Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

+30
carotline
katiouchka
nanoubb7
valieor
calauma
Muriel27
juliem
Sankuclaire
Doudoumilka
samantha
adeline07
Figaro60
Klervi
Amély
cilini
EmmaSP
paillette phatique
Cecile13-44
lilou1980
callige
primevere
Coroin
AUDREYL
camoche
M@thilde
institoupa83
chamboultou
Sandrouch
Rugbyman
Hirondelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
callige
Niveau G

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 13:00

salut!!

Juju donne ton adresse....

Emma j'etais morte de rire à lire ta lettre; Ils vont se dire que tu vas faire une tres mauvais enseignante de francais Smile

Ici j'ai fini de revoir le francais hier soir, faut que j'attaque le devoir 4 de francais en si possible 2h30.
J'ai aussi eu une bonne nouvelle, apres mes notes plus que moyennes voir mauvaises aux devoirs 3 F, HG, M j'ai eu 7,5/8 en sciences!!! Ca fait du bien au moral.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 13:03

génial mathilde, bravo pour ta note !!
Coroin
Niveau J
Coroin

Féminin
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 13:05

je suis dans le même cas que toi Emma et javais suivi vos conseils. La LM que j'ai envoyé était bourrée de fautes et je disais clairement que je passais le CRPE en candidat libre donc que j'étais à la recherche d'un CDD temps partiel disponibilités le matin uniquement bla bla bla...

L'entreprise m'a appelé trois fois rien que ce matin à croire qu'ils n'ont même pas lu ma LM.
Concernant ma conseillère elle m'a fait comprendre également qu'elle s'en foutait de mon concours et que de toutes façons c'était dur d'avoir un concours et que je ne l'aurai pas donc valez mieux chercher du travail et que de toutes façons si je ne postulais pas --> plus d'indemnisations au bout de trois refus!!!!!

Donc Emma je suis de tout coeur avec toi!!!! et moi aujourd'hui je suis véner mais c'est pas grave ca va passer!!!!!

Audrey tu as vraiment de la chance profites en plus s'ils te financent ton master 2 chapeau bas!!!

Bis

Bonne aprèm

Coralie
callige
Niveau G

Féminin
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 13:10

Alors tu les as rappelés?
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL

Féminin
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 13:11

Bah oui mais bon, ne vont ils pas changer d'avis aux vues de vos com... pourquoi à Lille y aurait il une plus grande ouverture d'esprit. je revois un conseiller le 28... wait and see....
Coroin
Niveau J
Coroin

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 13:12

oui il etait sur repondeur jai laisse un mess jattends quil me rappele; on verra; verdict dans quelques heures!!!!!
Bis
juliem
Niveau M
juliem

Féminin
Emploi : vacataire dans le privé

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 13:15

Bonjour Emma,

je ne te connais pas, mais je suis dans le même cas que toi, j'ai accepté un emploi en tant qu'AVS parce que je n'avais pas le choix et il prend fin bientôt. J'ai passé le concours une première fois l'année dernière et je l'ai loupé de peu, trop difficile de l'avoir quand on a des soucis personnels ( de santé), un emploi et une vie à temps plein qui elle ne s'arrête pas.

Pole Emploi m'a clairement dit que de se présenter à un concours ne m'empêchait pas de travailler et n'entrait pas dans le cadre d'une recherche d'emploi, et que donc j'étais obligée d'aller bosser. Ils m'ont coincé avec ce travail d'AVS que je n'ai pas pu refuser car j'avais déjà dit non 2 fois. J'ai tenu un bon moment en envoyant des LM bidons, et comme toi, j'ai eu un entretien. Je me suis pointée, mal habillée, les cheveux sales, un chewing-gum bien évidence qui me donnait l'air d'un ruminant et j'ai même demandé à quelqu'un qu'il m'appelle en plein milieu de l'entretien. Ca a marché. Je croise donc les doigts pour que ça marche à ton tour. Personnellement, j'ai pas hésité à employer un vocabulaire trop famillier pour permettre une embauche.

Je croise les doigts pour toi, pour que tu trouves une solution à ton problème. Et bravo à Audrey si tu as réussi à te faire financer ton M2, ça fait plusieurs années que j'essaye de me faire financer une formation pour le concours, mais de mon côté, il n'y a rien à y faire, ça fonctionne pas.
http://moncrpe.e-monsite.com/
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 13:50

Bravo Mathilde pour les sciences !! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 667960
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 13:58

Comme quoi les conseillers ne sont pas tous les mêmes, j'ai fait trainer 2 ans sans qu'ils ne prennent la tête !

Bon, j'étais motivée pour faire une analyse mais je me suis lamentablement endormie sur le canapé pendant 2h,avec 8,6 de tension depuis samedi ça ne m'étonne pas, demain marché et cure de fruits/légumes !

Travaillez bien, je remets ça à ce soir quand même Smile
http://moncrpe.canalblog.com
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 14:28

Vous voulez rire... perso je ne rigole pas du tout...

Une des sociétés à laquelle j'ai envoyé ce mail fabuleux (et encore vous n'aviez pas vu mon CV !!!) vient de me donner rdv pour un entretien vendredi à 10h....

"Bonjour Madame
Je vous propose de venir à l’agence le vendredi 27/05 à 10h
Bien cordialement"

Alors déjà cela ne me rassure pas du tout qu'ils soient capables d'envisager confier du soutien en français a qqun qui écrit aussi mal !!! Et ensuite je ne veux pas bosser je veux réviser !!!!
Je crois que je serai capable de pleurer sur place vendredi, vous pensez que je peux lui dire franchement que j'ai fais ça uniquement pour que pole emploi me fiche la paix ? Elle risque de se vexer de lui avoir fait perdre son temps et appeler pole emploi pour me griller, non ?

Reposes toi bien chamboultou
Coroin
Niveau J
Coroin

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 14:40

emma moi je nai pas encore eu la société mais jai la meme problématique etre franche ou pas en sachant que j'habite a Auxerre autant dire un petit village que mon homme travaille au club de foot d'auxerre et qu'il connait bien évidemment la société puisque auxerre tourne autour du club de foot et que donc je ne peux pas dire n'importe quoi.
J'ai l'impression de vivre dans Big Brother: attention vous êtes surveillé lol!!!
Résultat des courses je vais dire la vérité et tant pis s'il le prend mal et qu'il me grille auprès de pole emploi!!!

Résumé de la journée: j'ai pratiquement rien fait!!! j'ai survolé le chapitre sur la proportionnalité et fonctions numériques. AU fait question à ce sujet: y a t il les probabilités dans le programme CRPE mes cours du CNED?

Donc la société vient de m'appeler --> RDV jeudi à 9h un mi-temps pourrait l'intéressé!!!! Non mais jhallucine j'ai vraiment pas de chance!!!! alle no stress on verra bien
Je vous tiens au jus les filles
Je vais pas me laver jusqu'a jeudi, j'irai en short et avec un chewing-gum dans la bouche et je ferai des bulles avec lol ca va etre rigolo!!!!!!

Bis

Bonne fin de journée

Coralie qui a la guigne
Coroin
Niveau J
Coroin

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 14:43

j'ai pas fini ma phrase du coup avec ce coup de fil; Je reprends concernant les probabilités mes cours du cned en parle. Donc quelquun a t il des infos a ce sujet?

bis
M@thilde
Niveau E
M@thilde

Féminin
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 15:10

pour les proba, je pensais pas que c'était au concours car ce n'est pas evoqué ds le hatier il me semble!
du coup, j'ai reviser grace a vos sujet, mais ca va, ce n'est pas un gros morceau et c relativement facile je trouve!
il suffit de connaitre qq terme!
primevere
Niveau J
primevere

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 15:49

coucou les filles

les probas sont bien au programme..

Je viens de rentrée, et je suis effondrée..

J'ai croisé une maîtresse, qui m'a présentée une maman, qui est en M1 à l'université de montpellier..
Les bruits courent qu'il n'y aurait que 33 postes cette année..

ALors là, je pleure à chaudes larmes...Je sais que ça ne sert à rien de se prendre la tête avant, ou de baisser les bras...Mais c'est IMPOSSIBLE dans ces circonstances..Tout ce temps, ces sacrifices, cet argent (j'ai envoyé aujourd'hui la prépa pour les concours blancs)..
Avec si peu de postes...c'est de l'acharnement...Je ne fais pas partie des 30 premiers sur 2000, et je n'en ferai jamais partie.

Je suis désespérée...
LA première fois que j'ai passé ce concours, il y avait 150 postes...J'ai raté 3 fois à quelques points près, tout en travaillant à temps plein..Pourquoi je n'y arrive pas ??
J'en ai marre... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c'est pas juste tous ces efforts qui ne payent pas.

Tout serait plus simple si je renonçais à ce foutu concours !!
mais j'ai vraiment envie de faire ce métier...je suis sûre qu'il est fait pour moi..

En espérant qu'il y aura des journées plus gaies sur notre fofo...
juliem
Niveau M
juliem

Féminin
Emploi : vacataire dans le privé

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 16:00

En ce qui concerne les proba, elles seraient apparemment à inclure dans le chapître gestion et organisation de données.

J'ai une fiche toute prête pour celles qui veulent, je pourrais en ligne demain, le temps de la recopier sur ordi. Elle reprend les notions suivantes :
- événement,
- fréquence,
- échantillonage,
- caractéristiques des séries statistiques...
- cardinal d'un ensemble,
- inclusion,
- les ensembles (appartenance, disjoints..)

Je l'ai déjà, c'est vraiment pas un chapître difficile et c'est rapide à faire. Perso, je croise même les doigts pour que ça tombe, parce que tu verras, c'est nettement moins compliqué que de se replonger dans la trigonomètrie.
http://moncrpe.e-monsite.com/
Coroin
Niveau J
Coroin

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 16:03

Flo je suis de tout coeur avec toi baisse pas les bras! Courage!
Bonne soirée quand même a toutes et a demain
Coralie
cilini
Niveau J
cilini

Féminin
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 16:10

coucou tout le monde,

Primevère, pour le moment ce ne sont que des bruits alors attend d'avoir les infos officielles pour pleurer, mais je te comprends et je compatis ce n'est pas réjouissant!
Pour les filles confrontées à Pole emploi, c'est vrai que c'est complètement incompréhensible qu'on vous offre des entretiens, vu vos lettres! c'est le monde à l'envers, je croyais que c'était dur de trouver du taf! et vous en y mettant la plus mauvaise volonté du monde et bien vous y arrivez! c'est dingue!
Merci à toutes pour vos envois de devoirs. Par contre je pensais me prendre des devoirs ad'hoc en juillet aout, mais pensez-vous que j'aurai les mêmes?

ce soir pause pour les devoirs mais repassage devant house.
voila bonne soirée à tous
institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 16:57

Voilà Sandrouch normalement je t'ai envoyé les CB et j'ai aussi fait un mail avec les schémas heuristiques j'espère que je n'ai oublié personne sinon je me rattrappe
Sandrouch
Niveau M
Sandrouch

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 17:06

Bien reçu oui, merci beaucoup !! Very Happy
M@thilde
Niveau E
M@thilde

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 17:13

Primevere, ca me fait penser que ce WE j'en parlais avec ma mere instit en maternelle, elle a actuellement une collegue qui a preparer le concours a la fac de montpellier (qui parait est top) mais qui l'a passer a Crétaile t qui a été recue du 1er coup.
Elle vient de demander sa mutation...a bourges qu'elle a obtenue.

Si vraiment tu le veux ce concours, ne pourrais tu pas le passer ailleurs?
primevere
Niveau J
primevere

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 17:33

le problème Mathilde, car qu'on a quitté Paris il y a 3 ans...
Je m'en veux chaque jour de ne pas l'avoir passé en région parisienne.

J'étais dans mon quotidien, entre mon boulot avec des responsabilités, mes enfants tout petits, les transports..
J'avais ce projet en mémoire, j'ai même fait un petit stage en maternelle il y a 5 ans ! mais je n'étais pas suffisamment renseignée..Si j'avais su ces difficultés, je m'y serais prise plus tôt..
Je trouvais ce projet compatible avec notre changement de vie, car on pensait partir en province tôt ou tard..

Voilà, je crois que je vais aller courir histoire de me vider la tête.
Bises, et merci pour votre soutien.
M@thilde
Niveau E
M@thilde

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 18:11

pas facile et je comprends qu'avec la vie de famille, il n'est pas possible de tt laissé tombé...

courage en tt cas, et pourvu que d'autres nouvelles meilleures arrivent...
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 18:41

Pas de regrets surtout, j'ai tellement fait de choses de travers que si j'avais su j'aurai fais autremlent, mais on est là, maintenant, et on compose avec. Vide toi la tête et quand bien même il n'y a que 30 postes il faut bien bien que 30 personnes réussissent alors pourquoi pas toi !

Allez ce genre de rumeurs ça fout ko 5 minutes mais tant qu'on n'est sures de rien, on fonce ! C'est nous qui réussiront, 30 postes ou 300 !
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 20:22

Bon alors pour positiver cette discution, je vous dis ce que m'a dit ma soeur qui est instit en Vendée :
"Cette année est la bonne pour passer le concours car non seulement il y a pas mal de départ en retraite à venir et le nouveau concours fait reculer certains candidats potentiels qui attendent que tout soit fixé et clarifié, le flou actuel est un atout pour nous !!"

Allez, il faut y croire !!! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 167287 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 167287 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 167287
institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMar 17 Mai - 20:24

Primevere je te comprend je suis dans le même cas que toi l'aca de nice est réputée pour être extremement severe crpe 2011 :56 postes et pareil ils ont prévu des baisses cette année. Je me suis posée la question mais un copain à l'inspection m'a affirmé que pour moi redescendre ce serait très dur tellement ils manque de profs dans cette académie. Alors comme je ne me vois pas exercer pdt des décennies à Creteil ou Versailles je préfère le passer 10 fois ici.

Avec un peu de chance et en vue des futures élections il se peut que les vannes s'ouvrent, j'ai de bon echos du côté des syndicats....

Mais attendant plutot vu que nous ne pouvons maitriser ces éléménts!
Bon courage
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 EmptyMer 18 Mai - 6:49

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 BJR010

Allez on ne se laisse pas décourager ! Cette après-midi je reprends mon analyse avec motivation ! Ce matin ce sont les activités et sorties des filles, histoire de bien les fatiguer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 17 Empty

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant