Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

+45
sophiecrp
Akata
bouliecr
Manue2569
shonalana
Lilythus
celauche
karine44
M@thilde
tibouch
chachalol
Aline
valieor
calauma
audinette31
Cindy95
saroli
adeline07
ptiprouprout
marine1131
petitpono
PE
Madininette
Sankuclaire
bobine
Cecile13-44
Vivie
ameliecours
Aliceane
carotline
lilou1980
madamyaoy
Coroin
Klervi
chamboultou
juliem
nanoubb7
katiouchka
camoche
cilini
institoupa83
callige
Hirondelle
EmmaSP
primevere
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
primevere
Niveau J
primevere

Féminin
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyJeu 16 Juin - 12:20

Est-ce que quelqu’un sait si l'épreuve du commentaire est identique à celle du commentaire composé du bac ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyJeu 16 Juin - 14:05

Et bien ça y est un bon coup de fouet et hop j'ai sauté dans la piscine, brevet de natation validé !... ce n'était pas bien compliqué vous avouerez le plus difficile étant de se motiver Smile !!

Pour le devoir de maths pas de soucis je vous scan l'exercice 1 et je vous l'envoie d'ici ce soir.

Bises, klervi, des nouvelles de ton loulou ?
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyJeu 16 Juin - 14:51

Coucou,
Devoir de Maths fait mardi et note reçu cet après-midi ! 11,5/12 !!! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   132767
Je suis super contente !!!
Mais j'attends toujours ma note de français (ça fait 1 mois !!!) Thumb down
Elle risque d'être moins bonne en plus !
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyJeu 16 Juin - 14:52

Bravo la miss comme je te le disais, tu vas cartonner ce concours, un sans faute !

Bises
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyJeu 16 Juin - 15:08

Emma, te voilà débarassée ! Super !!Merci pour tes encouragements !! Mais j'ai une totale confiance en toi aussi !!!
callige
Niveau G

Féminin
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyJeu 16 Juin - 15:37

Bravo Hirondelle pour ta note. Tu vas tout exploser en septembre!!

ici recu francais 5/12 Confused et HG 5,5/8 Smile C'est un peu decourageant. Je crois que je commence à me mettre dans la tete que ca sera plus pour l'année suivante! Enfin je vais quand meme tenter ma chance Wink

Maths pas encore partis...
institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyJeu 16 Juin - 16:27

Bravo Cécile!!!!

Callige ne te décourage pas!!! Le jour J des choses sortent de je ne sais où et peut être que là ils nous notent sévèrement. Et puis on va tellement s'entraîner que nous serons forcément pretes!!!!!!

A ce soir
cilini
Niveau J
cilini

Féminin
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyJeu 16 Juin - 18:44

Ca va chaud pour moi d'être à l'heure, je n'ai pas encore mangé! je vous rejoindrai en cours de route!
ad 'taleur lol
camoche
Niveau E
camoche

Féminin
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyJeu 16 Juin - 19:13

Coucou les filles!
J'ai survolé vos commentaires... Pas trop la tête à tout ça aujourd'hui! D'ailleurs, tout à l'heure ce sera vraiment dans les conditions du concours car je n'ai pas du tout bosser le sujet!!!

Aujourd'hui obsèques du militaire décédé la semaine dernière: hommage très bouleversant! Heureusement j'ai eu mon mari au téléphone ce soir, ça m'a fait du bien!

Bon allez je me prépare, après la visite surprise de ma soeur! A tout de suite pour les motivés!!!
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
katiouchka
Niveau K
katiouchka

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyJeu 16 Juin - 19:21

Bonsoir à toutes et tous,

après qq jours off car manque de motivation (ce CRPE est vraiment difficile quand on est sorti du système étudiant !!), je m'y suis remise aujourd'hui avec la grammaire, et ça n'a pas remonté mon moral oooo

Comment faites vous pour mémoriser ?
J'ai une vraie passoire à la place du cerveau ! Et dire que quand j'étais étudiante, je lisais un truc et c'était bon je le récitais 2 semaines plus tard.. Maintenant je ne retiens plus rien !
En plus je me suis rendu compte que mes fiches étaient vraiment trop détaillées donc ne servent à rien !!

Donc aujourd'hui : conjugaison, valeurs des temps, morphologie des temps, avec conjugaison des verbes que l'on doit employer dans nos écrits pour ce CRPE : lire, ecrire, acquérir, apprendre, conclure, craindre ...

Demain, c'est histoire et je reprends tout depuis le bédut!!! donc préhistoire ! xxxx
katiouchka
Niveau K
katiouchka

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyJeu 16 Juin - 19:28

heu ... sinon un truc tout bete ... comment faites vous pour insérer une signature à vos réponses ...
Merci.

oui oui je sais le C2i2e c'est pas gagné !!
nanoubb7
Niveau M

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyJeu 16 Juin - 20:00

Profil -> signature Wink
nanoubb7
Niveau M

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyJeu 16 Juin - 20:01

Courage les filles, c'est dur, c'est certain, mais c'est un challenge hein Wink

Ici maths avec ma copine encore toute la journée, et j'suis contente, "les bases" je n'avais rien compris, et là je me surprends même à les aimer LOL

j'aurais aimé faire un peu de grammaire aussi, mais j'suis vraiment claquée, plus rien ne rentre, alors ce sera pour demain matin si je peux...
juliem
Niveau M
juliem

Féminin
Emploi : vacataire dans le privé

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyJeu 16 Juin - 20:04

Hello tout le monde, je suis pas très présente en ce moment, pas mal de travail mais surtout beaucoup de soucis. Mais je vous lis entre deux aller-retours, bon courage à vous toutes, ce soir, ce sera donc géographie et peu être histoire je réussis à boucler le tout à temps. Je me suis tout de même décidée pour Ad hoc, j'attends la convention pour une série de concours blancs à distance pour avoir un avis extérieur sur mon travail.

katiouchka : pour ajouter une signature, tu cliques sur ton profil (dans le menu en haut), dans le sous-menu, tu cliques sur signature et ensuite tu ajoutes ce que tu veux.

Ps : moi aussi j'ai une passoire à gros trous à la place du cerveau, tu verras c'est normal
http://moncrpe.e-monsite.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyJeu 16 Juin - 21:24

J'espère que vous bossez bien, moi je ne fais que des maths depuis quelques temps, j'ai choppé le virus et ça fait peur parfois !

J'ai logntemps hésiter pour une prépa écrite mais maintenant il est trop tard je n'aurai pas le temps donc système D !

Bon courage juliem Wink
http://moncrpe.canalblog.com
callige
Niveau G

Féminin
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyVen 17 Juin - 7:31

bon ici rien au programme pour aujourd'hui. j'ai ma pepette toute la journée et ce soir des amis. Tant pis.
hier notre seance MSN m'a bien plu. j'ai fini au lit à relire le chapitre sur les transports en France!
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin
Emploi : Informaticienne

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyVen 17 Juin - 7:53

Moi mon grand va mieux, pas de fièvre depuis hier soir, mais je le garde aujourd'hui, donc niveau bossage ça va pas être top encore ...
Coroin
Niveau J
Coroin

Féminin
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyVen 17 Juin - 8:19

Salut tout le monde!

Klervi contente que ton petit bout aille mieux.

Mathilde: idem j'ai bien aime la séance msn hier soir et idem jai pris le Nathan pour lire le chapitre concernant les autoroutes en France et Europe, mais seul bémol, je me suis lamentablement endormie lol. Je suis crevée ces temps ci.

Ce matin j'ai termine le chapitre la matière je vous ai envoyé mon cours informatise.

La je termine les exos du chapitre 6 calcul et résolution de problèmes du Nathan.

Et cet aprem je ferai la fiche en geo sur se déplacer en France et en Europe

Voila pour le programme.

Bon courage a toutes et a plus

Coralie
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyVen 17 Juin - 8:25

Bonjour à tous,
Ici ce matin, c'est grammaire avec les homophones !! Eh oui, il faut que je me mette au français tout de même !!!
Désolée pour hier, je suis rentrée tard, mais j'essaierai d'être assez présente sur les soirées, ça fait du bien de bosser à plusieurs je trouve !

Allez bonne journée à tous.

P.S. J'ai un souci quand je tape le texte de mes messages sur Letrouble, le retour à la ligne ne marche pas tout le tmps, chez vous aussi ???
cilini
Niveau J
cilini

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyVen 17 Juin - 10:18

Coucou,

Contente pour ton fistion Klervi.
Pareil que vous, trés motivant les soirées msn.
Ce matin, j'ai fait les exos de géométrie d'Emma. Assez laborieux aussi pour la géométrie dans l'espace. J'y ai passé une bonne heure mais je crois m'en être sortie. On verra quand vous aurez les corrections.
Chamboultou, moi aussi je fais beaucoup de maths, c'est ce que je préfère! j'ai du mal à me motiver pour les autres matières, pourtant c'est sur celles-là que je devrais m'attarder!
Cet aprés-midi je ne sais pas encore ce que je vais attaquer, mais ca ne sera pas trés lourd car il me reste quleques petites choses à préparer pour la kermesse de demain.
A plus tard! Smile
primevere
Niveau J
primevere

Féminin
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyVen 17 Juin - 11:03

hello tout le monde !

