| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+30carotline katiouchka nanoubb7 valieor calauma Muriel27 juliem Sankuclaire Doudoumilka samantha adeline07 Figaro60 Klervi Amély cilini EmmaSP paillette phatique Cecile13-44 lilou1980 callige primevere Coroin AUDREYL camoche M@thilde institoupa83 chamboultou Sandrouch Rugbyman Hirondelle 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
callige Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai - 18:33 | |
| bon moi qui pensais faire un peu de francais rien de rien. j'ai passé mon aprem à essayer de faire faire pipi à ma fille dans un petit pot. j'y suis arrivée à 18h, j'ai pris mes gosses sous le coude et direction le cabinet d'analyse medicale. Resultat 18h30 infection. 19h direction pediatre, puis pharmacie....je n'en peux plus. Surtout que comme ca lui faisait mal elle n'a pas cessé de pleurer pendant 5h...c'est tres usant, c'est moi qui ait besoin de pleurer maintenant. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai - 18:43 | |
| Allez callige les dures journées c'est pas facile, l'essentiel c'est que tu puisses la soigner, et du coup vous serez toutes zen demain, gros bisoux à toutes les deux Pour la tendance "écolo" je pensais surtout aux sciences avec des trucs genre éolienne, solaire, réchauffement climatique, la récup' et la valorisation des déchets, le traitement de l'eau, le genre de sujets autour du "propre" et la sensibilisation au DD ; en géo on a eu le sujet "les villes et le DD" cette année en géo, donc rien n'est impossible, genre un suejt d'histoire sur la société de consommation et sa remise en question... Allez demain est un autre jour, ce soir je bulle, je ferai demain mon sujet sur les littoraux, mais le point très positif c'est qu'en géo mes entrainements sont plus que satisfaisants, comme en histoire et en sciences. Les maths me donnent plus de fil à retordre et le français avance tranquillement donc ce soir Et il nous reste encore pas mal de temps devant nous mine de rien ! Bisous tout le monde !!!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai - 19:04 | |
| Coucou
Ici moral très bas avec mes "problèmes" de recherche nounou ... ça me plombe ...
Je lis de la géo le soir mais sinon rien ... J'ai tellement pas le moral que j'en viens à me demander si ce concours en vaut la peine ... je me dis que mon boulot je gagne bien, j'ai de gros avantages et voilà ... alors que prof je gagnerai beaucoup moins et j'aurai moins d'avantage ... mais bon j'aurai un métier avec un but et qui me plait ... Enfin bref ... pas top moral ... | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai - 19:43 | |
| Allez les filles, gardez le peps ! Il nous reste encore du temps. Moi ce soir rien fait car réunion parents -profs au collège pour mes 2 grands, résultat : bloquée au collège de 17 h à 20h30 ! Tenez bon, faut rien lacher mais surtout ne pas se prendre la tête ! Callige, soigne bien ta petite malade et d'ici quelques jours tout va rentrer dans l'ordre. bon courage et bises | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai - 20:26 | |
| Courage Callige et à ta puce aussi. Bravo les filles pour vos notes Cet aprèm je me suis demandé quel sujet j'aimerai avoir au conconrs et la réponse est .........AUCUN! C'est déconcertant!je me rend compte qu'il n'y a pas un ou des (encore mieux) sujets avec le(s)quel(s) je suis plus à l'aise. Bon devoir ad'hoc terminé demain je le scanne et je l'envoie. Youpi il m'aura fallu 2 semaines pour le faire à ce rythme je rend ma copie au moment des résultats...... Bon j'ai acheté les maths en fiches de hachette que je vais bouquiner un peu Bonne soirée et à demain. | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 11 Mai - 7:00 | |
| hello tout le monde, sujet de bio fait! question : je cherche (et ne trouve pas!) la correction du sujet : "le président sous la 5eme république", quelqu'un l'aurait et pourrait me le faire passer?? merci d'avance bon courage | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 11 Mai - 7:10 | |
