Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

+30
carotline
katiouchka
nanoubb7
valieor
calauma
Muriel27
juliem
Sankuclaire
Doudoumilka
samantha
adeline07
Figaro60
Klervi
Amély
cilini
EmmaSP
paillette phatique
Cecile13-44
lilou1980
callige
primevere
Coroin
AUDREYL
camoche
M@thilde
institoupa83
chamboultou
Sandrouch
Rugbyman
Hirondelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chamboultou
V.I.P
V.I.P

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 6:49

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 BJR010

Allez on ne se laisse pas décourager ! Cette après-midi je reprends mon analyse avec motivation ! Ce matin ce sont les activités et sorties des filles, histoire de bien les fatiguer !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
callige
Niveau G

Féminin
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 6:56

coucou,

ici toujours motivée!! Ca fait du bien. Je vais revoir la methodo en fancais ce soir car demain je fais (j'espère) mon commentaire.
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 7:04

Bon courage callige, garde le peps ! Je me lancerai aussi dans un commentaire prochainement, je la sens de mieux en mieux cette épreuve, avec de la pratique ça va finir par rentrer !

institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 7:12

Coucou

Petite question (bête et répétitive) : Pourriez-vous me détailler les options eps et arts visuels??? Et oui je n'arrive toujours pas à me décider! Surtout que pour l'instant j'avance en aveugle puisque hormis la course de 1500m pour le reste je ne sais pas trop en quoi consiste les épreuves.

Merci beaucoup et bonne journée
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 7:18

Pour la course la prestation se divise en deux
- ta course
- un exposé

Pour les arts visuels l'épreuve consiste en 1 exposé autour d'une oeuvre (classique, moins connue ou création personnelle).

Pour les exposés il y en a plusieurs à regarder ici

Au pire tu peux t'inscrire plusieurs fois, avec une option puis avec l'autre, et ne confirmer que celle qui te convient Wink
Muriel27
Niveau L
Muriel27

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 8:22

Bonjour,

je me suis déjà présentée dans la partie "présentez-vous?", Est-ce que je peux me joindre à vous? Je prépare le concours pour la première fois. Je serai contente de pouvoir discuter un peu tous les jours avec d'autres personnes en pleine préparation. Je suis maman au foyer avec une fille de 2 ans qui reste avec moi toute la journée donc et une de 3 ans et demi qui ne va à l'école que le matin. Je travaille tous les jours un petit peu à l'heure de la sieste. Autant dire que ce n'est pas intensif. On verra bien. Jusqu'à présent, j'ai révisé matière après matière pendant plusieurs semaines la même ; d'abord le cours, ensuite les entraînements. A posteriori je ne crois pas que c'était la meilleure organisation, je saturais. Alors maintenant je change tous les jours de matière. J'ai fait un planning par semaine et je choisis suivant l'inspiration du jour ce que je vais faire.
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 10:15

Bienvenue Muriel !

Ce matin, ici, c'était géométrie dans l'espace, Bouhhhh j'aime pas trop ça ! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 81850
Bonne journée à tous et tenez bon !
Muriel27
Niveau L
Muriel27

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 11:32

Alors moi c'est le contraire aujourd'hui comme c'est mercredi et que c'est le jour où je suis le moins motivée, je fais des maths, dernier chapitre : les volumes!

Ce matin, je suis allée à la médiathèque avec mes nénettes et j'en ai profité pour emprunter Ma première histoire de l'Art , le texte est très concis mais les illustrations en grand format sont nombreuses et retrace exactement notre programme. J'ai le foucher 38 fiches d'Histoire des Arts qui est top mais les illustrations ne sont pas assez nombreuses, j'ai un peu de mal à retenir en ayant qu'une vague image en tête.
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin
Emploi : Informaticienne

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 12:08

chamboultou a écrit:

Au pire tu peux t'inscrire plusieurs fois, avec une option puis avec l'autre, et ne confirmer que celle qui te convient Wink
pas bête ça ! mais on peut vraiment le faire ?
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 12:41

A vrai dire je crois que oui, je ne me souviens plus où je l'avais lu...

Bon bilan de l'analyse :
- 1h pour lire les textes et les décortiquer + construire un plan
- ça laisse 45 mn pour la rédaction et 45 mn pour la grammaire

Avec de l'entrainement il faut que je grapille quelques minutes pour garder 15 mn de relecture à la fin de l'épreuve.

Demain je passe à l'histoire, et vendredi une deuxième analyse, en 1h40 cette fois !
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 12:47

D'ailleurs je ne sais pas comment vous procédez pour lire et classer les arguments des textes ?

J'ai beaucoup vu de tableaux ; dans les annales nathan le conseil supplémentaire donné est de coller une feuille à la droite du texte, pour pouvoir en marge de celui-ci, reformuler les idées de chaque paragraphe.
D'après eux la reformulation/résumé aide à la rédaction car, une fois le plan bâti, ça aide à avoir des phrases déjà construites.

J'ai tenté, et ce n'est pas faux ; le seul souci c'est de brasser beaucoup de feuilles de brouillon du coup.
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 13:05

Salut les filles,

Je vous trouve super productive pour un mercredi... perso le matin c'est danse à droite pour ma minette et course à gauche pour moi donc là je me pose seulement et j'attaque l'Empire de Môsieur Napoléon Bonaparte !!

Allez Flo, perso j'ai bcp d'instit dans mon entourage et elles m'ont dit la même chose que la soeur de Cécile... c'est l'année pour le passer. Entre 2 réformes probablement. Il parait que bcp d'étudiants en M1 et même M2 sont découragés, ce serait la cata à la fac donc pourquoi pas nous... avec notre vécu autre que juste nos études, en tant que maman et avec d'autres atouts pro et puis avec notre motivation, il n'y a aucune raison Smile

Bises et à plus... au fait je ne sais plus à qui j'avais posé la question mais c'est quoi cette histoire de Facebook pour la BDD ??
camoche
Niveau E
camoche

Féminin
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 13:41

La BDD sur facebook te donne les infos pour les séquences ou fiches mises en ligne sur la BDD et puis c'est un autre moyen pour la faire connaître, si tu as d'autres instits ou futurs instits dans ta liste de contacts...

Citation :
La page Facebook de la BDD du Trouble, pour vous informer en temps réel des derniers fichiers !
La BDD du Trouble, c'est un site de partage pour les professeurs de lettres modernes et classiques, les professeurs documentalistes, mais aussi les étudiants en lettres ou en master de l'enseignement, qui vont passer le capes, l''agrégation ou le CRPE.
Que vous enseigniez en école primaire, en collège, en lycée, en post-bac, vous avez des séquences ou des séances à partager : bienvenue à sur le Trouble !
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL

Féminin
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 14:15

Oui je suis d'accord avec Emma... il faut pas se décourager... car beaucoup se découragent.... on va combattre ces pythagore enragés et ces Napoléons en furie.... Faut l'avoir!!!!
Coroin
Niveau J
Coroin

Féminin
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 15:27

Salut a toutes et bienvenue aux nouvelles!.

Pour moi aujourd'hui pas grand chose je m'occupe de ma poulette. J'ai boucle le programme histoire pendant sa sieste.

Demain le fameux entretien des 9h.... Sans commentaires. On verra bien.

Bon courage a toutes et on garde espoir on va l avoir ce concours il n'y a pas de raisons

Bis

Coralie
institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 15:32

Bon aujourd'hui français avec les exos du ha**** les verbes!!!!!les emplois et les fonction du verbe être et de l'infinitif vvvv bah j'ai découvert des mots et je ne sais pas si je serai capable de tout retenir........J'y retourne bonne fin de journée.
juliem
Niveau M
juliem

Féminin
Emploi : vacataire dans le privé

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 17:19

Aujourd'hui, après le travail, paperasse à fond, je viens de finir, je vais faire à manger pour mes 2 affamés et après je pense refaire un peu de géo ou d'histoire, selon mon humeur. Mais je vais pas bosser tard, faire toute la paperasse m'a usée et là je suis dans une journée où il faut saccrocher, car tout de suite, je laisserais tout tomber tellement ça me semble difficile. Alors on se motive on se motive ...
Bon je file, j'en connais qui ont faim. groupwave
http://moncrpe.e-monsite.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 18:18

Un peu de grammaire lexique etc ce soir pour moi ; et on ne lâche rien, 100% des gagnants ont tenté leur chance donc même avec peu de postes et du décourgement il faut tenir bon !

Bossez bien, bienvenue muriel au fait, et on pense positif !
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 19:21

ici rien fait c'était journée enfant vu que mon fils était là et que j'avais de la paperasse et du rangement à faire pendant sa sieste (qui a été courte ...)
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 19:48

Ici, journée maths et plus particulièrement géométrie :
- Quadrilatères
- Polygones
- Géométrie dans l'espace
- Transformations planes
- Aires et volumes

Bon je vous rassure, juste les cours ! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 251120

Mais du coup j'ai terminé le fichage de la géométrie et j'en suis heureuse, il me reste en maths :
- Calcul et résolution de problèmes
- Traitement de l'information et fonctions numériques
- et des petits bouts dans le chapitres des opérations

Je commence à voir le bout des maths.

bon courage à tous et bonne soirée.
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyMer 18 Mai - 20:32

Coucou, je ne suis pas venue depuis longtemps, emploi du temps de fou avec mes deux jobs plus un 3ème qui s'ajoute et que j'ai commencé aujourd'hui : animatrice pour les 3-6 ans les mercredis en centre de loisirs ! Trop bien mais crevant, heureusement le soutien scolaire se termine la semaine prochaine, je vais pouvoir souffler un peu Smile
Du coup je fiche dans les transports et c'est plus long que prévu, j'étais censée avoir bouclé le français la semaine dernière...
Promis dès que je trouve le temps je scanne mes schémas, ils sont pas très beaux mais si ça peut vous inspirer pour en faire des mieux (ça sera pas dur !)

Biz biz et bonne soirée Wink
primevere
Niveau J
primevere

Féminin
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyJeu 19 Mai - 7:48

coucou tout le monde !
Merci pour votre soutien, llll
le moral est revenu..et la confiance aussi
De toute façon, l'EN n'a sorti aucun chiffre, donc je ne vais pas me laisser polluer par des "on dit"..

Institoupa, effectivement, j'en sais quelque chose pour l'académie de Nice ! Mon papa a été le directeur de la 1ère IUFM et déjà à l'époque c'était l'une des académies les plus demandées...On le paye très cher le soleil quand on vit dans le sud !
Mais c'est tellement bon ....

Pour moi, ça sera Math aujourd"hui..Je vais faire des exercices sur les nombres, tous simplement..Et cet après midi, je verrais.

Bisous à tous,
bienvenue Muriel
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyJeu 19 Mai - 7:59

Bon allez les filles, il faut que ce moral remonte Wink... au boulot ! Ca remonte le moral de bosser je trouve, on a le sentiment d'avancer et de mieux maitriser, on se sent confiante Smile Smile Smile

Ici ce matin au menu avant dernier chapitre de sciences et cet aprèm... coiffeur !!! J'ai pris rdv chez une nana qui a fait des coupes de folie à mes copines, trop belles... alors je tente le tout pour le tout, j'ai pris l'option relooking et même avec ça c'est moins cher que coupe / couleur chez St Algues ou Franck Provost hhhh

Bon, si demain j'ai une tête de C*L, je mets une burka Smile, en attendant je suis toute excitée par ce rdv donc je file faire mes sciences il ne me reste que peu de temps et ce soir pour couronner le tout, la suite de desperate housewives sur C+ ... mais quelle journée dites moi aaaaaaaa

Sinon, avez-vous reçu le PDF sur le moyen-âge que j'ai renvoyé, le fichier n'est normalement plus endommagé. Mathilde (Wagner), le mail m'est revenu en erreur de ta boite, peut-être était-il trop lourd ?

Bises et belle journée à vous je vous envoie plein d'ondes positives (si vous en avez marre dites moi Wink !)
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyJeu 19 Mai - 8:26

Emma tu nous feras une photo avant/après !

Ici devoir 1 de français, h/g aujourd'hui !
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyJeu 19 Mai - 8:34

Hello ! Emma une photo !!!

Bon, je ferai un peu de géo cette après-midi je pense, un peu ko (et il n'est que 10h30), puis un peu de grammaire etc.

Bizzzz
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 EmptyJeu 19 Mai - 8:48

Bonjour attention question "stupide"... eeee

Faut-il connaitre par coeur ce que représente chaque niveau des échelles de Richter et de MSK ??.... et si vous me dites "non" cela m'arrange !

Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 18 Empty

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant