| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+30carotline katiouchka nanoubb7 valieor calauma Muriel27 juliem Sankuclaire Doudoumilka samantha adeline07 Figaro60 Klervi Amély cilini EmmaSP paillette phatique Cecile13-44 lilou1980 callige primevere Coroin AUDREYL camoche M@thilde institoupa83 chamboultou Sandrouch Rugbyman Hirondelle 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 9 Mai 2011 - 20:19 | |
| Séismes et volcans : questions + 2 sujetsJe vais bouquiner du français ce soir ! Emma l'an dernier aussi je coinçais sur la mécanique, et puis finalement ça m'est bien revenu, il faut insister quelques jours plus tard | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 9 Mai 2011 - 21:46 | |
| Oui audrey il s'agit des livres pour les élèves mais déjà bien fournis au niveau information et visuels. Pour l'histoire de l'art j'ai le cycle 3 Collection Explorer (merci chamboulotou je crois) il est vraiment bien. Je me dis que si je retiens déjà toutes ces infos, pour un sujet de 45mn avec du bon sens je devrai éviter la cata... le but ne pas perdre de points en HG, mais de là à en gagner, je ne rêve pas... je compte sur les maths et les sciences Je viens de m'inscrire au concours blancs sur table forprof, j'en ai déjà mal au ventre, pourtant le premier est le 3 juillet (8 heures d'épreuves dans la journée !!). Perso concernant MSN je reviens me joindre à vous en juin ou plus tôt si mes fiches sont terminées avant... Enfin, cet après midi je suis donc allée à la nouvelle galerie des enfants dans le muséum d'histoire naturelle ) Paris, c'était vraiment super... c'est tout nouveau, cela concerne la biodiversité, il y a plein d'atelier.... les animaux / végétaux de la ville et de la maison (acariens, termites, pigeons !!!) puis la rivière et enfin la forêt amazonienne... vraiment chouette. Au début les enfants se sont éparpillés et ensuite ils se sont posés sur des ateliers. Si vous passez par là je vous le conseille, il y avait même des maternelles (grade section je pense). Plein de courage à vous et bonne nuit ! | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 9 Mai 2011 - 21:47 | |
| la foret tropicale, pas amazonienne !!!! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 8:22 | |
| salut à tous et toutes,
On se marre bien a leur donner des carottes, mes bavoirs beaucoup moins!!! j'en ai une qui ne veut pas manger alors j'ai une gourmande et une qui ne veut que son biberon, si quelqu'un a une astuce????
Cecile je veux bien ton corrigé sur le sujet de maths grenoble comme tu me le propose, envoie le en MP si c'est possible sinon tu me dis...
Félicitations aux supers notes les filles, c'est prometteur. Moi j'ai reçu le devoir 3 de français de F..... j'ai eu 9.5/12 alors je suis contente aussi meme si avec les filles impossible de savoir combien de temps je mets.
Vous avancez super bien les filles, moi hier sciences : astronomie, respiration, circulation du sang. et j'ai regardez le sujet 3 de sciences que j'aime pas du tout! Dites moi que pour grenoble ça ne va pas etre pour la 4me fois d'affilé un sujet de techno........je déteste ça! qu'en pensez vous les "grenoblois du crpe"???
allez bisous et bon courage pour aujourd'hui | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 8:59 | |
| Hello http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000023971082&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id Youpi on a les dates !!! Les épreuves d'admissibilité de ces concours auront lieu le mardi 27 et le mercredi 28 septembre 2011. Les inscriptions seront enregistrées par internet à l'adresse http://www.education.gouv.fr/siac1 du mardi 31 mai 2011, à partir de 12 heures, au mardi 12 juillet 2011, 17 heures, heure de Paris. Pour moi aujourd'hui géo : - Les frontières de la France : périphéries ou interfaces ? - Le littoral, un espace spécifique D'ailleurs j'ai une proposition à faire : j'échangerai bien, quelle que soit la matière, un ou plusieurs de vos sujets corrigés contre mes sujets d'annales (corrigées of course) nathan, hatier, foucher... Voilà, mp si besoin | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 9:16 | |
| Lilou comme notre région est très branchouille niveau développement durable, économie d'énergie toussa, je vois bien -encore- un sujet de ce type, bien technique... Je regarde régulièrement les actus sur le site de l'académie, pour voir ce qui est "en vogue" !
Dernière édition par chamboultou le Mar 10 Mai 2011 - 9:18, édité 1 fois | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 9:18 | |
| A lire, très intéressant : Journée de l'esclavage : Quels rapports entre le politique, la morale et l'histoire ? http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/05/10052011Accueil.aspx | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 9:29 | |
| Merci pour les news Chamboultou!! J'avais regardé hier....et il n'y avait rien encore!
ici je continue tjrs tout doucement le francais!
Avec les dates tout va s'accelerer, il faut que moi aussi j'accélere.
bonne journée
| |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 9:31 | |
| Super Nouvelle Chamboultou !!!!! Hier soir, après avoir bossé la Francophonie, je me suis fait une séance TV avec ma fille (13 ans) et nous avons regardé "La Boum" !! nostalgie, nostalgie !! Ce petit moment "d'aération" et de détente fut très sympathique ! Aujourd'hui : géographie "La France dans le Monde" Bonne journée à tous | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 9:41 | |
| coucou les filles!
Merci Chamboultou pour les dates, ca approche a gds pas! Je suis OK pour ton echange de sujet, ca n ous fera plus d'entrainement! Pour ma part, g acheter les annales nathans 2011 ds les 4 matieres, jpeux en envoyer a celle que ca interesse, et dc en echange je veux bien les sujets d'autres éditions, notament en maths et sciences! On pourrait dire qui a quoi comme annales et voir comment on procede! Jme remet au maths aujourd'hui jpense! Bisous les filles | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 9:43 | |
| Bonjour, Merci Chamboultou pour ces news. Pour moi hier ce fut la géométrie dans l'espace et aujourd'hui conjugaison. J'espère ne pas m'endormir comme la semaine dernière S'il y a des sessions msn qui reprennent, je veux bien me joindre à vous! Bonne journée | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 12:28 | |
| Waouhhhhh merci chamboultou pour l'info
Bon les dates c'est déjà quelque chose! Et maintenant plus aucun doute sur le fait que nous passerons un été pourri! lolBon ça s'accélère dans ma petite tête.Je suis soulagée et stressée à la fois. J'espère être prête! | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 13:52 | |
| c clair que ca met la pression ces dates! Moi peur aussi a gerer les revision cet été, avec la naissance de la puce debut juillet, sa soeur de 2 ans a s'occuper, et les vac...je pars 1 semaine en aout avec les puces dans mon chéri chez ses parents, une avec mes parents et on part tous les 4 2.5 semaine a la mer fin aout, debut septembre (jusqu'au 12 environ) Va falloir bosser a la playa!!!
Normalement, je termine mon congé mater mi sept mais comme pour la puce, j'espere avoir un mois de patho en plus (pour l'allaitement notameent) et reprendre mi octobre (passer le concours tranquille quoi!!!)
Pour MSN, je suis motivé aussi, on essaye de se partager des annales et de les voir ensemble eventuellement? | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 13:58 | |
| super les dates !!! et comme par hasard 2 jours où mon mari bosse en matin ... du coup j'espère que les épreuves seront comme l'an dernier tout prêt et pas à l'autre bout de paris comme quand je l'avais passé ... sinon ça craint ... | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 14:02 | |
| Bonjour tout le monde
Je pédale en ce moment, mes nuits sont trop courtes et en plus ma fille est malade. J'avance avec la lenteur d'une tortue.C'est désespérant !
Ce matin, j'ai accompagné les MS à la mer..C'était bien Hier RDV pôle emploi bien passé : on me laisse jusqu'aux écrits mais je dois finaliser mon dossier pour postuler AVS et Suppléances privé et publics...Par contre ça m'a plombé la journée car c'était loin de chez moi et à 11h30.
J'espère finir la bio végétale aujourd'hui... Finalement, je préfère de loin la techno !!! Bonne journée !
| |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 14:05 | |
| petite question ... en septembre les épreuves étaient le matin ou l'aprem ? | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 14:23 | |
| le francais/HG l'aprem (13h-17h) et le lendemain matin Maths sciences (9h-13h) | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 14:42 | |
| Salut les filles et le garçon
Merci chamboultou pour toutes ces infos plus q pratique.
J'ai eu ma note en maths 8/12 je suis contente mais bon je les faits avec les livres a cotes de moi. J'aurai été incapable de la faire de moi même. Mais bon pas de panique c mon premier devoir. J'ai la correction j'essaie de vous l'envoyer cette semaine.
Allé je retourne a mes sciences avec toujours au menu électricité leviers et balances et mouvements je sais plus trop quoi. Je pompe rien du tout jarrete pas de lire des trucs depuis hier mais ça rentre pas dans ma petite tête. Pas de panique non plus j'ai le temps!
Bis bon courage et a plus
Coralie | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 14:44 | |
| Pas mal Coralie ! Ce matin, j'ai fiché "La France dans le monde" assez long ce chapitre ! Pfff J'aime pas la géo ! bon je vais déjeuner et je remet ça ! bonne journée | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 14:50 | |
| Ah oui j'avais oublie
Petit conseil ENCORE pour les bouquins en HG/ICM Nathan ou hatier quel est le mieux selon vous? Merci de votre aide Bis Coralie | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma Date d'inscription : 27/08/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 14:58 | |
| Moi suis fan d'Hatier!!! Qui a pigé en histoire, les guerres catholiques et protestants? Comment expliquer le schisme orthodoxe de 1054 ? | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 15:17 | |
| Jolie note Coralie ! Pour l'HG/ICM/Geo le hatier est très concis, parfois il manque de détails (mais c'est parce que j'aime l'histoire géo je crois) ; le nathan semble beaucoup plus dense selon les filles admissibles. Audrey je te renvois là pour le schisme : http://histoiredeschretiens.over-blog.com/article-le-schisme-de-1054-avec-l-eglise-d-orient-39646047.html Qu'est-ce que tu n'as pas compris sur catholiques/protestants ? Je te joins ma fiche j'espère que ça t'aidera un peu | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 16:22 | |
| Callige merci pour les horaires !!! si c'est pareil cette année ça devrait le faire ! mais faut que je sois pas loin de chez moi car si je suis à l'autre bout de paris ça sera chaud le coup du 9h (1h30 de transport ...)... donc on verra bien ! par contre si c'est comme l'an dernier c'est à 30 minutes de chez moi en voiture donc nikel ! | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 17:35 | |
| Coucou les filles et le garçon! Pour le moment, rien fait de mon côté depuis un moment, je profite de la présence de mon mari... Il part le 2 juin! Du coup j'aimerais me pencher sur mes devoirs mais je n'ai pas le courage, ça reviendra quand il partira! Merci Chamboultou pour les infos! Je vais noter tout ça précieusement pour ne pas oublier!!! Je t'envoie un mp ma Chamboulette! Bon courage à vous tous et félicitations pour les belles notes! | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 17:39 | |
| Salut les filles et le garçon,
encore une journée off avec plein de merdouilles... c'ets bon j'ai eu ma journée pourrie de la semaine, ça c'est fait, vivement demain !!
Merci pour cette nouvelle chamboultou ça fait du bien de mettre une date sur ce concours et d'arrêter d'entendre les spéculations sur "janvier / pas janvier", "année blanche"...
Bravo à lilou et Coralie, ce sont de supers notes les filles cela doit vous donner une bonne dose d'energie et de moral pour avancer dans les révisions.
Chamboultou quand tu parles qu'un sujet un peu "écolo" tu penses à la géo ou aux sciences ? Je viens de recevoir mon Hachette Education sur le développement durable et il est vraiment bien fait, conquis, traite aussi bien des pbs de réchauffement climatique que de disparition de certaines espèces animales en passent par le recyclage des déchets (plus sujet de sciences). Je n'ai pas encore ouvert celui sur l'eau mais je suis confiante sur le contenu.
Bisous et bonne soirée, je fais mon deuil de cette journée OFF et je me dis que demain je repars à fond ou presque et jeudi encore plus fort ! | |
|
| |
callige Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 10 Mai 2011 - 20:33 | |
| bon moi qui pensais faire un peu de francais rien de rien. j'ai passé mon aprem à essayer de faire faire pipi à ma fille dans un petit pot. j'y suis arrivée à 18h, j'ai pris mes gosses sous le coude et direction le cabinet d'analyse medicale. Resultat 18h30 infection. 19h direction pediatre, puis pharmacie....je n'en peux plus. Surtout que comme ca lui faisait mal elle n'a pas cessé de pleurer pendant 5h...c'est tres usant, c'est moi qui ait besoin de pleurer maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|