Bossez bien !

C'est court pour moi aujourd'hui : RDV chez le médecin ce matin, puis belle mère au tél pendant 1 heure, inscription master cet après midi, spectacle de ma louloutte ce soir.
J'espère que je pourrais glaner des infos qui pourront servir à tout le monde...

C'est bien msn, il faut qu'on continue, ça motive de travailler ensemble.

biz
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy

Féminin
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyVen 17 Juin - 11:13

Bonjour les filles,
j'aurais une question que je ne sais pas où poser...
ça concerne le diplôme d'anglais... où et comment s’entraîner et passer ce certificat??? car apparemment le niveau est assez balaise pour l'avoir, c'est un peu déprimant je trouve...

Pour le français aussi je viens de loin, je suis une nullité, avez vous des livres à me conseiller?

En ce moment je survole l'histoire, purée c'est dur dur...
après le concours en septembre, je compte m'inscrire sur forprof, on m'a dit que c'était super, est ce que certaines connaissent?

je pars dans tous les sens dans mon post... désolée, mais ça représente un peu ce qui se passe dans ma tête en ce moment confused
lilou1980
Niveau G
lilou1980

Féminin
Emploi : PES à la rentrée à Dijon

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyVen 17 Juin - 11:26

Hello les filles,

Klervi : contente pour ton loulou...

Hier pas bossé : courses pour les vacnces d'été : tente, etc...bref camping, j'adore...

Ce matin dernier sujet sciences F****f, je vais d'ailleurs finir avant que mes filles ne se réveillent! Je l'ai fait sans aide mais en dépassant un peu le temps...je trouve que leurs sujets sont bien mais de longueur très différentes : le sujet 3 très court et celui ci très long. Vous en pensez quoi pour celles qui font ces sujets???

Je n'arrive pas à faire le patron de l'exo de maths dans l'espace, d'ailleurs je n'arrive pas à faire cet exo!!!!

Je ne peux etre présente aux soirées MSN mais c'est super de faire ça, je vous envie beaucoup, mais j'apprécie beaucoup d'avoir les sujets et corrections car je les fait seule quand même alors merci beaucoup
allez je file bon courage. llll
cilini
Niveau J
cilini

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyVen 17 Juin - 12:03

un petit pense bête tout fait et bien fait :
http://mathscyr.free.fr/themes/GEOMETRIE/perimetreairesvolumes.htm
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   EmptyVen 17 Juin - 15:01

Salut les filles,

merci cilini pur ce mémo, ça va être très pratique je pense !

Alors je mets un message pour vous avouer qqch (enfin c'est pas comme si je le cachais vraiment), mais vous risquez de me prendre pour une grosse nouille, m'en fiche Smile Smile Smile

Voilà, je souhaite aujourd'hui être instit (euh pardon, professeur des écoles Wink !!) et donc je prépare depuis octobre et surtout depuis janvier le concours adéquat.... le CRPE. Ce n'est pas un rêve de petite fille ni un longue frustration, ce n'est npas qqch que je muris depuis des années et des années, mais une vocation qui est s'est construite au fil du temps de ma vie de maman...

Bref, toutes ces considérations psyco passées pour vous dire que.... JE NE COMPRENDS RIEN à la hiérarchie de cette (ces ?!) institution(s) !!..... rectorat, inspection, IUFM etc.... et je ne comprends rien à toutes les abréviations qui circulent dans ce domaine.... PES (là encore en faisant un effort... ça y est je vois !) etc.... je n'ai aucune réelle idée de combien de temps on est stagiaire avant d'être titulaire, est-ce que cela implique nécessaire un changement d'établissement scolaire ou pas, est-ce le même salaire, à partir de quand on peut faire des études etc.... Pour tout avouer, je sais à peine comment se passent l'oral... une épreuve de français, une de maths, la danse pour moi (+ exposé... en même temps le même jour ?!), un oral "agir en bon fonctionnaire de l'état" (quand ? combien de temps ? il faut préparer qqch de spécial ou juste réviser sur un bouquin Smile ?!)

Alors voilà si l'une d'entre vous maîtrise tous ces sujets et a du temps "à occuper"... je lui en serai infiniment reconnaissante Smile Smile Smile !!

Si si, je vous assure que je suis super motivée pour passer le concours et ce n'est en aucun cas par dépit ni juste "pour avoir les vacances scolaires comme mes enfants" !!

Bisous les filles... et le garçon, en vacances ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   Empty

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant