| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+30carotline katiouchka nanoubb7 valieor calauma Muriel27 juliem Sankuclaire Doudoumilka samantha adeline07 Figaro60 Klervi Amély cilini EmmaSP paillette phatique Cecile13-44 lilou1980 callige primevere Coroin AUDREYL camoche M@thilde institoupa83 chamboultou Sandrouch Rugbyman Hirondelle 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 25 Avr - 15:18 | |
| Salut les filles, Plus que la Construction de l'U.E. et j'aurai vu toute la partie Histoire du Nathan ! Ce soir, petit break avec une soirée Wii chez des amis Cht'is, ça va faire du bien ! comme m'a dit mon mari : "ça va te sortir de tes bouquins !" Callige : je t'admire : 15 jours de français ! Quel courage !! Bonne fin de week-end à toutes. | |
|
| |
Rugbyman Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 25 Avr - 15:27 | |
| Coucou à tous ceux et celles qui préparent le CRPE, je suis un petit nouveau sur le forum Aujourd'hui pour moi c'est Histoire : Les Temps Modernes. Et en même temps faut que je révise pour les partiels de fin de Master 1 qui commencent dans une semaine, pas facile de concilier tout ça. Bon lundi de Pâques à tous | |
|
| |
Sandrouch Niveau M
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiante Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 25 Avr - 15:53 | |
| Bonjour à toutes et à tous !
Je suis toute nouvelle moi aussi, et je n'ai pas (encore) vraiment ma place ici sachant que pour moi, la première tentative sera pour septembre 2012 !
En tout cas, cela fait un moment que je me promène sur ce forum et que je vous suis régulièrement sans jamais laisser de trace donc aujourd'hui je me lance !
Je tenais à vous dire que je vous admire ! Vous m'avez l'air très motivé(e)s et ça me pousse encore plus à poursuivre dans cette voie ! Alors avant de me joindre à vous dans cette aventure (ou pas car j'espère que 2011 sera la bonne pour vous !) je vous envoie plein d'ondes positives et vous souhaite plein de courage !
@Rugbyman : Je crois comprendre que tu es sur Grenoble ? Je peux me permettre de te demander où tu suis ton Master ? Je suis encore en L3 là, je prépare mes exams, mais l'an prochain, c'est parti pour moi le Master MES à Grenoble également ! =) | |
|
| |
Rugbyman Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 25 Avr - 16:10 | |
| @Sandrouch : Oui oui je suis bien à Grenoble , en M1 MES à l'IUFM de Grenoble Donc si t'as des questions sur le master MES hésite pas Qu'est-ce que tu fais comme licence ? Bonne chance pour tes exams en tout cas ! | |
|
| |
Sandrouch Niveau M
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiante Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 25 Avr - 16:27 | |
| | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 25 Avr - 17:58 | |
| Youpi des grenoblois !!! Bienvenus par ici Bon courage pour vos partiels et la grande aventure du concours, vous aurez droit à la bonne dose de coups de fouet d'ici cette session et la prochaine Au fait, petite question : le master se fait-il aussi à distance ou pas du tout ? Allez je file à mes bouquins ! Bonne soirée à toutes et tous ! | |
|
| |
Sandrouch Niveau M
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 25 Avr - 18:07 | |
| - chamboultou a écrit:
- Youpi des grenoblois !!! Bienvenus par ici
Bon courage pour vos partiels et la grande aventure du concours, vous aurez droit à la bonne dose de coups de fouet d'ici cette session et la prochaine Au fait, petite question : le master se fait-il aussi à distance ou pas du tout ?
