| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+30carotline katiouchka nanoubb7 valieor calauma Muriel27 juliem Sankuclaire Doudoumilka samantha adeline07 Figaro60 Klervi Amély cilini EmmaSP paillette phatique Cecile13-44 lilou1980 callige primevere Coroin AUDREYL camoche M@thilde institoupa83 chamboultou Sandrouch Rugbyman Hirondelle 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cilini Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 30 Avr - 7:51 | |
| Bonjour, Bon je n'ai pas réussi à finir les temps modernes hier (ne me reste que le chapitre sur les Lumieres) donc ca va etre ma priorité aujourd'hui. Sinon pour info un n° special crpe est sorti dans le magazine la classe. [img] [/img] Je ne sais pas ou mettre cette info donc je la mets la, les modos rectifieront si nécessaire. | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 30 Avr - 10:16 | |
| salut Cilini
Le n° special de la classe tu le trouve en librairie ou il faut le commander? Et peux-tu me dire quand il est sorti? merci
Et aucune piste en ce qui concerne la bible de pierre pour les églises romanes? merci pour les infos car je n'ai vraiment pas trouvé grand chose sur internet
Merci à toutes et à tous! Bonne journée et bon week-end | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 30 Avr - 10:24 | |
| Coucou ! Pour l'expression "bible de pierre" je pense que ça fait référence au fait que les fidèles ne sachant pas lire, les scènes gravées dans les églises romanes étaient là pour raconter la bible aux analphabètes (les tympans sculptés), c'était un moyen d'instruction.
Ce weekend je me plonge encore dans les maths, programme presque bouclé, mais ce qui me donne le plus de fil à retordre ce sont les isomachinbidulechouette, plutôt facile à comprendre mais termes techniques... | |
|
| |
Amély Niveau F
Nombre de messages : 902 Age : 51 Emploi : Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 30 Avr - 11:47 | |
| Merci pour l'info à propos du magasine la classe. Je vais essayer de le récupérer. | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 30 Avr - 12:00 | |
| Il vient de sortir apparemment. Je l'ai commandé sur le site de la classe : http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-TPS-PS-MS-GS-CP-CE1-CE2-CM1-CM2-special-CRPE-sujets-corriges-conseils-7864.php
Je viens de coucher ma petite maintenant j'attaque les lumieres! voila bonne journée. | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 30 Avr - 12:30 | |
| Coucou, je l'avais déjà commandé et reçu, c'est 5,90 sur le site donc pas cher, et très intéressant je trouve Au programme ce week-end : Concours Blanc littéraire à finir pfff Je vais aussi essayer de caser mes fins de chapitres en Sciences et en français, pour que la semaine prochaine je puisse attaquer des choses nouvelles ! Hier rangement et tri des papiers, ça devenait urgent ! lol Et va falloir mettre dans l'emploi du temps les courses, le ménage et le coiffeur (trop de cheveux là je vois plus rien ) Pour les bibles de pierre j'ai trouvé ça : http://web.me.com/joel.jalladeau/webroman/styled/ http://web.me.com/joel.jalladeau/pierresetbible/index.html Sinon rien à voir mais ça veut dire quoi "Analyse fonctionnelle d'objets techniques" ? Je sais que c'est au programme en sciences mais en ce moment c'est un peu ric rac niveau finances et je ne pourrai acheter de nouveaux livres que le mois prochain (donc je les aurai dans 15 jours), si quelqu'un pouvait me dire en attendant ce que c'est "en gros"...merci ! Bonne journée | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 30 Avr - 13:01 | |
| Bon j'ai trouvé quelque chose sur le chapitre Analyse fonctionnelle d'objets techniques, un cours avec questions et exercices, je le mets ici, si ça peut servir à quelqu'un http://site.assetec.free.fr/ressources/Delagrave%20chapitre%201%204e.pdf | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 30 Avr - 13:03 | |
| merci pour les infos je vais essayer de bidouiller quelque chose de correct avec tout ça. Vous pensez vraiment que l'on peut avoir un sujet pareil le jour J???? | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 30 Avr - 13:11 | |
| N'importe quel sujet peut tomber, même le plus incongru ! C'est un "nouveau concours" donc ils doivent se chercher encore un peu | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 30 Avr - 16:10 | |
| Coucou !!!
Je suis de retour de vacances !!! dès lundi je m'y remet et sérieusement !!! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 1 Mai - 17:18 | |
| Coucou ! J'espère que vous avez passé un bon jour férié/dimanche ; je me suis amusée dans le jardin ce weekend, avec des maths en parallèle. Donc ce soir maths et encore maths, et demain ce sera de la géo ! | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 1 Mai - 18:22 | |
| Et oui Chamboultou pas de 1er mai pour les crpéistes Bon l'année prochaine non plus avec les oraux!!!!dans 2 ans! | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai - 6:17 | |
| Coucou!
Après un wk retrouvailles, il faut se remettre au travail...
Aujourd'hui au programme: le monachisme au moyen-âge et les paysages ruraux! Il faut absolument que je termine ce devoir!!!
Bonne journée à tous.
| |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai - 7:00 | |
| Coucou !
Alors ici cette aprem tri des exos fait et pas fait du groupe MSN, début fiche mémo d'histoire avec mots clés, dates clés pour bien mémoriser les trucs clés.
Ce matin je vais faire les courses car de retour de vacances, le frigo est bien vide !
Au fait, y'a pas de séance MSN de prévu ? | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai - 7:20 | |
| Bonjour à tous! Bon j'ai récupéré ma grande fille, donc ca va etre encore plus dur de travailler cette semaine! A moins que j'arrive à la recaser chez l'autre Mamie! Au programme aujourd'hui : math avec la transformation des aires planes. Bon courage à tous! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai - 7:24 | |
| Hello ! Ici journée géo, 3 sujets à voir - caractéristiques des zones périurbaines - l'eau, enjeu du dév. durable dans la commune - département, territoire pertinent ? Ce matin, lecture + début du 1°, cette aprèm' faire le 1 et le 2, ce soir le dernier. 45 mn pour chacun, avec la lecture du cours, ça devrait m'occuepr un peu ! | |
|
| |
Figaro60 Tout nouveau
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai - 7:29 | |
| Salut Klervi,
A ce que je vois tu es du sud Oise.... Moi je suis de Compiegne. J'ai passé le CRPE en 2010 mais je l'ai loupé... Je vais le tenter en septembre 2011 mais cela me fait un peu peur car il annonce encore une réduction de poste 25 à 30 poste pour la Picardie..... ça ne fait pas épais.... J'ai aussi 29 ans et je vais être maman d'une petite puce le 25 juillet..... Si tu veux qu'on prenne contact pour se motiver ensemble....
bon courage FRED
| |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai - 9:17 | |
| Bonjour a toutes, Aujourdhui moral dans les chaussettes, je sors de mon entretien trimestriel au pole emploi. Ma chère conseillère me dit q de toutes façons la concours je suis pas sur de lavoir et elle m'oblige donc a postuler a des offres de boulot avec un salaire dérisoire. Je suis dégoutée. J'ai jamais rien demander a personne. J'ai du toucher trois moish dassedic dans toute ma vie, je demande a ce qu'on me paye une formation qui m'est refusée alors qu'on paye des formations de plusieurs milliers d'euros a des personnes qui son au chômage depuis 2 ans ( jetais dans le recrutement avant je sais comment ça ce passe) et en plus on m'oblige a postuler a des offres qui ne me corresnpondent pas du tout. Ils pourraient pas me laisser tranquille jusqu'en fin septembre! Maintenant je dois envoyer ma candidature on croise les doigts pour q je ne sois pas retenue! En bref j'ai la rage!
Sinon programme de la journée: je sais même pas d'ailleurs un peu de grammaire et histoire. Cette semaine je dois boucler le premier devoir du c...d.
Bon courage a toutes
Coralie | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai - 9:27 | |
| Courage Coralie, on va croiser les doigts avec toi!!!
Je viens de terminer le monachisme. Cet aprem, les paysages ruraux! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai - 9:28 | |
| Fred je passe le concours sur créteil car je suis limite 77 donc niveau géographique c'est mieux pour moi le 93/94/77 et en plus y'a plus de postes vu que je passe le 3ème concours ...
Bon et bien moi qui pensait pouvoir bien bosser aujourd'hui, je vais devoir chercher une nounou ... la nounou avec qui j'ai fait le contrat pour ma puce pour septembre a été suspendu et va surement perdre son agrément ... du coup je dois trouver une autre nounou pour ma puce et vu comme j'avais galéré pour mon fils (la nounou était la nounou de mon fils) je le sens mal ... la plupart des nounous ne voulaient pas après 18h et pas d'horaires décalés ... sauf que mon mari a des horaires décalés et que moi je finis à 17h30 mais le temps de rentrer il est 18h45 ... j'ai trop les boules ... en plus la nounou devait prendre mon fils en périsco matin et soir et 1 semaines à chaque vacances et bien là va falloir que je l'inscrive en périsco à l''école en espérant que les horaires décalés sont gérés ... j'ai trop les boules ... et on est en mai et je reprend début septembre !!! (bon je peux prolonger au pire mais bon niveau argent c'est chaud ...) | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai - 9:43 | |
| Merci camoche! Bon courage a toi klervi dans la recherche dune nounou je sais ce que c'est de galerer pour trouver qulqun qui soit bien qui plus est. Tiens nous au courant Coralie | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai - 9:57 | |
| Coroin : quand j'habitais Auxerre, j'ai eu également un entretien au Pôle emploi à la suite de mon congé parental et j'avais très légèrement annoncé mon projet d'instit et de préparation du concours et ils m'avaient également dit qu'à ce moment il ne me prendraient plus en charge, il fallait que je postule sinon : nada ! J'ai postulé (à l'époque) et j'ai trouvé du boulot !! J'étais comme toi, je croisais les doigts pour avoir quelques mois de répis, mais ça a échoué.. C'est pourquoi, maintenant que je peux me permettre de gérer mon temps (enfin j'essaye !) j'ai décidé de m'y remettre ! allez, tiens bon et sois très mauvaise dans tes entretiens (problème de nounous, déplacements difficiles, ....) Perso, je n'ai rien fait depuis mardi dernier, il faut que je m'y remmette sérieusement, j'ai mon devoir 3 de sciences à faire (je suis en retard !) Mais les enfants ont repris l'école aujourd'hui, ça devrait le faire. Bon courage à tous. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai - 10:06 | |
| Courage Coralie, c'est vrai que c'est pénible mais tu peux faire de mauvais entretiens où tu te vends "mal" En revanche ne pourris pas trop ton cv et lettre de motiv' sinon tu vas avoir droit à des ateliers collectifs là dessus qui te bouffent une demi-journée (ou plusieurs)... En parlant pôle emploi j'aurai besoin d'un tuyau : mon congé parental prend fin le 30 juin, est-ce que je dois attendre le 1° juillet pour m'inscrire (et avoir un rdv genre le 4 juillet) ou est-ce que je peux anticiper et m'inscrire quelques jours plus tôt pour avoir rdv le 1 ? (à cause des délais pour le poste d'AVS) Je compte y aller avec mon projet CRPE, AVS et suppléances (j'attends début juin d'avoir une voiture pour mon dossier au diocèse, histoire de pouvoir me déplacer en vue d'un -éventuel- entretien) ; je vais demander une prise en charge de formation cap petite enfance pour passer le concours atsem ; j'espère qu'ils ne m'embêteront pas trop, j'ai pas envie de faire du soutien scolaire avec acad*m*a ou ce genre de trucs... | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai - 10:12 | |
| Chamboultou, le pôle emploi peut financer une formation cap petite enfance ? | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai - 11:20 | |
| Salut les filles, et le garçon ! Courage Coralie, ici aussi jeudi dernier mon conseiller m'a trouvé des offres mais il m'a dit "ça va vous permettre de réviser votre concours tranquillement", donc c'est cool... petite astuce, Pole emploi te demande de chercher du boulot, mais ce n'est pas obligé de marcher. Envoie des lettres avec quelques fautes d'orthographe, on ait l'air déprimée le jour de l'entretien si tu en as un... ça ne donnera pas envie à la société de t'embaucher Ici, miracle... je prends du plaisir à décortiquer le moyen-âge et j'ai presque terminé, je n'en reviens pas, pourvu que ça dure car je ne suis pas certaine qu'une même passion m'anime pour finir les chapitres de géographie ! Sinon j'attends tjs ma note du devoir 3 de maths, je trouve ça looonnng !!! Bises les filles et bonne journée, Emma | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai - 11:51 | |
| Coucou ici ! Klervi courage pour ta recherche de nounou ! J'ai une copine qui veut reprendre le travail et qui galère pareil. Emma j'adore le "Envoie des lettres avec quelques fautes d'orthographe, on ait l'air déprimée le jour de l'entretien si tu en as un" ! Chamboultou je crois que tu dois attendre, enfin je ne sais pas si pour le congé parental ça marche pareil, mais je devais attendre l'issue de mon premier contrat pour avoir le droit de m'inscrire, en gros mon contrat finissait le 11 du mois, j'avais RDV le 12 mais ça ne gênait pas que je sois déjà dans un autre contrat à partir du 12 par contre. Le mieux c'est que tu aies un conseiller au tel, il pourra te renseigner mieux que moi sur ta situation Aujourd'hui c'est français ! avec la Phrase Et concours AdHoc littéraire si j'ai le temps, là j'attends ma note pour le scientifique Bises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|