| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+45sophiecrp Akata bouliecr Manue2569 shonalana Lilythus celauche karine44 M@thilde tibouch chachalol Aline valieor calauma audinette31 Cindy95 saroli adeline07 ptiprouprout marine1131 petitpono PE Madininette Sankuclaire bobine Cecile13-44 Vivie ameliecours Aliceane carotline lilou1980 madamyaoy Coroin Klervi chamboultou juliem nanoubb7 katiouchka camoche cilini institoupa83 callige Hirondelle EmmaSP primevere 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carotline Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 26 Aoû - 21:49 | |
| Bravo institoupa pour le CB littéraire, c'est super !! Tu maitrises l'analyse, chapeau !! J'avance tout doucement en français... Il faudrait que je revois la géo, j'ai déjà tout oublié... Pour l'histoire, j'ai pas mal travaillé avec le Hatier, et je le trouve suffisant. J'espère qu'il l'est ? Bonne soirée | |
|
| |
Lilythus Niveau K
Nombre de messages : 196 Age : 36 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 27 Aoû - 0:09 | |
| Je trouve que les autres éditeurs font des ouvrages plus gros, mais je n'avais pas eu le loisir de beaucoup comparer le contenu sur un chapitre précis, j'avais choisi les Hatier pour la forme, la mise en valeur de ce qui est important, et parce que j'avais l'impression que cette édition allait à l'essentiel, et comme j'avais peu de temps pour bosser le concours (les grandes vacances)... Mais pour l'Histoire, c'est vraiment pas mal je pense, vu la longueur de mes fiches d'Histoire, je me suis aperçue que c'était pas mal long quand même (certains chapitres font 40 pages !)
| |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 27 Aoû - 10:54 | |
| salut les filles,
Moi j'ai le natha en hist et il est bien aussi, l'important c'est d'avoir le contenu minimum dans chaque domaine, le jour du concours on a pas le temps de s'étaler! Le truc c'est de ne pas sécher sur un sujet. Après ce sont les qualités rédactionnelles qui semblent importantes, du moins j'en ai eu l'impression.
Ce matin j'ai revu les départements, régions et toute la parti Outre -mer...entre 2 couches et siestes et....bref le quotidien de mes jujus.
Voilà le soleil qui se pointe après un orage hier soir et une alerte rouge pluie et orage depuis hier soir...allez au boulo!
bon week end à vous les minettes... | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 27 Aoû - 10:56 | |
| au fait coroin tu penses à moi pour tes fiches du cned sur les proba et stats, merci encore.............si il y a des exos avec je veux bien car j'en ai peu voir pas trop...
merci à toi | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 27 Aoû - 11:04 | |
| Coroin je veux bien aussi les trucs du cned sur les proba et les stats !!
Ici j'avais prévu qu'à 11h je réviserai mais non ... Mon mari a mis de l'huile par terre hier soir du coup ménage !!! Hier j'ai failli me casser la figure 1 fois et ce matin 2 fois ! et c'est là que j'ai vu la tache d'huile par terre et nos traces de pas car on a marché dedans ... ça m'énerve !!! genre j'ai que ça à faire !!! Alors que je dois réviser et finir de préparer les affaires !!! Aller je vais passer la serpillère (j'ai fait passé l'aspi à mon mari avant qu'il parte bosser non mais oh ! là il finit !). | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 27 Aoû - 14:09 | |
| Bon je me met à bosser !!! Objectif : faire des fiches bristol (125*200) sur les sciences (pour le côté facile à transporter et apprendre quand je reprendrai le boulot) | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 27 Aoû - 14:51 | |
| coucou les filles j'espère que vous allez bien.. Ça fait plaisir de te retrouver aussi inspirée Chamboultou. De mon côté, ça avance, mais pas comme je le souhaiterais...L'histoire géo ne rentre toujours pas, et j'ai l'impression de ne faire que ça depuis 1 mois !! Vivement lundi 5 que les enfants rentrent à l'école et que les journées puissent être un peu plus productives. Concernant les proba stats, j'avais envoyé des cours par mail il y a quelques mois... Je crois que la majorité d'entre vous étiez dans la liste. Gros bisous à toutes, Aller, au boulot | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 27 Aoû - 15:02 | |
| Nombre d'inscrits pour les académies de ll'ile de france uniquement
http://www.siec.education.fr/2008/index.php?rub=2&srub=19&CSRT=4133827277571299472 | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 27 Aoû - 16:53 | |
| Bon au final j'ai fait format bristol à imprimer : - l'astronimie - matière et mélanges - l'énergie
Je crois que je vais emmener mon portable en vacances et faire ça le soir et pendant les siestes de ma puce ! | |
|
| |
Doudoumilka Niveau K
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 27 Aoû - 17:50 | |
| Petit message : comment avez vous fait pour l'HDA car à part wikipédia... je ne trouve rien sur les items retenus dans le programme...
Bon courage à vous pour cette dernière ligne droite!! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 28 Aoû - 7:43 | |
| doudoumilka quels sont ces items retenus dont tu parles? as tu une liste?
Moi je révise en les intégrant aux chapitres quand j'en trouve mais je fais avec ce que j'ai et au final il existe des milliers d'oeuvres et finalement...pas évident, je pense qu'il faudra intégrer au mieux le document dans notre composistion...mais même si on voit Une centaines d'oeuvres, ça a peu de chance de tomber sur celle-ci surtout de la préhistoire à aujourd'hui!
| |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 28 Aoû - 9:58 | |
| Oui en fait tu intègre une oeuvre avec son mouvement le contexte historique ah oui et petite note d'adhoc comparer avec d'autres et ouvrir sur d'autres arts cinéma littérature ect...Donc c'est clair que tu ne peux pas tout voir.
| |
|
| |
Manue2569 Niveau K
Nombre de messages : 229 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 28 Aoû - 20:47 | |
| J'ai pas bossé de la journée! Ca fait bizarre :/ Et vous? | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 28 Aoû - 22:20 | |
| Fini l'histoire mais il faudra que j'y revienne car pas sûre que tout soit bien rentré!!!!! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 29 Aoû - 8:16 | |
| salut les filles,
je vous écrit de mon méga cadeau de mon chéri : les circonstances ont fait qu'il n'a pas pu acheter de cadeaux à mes derniers anniversaires et noel (mais je ne demandais rien), et en comptant celui à venir il m'a acheté un super ordi portable!!!! SURPRISE! en effet je ne m'y attendais pas...le mien était vieux et buggué sans cesse, difficile d'en faire grand chose...alors voilà! Alors maintenant plus le choix que d'avoir mon concours car l'outil privilégié des profs c'est quand même le PC, alors pour l'amortir : j'aurai mon concours!!!! (autopersuasion : si seulement!)
HIer révision 5eme république et surtout sciences : le vivant, le développement des plantes et animaux, reproduction animaux et végétaux soit 4 chapitres. Ce jour je continue les sciences.
d'ailleurs j'y vais et je vais éteindre la télé car Barbapapa, c'est quand même....
bonne journée les minettes et bon courage, dans un mois on aura fini!!!! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 29 Aoû - 10:06 | |
| vous faites la grace matinée les filles | |
|
| |
celauche Niveau I
Nombre de messages : 407 Age : 46 Localisation : creteil Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription : 09/10/2007
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 29 Aoû - 10:23 | |
| bonjour je suis dégoutée.........: je ne peux pas me permettre la formation à l'iufm car je perd mes allocs et alors là le budget explose (plus de compensation salariale et garde de ma fille à payer en plus)!!!!!!!!!!!!!!!! JE me demande si je pourrais un jour devenir prof..................... Gros coup dur là et je me demande si je dois continuer...........ou changer de voie ------- https://www.letrouble.net/viewtopic.forum?t=50932 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|