Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

+30
carotline
katiouchka
nanoubb7
valieor
calauma
Muriel27
juliem
Sankuclaire
Doudoumilka
samantha
adeline07
Figaro60
Klervi
Amély
cilini
EmmaSP
paillette phatique
Cecile13-44
lilou1980
callige
primevere
Coroin
AUDREYL
camoche
M@thilde
institoupa83
chamboultou
Sandrouch
Rugbyman
Hirondelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
M@thilde
Niveau E

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyVen 27 Mai - 7:30

Coucou les filles!

Coralie, non je ne sais pas comment on fait pour passer ses diplomes par correspondance mais il va falloir que je fasse comme ca, ca me gonfle d'avance surtt pour les langues mon niveau d'anglais est vraiment nul, ca me desespere...

Aujourd'hui, je vais tacher de continuer mes fiches en histoire (type plan)!

Bonne journée a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere

Féminin
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyVen 27 Mai - 8:33

Bonjour les filles !!

Mathilde, moi aussi je suis nulle en anglais ! Mais nous y penserons plus tard....Ils ont parler de CLES dans les textes, j'ai bon espoir qu'on puisse se contenter du cles1 ???
Mais même celui là, je doute de le réussir..
On pourra essayer de communiquer in english, in october, what do you think about this idea the girls ?
Normalement, avec pole emploi, je vais bénéficier d'une formation. ..Mais je ne sais pas quand, car pour l'instant la priorité sont les écrits..

Bon anniversaire Cécile

ce matin, je m'occupe des papiers et de la maison, puis rdv chez la gynéco (ouverture de porte Laughing )..Et ecta près midi, je vais faire le devoir 3 de français F....P dans les temps.
Car pour l'instant j'y passe toujours des heures et des heures !!

J'ai eu 11,25 en math, je suis contente, et 6,25 en sciences...Je me demande quand même s'ils ne surnotent pas ? Je ne suis pas vraiment dans les conditions, mais en général je ne regarde jamais mes cours..Ca m'encourage...Je veux l'avoir ce foutu concours après toutes ces tentatives..

Bonne journée les filles
A plus tard.
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyVen 27 Mai - 9:38

Couou !

Jolie note primevere Wink
C'est quoi ta formation (si ce n'est pas indiscret) ?

Je n'ai rien fais, ma fille avait mal aux deux oreilles et 40° de fièvre toute la nuit, mon homme l'a emmenée chez le médecin (sans rdv) ce matin à 9h et ils ne sont toujours pas rentrés, pas de téléphone et ça m'inquiète...

En plus de cela, pôle emploi ne validera surement pas de cui pour moi donc pas de poste avs il faut que je vise autre chose... Je suis dégoûtée car je trouve un job, ils n'ont rien à faire pour moi (en formation, allocations etc) et vont m'empêcher d'y accéder. J'aurai mes filles à gérer, va trouver une nounou en 5 minutes... Donc je vais essayer de me faire financer une formation (avec un revenu ou un minimum de fric) tout en passant le concours...

Mais je sature de tout ça là !
http://moncrpe.canalblog.com
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyVen 27 Mai - 10:05

C'est bien Primevere, belles notes ! Bravo !! thumright
Je en pense pas qu'ils surnotent étant donné qu'ils sont correcteurs le Jour J ! Je pense tout simplement qu'on passe plus de temps sur nos devoirs, ils sont plus complets donc on obtient une bonne note.
On verra le Jour J !
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyVen 27 Mai - 10:09

Je vous transmet le sujet de ma fille sur Napoléon : La domination française en Europe sous Napoléon !
(Elle a oublié de parler du blocus continental !! Ouh la la !!) lol!

Chamboultou, c'est vrai que Pole emploi ne nous aide pas toujours !! Si tu ne rentres pas dans les cases : débrouille-toi !! Ce n'est pas normal je trouve, allez tu vas trouver quelque chose, j'en suis sûre !
primevere
Niveau J
primevere

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyVen 27 Mai - 11:46

merci les filles..

Chamboultou, je suis désolée de cette mauvaise nouvelle.
J'iamgine ta déception.. 333333
As tu essayé de postuler en tant qu'assistante pédagogique (directement dans les collèges et lycées?)...
Si tu débrouilles bien en informatique (ça a l'air d'être le cas vu ton blog et tes fiches), tu peux proposer des cours en informatique pour senior...Ma tante , 67 ans m'a donné cette idée...Elle m'a dit qu'elle était allée dans sa mairie de quartier après avoir vu une annonce dans le journal...Il y avait 200 séniors dynamiques qui attendaient..Du coup, elle prend des cours avec un jeune (25€ de l'heure), pour apprendre à aller sur internet, enregistrer des fichiers, envoyer un mail, trier des photos, explorateur,..Et maintenant elle veut apprendre le tableur. J'ai trouvé que c'était une super idée..

Aller courage....
Et puis, ne peux tu pas faire un peu de forcing auprès de pole emploi ? SI je comprends bien, ton mari est souvent chez toi, tu as 2 petites filles, il me semble que tu aurais besoin d'un coup de pouce quand même, case ou pas case...
primevere
Niveau J
primevere

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyVen 27 Mai - 12:22

chaboulette, donne nous des nouvelles de ta fille..
J'espère qu'ils vont vite rentrer !
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyVen 27 Mai - 14:22

Ils ont fini par rentrer à 12h30, médecin fermé la pharmacie toute proche a dit à mon homme de l'emmener aux urgences. Donc finalement double otite avec tympan perçé et surinfecté, plein de médicaments à prendre et rendez-vous chez un orl pour pose de diabolos en septembre.
Ma pauvre bichette...
Et mon ordi vient de lâcher je crois, pas moyen de le rallumer, les plombs ont sauté pendant que je faisais la sieste...

Travaillez bien, ce n'est pas mon jour je crois !
http://moncrpe.canalblog.com
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin
Emploi : Informaticienne

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyVen 27 Mai - 15:17

Chamboultou bon courage à ta puce ... avec ces otites à répétition mon fils se fait opérer des végétations le 6/6 (sauf qu'il a un rhume et du coup j'ai peur que mercredi l'orl décide de reporter l'opération ...).

Ici rien fait de la journée ... trop naze ... j'ai fait que comaté sur le canapé et regarder la télé ...

Là j'ai rdv à 18h à l'école de mon fils pour la réunion sur la kermesse de fin d'année, donc va falloir que je me réveille car là je suis toute molle ...
cilini
Niveau J
cilini

Féminin
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyVen 27 Mai - 16:08

Bonsoir à toutes!

Bon je crois que cette journée n'est pas motivante pour les unes comme pour les autres! Moi aussi je n'ai rien fait aujourd'hui (enfin cette semaine carrément!) Petite baisse de régime il faut que je me reprenne iiii
Chamboultou, pas de bol pour ta fille, fais lui de gros calins de notre part 333333
Et pour ton job c'est pas de chance, mais comme les filles je suis sure que tu vas rebondir!
Primevère bravo pour tes notes c'est super encourageant!!!
Pour le cles et le ce2i, nous y penserons le moment venu, pour le moment priorité aux écrits, apres on verra bien!!
Partie comme je suis partie, je ne vais rien faire ce soir non plus, cette semaine aura été une semaine de pause. Je vais voir avec ma mère si elle peut me prendre ma petite la semaine prochaine, histoire de rattraper cette semaine very light! sinon mon planning ne sera jamais bouclé dans les temps!
bisous bisous à toutes et bon week end!
Au fait pour lundi et les sessions msn : on fait comment? quelle heure?
institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyVen 27 Mai - 16:11

Chamboultou désolée pour toi nmais ne renonce pas et contacte directement l'inspection académique là pas de cui juste un cdd de 3 ans renouvelable 1 fois donc 6 ans au total avec demande de reconduction annuelle mais d'ici là tu seras PE.

Klervi ma fille s'est fait opérée l'année dernière amygdales et végétations et pareil on a du reculer l'opération 2 fois car infections orl à répétition......Mais si il n'y a pas de fièvre même en cas de rhume ils opèrent quand même. Cette opération va changer ta vie et celle de ton fils. Courage!

Primevère bravo pour tes notes. Tu présentes le concours pour la combien de fois ?

Hirondelle sais-tu si nous en tant que mère de trois enfants nous sommes dispensées de ces certificats?
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyVen 27 Mai - 18:46

Oui, pour nous le PSC1 et natation suffisent ! Une chance !! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 618802
institoupa83
Niveau I

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyVen 27 Mai - 19:14

oufffff
primevere
Niveau J
primevere

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyVen 27 Mai - 20:18

coucou les filles !

Et bien moi non plus ! je n'ai pas été efficace..

Et je vais aller regarder la télé ce soir!

Je passe le concours pour la troisième fois !..
Bon ne crions pas victoire car je ne fais pas mes devoirs dans les conditions de concours..

Je vous souhaite tous une bonne soirée.

Demain, je m'occupe de mes enfants, je ne travaillerais que le soir..

Bisous

institoupa83
Niveau I

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyVen 27 Mai - 20:27

Tu as donc connu l'ancienne version! Comment te parait celle-ci en comparaison?
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptySam 28 Mai - 9:17

institoupa83 a écrit:
Tu as donc connu l'ancienne version! Comment te parait celle-ci en comparaison?
perso : plus dure la nouvelle version car on a quasi la même chose à faire mais en beaucoup moins de temps !
Et encore perso, j'aimais bien la partie didactique à l'écrit car c'était mon fort ... donc dommage que maintenant ça soit que du théorique ...
institoupa83
Niveau I

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptySam 28 Mai - 10:57

Oui moi aussi je regrette qu'il n'y ait plus de didactique à l'écrit!!!Mais bon je me dis qu'avec l'ancienne version je me serai ramassé à l'oral avec l'anglais!
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptySam 28 Mai - 11:17

Coucou !
Ils gardent la didactique pour l'oral, et en exigeant un certificat d'anglais ils se foulent pas, c'est une épreuve en moins à faire passer donc des jurys en moins à payer.
Moi aussi semaine super light ça va pas du tout là ! Je suis épuisée en ce moment mais il faut que je me reprenne et surtout que je m'entraîne, je crois que je vais laisser le fichage de côté et faire des exercices.
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptySam 28 Mai - 11:24

institoupa83 a écrit:
Oui moi aussi je regrette qu'il n'y ait plus de didactique à l'écrit!!!Mais bon je me dis qu'avec l'ancienne version je me serai ramassé à l'oral avec l'anglais!
ça veut rien dire je pense ... je suis super nulle en anglais et à l'oral j'ai eu 9/20 alors que je pensais avoir 5 ...
nanoubb7
Niveau M

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptySam 28 Mai - 13:01

Bonjour à toutes!

Je me décide à vous rejoindre Wink

Je vais tenter le CRPE 2012 externe à Lyon Wink pour les options, je ne me suis pas encore décidée, j'hésite beaucoup entre la danse et le 1500m (je déteste la course et avec 4 enfants, un mari peu présent à la maison, je vois difficilement comment gérer les entrainements et les enfants... avec la danse, c'est plus simple...) et je pense choisir la musique Wink

Pour les révisions, j'essaie de m'y tenir, mais c'est dur dur de tout combiner, je n'hésiterai pas à me laisser une année de révisions supplémentaire si je ne me sens pas du tout prête en septembre, je suis en congé parental actuellement et pour encore 2 ans et demi Wink

Actuellement j'ai surtout potassé la méthodologie de français (mais à préciser encore et encore en m'entraînant Wink ) et les premiers chapitres de maths Wink Une amie dans la recherche médicale, donc très calée en math/bio...etc... va venir m'aider pour certaines notions que mon Bac L ignore totalement LOL

voilou, bon Weekend à toutes!
katiouchka
Niveau K
katiouchka

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptySam 28 Mai - 16:40

Bonjour à toutes et tous,

je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air très vivant, alors je me suis décidée pour me joindre à vous.

Donc rapide présentation:
Je suis maman de jumeaux de 10ans, certes ils sont grands maintenant mais demandent encore beaucoup de présence ...
Je tente le CRPE pour la 2° fois. J'ai été admissible au CRPE 2010 mais non admise. Je ne me suis pas présentée au CRPE 2011, trop dégoutée par mon echec et trop peu de temps entre la fin des oraux (fin juin 2010) et les écrits (sept 2010) et surtout envie de souffler avec ma famille. Je me prépare seule à la maison avec des livres (Nathan, Vuibert principalement).

Je vais me présenter sur ac grenoble comme quelques uns de ce post Very Happy

Actuellement, j'ai pratiquement fini de ficher l'histoire, la géographie, l'ICM et les sciences. Il me reste à ficher les maths silent et l'histoire des arts silent
Bref encore beaucoup de boulot.

J'ai la chance d'être à la maison et donc je bosse pendant que les enfants sont à l'école, soit 4jours par semaine et 5h par jour. J'ai l'impression que ce n'est pas assez mais pour le moment impossible de travailler le soir ...

Et vous quel est votre emploi du temps de révision ?

Merci et bon week-end à vous.

Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptySam 28 Mai - 17:17

Euh le choix de l'option ce n'est pas EPS (Danse ou 1500m) OU Musique OU Arts visuels ?

Bienvenue à vous deux
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptySam 28 Mai - 17:32

bienvenue aux petits nouveaux ! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 667960
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptySam 28 Mai - 18:48

Bienvenue aux nouvelles !!!!
primevere
Niveau J
primevere

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptySam 28 Mai - 19:39

Bievenue nanoubb7 et katiouchka !

coucou les filles !
Moi aussi, j'ai préféré l'ancienne version du concours, car la partie didactique était effectivement très abordable...Et puis, avec sciences et Histoire géo dans une même épreuve, ça permettait de favoriser une épreuve par rapport à l'autre..
Ce que je retiens pour cette nouvelle formule, c'est que les impasses ne sont plus vraiment possibles ! Par exemple, à l'épreuve scientifique, j'ai eu 9 en math et 3 en sciences, je ne savais pas comment fonctionnaient des panneaux solaires...Ca m'a fait 12/20, et je n'ai eu que 9,5 à l'épreuve littéraire...Donc ça n'a donc pas suffi. Il faut être bon partout !
Ca ne m'empêche pas de trouver que le contenu des épreuves est plus logique comme ça...

Cécile13-44, moi aussi j'ai passé 2 années à l'université Aix marseille 3. Tu étais à Aix ou à Marseille ?
Nanoubb7, c'est effectivement soit EPS/danse, ou Musique, ou art visuel...Voici ta première bonne nouvelle sur le forum !!!

Bonne soirée ..
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 EmptyDim 29 Mai - 9:24

Coucou !

Bonne fêtes à toutes les mamans du forum !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 28 Empty

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant