| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+45sophiecrp Akata bouliecr Manue2569 shonalana Lilythus celauche karine44 M@thilde tibouch chachalol Aline valieor calauma audinette31 Cindy95 saroli adeline07 ptiprouprout marine1131 petitpono PE Madininette Sankuclaire bobine Cecile13-44 Vivie ameliecours Aliceane carotline lilou1980 madamyaoy Coroin Klervi chamboultou juliem nanoubb7 katiouchka camoche cilini institoupa83 callige Hirondelle EmmaSP primevere 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 10:16 | |
| Primevere, le seul commentaire corrigé que j'ai vient du site Hatier (donné par chamboultou) ! http://www.concours-hatier.com/ressources.php tu peux consulter en ligne ! | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 10:32 | |
| Primevere, j'ai postulé pour le 1er et le 2nd degré dans le privé et pour le 2nd seulement dans le public, car en fait le public ne prend pas de suppleants en primaire, du moins sur toulouse. voilà maintenant j'attends en croisant les doigts pour que la fin d'année soit top avec reussite aux ecrits et qq remplacements. | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 10:33 | |
| qqun est interessé pour bosser sur MSN ce soir? | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 11:16 | |
| coucou!
Pourquoi pas Mathilde? ça me changerai bien les idées!!! Tu veux qu'on bosse sur quoi? Tu veux que je prépare un sujet?
| |
|
| |
callige Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 11:18 | |
| N'importe! De tout maniere il faut tout savoir....et oui je veux bien que tu choisisses un sujet, je n'ai pas de scanner. On se le regarde à 21 h et on attaque. Ca vous dit? Si contre temps bien sur on se tient au courant... | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 11:27 | |
| Ici ce matin c'était gymnase avec la classe de mon loulou et quel bonheur ! par contre je suis naze !!! cette aprem kiné ... | |
|
| |
callige Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 12:35 | |
| ca y est je suis inscrite au concours ext public, ac de Toulouse, option 1500m !!!! | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 12:56 | |
| Salut les filles!!!
Moi aujourd'hui pas grand chose. RDV ce matin au Pôle Emploi où je me suis encore entendu dire que je perdais du temps pour rien avec mon CRPE que je ne l'aurai pas et qu'il fallait que je travaille au plus vite même au SMIC et loin de chez moi. "un travail c'est un travail!!!". Enfin no comment!
Après j'ai préparé l'apéro dinatoire pour mes voisins que je reçois ce soir --> je ne pourrai donc pas être parmi vous pour MSN dommage. J'espère me motiver pour la semaine prochaine. Je pense qu'on devrait ce faire un planning et s'y tenir ou au moins prévoir qui prépare quoi tel soir de la semaine: qu'en pensez vous?
Voilà, je vais au moins essayé de faire mon cours sur la grammaire de phrase mais je me sens tellement lasse et fatiguée, je crois que je vais allé consulter car je n'arrive pas à remonter la pente côté fatigue ces temps ci et j'ai pas l'impression d'être surmenée.
Allé bonne après midi, bon courage
Coralie | |
|
| |
katiouchka Niveau K
Nombre de messages : 152 Age : 53 Localisation : près de Grenoble Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 13:26 | |
| Bonjour à toutes !
Bilan mitigé cette semaine pour le CRPE : - visite du collège avec la classe de CM2 de mon fils (tout comme vous j'adore les accompagner, et cette année je me suis régalée avec l'instit de mon fils : musée de la révolution, exposition Chagall, musée de la résistance) - inscription en 6° ( gros coup de vieux !!) - fête de l'école cet après-midi, donc cuisine ...
Sinon pour le CRPE, j'ai reçu la convoc du concours blanc F*rp**f pour le dimanche 3 sept. Est ce qu'il y en a parmi vous qui y sont inscrites ? Révisez vous juste les thèmes qui seront abordés ou l'ensemble du programme ? Voilà donc ce week-end risque d'être studieux .... | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 13:47 | |
| - Citation :
- j'ai reçu la convoc du concours blanc F*rp**f pour le dimanche 3 sept. Est ce qu'il y en a parmi vous qui y sont inscrites ? Révisez vous juste les thèmes qui seront abordés ou l'ensemble du programme ?
Pour le premier j'ai regardé les thèmes, mais pour ceux de septembre, je ne veux pas les connaître car à priori, je devrai être quasi prête. Ou bien, c'est qu'il y a un souci ! | |
|
| |
callige Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 13:58 | |
| Tu l'as dejà fait Cecile? | |
|
| |
ameliecours Niveau J
Nombre de messages : 304 Age : 43 Localisation : barges (acdemie de dijon) Emploi : sans emploi Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie Date d'inscription : 21/06/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 13:59 | |
| Je fais également le concours blanc. je te donne la meme reponse qu' Hirondelle, j'ai regardé pour le premier car je commence seulement les révisions (apres resultats de l'oral session 2011) mais pour les deux de septembre, ce sera sans regarder !!!
Amélie
pas très motivée aujourd'hui, bosse lentement des questions de francais (sujet G1 2011) | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 14:09 | |
| - Citation :
- Tu l'as dejà fait Cecile?
non, c'est le week-end prochain !! ça va être dur dur, mais au moins ce sera dans le timing !! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 16:00 | |
| Je suis sceptique : je viens de faire 3 annales de maths (2 nathan + 1adh*c de l'an dernier), je me corrige, je suis laaargement dans les temps... Et tout bon, hormis sûrement la présentation que je soignerai plus au concours...
J'ai fait des progrès où c'est vraiment moins difficile que les sujets 0 et sujets du jour J ? | |
|
| |
katiouchka Niveau K
Nombre de messages : 152 Age : 53 Localisation : près de Grenoble Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 16:19 | |
| Et bien vos réponses me rassurent, moi aussi je révise suivant les thèmes pour le 3 juillet. Sauf qu'en histoire c'est "relation entre seigneurs et paysans" et comme c'était aussi le sujet pour la session 2011 sur aca de grenoble, je n'avais pas trop l'intention de perdre du temps à mémoriser ce chapitre...Tant pis ! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 16:31 | |
| Oui, j'ai trouvé bizarre qu'ils nous ressortent ce chapitre alors qu'il est sorti l'année dernière, mais bon ....Ils ont peut-être une variante ! | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 17:04 | |
| Bonjour, Aujourd'hui j'ai réessayé un sujet littéraire (celui du magazine la classe) avec une autre méthodo. Et bien bilan mitigé, j'ai enfin réussi à trouver la problématique:xxxx:, mais mon plan n'est pas le même et le développement n'est pas du tout à la hauteur du corrigé. Le problème c'est que c'est impossible de s'évaluer, savoir quelle note on aurait eu et rien que pour ça je n'aime pas les matières littéraires, mais il faut bien s'entrainer. Je suppose que le plan qu'ils donnent n'est pas unique! Ah oui l'autre problème c'est que j'ai mis 2h30 Pour ce qui est des questions, ca va dans l'ensemble, ce n'est pas un sans faute encore mais bon y'a du mieux. L'histoire géo, je ne l'ai pas fait et de toute façon les questions ne m'inspirent pas, pour dire vrai je n'ai pas du tout étudié ça. Dans mon bouquin d'histoire, il n'y a pas un mot sur Alexandre Le Grand. Et vous? vous avez vu ça? Bref encore démoralisée. Pour msn, ce soir ca ne va pas être possible, mais l'idée de Coralie est trés bonne! Chamboultou je pense que tu deviens une pro des maths!!! Ce soir je vais peut-être bosser avec mon mari. hihihi! Il veux s'essayer à un devoir littéraire, c'est plus son truc à lui!!! on est trés complémentaires. Aprés ce roman je vous fais des bisous et vous dis à demain! | |
|
| |
callige Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 18:28 | |
| Bon les filles, je ne peux pas etre sur Msn ce soir, mon mari a besoin de l'ordi pour faire des figures d'un papier. Ils doivent l'envoyer lundi alors je crois que j'aurais peu acces à l'ordi d'ici là... bisous | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 18:33 | |
| ok pas grave Mathilde! Qui dois venir ce soir? Sinon on reporte, je n'ai pas encore regardé pour le sujet pour être au même point que vous quand on dira le sujet!!! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 24 Juin - 20:15 | |
| Coucou les filles (et le garçon), Désolée pour msn, mais je suis arrivée encore trop tard ! Petit bilan de ma journée : Fiches sur Seigneurs et Paysans apprises par coeur ainsi que celles du D.D. Je les ai récitées à mon fils (ça c'est fort quand même ! ) qui entammait ses vacances ce soir, faut dire qu'il adore l'histoire ! Voilà, donc pas trop productive en fait ! Je pense qu'il va falloir que je bosse après le service du soir sinon, je ne n'aurai pas assez de temps pour réviser et faire les annales. Je me dis qu'il reste encore 3 mois, mais en fait c'est très court !! C'est la première année où j'ai hate que mes enfants partent en vacances chez ma maman, c'est dingue quand même !! bon allez, j'arrête de vous raconter ma vie et je retourne à mes révisions ! Bises et courage à toutes !!! | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 25 Juin - 10:29 | |
| Bonjour à toutes, Petit break qui fait du bien surtout qu'hier sortie avec l'équipe de la maternelle et rentrée à 3 h!!!!!Réveil difficile Bon ce week-end j'ai une prépa pour les CP à finir (ma PE me laisse champ libre pour m'entraîner) et ensuite je replonge dans le CRPE!!!!!!Vendredi prochain je suis en vacance et même si j'ai du monde et que les enfants seront là j'ai hâte pour bosser à fond. Cindy t'inquiète évidemment il y a plusieurs plans possible!Moi non plus je n'ai pas de cours sur Alexandre Le Grand!!!!!!Est-ce normal????? Bon je vous souhaite un bon week-end | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 25 Juin - 12:17 | |
| Coucou,
Bon finalement le sujet était : Louis XIV avec comme docs une peinture sur Alexandre Le Grand et un texte également sui lui. Alors je ne voyais pas du tout le rapport, mais aprés avoir lu le corrigé, il s'avère que ce sont des oeuvres commandées par Louis XIV car il était "fan" d'Alexandre Le Grand. Alors déjà, il faut le savoir ca? Bref c'était un sujet mélangé histoire/hda. Tout de suite je vais lire les cours de géo, et essayer de faire le sujet qui s'en rapporte. bises | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 25 Juin - 15:16 | |
| Petite question sur les racines carrées :
(5V2 + 3V2 + V2) / 2
comment vous calculez ça ? (sachant qu'un corrigé d'exo dit 8 je ne comprends pas le calcul ?)
Thanks ! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 25 Juin - 16:58 | |
| Coucou ! J'ai eu le résultat de mon CCB Scientifique 2... 12/12 et 6,5/8 | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 25 Juin - 17:04 | |
| ouahh !!! Félicitation !!! Tu assures !! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 25 Juin - 17:07 | |
| Ben à mon avis il y a erreur dans le résultat Chamboultou !Sans chercher à simplifier, la calculette ne donne pas 8 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|