
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 10:56 | |
| Ahhhhh déjà un post pour les oraux!!! Vous me stressez Je me contente de préparer les écrits du capes, de gérer ma fille qui ne fait plus ses nuits, je dois me faire tirer 2 dents de sagesse et faire soigner 2 caries (un conseil: n'attendez pas 10 ans entre les rdv chez le dentiste ) ... La préparation des oraux ne commencera pas avant la fin du mois prochain pour moi | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 11:25 | |
| alors, pa r quoi allez vous commencer????Celles qui ont déjà passé ces oraux doivent le savoir, moi j'ai du mal à savoir ce qu'il faut faire CONCRETEMENT pour travailler la prépa des oraux. "Présenter une séquence...", OK, mais vous commencé par quoi? Y a t-il un emploi du temps que vous allez mettre en place? Il doit y avoir une méthode pour réaliser ces séquences : où les trouver? Comment faire? .... Bref, c'est le moment que les admissibles mettent ce qu'ils vont faire, comment, ....pour que ceux qui poursuivent (je prie en même temps!!!) poursuivent ensemble comme pour les écrits...il semble que cela ait profité à toutes ici... | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Ven 21 Oct - 11:48 | |
| Lilou dans les bouquins de prépa il y a beaucoup de pages consacrées à la méthodologie pour les séquences ; une fois les programmes bien maîtrisés on voit vers quoi on va dans la séquence, puis il faut bien détailler en combien de séances ça s'organise. Si je suis admissible je pense commencer par regarder les programmes, le contenu de chaque "discipline" par niveau, ce qui est attendu, les progressions logiques, puis les manuels, les exercices etc. Et avec le tout, s’entraîner sur les sujets des bouquins. Comme je le disais sur le suet "blabla" on aura bientôt un sous-forum fermé pour préparer les épreuves, on pourra se transmettre des sujets, les préparer ensemble etc, ça devrait être sympa ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! | |
|