Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?

+2
Amély
stelisa
6 participants
AuteurMessage
stelisa
Nouveau

Féminin

CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? Empty
MessageSujet: CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?   CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? EmptyLun 6 Juin - 13:36

Bonjour à tous,
je suis perdue car je ne sais pas quelle option choisir ?
je ne suis pas très sportive... et ai quelques connaissances en arts mais ne sais pas en quoi consiste l'épreuve d'arts visuels ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je revise depuis un moment mais j'ai l'impression de ne pas avancer avec mes 2 petits qui "aiment beaucoup leur maman" et se collent souvent alors là, je suis un peu démoralisée... merci beaucoup pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély

Féminin
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse

MessageSujet: Re: CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?   CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? EmptyLun 6 Juin - 13:53

Je ne suis pas spécialement sportive non plus et j'ai choisi course. J'ai eu 12.5/20 donc c'est possible d'avoir une note honorable même quand on est pas sportive (et je partais de loin). Cela dit, celles qui choisissent la course sont généralement plutôt sportives et réalisent des très bons temps (un 20 n'est pas peu courant et beaucoup sont entre 15 et 20).
Le barème est "rassurant". Tu pars plus dans le flou si tu choisis art visuel mais comme tu n'es pas sportive tu as peut-être plus de chance d'assurée une bonne note dans cette discipline plutôt qu'en course.
Toutefois, avec de l'entrainement, le barème en sport est accessible (j'aurais pu faire bien mieux si j'avais adopté la bonne technique plus tôt)

Pas sûre que je t'aide. Évalue toi déjà sur un 1500m. Regarde ce que tu peux faire. Prends ensuite une décision.
stelisa
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?   CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? EmptyLun 6 Juin - 19:44

Je te remercie beaucoup Amely. Il est vrai qu'avec un peu d'entrainement, ça peut le faire ! et puis comme tu dis, le barême est rassurant. j'hésite avec les arts visuels mais c'est certainement plus risqué... ça dépend du jury et des questions qu'ils posent. les arts visuels, c'est tellement vaste qu'ils peuvent peut être nous "piéger" plus facilement. Je vais voir ce que ça donne sur 1500 mètres. Merci beaucoup, tu m'as remonté le moral et répondu à mes interrogations. bonne soirée.
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?   CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? EmptyLun 6 Juin - 20:04

Je ne sais pas tellement comment t'aider, pour moi ce sera arts visuels parce que ça me parait évident ; essaie de lire un ou deux rapports de jury de ton académie pour chacun des deux exposés pour te donner une idée ?
En arts visuels tu choisis une oeuvre (connue, ou non, ou personnelle) à partir de laquelle tu présentes un exposé, puis le jury te questionne, sur ton exposé et sur une oeuvre que eux te montrent (grosso modo).
http://moncrpe.canalblog.com
stelisa
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?   CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? EmptyLun 6 Juin - 20:17

Merci beaucoup Chamboultou pour ton interevention.
Moi aussi, ça me parraissait évident mais maintenant je suis perdue. Je vais voir le temps que je réalise sur 1500 mètres et on verra ! je ne me rends pas compte de la performance à réaliser en fait. en même temps je n'ai pas envie de consacrer le peu de temps que j'ai de dispo à m'entraîner à la course. J préfère réviser... quelles sont les exigences du jury en matière d'histoire de l'art? merci pour vos réponse.
Amély
Niveau F
Amély

Féminin
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse

MessageSujet: Re: CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?   CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? EmptyMar 7 Juin - 6:38

Pour l'entrainement à la course, il faut plus le voir comme un défouloir. Si au début, j'y allais à reculons, j'ai fini par apprécier et je continue aujourd'hui alors que j'en ai fini avec les oraux. J'y ai pris goût. J'ai finalement fini par apprécier cette activité qui me permet de m'oxygéner et de me vider la tête (d'ailleurs si je pouvais aller courir ce soir ou demain histoire de bien me défouler en attendant les résultats, ça ne me ferait pas de mal Mr.Red).
Les difficultés que j'ai rencontrées tiennent plus à la disponibilité. Je courais le we, le soir tard ou le matin tôt quand mon mari était là pour garder les enfants. En hiver, les créneaux ne sont pas évidents à trouver! Je te conseille de commencer avant l'hiver si tu choisis cette option quitte à ralentir pendant les grands froids et à repartir de plus belle au printemps. Tu ne partiras pas de rien.
stelisa
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?   CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? EmptyMar 7 Juin - 19:33

C'est certain que j'ai besoin de me défouler aussi !! c'est également la disponibilité qui me fait défaut pour la course... mon mari n'étant disponible la semaine, c'est difficile de trouver des moments pour courir !merci pour tes conseils Amely. Je te souhaite une très bonne nouvelle dans deux jours.J'imagine que ta situation doit être stressante... Bon courage
katiouchka
Niveau K
katiouchka

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...

