| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+30carotline katiouchka nanoubb7 valieor calauma Muriel27 juliem Sankuclaire Doudoumilka samantha adeline07 Figaro60 Klervi Amély cilini EmmaSP paillette phatique Cecile13-44 lilou1980 callige primevere Coroin AUDREYL camoche M@thilde institoupa83 chamboultou Sandrouch Rugbyman Hirondelle 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 6:57 | |
| Coucou !
Grand jour des inscriptions !!! au final j'ai choisi de prendre le 1500m ... je me dis qu'en ayant les résultats de l'écrit en novembre, j'ai le temps de bosser la course et niveau oral, je connais le programme d'eps car déjà passé donc voilà, ça fait ça de moins ... par contre faudra que je refasse mon exposé car j'avais pris danse lors de mon 1er oral.
Bon aujourd'hui, je finis mon devoir !!! j'ai rien de prévu donc voilà ! bon je suis encore naze mais bon ... | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 7:31 | |
| Hello !
Aujourd'hui inscription (of course) + 2 sujets blancs d'histoire sur les temps modernes (voire 3 si j'en ai le courage). Comme on part 4 jours j'emmènerai du français, ça se lit rapidement et une piqure de rappel ne fait pas de mal ! La semaine prochaine j'axerai sur un jour / une matière donc de la géo des maths et des sciences en début de semaine.
Je vais prendre arts visuels en option, c'est bien décidé, et il faudra bosser aussi les deux certificats (j'espère que les copines de master nous fileront des tuyaux) !
Voili voilou, bossez bien ! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 8:19 | |
| Bonjour à tous,
Me revoici parmi vous et surtout de retour de vacances dans le sud, c'était super!!! Institioupas je suis désolée qu'on ai pu se voir...c'est passé si vite et comme je le pensais aucun moment seule...normal pour une semaine en famille!
Ma motivation est nulle...impossible de bosser c'est horrible!
Je n'ai pas eu le temps de vous lire car comme toujours il y a de nombreux messages mais je vais le faire dès que possible, en tout ca bon courage à tous... | |
|
| |
katiouchka Niveau K
Nombre de messages : 152 Age : 53 Localisation : près de Grenoble Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 8:32 | |
| Bonjour à tous et merci pour votre accueil !
Grand jour d'inscription mais avant de me lancer j'ai une question concernant les pré-requis pour cette session 2012. Pour l'inscription il ne faut bien que le PSC1 et une attestation de natation sur 50m ? Savez vous si les dates de ces attestations doivent être obligatoirement antérieures à l'inscription ou peu importe ?
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 8:39 | |
| Bonjour à tous! Et oui jour des inscriptions!!! ca devient encore un peu plus concret! Pour moi aujourd'hui j'essaie de finir le programme de math! Katiouchka, il me semble que ces attestations doivent être antérieures aux résultats d'admissibilité! Si quelqu'un peut confirmer... Bonne journée à tous! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 9:58 | |
| Coucou, Bon H - 3mn ! J'ai fait un petit point ce matin sur le site du SIAC1, je choisi le concours externe dans l'académie d'Orléans et je prendrai EPS. Je n'ai pas vu la possibilité de s'inscrire sur plusieurs concours dans le guide 2012 ! Vous avez des infos ? Cet aprem' faut que je me remotive un peu, ma coupure d'hier m'a rendue flemmarde ! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 10:16 | |
| Hop, inscription faite ! Option arts visuels. | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 11:19 | |
| moi aussi c'est fait aca de Caen option 1500m | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 11:37 | |
| ben moi l'inscription je ne suis pas sure d'avoir le temps aujourd'hui....sinon se sera après la we de l'ascension je serais peut etre un peu plus tranquille, on verra! | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma Date d'inscription : 27/08/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 11:46 | |
| Inscription faite! externe dans le privé, option arts visuels. Et vous, public ou privé?? Je me suis longtemps tatée, mais vu que le master je l'effectue dans le privé et les suppléances aussi... soyons logiques et en harmonie. J'espère ne pas le regretter, étant une athée confirmée....
Bises à toutes | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 11:48 | |
| Je verrai pour m'inscrire ce soir.
Cette aprem j'avais zappé que je dois faire le gateau d'anniv pour mon mari ... Son anniv c'est aujourd'hui mais il bosse ce soir ... du coup ce midi j'avais fait 2 petits clafoutis aux framboises (il adore ça), pour ce soir à son boulot il a un gateau au chocolat à partager avec ces collègues et pour demain je fais un bavarois framboises pour qu'on fête l'anniv tous les 4 vu que mon loulou était à l'école ce midi ! Du coup l'aprem va passer très très vite !!! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 12:06 | |
| Inscription faite ! Externe public (très peu d'écoles privées vers chez nous) et EPS ! Je me suis aperçue que mon académe était très étendue au moment de faire mes voeux !! | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 12:09 | |
| Salut les filles!..
Bon me concernant comme prévu je suis toujours a Paris ou je n'ai pas pu étudier encore étant donne q mon conjoint est en vacances. J'ai pas mal de remords car j'ai pris beaucoup de retard qui s accumule et que je n'arrive pas a rattraper. Mais bon no stress.
Sinon ça y est je me suis inscrite au concours public option eps académie de Dijon, par contre j'avais une question: y a t il la possibilité de s'inscrire et au concours public et au concours prive car a la fin de l'inscription il est mentionne que si l'on veut effectuer une autre inscription a un autre concours on doit reprendre la procédure depuis le début?
Voila sinon bonne fêtes a toutes les mamans un peu en retard.!
Bonne journée a vous e bon courage
Coralie | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 12:37 | |
| Coroin, j'ai un peu la même question que toi : pouvons-nous nous inscrire dans 2 académies différentes ? Je sais que le concours se déroule le même jour, mais je suis hésitante car d'ici septembre les affaires professionnelles peuvent changer ! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 12:38 | |
| Oui on peut ! Et faire son choix ensuite, entre plusieurs académies, entre privé et public. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 12:49 | |
| Par exemple tu t'inscris à Paris et Poitiers, en externe public et en externe privé à chaque fois. Tu as 4 inscriptions. Certaines académies te demandent par courrier le psc1 et le 50m avant les épreuves, par retour de courrier ; si tu ne confirmes pas tu ne renvois rien ou leur courrier barré indiquant que tu ne concourra pas chez eux. Dans autres académies on ne demande rien, ton absence sera juste comptée dans la différence "inscrits / présents". Et finalement tu te présentes à une seule des convocations. | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 13:08 | |
| Merci Chamboultou ! Tu es vraiment précieuse sur ce forum !! | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 13:17 | |
| Encore merci pour ces infos chamboultou je vais donc m'inscrire dans le prive également
Bonne journée
Coralie
| |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 13:32 | |
| Voilà le bavarois aux framboises est fait pour demain midi ! et là je file m'inscrire au concours ! Le français je verrai ce soir ou demain car là c'est mort ... | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 13:34 | |
| bon ben ça commence mal j'arrive pas à accéder à l'académie de créteil pour m'inscrire ! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 13:37 | |
| Bon ben c'est officiel, l'inscription ne fonctionne pas pour toute la région parisienne ... j'ai essayé pleins de fois ! | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 15:59 | |
| Salut les filles, inscription réussie pour moi aussi académie de Versailles... Klervi c'est curieux je me suis inscrite à 15h41, ça ne marche toujours pas pour toi ? Pour ma part ils me demandent la natation et le secourisme le jour des résultats d'admissibilité mais je ne sais pas comment ils vont vérifier cela pour l'instant j'ai coché "NON" aux 2.... mais du coup le 12 juillet, date de cloture des inscriptions, ce sera toujours "NON", ce n'est pas grave ?! Est-ce que vous savez quand auront lieu les résultats d'admissibilité parce que je pensais m'occuper de ces 2 attestations après avoir passé les écrits... Moi aussi en voyant la liste des départements je me suis dit "oh mon dieu" !!!... allez on va bosser comme des ouf pour être bien classées et pouvoir choisir un peu Ici plus qu'un chapitre d'histoire et un de géo mais la semaine va être bien courte côté scolaire donc je ne pense pas que je vais bcp bosser + spectacles de danse le week-end prochain. Ensuite à fond dans le bachotage, les schéma machin-trucs et les exercices d'entrainement. Plus le temps passe et plus je me dis que le concours blanc forprof du 3 juillet va être une véritable cata mais ce n'est pas grave. Sinon hier j'ai passé mon entretien avec la boite de soutien scolaire et finalement ça a été assez positif. Je serai donc dispo pour faire de l'aide aux devoirs 1h par jour pour un élève de primaire. Il y a un véritable suivi et des choses mises en place, une biblio je me dis que cela ne peut qu'être positif avec mon projet pro et puis ça peut aussi permettre que pôle emploi me fiche la paix donc... que du bonheur !! Allez, bises les filles je file répéter | |
|
| |
katiouchka Niveau K
Nombre de messages : 152 Age : 53 Localisation : près de Grenoble Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 16:02 | |
| Merci Cilini pour ta réponse. J'ai déjà un certificat de natation mais c'est un vieux papier photocopié avec un gros poisson, et qui ne fait vraiment pas sérieux. Je vais donc refaire ces 50m; mes loulous seront contents de m'accompagner à la piscine Sinon j'ai bossé sur un thème d'ICM : l'unification du territoire français. Très intéressant car il permet de faire une rapide révision de toute l'histoire de France. D'ailleurs je vous conseille wikipedia 'formation territoriale de la France métropolitaine', ils proposent un plan qui tient la route. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 16:04 | |
| là ça marche mais les boutons déconne ... ça buggue ... je vais tenter de rédémarrer mon ordi pour vois ...
Emma je crois que tu dois avoir secourisme et natation avant la cloture des incriptions, attention.
| |
|
| |
katiouchka Niveau K
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 16:07 | |
| EmmaSP, ne vaudrait il pas mieux cocher OUI pour les attestations, quitte à effectivement les passer après les écrits ? Y a pas un risque de refus de l'inscription ?
Quelqu'un a l'info ? | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 31 Mai - 16:28 | |
| Voilà inscription OK !!!!
Pour natation et secourisme il faut les avoir avant la cloture des inscriptions ! enfin la dernière fois c'était comme ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|