| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+30carotline katiouchka nanoubb7 valieor calauma Muriel27 juliem Sankuclaire Doudoumilka samantha adeline07 Figaro60 Klervi Amély cilini EmmaSP paillette phatique Cecile13-44 lilou1980 callige primevere Coroin AUDREYL camoche M@thilde institoupa83 chamboultou Sandrouch Rugbyman Hirondelle 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
institoupa83 Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 25 Mai - 5:23 | |
| Comme toi Cécile il me semble que ce sont les mêmes dispositions que l'année dernière???!!!????? | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 25 Mai - 6:32 | |
| Hello ! Aujourd'hui journée un peu plus "enfants" que d'habitude, donc ça va être light je pense, je vais me lire et imprimer les infos sur les auteurs du site que camoche a trouvé pour le français, relire quelques vieux sujets, bricoler un peu de grammaire, et puis voilà, si j'arrive à faire plus ce sera bien. Je voudrais aussi faire une fiche sur la phonologie ! - trier les infos auteurs - exercices de grammaire phonologie - schéma heuristique phonologie Vvoilà bisouilles ! | |
|
| |
Sandrouch Niveau M
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiante Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 25 Mai - 8:48 | |
| Bonjour !!
Merci Cécile pour la fiche sur l'Empire, j'ai bien reçu !
Chamboultou, si tu fais quelque chose sur la phonologie, et que tu es d'accord, c'est possible d'y jeter un oeil ? J'ai fait de la phonologie en anglais pendant mes deux premières années de fac, mais en français, c'est différent, j'ai plus de mal...
Bonne journée à toutes ! | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 25 Mai - 9:12 | |
| coucou les filles
ici aujourdhui c ICM ICM a fond. Je lis les cours du C...D fait les activites; d'ailleurs jai pas mal de QCM je vous les enverrai si ca interesse quelquun. Puis le nathan puis les fiches de chamboultou et celles de cecile. Puis les La Classe. Je pense que ca sera pas mal pour la journée. Après je ferai mes propres cours et ensuite fiche.
Voili voilou
Bonne journee a toutes
Bonne revisions
Coralie | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 25 Mai - 13:32 | |
| Alors aujourd'hui, j'ai tenté de faire mon devoir d'Histoire, mais j'ai juste eu le temps de rédiger mon intro au propre et voilà mes 3 loulous sur mon dos !! donc je remet ça à demain pendant qu'ils seront à l'école ! Du coup je crois que ce sera tout pour la journée | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 25 Mai - 14:29 | |
| pfff encore rien fait aujourd'hui ... ce matin les enfants et la cuisine, cette aprem le linge, la vaisselle, gateau et là ma puce se réveille ... | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 25 Mai - 14:31 | |
| Je compatis Klervi | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 25 Mai - 15:31 | |
| Bon journée light!
1H de grammaire avec les verbes encore et encore les verbes pffffffff et hormis les activitées des enfants rien d'autre! C'est juste l'envie qui me manque . Dommage de caler sur la dernière ligne droite mais là je sature | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 25 Mai - 19:42 | |
| Journée moyenne de grammaire, je vous envoie mon "schéma" par mail sur la phonologie ! Demain ma ptite puce va une matinée à l'école pour voir l'école avant l'entrée en PS ! Et moi j'aurai la paix !!! | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 25 Mai - 19:58 | |
| Coucou!
Après avoir été couru hier, et avoir profité de mon chéri, j'ai fait une heure de cardio ce soir! Bref ça fait du bien, pourvu que je tienne tjs le rythme après le départ de mon mari et que j'arrive à m'organiser surtout!
Aujourd'hui journée très chargée puisque j'ai dû courir chez le médecin pour mon grand qui nous a fait une belle hémorragie nasale ce matin, au point de ne plus tenir sur ses jambes... Bref petite inquiétude mais rien de grave, on va quand même aller prendre un rdv chez un orl. + la séance d'orthoptie + emmener mon mari au boulot et venir le rechercher juste pour qu'il donne un papier pour les sacs qui doivent partir.
Là je vais à la douche puis un gros dodo bien mérité. Je n'ai même pas eu le temps de bien lire tous vos commentaires, je reprendrai tout ça demain... Demain j'essaie de terminer le devoir 2 :s
| |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 25 Mai - 19:59 | |
| coucou les filles !
et bien comme chaquen mercredi, je n'ai pas ouvert un livre ! Activités ce matin, puis courses Ménage cet après midi, puis rangement, lessive, linge à plier.. J'ai fait la rataouille de Klervi ! miam miam..C'est tout bête mais je crois que jusqu'à présent, je ne mettais pas de couvercle, et je mettais de l'eau dans la casserole...Là j'ai suivi exactement la recette ! Puis plouf chez une copine...
La nuit a été courte, ma fifille est malade...Elle tousse...J'ai mis un suppo et des granules de pulsatilla..Mais demain, elle n'ira à l'école que le matin..
Aller, je me mets au boulot ! Grammaire ce soir ! je redécouvre aussi de choses qui étaient bien enfouies, la notion de compléments essentiels par exemple..
A + | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 7:40 | |
| bonjour, pas eu le temps de passer hier, mercredi oblige je n'ai rien fait. L'apres midi c'était atelier peinture avec les filles de l'APE pour la kermesse des loulous. Bref toute la semaine sera tres light puisque cet apres midi je garde mon neveu de 3 mois qui n'est pas un gros dormeur , alors avec la mienne en plus, je doute pouvoir ouvrir un bouquin. Si j'y arrive ce sera histoire avec le 1er empire. D'ailleurs merci beaucoup à Hirondelle pour toutes ses fiches. Passez une bonne journée et bon courage!!!
Dernière édition par cilini le Jeu 26 Mai - 7:41, édité 1 fois | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 7:40 | |
| coucou,
Bon moi ce matin c'est devoir 4 d'histoire. j'ai pas envie je suis naze et ce soir nous avons le spectacle de l'ecole de mon fils, j'ai hate.
J'ai une copine qui etait aux oraux cette année. Elle a fini hier. Comme je l'envie....j'espère que ca va marcher pour elle. | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 7:42 | |
| bon moi aujourd'hui je finis le devoir 1 littéraire ! il me reste un peu de la question de géo à formuler au propre (plan ok et idée ok) et le français. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 7:45 | |
| Coucou ! J'ai jusqu'à 11h la maison pour moi toute seule, sans enfant (à l'école les deux) et sans conjoint Ca fait 4 ans que ça ne m'est pas arrivé quel calme lol Aujourd'hui je fais une analyse c'est décidé ! Bon courage les girls ! | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 8:11 | |
| Salut les filles!
Pou moi aujourd'hui je continues les maths et après c fini pour cette semaine et semaine prochaine. Mon conjoint est en vacances on part a Paris donc je vais pas faire grand chose. Mais bon objectif c finir programme ICM, géographie, et histoire de l art. C ambitieux mais bon on verra bien c que ma louloute et mon conjoint me laissent faire.
Bonne journée a vous et a plus
Coralie | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 8:32 | |
| coucou tout le monde
Ajourd'hui, j'espère finir la grammaire... Mais pour l'instant j'avance à 2 à l'heure..Je crois que j'ai sommeil.
Chamboulette, 4 ans que ça ne t'est pas arrivé d'être seule...ouhaou ! Dommage que cela soit si court... Mais profite !!!!
Bonne journée | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 9:04 | |
| Bon géo du devoir fini ! En français, textes lus et surlignés, paraphés et blablatés, là je regarde la méthodo de l'analyse (synthèse je suis ok mais entre analyse et com j'ai du mal à savoir ce qui différencie ...) et cette aprem je ferai la synthèse. (car là je vais faire un peu de sport pendant que ma puce dort !) | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 10:11 | |
| Profite bien Chamboultou! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 10:22 | |
| Ici, ce matin c'était devoir 4 d'HG F***f, il est sous enveloppe. Mais je suis toujours super inquiète car malgré le fait que je connaisse les cours qui s'y rattachent, je n'arrive pas à faire le devoir dans les temps !! Au moment de rédiger, je ne sais pas trop par quel bout commencer et je perd un temps fou !! Une fois que je commence à rédiger ça roule mais je met une plombe à démarrer en fait ! Je suis assez contente de ce que j'ai fait mais je sais que le jour J j'aurai moins de temps ! D'un autre côté je me dis que le Jour J, j'aurai moins de détails en tête et du coup j'irai plus vite sur les gros points. Mais bon, je crois que les concours blancs s'imposent pour vraiment voir en temps réél ce que ça peut donner ! Bonne journée à tous | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 10:26 | |
| Hirondelle tu as fait H et iCM en meme temps? si ca peut te rassuere moi ce matin je n'ai fait que l'histoire. J'ai trouvé le sujet super interessant et pourtant j'ai mis pres d'1h30 pour le faire...mais je suis sure qu'au concours comme tu le dis on va faire plus vite et mettre moins de details! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 10:46 | |
| oui, j'ai voulu faire les 2 à la suite comme au concours et je voulais y arriver en 1h30, mais j'ai mis à peu près 2h15 !! Bouhhh ! J'ai passé plus de temps sur l'Histoire, l'ICM je l'ai fait à peu près dans les temps en fait (dépassé de 10 mn à peu près) | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 11:33 | |
| Hirondelle je pense que chez toi tu bosses beaucoup au brouillon et le jour du concours tu feras beaucoup moins au brouillon ! j'ai passé l'ancienne version du concours et j'ai zappé pas mal le brouillon sinon j'aurai jamais eu le temps de tout faire ! alors là avec la nouvelle version, je pense qu'on utilise encore moins mais beaucoup moins le brouillon ! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 11:38 | |
| Merci Klervi, c'est aussi ce que je me dis, car c'est au moment du brouillon que je perd un temps fou, mais je ne rédige au brouillon que l'intro et la conclusion pour le développement je fais juste un plan mais je prend toujours trop de temps pour le peaufiner en fait ! Va falloir arranger tout ça et vite ! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 11:38 | |
| Perso j'arrive à tenir les questions dans les temps, je mets les idées essentielles les chiffres les dates voire le schéma rapidement au brouillon, ensuite je bricole le plan l'intro les transitions, ça doit me prendre 25 mn puis ça laisse 20mn pour rédiger. En fait si on sait ce que l'on veut dire la rédaction va vite. Le jour de l'épreuve, si tu t'es entrainée sur le thème, même si ce n'est pas le même sujet, les idées et les enchainemens reviendront vite ; mieux vaut être plus lente maintenant et bien assimiler | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 26 Mai - 11:53 | |
| Pffff j'ai trop du mal à voir la différence entre synthèse, analyse et commentaire ... d'après ce que j'ai lu l'analyse c'est une synthèse avec quelques citations et le commentaire c'est beaucoup de citations ... (la synthèse je sais faire donc j'essaye de voir les différences en fait). Vous avez plus d'indices ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|