| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+30carotline katiouchka nanoubb7 valieor calauma Muriel27 juliem Sankuclaire Doudoumilka samantha adeline07 Figaro60 Klervi Amély cilini EmmaSP paillette phatique Cecile13-44 lilou1980 callige primevere Coroin AUDREYL camoche M@thilde institoupa83 chamboultou Sandrouch Rugbyman Hirondelle 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
primevere Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 20 Mai - 19:38 | |
| Bonsoir tout le monde !
Pour moi, ça sera encore math ce soir..Je voudrais relire tous les cours avant de changer de matière..Comme ça, je ne ferais plus que des entrainements. Et puis, comme Hirondelle, j'aime bien les maths...Et les stats aussi, c'est mon ancien métier !
Ce WE, je vais à Marseille avec mes enfants, dans ma famille..Je laisse mon loulou à ses travaux. Je partirai avec un bouquin d'histoire géo ! Je vous souhaite un bon week end à tous et toutes
Bises | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 20 Mai - 20:28 | |
| coucuo les filles! Merci pour les fiches, c'est clair que vous etes des championnes pour les faire! J'en ai fait tres bien (a part en maths pour les formules) et c du fait main ) Pas fait gd chose de la journée, ce matin course et garage pour ma voiture, gd menage en rentrant qui m'a bien fatigu du coup cet aprem, je voulais faire du francais mais ca me demotive d'avance donc j'ai lu...un roman dehors! J'ai recupéré la puce chez nounou vers 16h, balade au parc puis occupé jusqu'a ce qu'elle veuille bien faire son dodo vers 21h... un peu de rangement, mon chéri est rentré a 21h45 du boulot pff, pizz devant la TV et la on file faire dodo! je ne pense pas bosser ce WE, demain piscine le matin et profiter du WE! Ah si demain soir maths...on fait la declaration d'impot mdr!!! Bonne soiré et bon WE a vous, bisous a toutes | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 20 Mai - 23:43 | |
| Petit coucou nocturne (oui, je suis une "couche-tard" ) Je vous ai envoyé un schéma heuristique de grammaire, sur les propositions. Dites moi ce que vous en pensez, svp. Bonne nuit | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 5:17 | |
| heu moi j'ai rien recu....
ici c'est plutot reveil matinal. Toujours pas fini mon devoir de francais mais faut dire qu'entre les artisans qui me teléphonent pour les devis, les enfants et mon mari qui à 39°C depuis lundi, c'est dur dur d'avoir du temps. J'espère finir aujourd'hui mais bon j'amene mon "grand " à la piscine et puis mon mari a encore plus de 39 ce matin.... | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 6:34 | |
| Oui, Callige, pour toi, mon mail est revenu! Je ne sais pas pourquoi? | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 6:40 | |
| Ah bon tu es sur que c'est la bonne adresse parce qu'au debut il trainait dans la liste une adresse fausse de moi....alors moi c'est callige_mathilde@yahoo.fr | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 7:15 | |
| je l'ai renvoyé, dis moi si tu le reçoit bien. Bises | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 7:20 | |
| Bonjour,
Hirondelle, je n'ai rien reçu! cindy-mart1@hotmail.fr. Bon sinon ce we je ne vais pas faire grand chose, trop de trucs de prévus et notamment une foire au grenier à préparer pour dimanche. Si je n'ai pas trop de clients je prévois mon livre d'histoire géo. bonne journée et bon courage à tous ceux qui bossent! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 7:27 | |
| je viens de te l'envoyer | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 7:44 | |
| j'ai pas regardé vos schémas mais ça a l'air sympa !
Ici j'en peux plus !!! depuis mi-juillet 2010 mon fils nous fait la foire tous les soirs à se relever x fois ! au début c'était jusqu'à 23h30/minuit ! je me couchais et devais me relever pour le recoucher ! on en est arrivé à le remettre dans le lit parapluie (mais il en sort maintenant ...), lui enlever son ampoule, le punir, les fessées, mais rien n'y fait ... Là depuis 2 mois ça allait mieux il se levait max 1 fois le soir et des fois 3 jours sans aucun levé ! mais depuis 2 semaines il recommence et on n'en peut plus !!! Hier soir il s'est levé 5 fois ! 2 fois au coucher et ensuite à 22h30 et 23h et 23h20 là il s'est pas relevé car j'ai enlevé son ampoule et pas pratique de se lever dans le noir ! Je sais plus quoi faire ... Le médecin nous a dit "faut être patient ça va passer" mais ça va faire 1 an que ça dure et franchement j'ai plus du tout de patience et mon mari non plus !!!
Bref ... ce matin de mauvaise humeur car en plus il s'est pointé à 7h50 dans notre chambre !
Aujourd'hui rien car je reçois mes voisins ce midi (ma voisine est instit en GS mais elle sait pas que j'ai passé et que je repasse le concours). Bon je vais continuer à faire à manger. | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 7:52 | |
| Il faut le fatiguer davantage dans la journée pour qu'il s'écroule jusqu'au lendemain matin ! Bon je blague, je n'ai pas de solution à te proposer, les miens ont toujours bien dormi la nuit. Bon courage. Bises | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 8:45 | |
| Cécile très clair ton schéma sur les propositions je commence à comprendre(enfin!) car c'est ma bête noire et je dois dire que l'année dernière quand je suis tombée dessus au concours je n'étais pas fière Du coup là c'est bon! ils peuvent envoyer le sujet hihihi Un grand merci!Ce travail collectif est vraiment sympa! | |
|
| |
Sandrouch Niveau M
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiante Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 9:13 | |
| Bonjour tout le monde ! Hirondelle, je vais t'embêter, mais c'est possible que tu me l'envoie à moi aussi..? Je pense que je ne dois pas être dans ta liste, alors si tu es d'accord et que tu as du temps : dias.sandra@live.fr ! | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 11:10 | |
| merci hirondelle! super bien fait
c'est vrai que c'est super de partager comme ca (d'ailleurs je ne vous ai encore rien proposé, mais ca viendra promis) On se sent moins seule et puis ca nous donne d'autres méthodologies qui parfois sont efficaces. | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 13:44 | |
| coucou les filles!
Courage Klervi pour tes nuits pourri, jte rejoins car Gaëtane qui a 22 mois...ne fait tjrs pas ses nuits grrr! elle mets pres de 45 min pour s'endormir et se reveille 2-3 fois la nuit et biensur hurle si papa y va! On pensait que ca allait changer en la mettant ds un lit de grande mais rien du tt, au contraire, elle vient direct ds notre chambre! et le pire c que le matin, sans exeption, elle se leve entre 5h50 et 6h15 dc qd tu dis 7h50, ca me fait revé...ce matin a 6h30, on fionissait le ti dej et on était a la pisince a 8h15...autant dire kon etait presque les seuls ds l'eau grrrr....et ca ne s'arrete pas la, elle refuse les sieste a present sauf chez la nounou ou elle dort 1h...pourtt on la couche entre 20h et 20h30 mais rien a afire, elle dort tres peu et pete la forme!
Sinon, je suis qd meme super fiere d'elle car ca y est propreté quasi acuise (on laisse les couches pour l'instant qd on sort et la nuit)
Dc courage pour les nuit...jme suis adapté tant bien que mal, mais la ca devient durdur car j'accouche de la deuz ds un gros mois (DPA debut juillet) et dc de un jsuis claquée (et je n'arrive pas a faire de sieste la jnée)...et de 2, ca va recommencé avec la tite soeur en pire!!!
Ah ces gosses....
Bon WE a tte, ici, pas de boulot aujourd'hui, ni demain, WE oblige lol! | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 18:29 | |
| Coucou tout le monde!
Cet aprèm shopping! avec les 3 gamins un samedi mais bon j'ai toujours mes cheveux ouffff J'ai acheté le hors série de La Classe c'est sur l'ICM et le volume 2 donc il faut que je cherche le 1 mais bon les thèmes sont les suivants: *les enfants du monde et l'ONU *L'enfant, les parents, la nationalité, l'identité, la famille *Les droits de l'enfant *L'enfant et la responsabilité de ses parents *Handicap et santé *Le droit à l'éducation *4 protections essentielles pour les enfants *les enfants et la torture, l'emprisonnement, la guerre, la réinsertion *L'enfant et la justice *La CIDE
Je sais que ça représente toujours des couts (là 8.90e) alors si certaines le souhaitent je peux essayer de le scanner et l'envoyer.
Bon week-end à toutes et tous Sophie
| |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 19:44 | |
| InstitOuPas je crois que j'ai le volume 1 d'ICM La Classe, je vérifierai si c'est bien ces thèmes là. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 19:45 | |
| Mathilde hard tes nuits dit donc ... et avec la deuz ça va pas s'arranger ... | |
|
| |
Sandrouch Niveau M
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiante Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 20:14 | |
| Institoupas, si tu en as l'occasion, je suis preneuse, mais comme tu le dis, c'est un coût, donc c'est toi qui vois, ne te sens pas obligée hein !
Bonne nuit à tout(e)s ! | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 21 Mai - 21:49 | |
| Pas de soucis c'est justement pour éviter de multiplier les dépenses que je propose de partager!!!!Je scannerai demain et lundi et j'envoie à celles qui le souhaitent!
Bonne soirée | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 22 Mai - 7:01 | |
| Je veux bien le recevoir si tu te lances dans le scan intempestif De mon côté j'ai bossé la grammaire lexique orthographe, j'aimerai faire une fiche claire et synthétique sous forme de schéma heuristique sur la partie phonétique (phonogrammes / morphogrammes / logogrammes) car avec de la concentration et de la patience j'ai enfin bien saisi le truc. Je me lance là dedans aujourd'hui et je vous l'envois dès que c'est fini. Demain je me prévois une analyse ! | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 22 Mai - 8:22 | |
| Coucou les filles! Je le veux bien aussi, si ça ne te dérange pas! Moi aujourd'hui, je me lance dans le résumé du livre que je viens de terminer, puis son commentaire (un petit clin d'oeil au commentaire du concours ) Cette semaine, je vais faire le devoir 2 adhoc littéraire. Demain soir, je devrais avoir au moins le temps de faire la synthèse... Bon wk! | |
|
| |
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 22 Mai - 15:23 | |
| merci Klervi...ca finira pour s'arranger un jour, mais ce matin, j'en pouvais plus, elle s'est levé a 5h20...et biensur mon chéri etait "trop fatigué" et n'a emmergé qu'a 8h30 grrr! enfin!
pas bossé aujourd'hui, on a été a la plage au bord de la loire, bien sympa, on a picniqué et du coup, elle a en plus zappé la sieste dc la elle est au abin, jpense la couché vers 18h30 la crevette lol!
demain, au boulot!
PS: Institoupa, si tu sannes, je veux bien aussi ;-)
Bisous et bonne fin de WE les miss | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 22 Mai - 16:10 | |
| InstitOuPas si tu scannes je veux bien moi aussi ! et toi tu veux que je te scanne ? | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 22 Mai - 18:21 | |
| Si tu le lances aussi dans le scan Klervi, je veux bien aussi!!! Dites moi si vous voulez quoique ce soit en échange!!! | |
|
| |
Sandrouch Niveau M
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 22 Mai - 18:39 | |
| Pareil Klervi, je suis preneuse si jamais... Je n'ai malheureusement pas grand chose en échange pour le moment, mais si je peux aider à quoi que ce soit, n'hésitez pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|