Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

+30
carotline
katiouchka
nanoubb7
valieor
calauma
Muriel27
juliem
Sankuclaire
Doudoumilka
samantha
adeline07
Figaro60
Klervi
Amély
cilini
EmmaSP
paillette phatique
Cecile13-44
lilou1980
callige
primevere
Coroin
AUDREYL
camoche
M@thilde
institoupa83
chamboultou
Sandrouch
Rugbyman
Hirondelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
EmmaSP
Niveau J

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 8:48

Bonjour attention question "stupide"... eeee

Faut-il connaitre par coeur ce que représente chaque niveau des échelles de Richter et de MSK ??.... et si vous me dites "non" cela m'arrange !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin
Emploi : Informaticienne

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 8:57

Emma je pense pas ...
Coroin
Niveau J
Coroin

Féminin
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 9:10

Salut les filles et le garçon

Épilogue de mon histoire pole emploi. Je ressors justement de mon entretien. Jai donc joue la carte de la sincérité et j'ai explique la situation comme quoi on lavais plus ou moins oblige a postuler a cette offre mais que je voulais juste qu'on le laisse tranquille jusqu'en septembre bla bla bla. Eh ben ils ont été super cool et compréhensif c'est même le mec a la fin qui me donner des tuyaux pour q le pole emploi me fiche la paix. Ils ont garde mon cv si jamais.... Dans le futur on sait pas ce quil peut se passer.

Conclusion je continue mes révisions motivée a bloc

Emma des photos! Des photos!

Au menu aujourdhui je fini de ficher lhistoire et je vais essayer de ficher le dernier chapitre de geo la France dans le monde comme ça programme histoire geo boucle

Bonne journée a toutes et bon courage

Coralie
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 9:18

moi je commence le devoir adhoc 1 français, h/g. Là je fais la grammaire et déjà la 1ère question je sais pas trop ce qu'ils veulent dire par "expliquer l'accord" ... quelqu'un peut m'éclairer ... là pour le moment j'explique ça s'accorde avec ci et ça donc voilà mais je suis pas sûre de moi vu comment s'est formulé ...
primevere
Niveau J
primevere

Féminin
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 9:21

ouhaou
profites bien de ta journée et reviens nous toute belle !

Je ne sais pour pour ta question, je n'ai pas encore fait cette partie des sciences.

Aller les filles ! à fond les ballons dddd
M@thilde
Niveau E
M@thilde

Féminin
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 9:22

Emma, bien recu ton mail sur le moyen age, mon chéri l'a imprimer de son boulot mais je ne l'ai pas encore lu! Merci en tt cas!

Pour ta question, je pense que la reponse est... NON lol! En tt cas, je ne l'ai pas appris moi!

Si qqun a fait une fiche sur ce qu'il faut savoir sur les proba, je suis preneuse...

Je reviens de mon avant dernier cours de prepa a l'accouchement...relaxation, de ce fait, jme sens tte ramolli mdr!!! Allez, je me motive, je vais tacher de faire un sujet CNEd de maths et cet aprem faire mon premier devoir de francais car en matiere litteraire, g du mal a my mettre! Faut reconnaitre que qd on bosse "seule" c plus difficile de se mettre ds la redaction de synthese...mais bon, faut que je m'y mette hein!
En tt cas, si ya des nenettes motivée pour bosser des plans de redaction en francais ou HG sur MSN, je suis preneuse...Ca tente qqun?

Si ca vous dit, j'ai les annles nathans et hatier (2009/2010) tte matieres, jpeux envoyer des sujets, c a la demande, on hesite pas a demander hein!

de mon coté, je suis preneuse de sujets en sc, notament en physique (genre engrenage...), dc si vous avez des sujets a partager, je veux bien!

Allez, go, j'attaque le sujet supp 3 du CNED de notre Chamboultou, mon but, le finir avant 14h, ca me laisse 2h30 pour tt faire au brouillon, ca serait top! Apres pause repas, et francais si motivée cet aprem avant de recuperer pupuce chez la nounou...

BIsous les bosseuses, et courage...
M@thilde
Niveau E
M@thilde

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 9:23

Klervi, tu pourrais m'envoyer le sujet de francais HG de d'achoc stp? Embarassed Wink
primevere
Niveau J
primevere

Féminin
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 9:25

coucou
coralie ! SUPER !!! riende tel que la franchise et la simplicité !!
Bravo !

Klervi, je pense que tu as raison, tu fais ce qu'il faut !
Courage, c'est toujours difficile le premier devoir !

EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 9:27

Alors pour les photos... on verra !! Pour celles qui sont sur facebook ce sera peut-être plus facile j'ai klervi, cécile, mathilde, mathilde je crois mais si c'est trop moche... nope !! Smile

Pour la fiche sur les proba je n'en ai pas encore faite et pour les session MSN, dés que j'ai terminé de ficher, je suis preneuse... début juin ça vous parait jouable les filles pour recommencer avec maths le lundi / hg le mardi / français le mercredi et sciences le jeudi ? En tous cas je suis motivée.

Bisous
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 9:27

je trouve la partie grammaire/ortho/lexique du 1er devoir super dur mine de rien ... déjà les 2 mots à définir j'en sais rien du tout !!!

Mathilde j'ai l'annale sciences de l'an dernier je peux t'en envoyer si tu veux. je t'envoie le devoir adhoc.

Dernière édition par Klervi le Jeu 19 Mai - 9:30, édité 1 fois
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 9:29

Coralie, j'ai oublié c'est top pour ton entretien... perso j'avoue que j'hésite bcp parce que je sais que cette association / société est désespérée de trouver des gens dispos pour le soutien scolaire, je ne suis pas certaine qu'elle apprécie que je lui fasse perdre son temps pour un entretien si je lui avoue que son boulot je n'en veux pas (pour l'instant en tous cas, après les écrits why not !)...

Quels tuyaux-t-ont ils donnés ?

Bises
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 9:53

Bon grammaire/ortho/lexique fini mais franchement pas fière du tout de moi ... pas sûre d'avoir fait ce qu'il faut ... on verra bien !
J'ai regardé le sujet d'histoire et de géo, je les ferai cette aprem, ensuite recopiage au propre et je ferai la partie l'analyse demain car j'aurai pas le temps cette aprem.

Monachisme c'est bien par rapport à la religion, hein ?! que je me plante pas ...
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 10:07

Klervi, c'est en s'entrainant que cela vient Wink...

Monachisme oui c'est l'organisation hiérarchique religieuse au moyen age si je ne me trompe pas... moines / monastères...

Question, j'ai l'impression qu'au niveau de la tectonique des plaques, sous les océans il ne peut se produire que des mouvements de divergence (=écartement) des plaques et que les mouvements de convergences ne se produisent qu'entre une plaque continentale et une plaque océanique ou entre 2 plaques continentales... c'est ça ou alors il peut y avoir aussi convergence entre 2 plaques océaniques ? Je vous envoie ma fiche par mail si vous voulez.

Bises
M@thilde
Niveau E
M@thilde

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 10:21

Merci Klervi, j'ai regardé vite fait, deja je bute sur le terme occurence pffff...
et monoschisme, je serai parti sur une explication de la chrétienneté au Moeyn age...mais jpense que Emma a raison, il doit falloir parlé des moines et cie...

Emma:

la divergence : se dit d'un mouvement éloignant deux plaques l'une de l'autre, couplé à une remontée du manteau entre elles. Leur frontière divergente correspond à une ride océanique ou dorsale, lieu de création de lithosphère océanique et théâtre de volcanisme intense. Le volcanisme au niveau des dorsales est généralement basaltique, avec une géochimie tholéiitique. C'est à travers ce mouvement que se crée la croûte lithosphérique (couche rigide située au-dessus du manteau supérieur) ;

la convergence : se dit d'un mouvement rapprochant deux plaques l'une de l'autre, compensant ainsi l'expansion océanique en d'autres zones du globe. Trois types de frontière de plaques convergentes accommodent le rapprochement :

une zone de subduction là où une plaque (en général la plus dense et plus précisément la plaque océanique, d = 3,2) s'incurve et plonge sous une autre, moins dense (généralement la plaque continentale, d = 2,7) avant de s'enfoncer dans l'asthénosphère où elle rencontre de très hautes températures et fond partiellement. C'est ce magma récemment fondu qui remonte pour alimenter les volcans situés au niveau des cordillères et des arcs insulaires. Il faut noter que les différences de densité proviennent de la nature des matériaux. Ainsi, la plaque océanique est faite de matériaux basaltiques denses, alors que la plaque continentale est plutôt faite de matériaux granitiques peu denses. On peut également avoir des exemples de subduction Océan-océan le volcanisme au-dessus des zones de subduction est généralement andésitique, avec une géochimie calco-alcaline. Cette situation est due à l'hydratation du magma. En effet, lorsque la plaque plongeante s'enfonce dans l'asthénosphère, l'eau s'infiltre à travers ses fissures. La côte ouest de l'Amérique du Sud en est un exemple. La subduction d'une plaque sous une autre entraîne de nombreuses conséquences, comme un volcanisme andésitique (ou explosif ou volcan gris), de nombreux tremblements de terre et surtout la formation des plis et des failles.

