| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+30carotline katiouchka nanoubb7 valieor calauma Muriel27 juliem Sankuclaire Doudoumilka samantha adeline07 Figaro60 Klervi Amély cilini EmmaSP paillette phatique Cecile13-44 lilou1980 callige primevere Coroin AUDREYL camoche M@thilde institoupa83 chamboultou Sandrouch Rugbyman Hirondelle 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 11:53 | |
| Pffff j'ai trop du mal à voir la différence entre synthèse, analyse et commentaire ... d'après ce que j'ai lu l'analyse c'est une synthèse avec quelques citations et le commentaire c'est beaucoup de citations ... (la synthèse je sais faire donc j'essaye de voir les différences en fait). Vous avez plus d'indices ? | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 12:11 | |
| Pour le commentaire, je dirai qu'il faut plus axer la réflexion sur la forme du texte (champ lexical,...) pour en dégager des idées, mais j'attend toujours la note de mon dernier devoir qui était un commentaire. Pour la synthèse et l'analyse, c'est un peu ça : pas de citation dans la synthèse, l'analyse quant à elle reprend quelques citations bien choisies pour étayer tes propos. Mais je suis une scientifique, je ne suis pas hyper caler en français. Parle moi de Pythagore, de Thalès, d'équations et je serai plus à l'aise ! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 12:14 | |
| le commentaire ça doit être super dur à faire !!! la vache !!!
bon j'ai un coup de barre ... je crois que je serai pas très productive cette aprem (couché tard + nuit de m...e + levé tôt) | |
|
| |
Amély Niveau F
Nombre de messages : 902 Age : 51 Emploi : Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 12:36 | |
| Purée, quand je vous lis et que je repense à cette fichue synthèse, aux subtilités du commentaire et de l'analyse, je me dis qu'il me faut absolument une bonne nouvelle dans deux semaines. Je vous envoie plein de courage les filles! | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 13:46 | |
| coucou les filles
Dans la phrase "où vas tu ?" qu'est-ce que "où ?" Je dirais un pronom interrogatif , mais il n'est pas dans la liste de Nathan.. qu'en dites vous les girls..
Hirondelle : t'inquiètes pas, le jour du concours, tu vas y arriver..Je trouve que déjà, tu mets un temps raisonnable....les devoirs blancs seront un excellent entrainement !!
| |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 13:58 | |
| je dirai adverbe interrogatif plutôt. Dans le Nathan il y a très peu de grammaire, il faut compléter avec bescherelle ou Bled. Cet aprem', c'était repassage !! Bon courage. | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 14:01 | |
| C'est un adverbe interrogatif à cause de la substitution qui peut se faire avec un adverbe | |
|
| |
Amély Niveau F
Nombre de messages : 902 Age : 51 Emploi : Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 14:03 | |
| Où est un pronom interrogatif
Dernière édition par Amély le Jeu 26 Mai - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 14:03 | |
| Je dirai adverbe de lieu. Amély don't stress tu ne verras plus de synthèse commentaire ou analyse jusqu'à la fin de tes jours | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 14:06 | |
| - Citation :
- Dans la phrase "où vas tu ?" qu'est-ce que "où ?"
Je dirais un pronom interrogatif , mais il n'est pas dans la liste de Nathan.. qu'en dites vous les girls.. Pour moi, adverbe interrogatif! Aujourd'hui, j'ai fait mes impôts (il était temps!!!) + courses en vue du départ de mon chéri. J'ai constitué mon dossier pour une demande d'équivalence en master 1 sciences de l'éducation à distance à Paris 8, ou une demande d'équivalence en licence si la demande master n'était pas acceptée! ça m'a pris mon après-midi! Ce soir, j'espère avoir le temps de ma synthèse et la critique littéraire qui reste assez urgente car elle n'avait pas été faite en temps et en heure par une autre critique et du coup je dois la faire expressément! Bref y a du boulot! Pour les devoirs à faire dans le temps du concours, comme dit Klervi, il est vrai que le jour J, on n'utilise beaucoup moins le brouillon. On note assez rapidement les idées principales, les dates qu'on ne veut sûrement pas oublier. Et comme le précise Chamboultou, quand on sait ce que l'on veut rédiger, ça va très vite! De l'entraînement encore et encore pour nous parfaire à ce que l'on nous demande, il n'y a rien de tel!!! Courage!!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 14:09 | |
| Camoche c'est quoi ta demande d'équivalence exactement ? | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 14:13 | |
| Je fais une demande pour intégrer l'université paris 8 en master. Il y a deux ans, j'ai été admise en licence sciences de l'éducation à nancy mais avec mes problèmes de grossesse, je n'ai pu la valider. Alors avec mon expérience, j'espère pouvoir entrer en master sinon refaire ma licence à distance car avec les enfants, je ne peux me rendre en cours voire faire une semaine-15 jours d'aller-retours pour les examens. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 14:14 | |
| Ok Camoche ! j'espère que ça va marcher pour toi. | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 15:38 | |
| Coucou ! Bon ces temps-ci pas très productive, très longues semaines, hier mon conjoint est rentré du travail à 21h45 donc petit resto pour fêter mon anniversaire, on fêtera ça mieux ce week-end Je continue avec mes fiches de maths car pour le moment je galère un peu avec les autres matières, il faut que je m'entraîne ! Sans compter les devoirs AdHoc à faire ! Camoche j'espère que ta demande va aboutir Courage les filles (et le garçon !) et merci pour vos fiches, de mon côté je continue et je vous en enverrai d'autres | |
|
| |
camoche Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 15:42 | |
| Bon anniversaire avec un peu de retard Cécile!!! Merci les filles! On verra bien, en plus ça pourrait me servir pour faire des suppléances si jamais je n'avais pas le concours... | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 16:10 | |
| joyeux anniversaire cecile!!! Bon comme prévu je n'ai rien pu faire encore aujourd'hui. Peut etre ce soir, mais je suis trés fatiguée en ce moment! Je ne sais pas si je vais avoir le courage, surtout que mon homme est là ce soir! à demain les bosseuses!!! | |
|
| |
valieor Niveau J
Nombre de messages : 315 Age : 50 Localisation : 33 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 18:46 | |
| Bon anniversaire Cécile !! Pour moi, aujourd'hui, je me suis bien penchée sur le français ! Comme Klervi, un petit travail sur différence entre synthèse, analyse et commentaire! J'ai donc un peu plus approfondi les sujets corrigés du hatier trouvé sur le net (avec les textes transmis par Chamboultou (merci)). Ca m'a permis d'un peu mieux cibler les demandes !! Et révision des déterminants. | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 19:10 | |
| Bon anniversaire Cécile Schémas heuristiques sur les sciences et le moyen age envoyées!!!!Si quelqu'un ne les a pas reçu et les veut Dîtes le moi!!! | |
|
| |
Sandrouch Niveau M
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiante Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 19:26 | |
| Bon anniversaire ! Bien reçu les schémas, merci ! | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 19:35 | |
| coucou!
Bon anniversaire Cécile! Institoupa, je n'ai pas recu tes schémas, peux tu essayer de les renvoyer a mathilde-wagner@hotmail.fr car l'autre messagerie deconne en ce moment! Ici, j'ai fait un peu de francais ce matin et reviser 3 sujets d'annales sur la prehistoire! Comme CHamboultou (il me semble) je me fais des fiches type avec intro et CCL plus le plan avec les gds axes a dvp, ca peut aider le jour de l'épreuve si ca tombe dessus! On pourra s'échanger nos fiches si ca vous dis! Sinon, jsuis deg pour les diplome d'info et d'anglais, pfff vous aller faire comment pour les passer? par correspondance? il les faut pour qd au plus tard? Ce soir, pas le gout de bosser, vais me coucher tot jpense! Bisous a toutes | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 19:37 | |
| | |
|
| |
camoche Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 19:43 | |
| Bon de tout ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui, seule ma synthèse n'a toujours pas été faite! Je désespère de la faire un jour! Au moins, j'aurais fait mes courses, mes impôts, ma demande d'équivalence (qu'il ne faut aps que j'oublie de poster demain) et ma critique.
Pour les fiches type avec intro, plan, ccl, je voulais les faire aussi mais le temps me manque. Dés que mon mari part, je me remets dans les devoirs et ensuite avec les corrections, j'espère avoir le temps de préparer mes fiches aussi.
Je reçois bien toutes vos fiches! Bravo pour tout ce travail et ce partage!!! Je vous enverrai mon dossier fiches que j'ai partagées sur la BDD.
Bonne soirée et bonne nuit! | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 20:23 | |
| coucou les filles
Je suis toujours dans la grammaire.. Pour le "où" je vais poser la question à une prof de français..
Je suis allée courir ce soir, j'y prends gout...et je vais aller me mettre devant la télé car je suis fatiguée et je trouve que je crie sur le es enfants car je n'ai pas trop de patience..
Donc, ce soir, repos et dodo.
Profites bien de ton mari camoche
BISOUS
| |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 21:36 | |
| Ce soir séance révision sur Napoléon avec ma grande qui a un contrôle demain (type brevet) !! Trop chouette !! J'adore quand je peux leur faire réciter des chapitres que j'ai vu, ça me permet de me remettre les dates en tête ! Bonne nuit | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 27 Mai - 7:08 | |
| Bon anniversaire Cécile en retard.
Donc me voila a le port marly région parisienne pour des petites vacances. Donc je vais pas faire grand chose. Aujourd'hui je dois boucler ICM pendant la sieste de ma poulette.
Donc si j'ai bien compris le c2e2 et le clés 2 sont obligatoires? Il faut les endormir q si on a eu l'écrit non? Moi il y a 1 mois j'ai envoyé un mail a un correspondant clés du site internet et j'attends toujours qu'on me réponde ! Vous savez comment on fait pour le passer par correspondance vous?
Allé gros bisous et très bonne journée.
Ciao
Coralie | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 27 Mai - 7:30 | |
| Coucou les filles!
Coralie, non je ne sais pas comment on fait pour passer ses diplomes par correspondance mais il va falloir que je fasse comme ca, ca me gonfle d'avance surtt pour les langues mon niveau d'anglais est vraiment nul, ca me desespere...
Aujourd'hui, je vais tacher de continuer mes fiches en histoire (type plan)!
Bonne journée a toutes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|