Allez je file à mes bouquins ! Bonne soirée à toutes et tous ! Merciii ! Oui c'est bien l'impression que j'ai, et c'est les coups de fouets dont j'aurai bien besoin je pense ! Je ne sais pas du tout s'il peut se faire à distance, mais je peux me renseigner ! Bon courage ! | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 25 Avr - 18:33 | |
| Bienvenue aux nouveaux Fichage en sciences sur les chaines alimentaires réseaux trophiques et organismes autotrophes et hétérotrophes......Bon demain j'enchaîne sur les leviers et balances. Bonne soirée et à demain | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 25 Avr - 19:02 | |
| coucou les filles! J'espere que vous allez ttes bien et que vous n'avez pas trop abusez des choco ce WE...heuu moi un peu, d'ailleurs demain RDV chez la gyneco, la pesée va faire mal! Je suis a 30 Sa de grossesse; tt se passe tres bien meme si je suis de plus en plus naze en ce moment! La fin approche qd meme, tt est deja pret pour la puce! Pour les revisions, j'avance pas mal en histoire geo en ce moment, j'ai fini la geo et l'instruction civique, en histoire, je vais attaquer la partie revolution! Par contre c chaud chaud de tt retenir pfff! Je ne sais pas si vous connaissez ce site, ca permet de reviser de facon ludique les dates, par ex pour le moyen age http://www.jeux-historiques.com/jeux-historiques-Les-grandes-dates-le-Moyen-Age-_pageid48.html pour les maths et les sc, j'ai attaquer les annales...et le francais, c en pause pour le moment! Ce qu'il me manque, c vraiment les entrainement aux syntheses et ... je vais m'y mettre tte seule comme une grande et bosser avec les annales! Pour MSN, on en est ou? c calme en ce moment, les vac et peut etre manque de motiv pour ttes ) Chamboultou, j'ai vu que tu as a mis un stickers avec le decompte des jours, vous connaissez dc les dates du concours les filles? Qd sont les inscriptions? merci des info si vous avez, je vais peut etre appeler le rectiorat de Lyon ds les jours a venir... Allez, gros bisous, je file me coucher, on a eu du monde ces derniers jours, je suis KO! A bientot! | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 25 Avr - 20:11 | |
| Coucou les filles! Coucou Rugbyman!!! Bienvenue aux petits nouveaux!!! Eh eh un garçon parmi nous Alors ce wk, je n'ai rien fait! J'ai profité de mes enfants en l'absence de mon mari: il a fallu les occuper durant ce long wk, et début des vacances! On a fait le tour de la famille qui habite sur place et les cloches ont été très généreuses!!! M@thilde, pour msn, je ne sais pas où on en est! Il faut dire que j'ai pas mal décroché! Je n'arrive pas à me motiver en ce moment. Merci pour le lien :p Avec les vacances, je ne vais pas être très dispo non plus. J'ai des copines qui vont être mutées en cette fin d'année scolaire, donc je vais en profiter pour passer du temps avec elles. Etre femme de militaire, se lier d'amitié avec d'autres femmes de militaire... Cela ses avantages mais aussi ses inconvénients: les mutations en font partie! En plus mon mari rentre samedi prochain après 3 semaines d'absence et il repart le 30 pour 6 mois, donc mes soirées vont être consacrées à être avec lui, à parler... Cette semaine, j'ai mis le grand en stage multisports pour l'occuper de 10h à 16h30; je n'aurai que les deux petits à gérer, entre siestes et repas! La semaine prochaine, des rdv à gogos!!! J'ADORE!!! Chamboultou, tu as des infos pour les inscriptions au concours??? Je vais préparer aussi un dossier d'équivalence pour retenter ma licence sciences de l'éducation à distance, soit un master. Le dossier est presque fini, il me reste plus qu'à motiver ma demande en 2 à 3 pages... Biz à tous. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 25 Avr - 20:29 | |
| Pour le ticker j'ai mis la date de l'an dernier, pour me faire une idée globale, mais rien de nouveau concernant la prochaine session Ceci dit l'an dernier c'est le 5 mai que le texte sur l'ouverture du concours est paru, j'ai vu passer des textes sur les postes en interne, sur les déblocages de fonds pour l'EN... donc on en saura peut-être plus dans quelques semaines Sandrouch si tu peux soutirer des infos sur le master à distance ou pas, je suis preneuse Profite bien de ton petit mari Camoche ! Et de tes amies, c'est précieux malgré les mutations Demain j'attaque les annales, au menu histoire l'antiquité ; je dois déjà revoir mon planning car je garde les 2 copines de mes filles mercredi toute la journée ça va être sport ! Allez à demain bizzzzz ! | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 25 Avr - 21:20 | |
| Merci pour le lien Mathilde! Camoche j'ai cru comprendre que tu possédais un sujet sur M Curie si tu l'as je suis preneuse. J'ai acheté le dernier bouquin de C Allègre sur le nucléaire très bien expliqué pas trop long donc ne mange pas trop de temps sur les révisions et pas cher 9.90 . On ne sait jamais si ils décident de nous sortir un sujet sur ce thème ça changerait des modules photovolcaiques de l'année dernière bon courage à toutes et tous | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 26 Avr - 0:03 | |
| Merci pour le lien Mathilde ! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 26 Avr - 6:47 | |
| Hello ! Fiche astronomie terminée ; j'ai l'impression qu'il manque un morceau avec les cadrans solaires, bizarre le nathan ne l'aborde pas... enfin on verra ça + tard ! Aujourd'hui : ce matin relire l'Antiquitécette après-midi : 2 sujets en 45 mn chacun ce soir idem Travaillez bien
Dernière édition par chamboultou le Mar 26 Avr - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma Date d'inscription : 27/08/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 26 Avr - 7:00 | |
| Hello les filles. Avez vous reçu l'info du jour du café pedagogique? 1500 postes supprimés en primaire.... angoisse! Je suis allée en angleterre dans la belle famille, j'ai fit du français : apprentissage de la lecture, savoirs et svaoirs faire...
Je me replonge dans les fiches et les bouquins!!!
| |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 26 Avr - 12:56 | |
| - chamboultou a écrit:
Aujourd'hui :
ce matin relire l'Antiquité
cette après-midi : 2 sujets en 45 mn chacun ce soir idem Voilà, mission de l'après-midi achevée ; le reste ce soir ! | |
|
| |
Rugbyman Nouveau
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 26 Avr - 13:06 | |
| Pour moi cette aprem, Histoire à nouveau :
fin des Temps Modernes + Révolution Française | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 26 Avr - 13:30 | |
| bonjour tout le monde et bienvenu aux petits nouveaux. Aujourd'hui L'energie bouclé. Et rien jusqu'a demain, je dois encore finir le ménage, j'ai l'impression de ne jamais arrêter JEN AI MARRE DES TACHES DOMESTIQUES!!! c'est un éternel recommencement. Et ce soir repassage je dois avoir 20 chemises de mon cher et tendre à repasser.
Programme pour demain: La révolution française.
Bonne journées à toutes
Bis
Coralie | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 26 Avr - 15:19 | |
| ça y est !! J'ai fini de ficher la partie Histoire du Nathan ! Trop contente ! Maintenant il va falloir que j'assimile tout ça ! Bon courage à tous (et oui, il y a du masculin parmi nous ! ) | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 26 Avr - 19:47 | |
| Bon, 3 sujets sur 4 ça va comme ça ! Je suis satisfaite de cette première journée ! Demain j'ai 4 monstres de 3,3,4 et 5 ans, de 8 à 18h, je crois que je ne pourrai pas faire grand chose, à part me coucher à 20h lol ! Bossez bien | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 26 Avr - 20:00 | |
| Bonsoir tout le monde ! Bienvenue à nos deux nouveaux C'est les vacances chez nous aussi...Difficile de travailler. ..Les enfants me sollicitent énormément, je n'ai donc que le soir pour avancer. J'ai du amené mon fils chez le docteur, car il n'arrive pas à s'endormir le soir depuis plus d'un mois, car il cogite ! Il a 8 ans, et s'endort entre 23 et minuit..C'est très angoissant. On a tout essayé, le sport, l'homéo, discuter, se lever très tôt,...Je ne sais plus que faire. Mathile, j'espère que la varicelle de tes loulous n'est pas trop forte! Camoche, profites bien de tes amies et de ton mari.. Bon courage à toutes ! Biz | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 27 Avr - 11:00 | |
| Coucou, Ce matin : Energie bouclée Mes bout'choux rentrent ce soir, je suis ravie de les voir revenir après une semaine de fichage intensif et efficace ! Bon courage à tous. Biz | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 27 Avr - 11:32 | |
| Bon ici c'est le degout, je n'ai eu que des mauvaises notes à mes devoirs 3....avec un superbe 2,5/8 en HG...devoir de sciences envoyés ce matin mais je n'ai guere plus d'espoir. Va falloir me remotiver un peu.
Sinon rien fait. Mon grand est en vacances et ma petite a une varicelle +++. je n'en peux plus. On ne dort plus la nuit car ca la gratte et comme elle en a plein entre les jambes elle reclame pipi toutes les 5 min...je sens que je vais craquer!
Heureusement nous partons en vacances samedi. Ca va me faire du bien. Je ne prends "que" le francais...
Bon courage à tous!! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 27 Avr - 12:13 | |
| coucou les filles, ca fait quelques jours que je ne suis pas venue... Bienvenue aux 2 nouveaux... Courage Callige, il faut s'accrocher, c'est maintenant qu'on a le droit d'avoir des notes moyennes, les très bonnes seront le jour du concours Pour ma part rien fait du week end prolongé car famille chez nous. Mais ce matin sujet de géométrie, puis révision grammaire, y a besoin....et bien sur gestion de mes louloutes qui ont eu 5 mois hier allez j'y retourne bon courage | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 27 Avr - 13:48 | |
| Coucou ! Bienvenue aux petits nouveaux, vous allez voir c'est super ici, on échange, on partage nos avancées dans les révisions, on se donne des conseils et des bons plans, et on avance ensemble pour mettre la pâtée à ce CRPE J'ai passé un We épuisant et j'ai l'impression d'avoir passé mon temps à manger ! Ouf des gens non-stop à la maison depuis samedi soir, on a fait la féria, donc sangria et danse à gogo dans les bodegas aussi (heureusement sinon j'aurais déjà explosé ! lol) Je suis un peu en retard sur mon planning donc je vais carburer pour finir la conjugaison cette semaine, déjà ça de fait ! Callige ne t'en fais pas, comme disent les filles, mieux vaut avoir les mauvaises notes maintenant ! Et je suis persuadée vu le boulot que tu fournis que tu es tout à fait capable de cartonner le jour du concours Allez, le ménage attendra, j'ai pas le courage pour le moment et je dois finir la conjugaison, à plus tard bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|