une zone de collision, là où deux plaques se confrontent. Il s'agit généralement de deux plaques continentales. Ainsi quand deux plaques continentales de même nature et de même densité se rencontrent, le moteur du mécanisme se bloque. Il n'est pas assez puissant pour faire plonger l'une des plaques dans l'asthénosphère à cause de leur faible densité. Les deux plaques se soudent pour n'en former qu'une seule. C'est le cas notamment de la chaîne de l'Himalaya, à la frontière entre la plaque indienne et la plaque eurasienne ; cette rencontre s'est produite il y a 65 millions d'années à la faveur de la fameuse migration du continent indien. Les Alpes et les chaînes de l'Atlas sont des exemples de chaîne de collision. Il faut noter que pendant la collision, le matériel sédimentaire est transporté en hauteur pour former des chaînes de montagnes où les roches sont plissées et faillées. La collision conduit au raccourcissement de l'écorce terrestre.
une zone d'obduction, là où une lithosphère océanique est transportée sur un continent. On ne connaît pas d'obduction actuellement active à la surface du globe terrestre.

le coulissage ou transcurrence : se dit du glissement horizontal de deux plaques, l'une à côté et le long de l'autre. Il s'agit d'un déplacement latéral d'une plaque contre une autre. On a le cas de la faille de San Andréas en Californie, longue de plus de 400 km. Pendant le déplacement de cette faille se produisent des séismes très violents.

À ces trois types d'interaction sont associées les trois grandes familles de failles :

une faille normale est divergente (extensive) ;
une faille inverse est convergente (compressive) ;
un décrochement est transcurent (les axes d'extension et de compression sont dans le plan horizontal).
John Tuzo Wilson décrivit que les continents grandissent par un cycle de Wilson, une série d'étapes quasi-périodiques où les plaques tectoniques de la croûte terrestre se dispersent puis s'agrègent.

L'origine de la force qui rend les plaques mobiles est discutée : elle peut être liée à la contrainte cisaillante entre la lithosphère et l'asthénosphère (liée à la convection et à l'importance du couplage entre la lithosphère et l'asthénosphère), au poids de la lithosphère subductante (qui tire toute la plaque), à l'altitude plus élevée de la lithosphère à la dorsale (écoulement gravitaire) ou à la poussée à la ride (la formation de la lithosphère pousse toute la plaque). Ces possibilités ne sont pas exclusives, mais les contributions relatives dans le mouvement sont très discutées et dépendent des études, en particulier le rôle du couplage entre la lithosphère et l'asthénosphère, considéré comme majeur jusque dans les années 1990 est fortement remis en question.

Extrait de Wikipedia!
Tu peux dc avoir des mvts de convergence entre 2 plaques oceanique par subduction mais non par collision (reservé aux plaques cont!)

Tiens un schéma! http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Shema_plaques_tectoniques.png
M@thilde
Niveau E
M@thilde

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 10:22

Emma, je suis preneuse de tes fiches, pas de soucis!

Bisous et dsl pour le pavé lol!
juliem
Niveau M
juliem

Féminin
Emploi : vacataire dans le privé

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 10:29

bonjour,

pour toutes celles qui veulent, j'ai une fiche sur la probabilité, elle est en version papier, mais je vais la recopier sur ordi et la mettre en ligne dans la journée.
Sinon en dehors de ça pour moi le programme aujourd'hui, ce sont des sujets d'annales et c'est ma journée science. Je me suis organisée pour faire une matière principale avec un thème ou des thèmes majeurs à revoir et des petites choses à côté pour éviter de saturer.
Je vous mets ma fiche en ligne pour tout celle qui veulent, je vous avertirai quand je l'aurais faite.
http://moncrpe.e-monsite.com/
M@thilde
Niveau E
M@thilde

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 10:33

Coucou!

C tres sympa a toi Julie, je veux bien moi!

BiZ et merci encore!
M@thilde
Niveau E
M@thilde

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 10:39

Klergvi, je veux bien ton annale!

BiZ!

Allez, je me remet au maths, j'ai fait le 1er exo uniquement!!!
juliem
Niveau M
juliem

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 11:29

Je viens de mettre en ligne ce que j'ai sur les probabilités, à l'adresse suivante : http://moncrpe.e-monsite.com/blog,fiches-les-probabilites,991591561.html.

Surtout si vous avez des questions, vous n'hésitez pas. D'autant plus que je réfléchis encore, je ne vois pas trop comment faire par ordinateur pour expliquer comment on fait un arbre de probabilité. Mais j'ai mis une vidéo dont je me suis servie pour faire ma fiche.
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 11:42

Julie j'ai du mal avec ton blog ... j'arrive pas à accéder aux pages ... y'a que moi ?