| Coucou Quelle est cette vague de découragement qui poind à l'horizon ? Allez, vous avez de belles vies, de belles notes, un bel avenir ! Le concours est loin, on a encore le temps ! No stress !! Et plus septembre approche plus on sera à l'aise avec les sujets Tiens Lilou j'ai ce fichier pour le président 5° rép. | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 11 Mai - 8:50 | |
| Coucou les filles ! Raaah je suis en retard dans mon programme ! Mais bon ça m'a permis de faire un point => les fiches de révisions n'étaient que des résumés du cours et je n'arrivais pas à retenir efficacement, donc je passe à la méthode AdHoc avec les schémas heuristiques, et c'est vrai que ça marche bien, en tout cas avec les maths, donc même chose pour les sciences, et pour les autres matières je vais faire une fiche par sujet d'entraînement, avec plan direct comme ça ça viendra mieux le jour du concours. Les dates je m'en doutais un peu, c'est souvent un mardi et un mercredi. Yapluka ! ça laisse 3 semaines pour décider de l'option... En tout cas cet aprèm => vétérinaire | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 11 Mai - 8:52 | |
| oups j'avais zappé qu'il y avait un mercredi !!! et mon grand j'en fais quoi !!!!! | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 11 Mai - 11:23 | |
| coucou Bon moi cet apres midi c'est plage avec mes nenettes! J'emmène un bouquin quand même Cécile, peux tu me préciser ce qu'est un shéma heuristique? Et ce soir, je ne sais pas encore ce que je vais attaquer. Bonne journée à tous!!! | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 11 Mai - 11:28 | |
| Bon rien fait hier pour cause ma nenette pas bien! Aujourd'hui j'espere pouvoir bosser un peu le fancais ce soir!! je suis super motivée en ce moment, faut que j'en profite | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 11 Mai - 12:37 | |
| Bon, journée qui patine un peu ; l'homme est en arrêt maladie jusque mardi à reconduire certainement jusqu'à son licenciement fin aout pour cause de dépression ; me voilà avec 3 enfants à la maison Il pourra gérer les mômes en journée pour que je bosse du coup ! - Le littoral, un espace spécifique - Les littoraux touristiques français : atouts et enjeuxCa c'est fait ! Demain place aux sciences ! | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma Date d'inscription : 27/08/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 11 Mai - 15:43 | |
| Bon, moi fini de ficher les Temps moderne... hyper intéressant.... Le schéma heuristique est super bien, mais dans un second temps, pour le moment il faut défricher le terrain, après je m'attaquerai aux schémas.
Faut que je fasse mon CB1 adhoc. Mais je le trouve assez complexe, comment justifier l'accord des mots... leur pluralité, l'infinitif.. c'est galère... En plus, sujet d'histoire sur le monachisme... je ne l'ai même pas dnas mon bouquin de révision... magnifico!!!
Et les maths... ouh la la les maths... je les ai laissés de coté... arrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhhhhhh
| |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 11 Mai - 16:25 | |
| Coucou tout le monde, Ici, pas fait grand chose aujourd'hui (on est mercredi !!). Je viens de recevoir ma note du devoir 3 de sciences : 7/8 !!! Trop contente, ce sujet ne m'avait pas inspirée du tout !! bonne soirée à tous | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 11 Mai - 16:29 | |
| bravo cecile tu as cartonné sur les devoirs 3!!! bravo | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 11 Mai - 17:39 | |
| merci chamboultou pour le sujet sur la 5eme rep!
ce jour révisions en histoire de quelques chapitres et c'est tout...
allez je file bonne soirée.
| |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 11 Mai - 17:46 | |
| Bravo Cécile tu cartonnes sur les devoirs!!! @Cécile 13-44 je me fais la même reflexion que toi concernant les révisions je vais peut être me pencher aussi sur les schemas heuristiques d'ad'hoc.....Est-ce qu'ils ont envoyé une méthode avec ou pas?
Chamboultou tiens bon!Tout ça n'est pas évident au quotidien. Mais bientôt tu seras enseignante et ton ciel s'eclaircira..... | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 11 Mai - 20:58 | |
| Cilini un schéma heuristique c'est le fait de transcrire des informations sous forme d'un "arbre" au lieu de réviser un pavé de texte, comme ça tu as l'essentiel sous les yeux et ça s'organise de façon logique. Mais comme dit audrey, il faut avoir au préalable "défriché le terrain", en l'occurrence je le fais avec les maths pour le moment car j'ai bouclé le programme. ça peut s'appliquer à des matières littéraires mais pas de la même manière, ça serait plus une série d'arguments combinés je pense ex : géo, histoire ou français Intro => phrase d'accroche => problématique => annonce du plan Partie I => Sous partie 1 => argument 1 / §1 => argument 2 / §2 => Sous partie 2 => argument 1 / §1 => argument 2 / §2 Partie II (etc) Bon c'est plus joli quand c'est fait avec des couleurs et que les flèches sont pas seulement horizontales. Ce type de schéma peut être aussi en "soleil" c'est-à-dire une idée principale, avec plein d'arguments ou d'exemples qui gravitent autour, mais en tout cas c'est très utiles aux personnes qui ont une mémorisation "spatiale" et qui ont besoin de poser les idées dans un espace précis pour les connaître (cerveau droit d'après adHoc lol) Institoupas ils envoient le document à ta demande par fichier zip Bon j'ai pas beaucoup bossé moi, retour de chez le vétérinaire, mon chat a été un amour là-bas et sur le chemin du retour malade dans la cage verdict, 2 crocs cassés je ne sais pas ce qu'elle a croqué mais elle a du avoir très mal, enfin ça aurait pu être pire. Bonne nuit ! | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 12 Mai - 6:06 | |
| Super! Cmatin j'ai fais un schéma heuristique pour mes révisions de sciences je ne voyais pas trop comment m'y prendre mais ça va tout seul et le c ours est super mémorisable....Trop contente pour une fois que je me lève à 5 h et que c'est réellement profitable trop bon! Merci Cécile pour ton impulsion je ne m'y serai pas mise autrement | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 12 Mai - 7:04 | |
| Hello ! De mon côté objectif du jour : exercices + sujet d'annales "Les engrenages" | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 12 Mai - 7:19 | |
| Bonjour,
Merci Cécile pour les explications! Bon pour moi ce matin c'est petit tour au marché du coin et cet aprés-midi (pendant la sieste de ma 2ème) se sera la révolution française : suite et fin je l'espère! voila bonne journée! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 12 Mai - 7:32 | |
| Salut les filles, (et le garçon !) Bon ce matin la pluie a fait son apparition et cela fait du bien car la fraîcheur est venue avec. Je prépare un commentaire de texte et je voulais savoir si l'une d'entre vous avait dans ses bouquins un exemple de commentaire rédigé car là je patauge !! J'ai bien saisi qu'il fallait conjuguer la forme et le fond du corpus mais j'ai du mal à voir comment rédiger tout ça. Dans mes livres, je n'ai que des synthèses ou analyses. Merci par avance. Bonne journée | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 12 Mai - 8:03 | |
| Salut les filles, d'abord félicitations cécile pour le devoir de sciences c'est canon ... moi j'aimerai bien tomber sur ce type de sujet au concours en plus c'est "branchouille, bobo, actualité" les espèces en voie de disparition, cela touche un peu au dvlpt durable etc... donc svp un sujet sur les biomasses et les niveaux trophiques au concours aca versailles ... Sinon comme toi je vais me pencher sur le commentaire pour le dernier devoir de français mais je ne sais plus quoi rédiger... pas une synthèse mais quoi alors... il n'y a qu'un texte. On peut mettre des "je" et son avis perso ou surtout pas ??? Faut-il faire appel à ses connaissances ou aux connaissances liées au contexte actuel du sujet ou pas ??? Sinon est-ce que l'une d'entre vous pourrais nous faire partager un schéma heuristique en sciences / maths et en français ou histoire géo ?... Ca a l'air top, j'ai regardé sur le net mais je n'arrive pas à le mettre en pratique. Et je suis certaine que cette méthode est faire pour moi. Je ne recommencerai pas mes fiches qui sont toutes informatisées maintenant mais pour les bachoter dans un 2e temps et faire les exos d'entrainement j'aimerai bien utiliser cette technique. Pouvez-vous mettre un mail avec des fichiers ? Merci bcp à vous. Bisous et bon courage, je file m'occuper de ma géo | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 12 Mai - 9:05 | |
| Coucou Emma ! Pour le commentaire sur le site hatier concours il y a 2 exemples de commentaires, si tu veux jeter un oeil http://www.concours-hatier.com/ressources.php Pour les schémas je ne sais pas si c'est tout à fait la même chose, mais dans les anciens hatier (j'en ai un de 2007) pour les sciences il y a à la fin de chaque chapitre une mise en réseau des mots clés de ce type ; si ça correspond à ce que cecile proposait ça ne me dérange pas de les scanner et vous les envoyer | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 12 Mai - 10:22 | |
| Merci Chamboultou ! vous allez me trouver "gourmande", mais est-ce que l'une d'entre vous qui aurait le Hatier français pourrait m'envoyer une copie du texte de Hélias (p349 à 351) du Hatier Français. J'ai bien le commentaire, mais je voudrais voir le texte correspondant pour me faire une idée. Merci beaucoup les filles, je sais j'abuse ...... | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 12 Mai - 11:02 | |
| Je t'envois ça pas de souci Après le trajet école je le scan et par mail collectif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|