MessageSujet: Re: CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?   CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? EmptyMar 7 Juin - 20:12

Bonjour Stelisa,

je vais te donner mon expérience perso. J'ai été admissible pour la session 2010, et n'y connaisant rien en musique ou art visuel ou encore danse, j'avais choisi course. Et en fait j'ai eu 12.5 en partant de 0.... Je m'explique. J'ai commencé mon entrainement que 3 mois avant l'épreuve (j'habite dans les montagnes et courir sous la neige ou dans 20 à 30cm de neige c'est pas top !). Je ne courrais que 2 fois par semaine et encore..., et uniquement sur un parcours caillouteux de approximativement 1500m. La 1ere fois que j'ai fait le parcours j'étais démoralisée : plus de 12min !!!! Et puis petit à petit les perfs se sont améliorées, surtout grace aux encouragements de mes enfants qui me suivaient en vélo ... ou plutot que je suivais derrière leurs vélos !
Bref arriver à la moyenne c'est largement possible.
Et puis je trouve que la note sur la course est quand meme moins aléatoire que les autres disciplines qui me semblent plus subjectives donc plus dépendantes du jury. Mais ce n'est que mon avis perso.
stelisa
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?   CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? EmptyMar 7 Juin - 20:31

Bonsoir Katiouchka,
merci de me faire partager ton expérience. Ca me rassure. Et puis quand on en est à se demander comment s'entraîner pour la course, c'est plutôt bon signe. alors si en 3 mois c'est jouable, je pense que je vais choisir course. c'est moins "risqué" je pense. bonne soirée à toi.
katiouchka
Niveau K
katiouchka

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...

MessageSujet: Re: CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?   CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? EmptyMer 8 Juin - 5:54

Je viens de remarquer que le bareme de notation pour la course avait changé et qu'il est beaucoup plus accessible. Avant il fallait faire 8min03 pour avoir 10, maintenant il ne faut faire que 9min02 Wink ... trop contente, enfin une bonne nouvelle !

Sinon Stelisa pour les 'que' 3 mois d'entrainement il ne faut surtout par le dire au jury, il faut un peu pipoter .....
stelisa
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?   CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? EmptyMer 8 Juin - 19:58

Super ! ça c'est une bonne nouvelle. Je suis désormais fixée et motivée ! Merci Katiouchka. bbbb Je pense aussi que choisir l'option "course" est le moyen d'assurer une note convenable. Bien sûr qu'il faille pipoter et qu'il n'est jamais bon de dire qu'on y est arrivé sans trop de difficulté... mais je me dis que c'est faisable. Surtout que le temps manque... les révisions sont déjà chargées alors je me dis que si je suis admissible, seulement à ce moment je pourrais envisager m'entraîner pour passer à la deuxième étape. Merci encore pour vos conseils.
camoche
Niveau E
camoche

Féminin
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?   CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? EmptyJeu 9 Juin - 15:37

8 min pour 1500m, mon choix est définitivement fait, ce sera course!!!
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Lilythus
Niveau K

Féminin

MessageSujet: Re: CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?   CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? EmptyJeu 9 Juin - 20:49

8 minutes en premier essai ? Whaou j'avais fait 11min15 (et encore je courais déjà un peu, 30 minutes à 8 km/h) Mr. Green
C'est clair que ça sera pas trop dur pour toi de gagner 40 secondes, c'est dans la poche !
C'est marrant ce décalage dans les capacités de base !
camoche
Niveau E
camoche

Féminin
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?   CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? EmptyJeu 9 Juin - 20:55

En fait je fais du cardio depuis 3 mois, et les 3 semaines dernières, mon mari m'a coachée en footing et en alternant course rapide et course lente...
C'est la première fois que je voulais voir ce que j'étais capable de faire pour le jour J, histoire de savoir si je devais bien valider mon choix ou le changer!
Je vais continuer à m'entraîner jusqu'au vacances. Ensuite pendant les 2 mois de vacances, ce sera moins possible avec les enfants. Je ferai du vélo du coup!!! Et je reprendrai en septembre!
Pour un début, je suis contente de moi! ça me motive d'autant plus!!!
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?   CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ? Empty

CHOIX DE L'OPTION : Course ou arts ?
Page 1 sur 1