Mathilde j'essaye de t'envoyer les annales dès que j'ai un moment.

Emma merci pour l'éclaircissement ! franchement je sais pas ce que je vais faire sur les moines ... va falloir que je cherche car j'ai que dalle à dire !
M@thilde
Niveau E
M@thilde

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 11:44

Merci Julie!
Par contre, je ne pense pas que ta fiche soit assez complete!
J'ai en effet fait des devoirs de maths du CNED, il etait demandé de donner la mediane de la serie, le 1e quatil...Il manque peut etre qq definition...

Sinon de mon coté, devoir de maths bouclé, je l'ai trouvé tres interessant et assez "simple" si ce n'est qq prise de tete sur l'exo qui traite de geom ds l'espace...decidement, je n'aime pas bcp cette partie du prog notamement qd il faut dessiner des patron ou visualiser des choses en 3D ds ma tete!!! grrr!

Je pense quie j'aurai eu entre 8 et 10 sur 12 dc ca va!

Allez, je vais manger, il est gd temps et faire les sciences par la suite! Puis ca sera rangement de la menage, linge a plier...dc fini pour aujourd'hui! Peut etre ce soir si j'ai le gout...mais c pas gagner lol!

Bisous
M@thilde
Niveau E
M@thilde

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 11:46

OK, Klervi, merci d'avance!

C clair, il est chaud le sujet d'H, pas gd chose a dire non plus...pfff! La geo semble plus simple, vous ne trouvez pas? On a tjrs du blabla a raconter en geo meme si on a moins de connaissance alors qu'en Histoire, on peut vite etre foutue!!!

Ya tjrs une quastion de chaque? (ou ca peut etre que geo mdr?)
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 11:48

Mathilde je crois qu'il y a toujours une question de chaque en effet ...
Oui en Géo y'a toujours moyen de trouver quelque chose à dire sans réelles connaissances mais en histoire c'est plus chaud ...
De toute façon je pense parler de la prédominance de la chrétienneté sinon je sais pas du tout ce que je vais dire si je parle pas de ça !
callige
Niveau G

Féminin
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 11:49

coucou,

ici devoir de francais ce matin et pas fini. J'essairai de le finir ce soir car cet aprem j'ai ma poupée et aussi 2 devis à faire faire....

bon courage aux bosseurs et aux bosseuses
Coroin
Niveau J
Coroin

Féminin
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 12:13

Coucou

Emma concernant les tuyaux qu'ils l'on filaient ils mont dit de dire au pole emploi que je mon e ma société et que soit disant ils me foutraient la paix pendant 6 mois. Il me fallait juste dire a la fin que je n'avais pas trouve le financement! Mais bon j'aurai du faire ça depuis le début maintenant le pole emploi sait que je prépare le concours.

Sinon concernant les probabilités je vais vous envoyer le cours du c...d traitant de ce sujet et j'ai une fiche aussi sur papier que je vais essayer de taper ce soir... Non des desperate housewives alors ce week end plutôt. Je vous la fait parvenir au plus tôt en tous les cas.

Emma j'ai regarde ta fiche sur le moyen âge: très claire, joliement présentée et ça ma rassure car moi aussi mes cours prennent plusieurs pages j'arrive pas a tout condensser sur 3 ou 4 pages comme peut le faire chamboultou d'ailleurs que j'admire pour son esprit de synthèse. Oui tes fiches sont ts bien faites je les lis tous les soirs.

Merci les filles en tous cas de partager tout ça avec nous.

Des que j'ai boucle le programme j essaierai d informatiser mes cours. Eh o je suis de la vieille école je fais tout sur papier d'abord.

Bonne aprem

Coralie
juliem
Niveau M
juliem

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 EmptyJeu 19 Mai - 12:42

En effet, je n'ai pas intégré dans ma fiche ce qui concerne les statistiques car dans mon découpage de cours, cela fait l'objet d'une leçon différente. Je viens de jetter un coup d'oeil dans mes anciens livres de collèges, il y a deux découpages possibles : ou les probabilités font l'objet d'un cours séparé ou elles sont intégrées.
Mais dans les deux cas, le vovabulaire auquel tu fais référence est attribué aux stats. Je vous rajoute donc ce que j'ai là-dessus.

Pour celle qui n'arrive pas à accèder à ma page, les fiches sont aussi présents en page d'accueil, il suffit pour cela de cliquer sur le lien que j'ai mis sur ma signature de forum. La fiche devrait être disponible d'ici 30 min, juste le temps que je la mette en ligne.

Et après pour moi, direction devoir blanc de maths/sciences. Le dernier que je possède, après il faudra que je regarde pour en trouver ailleurs Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 19 Empty

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant