| Option : Arts visuels | |
|
+14Aline ameliecours Lalibela Muesli Menthalo Esquirol mareloune lince arc-en-ciel Delclochette chamboultou StephanieM Akata Cecile13-44 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Mer 1 Fév - 10:48 | |
| Pour l'exposé, je pars de cette oeuvre là : Et dans la mesure où j'explique que le dispositif est simple, je compte en réaliser un moi même, le prendre en photo et ce sera mon support le jour J, en expliquant que c'est ma réalisation "à la manière de" Mais du coup je n'ai pas besoin d'attendre de l'avoir fait pour bâtir mon exposé, puisqu'on aura peu ou prou le même rendu. | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
Nombre de messages : 737 Emploi : Future PES Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Mer 1 Fév - 10:59 | |
| le théâtre d'ombre de Boltanski ! Il me semble avoir quelque chose sur cette œuvre dans un de mes bouquins. C'est une belle œuvre avec de nombreuses pistes à explorer.
Méfie-toi tout de même du "à la manière de" il me semble avoir lu que ce n'était pas toujours apprécié. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Mer 1 Fév - 11:07 | |
| Ah et bien si tu retrouves des trucs dessus, je suis preneuse ! En fait je voulais le faire moi-même car je n'arrive pas à retrouver une belle reproduction, et comme les musées parisiens sont trop loin, et que c'est facile à réaliser, je me disais que je pourrais le fabriquer moi-même, mais tout peut se revoir ! | |
|
| |
mareloune Niveau J
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Mer 1 Fév - 12:01 | |
| Super Chamboultou ! c'est très chouette comme oeuvre que je ne connaissais pas d'ailleurs Ma prof d'AV n'arrive pas à m'envoyer sa correction... encore une sous-douée de l'informatique ! pfffff.... c'est pénible de devoir leur expliquer comment faire | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Mer 1 Fév - 15:44 | |
| j'ai envoyé mon devoir en début d'après midi, je n'ai envoyé que les fichiers audio. donc ça c'est fait !
Chamboultou, je suis sûre que tu as suffisamment d'imagination pour créer ton propre théatre d'ombre sans "copier". C'est une œuvre très riche. Tu penses présenter au jury des photos ou une mini vidéo ? | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Mer 1 Fév - 16:13 | |
| chamboultou : J'ai retrouvé ce que j'avais dans mes bouquins, il y a seulement une double page dans le livre "Comment enseigner l'histoire des arts en cycle 3". Je peux le scanner et te l'envoyer par mail si tu veux. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Mer 1 Fév - 19:25 | |
| Owi je veux bien voir ce qu'en dit ton bouquin, mon mail :
Pour la réalisation, je pense bricoler des figurines et une installation éclairée, et soit effectivement prendre une photo ou un mini-film d'animation photo par photo, tout dépend de l'exploitation en fait. J'avais pensé dans les pistes péda au travail sur le profil (par projection de l'ombre des élèves), et la réalisation d'un vrai théâtre d'ombre (dispositif, marionnettes) exploitant James et la grosse pêche, à destination des autres classes, avec un travail sur la mise en place (et en parallèle un vrai boulot en littérature). Du coup un film en présentation induirait plutôt une réalisation similaire avec les élèves, mais je préfère le scénario 1. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Mer 1 Fév - 19:27 | |
| - mareloune a écrit:
- Super Chamboultou ! c'est très chouette comme oeuvre que je ne connaissais pas d'ailleurs
Ma prof d'AV n'arrive pas à m'envoyer sa correction... encore une sous-douée de l'informatique ! pfffff.... c'est pénible de devoir leur expliquer comment faire Merci ! Je dois dire que depuis le premier jour j'adore Boltanski, tout ce qu'il fait, sa façon de voir, sa vue de l'homme, je suis fan (de son frère aussi, l'auteur du bouquin Le nouvel esprit du capitalisme, entre autres) ! Ils sont relous les profs, on nous bassine avec les c2i2e et ils en sont encore au paléolithique | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Mer 1 Fév - 19:53 | |
| Chamboultou je t'ai envoyé un mail. bonne soirée !
| |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Mer 1 Fév - 19:59 | |
| Je viens de l'ouvrir, merci beaucoup ! Dès que j'ai terminé je vous en fait part ! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Jeu 2 Fév - 21:56 | |
| Coucou, petite info pour les "arvisuéliennes" : mon Forprofesseur conseille d'acheter un petit livre qui s'appelle "On n'y voit rien" de Daniel Arasse, moins de 7€ sur Fnac.com, il traite de l'histoire des arts avec humour et légèreté, je l'ai commandé ce matin pour ma part PS : livraison gratuite | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Ven 3 Fév - 5:56 | |
| merci Cécile du "tuyau" ! Je vais le commander. | |
|
| |
mareloune Niveau J
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Ven 3 Fév - 13:24 | |
| j'ai eu la correction de ma prof d'AV (elle m'a envoyé un CD finalement, n'arrivant pas à me le transmettre).
Elle me conseille de démarrer par la description de l’œuvre et mon ressenti plutôt que par l'histoire de l'auteur et de l’œuvre. Qu'en pensez vous? j'ai toujours vu l'inverse dans les exposés que j'ai pu lire. Elle se justifie en me disant que les élèves rentreront toujours d'abord en découvrant l'oeuvre et en donnant leur ressenti ensuite, le travail de recherche historique venant après.
Sinon, le reproche dans mon exposé est de faire trop d'histoire de l'art et pas assez d'arts plastiques ... mais je m'en doutais un peu, je n'arrive pas du tout à me détacher de ça. Il va falloir que je travaille la dessus.
Cécile, arc-en-ciel : vous avez eu vos corrigés? qu'ont dit vos profs?
Ah et puis, elle ne m'a pas envoyé le corrigé écrit de la deuxième oeuvre de Claude Cahun, il va falloir que je le lui réclame... grrr !
Enfin, elle m'a dit que la prochaine fois, on ferait l'entretien directement par Skype ce serait beaucoup plus simple. | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Ven 3 Fév - 14:28 | |
| C'est sur qu'un entretien direct peut être un meilleur entrainement ! Je n'ai rien reçu pour l'instant | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Ven 3 Fév - 17:12 | |
| j'ai reçu le commentaire sur la première partie, et il y a du boulot ! | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Ven 3 Fév - 17:14 | |
| j'ai commandé le livre recommandé par Cécile ce matin, j'ai un mail de confirmation de l'expédition, je pense que je l'aurai mardi ou mercredi !
| |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Ven 3 Fév - 17:18 | |
| Je vais vous mettre le doc de mon prof d'AV, pas d'enregistrement audio car il a noté ses remarques au fur et à mesure de mon devoir.
| |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Ven 3 Fév - 17:19 | |
| Ca va vite arc-en-ciel, je l'ai commandé avant toi et toujours pas eu ce mail ! | |
|
| |
mareloune Niveau J
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Ven 3 Fév - 18:04 | |
| Cécile : merci pour le commentaire de ton prof.
Tu peux nous donner les fiches qu'il t'a données?
Merci
Vous me direz ce que vous pensez du bouquin avant que je le commande aussi. | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Ven 3 Fév - 18:18 | |
| Il m'a donné une feuille de conseils mais il a oublié les docs de Forprof :
| |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Ven 3 Fév - 18:51 | |
| - Cecile13-44 a écrit:
- Ca va vite arc-en-ciel, je l'ai commandé avant toi et toujours pas eu ce mail !
je commande souvent sur amazon, ils sont rapides en général. Cécile merci pour ton fichier avec les commentaires et la fiche conseils. | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Ven 3 Fév - 19:22 | |
| Moi aussi mais je l'avais pas trouvé à ce prix, donc j'ai pris sur la fnac. | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Ven 3 Fév - 20:47 | |
| Ah bon ? je l'ai commandé au prix de 6€93 sur amazon, d'ailleurs je pensais que les prix des livres étaient les mêmes partout. | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Ven 3 Fév - 21:35 | |
| Han un centime de moins que moi la channnce Tant pis j'attendrai ! | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Sam 4 Fév - 6:35 | |
| c'est le début la fortune !!! J'ai lu la fiche conseil de ton prof, et ça m'a un peu démoralisé mais d'un autre côté ça me guidera. De toute façon on a 2 devoirs à faire avec notre choix d’œuvre c'est bien ça ? (que je n'ai pas choisi encore...) | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Option : Arts visuels Sam 4 Fév - 13:22 | |
| Oui c'est ça ! Mais tu ne voulais pas la créer toi-même ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Option : Arts visuels | |
| |
|
| |
| Option : Arts visuels | |
|