| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+30carotline katiouchka nanoubb7 valieor calauma Muriel27 juliem Sankuclaire Doudoumilka samantha adeline07 Figaro60 Klervi Amély cilini EmmaSP paillette phatique Cecile13-44 lilou1980 callige primevere Coroin AUDREYL camoche M@thilde institoupa83 chamboultou Sandrouch Rugbyman Hirondelle 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai 2011 - 13:51 | |
| Coucou ici ! Klervi courage pour ta recherche de nounou ! J'ai une copine qui veut reprendre le travail et qui galère pareil. Emma j'adore le "Envoie des lettres avec quelques fautes d'orthographe, on ait l'air déprimée le jour de l'entretien si tu en as un" ! Chamboultou je crois que tu dois attendre, enfin je ne sais pas si pour le congé parental ça marche pareil, mais je devais attendre l'issue de mon premier contrat pour avoir le droit de m'inscrire, en gros mon contrat finissait le 11 du mois, j'avais RDV le 12 mais ça ne gênait pas que je sois déjà dans un autre contrat à partir du 12 par contre. Le mieux c'est que tu aies un conseiller au tel, il pourra te renseigner mieux que moi sur ta situation Aujourd'hui c'est français ! avec la Phrase Et concours AdHoc littéraire si j'ai le temps, là j'attends ma note pour le scientifique Bises | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai 2011 - 14:30 | |
| coucou les filles,
je vois que tout le monde est à fond!!!
pour ma part ce matin maths (sujets bien dur!). et là géo.
Chamboultou : pourrais tu me faire parvenir la correction du sujet sur "les caractéristiques des zones périurbaines" STP en MP. je pense qu'il faut avoir vu ce sujet...mais je ne l'ai pas.
merci beaucoup | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai 2011 - 14:32 | |
| ça y est j'en ai fini avec mon devoir littéraire! Il ne me reste plus qu'à le scanner et à l'envoyer! OUF!!!
Demain j'attaquerai le devoir scientifique.
Là je vais aller préparer les affaires de piscine pour mes enfants et moi. Après la sieste de bébé, on ira se prélasser et se détendre!!!
Bises | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai 2011 - 15:10 | |
| Lilou c'était en pièce jointe dans les mails du groupe msn, je viens de le réenvoyer (corrigé des annales nathan), mais comme je ne connais pas ton mail tout le mode l'a re-reçu ! Je suis contente, je retiens bien la géo finalement ! Journée positive ! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai 2011 - 15:32 | |
| - chamboultou a écrit:
- caractéristiques des zones périurbaines - l'eau, enjeu du dév. durable dans la commune - département, territoire pertinent ? Mission remplie, 45mn sur le dernier ce soir. - au niveau du temps ça passe très bien - le contenu : j'ai réussi à ne rien oublier dans les définitions etc - le plan est le plus long à venir Une bonne piqure de rappel sur ce point de géo ! | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai 2011 - 19:11 | |
| Coucou les filles,
comment faites vous pour être toutes à fond ?Mes enfants sont en vacances, je n'ai pas une minute à moi. En plus, je suis fatiguée car mon homme fait des travaux, donc ne m'aide absolument plus au quotidien...
Mon fils s'endort tard le soir..C'est un vrai soucis...Ca me bouffe mon énergie cette histoire.
Coralie, si tu as un entretien, demande un 4/5 ou un mi temps car tu as un projet complémentaire !! Ca sera radical !
Pour le hors série la classe il peut se commander à l'adresse suivante http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-TPS-PS-MS-GS-CP-CE1-CE2-CM1-CM2-special-CRPE-sujets-corriges-conseils-7864.php
Chamboultou, tu te lances dans les suppléances ou AVS ? Tu demandes les deux, c'est ça et tu aviseras après ?
Je rame toujours sur le devoir 2 Forprof en histoire..Celuis sur Jeanne d'arc. QU'en pensent les profordiennes ? Biz à toutes !.. | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai 2011 - 19:21 | |
| Primevere : j'ai adoré ce sujet, mais il m'a demandé pas mal de recherches sur le net ! Bon courage. Moi je suis en retard sur le devoir 3 de sciences ! Allez, j'essaye de le faire avant vendredi ! Je te rassure, en ce moment j'ai beaucoup de mal à avancer aussi ! J'ai une question pour toutes celles qui postulent en suppléance ou AVS ! Pour passer le concours externe il ne faut avoir travaillé que dans le privé, non ? Le fait de faire des remplacements dans le public ou de bosser en tant qu'AVS, n'est-il pas un obstacle au concours externe ? | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai 2011 - 20:03 | |
| Euh 3° voie tu veux dire Hirondelle ; l'externe c'est à condition d'avoir un m2, le 3° voie c'est 5 ans dans le privé Enfin, perso il me faut un taff et des sous-sous à tout prix donc autant allier être dans une école, ne pas avoir de taff en rentrant et garder mes filles les vacances et mercredi, pour optimiser mes chances au concours. Quant au fait d'être à donf', euh, je n'irai pas si loin, j'ai eu le temps de survoler mon cours pendant une petite heure au jardin, comme mes filles ont 3 et 4 ans elles jouent ensemble mais c'est "maman..." toutes les 30 secondes, et cette après-midi j'ai eu 1h30 pendant leur sieste pour plier les 2 questions. Sorti de là j'attends la soirée pour reprendre ça au calme, avec les deux dans les pattes dur de bosser. Pour le sommeil je compatis, j'en ai une qui à peine couchée ronfle mais se lève à 6h du mat' et l'autre qui chante dans sa chambre de 20h à 21h30, et qui du coup est réveillée à 6h par sa frangine --> d'où les longues siestes l'après-midi ! Bref, bossez bien | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai 2011 - 21:06 | |
| Petite question, chamboultou quand tu mets la frise "les écrits c'est dans 149 jours", tu as déjà la date, il y a eu la publication au JO ? Et le nombre de postes exacts par académie ?
Bisous les bosseuses ! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai 2011 - 21:41 | |
| bon alors ici cette aprem : appels aux nounous ... J'ai eu 3 rdv en tout ! 1 ce soir, 1 demain matin et 1 jeudi soir ! Ce soir c'était bien, sauf que c'est une amie de notre nounou qui a sous-entendu que si en septembre notre nounou retrouvait son agrément, alors on retournerait avec elle sauf que nous on n'a plus confiance ... Donc on va voir avec les 2 autres ! et j'en ai aussi à rappeler.
Demain faut que je bosse !!!! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 2 Mai 2011 - 23:25 | |
| Oui, chamboultou, excuse moi c'est la 3è voie dont je parlais. Merci pour cette précision. En fait j'ai mal posé ma question ! Je voulais savoir si le fait de faire des remplacements dans le public ou d'avoir un poste d'AVS t'obligeait ensuite à passer par un concours interne (qui je crois est destiné aux candidats issus de la fonction publique) ? Pardon, j'ai les idées embrouillées en ce moment (la fatigue !! ) | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 3 Mai 2011 - 8:17 | |
| Coucou tout le monde! Ben pas si à fond que ça même si j'ai terminé mon devoir littéraire, je ne l'ai pas scanné du tout hier soir comme prévu. J'ai préféré aller préparer les sacs de mon mari avec lui pour son départ! Aujourd'hui, je suis sensée commencer mon devoir scientifique mais la tâche s'annonce difficile avec des rdv toute la journée (j'avais oublié!!!). Allez les enfants commencent à s'impatienter dans leur lit, je vais voler à leur secours Bonne journée à tous. | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 3 Mai 2011 - 9:01 | |
| salut les filles (et le mec ), je cherche le seuil d'admissibilité de l'académie de dijon aux écrits 2011 et je n'arrive pas à trouver, quelqu'un aurait il l'info? meme sur leur site y a pas l'info à moins que je sois passée à côte merci pour l'info et bon courage pour la journée! | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 3 Mai 2011 - 9:13 | |
| Bonjour à tous!
Alors petit bilan d'hier : les transformations planes : j'ai trouvé le cours facile à comprendre mais les exos aie aie aie. Je suis incapable de faire des démonstrations... bref il va falloir beaucoup s'entrainer la-dessus car hier je n'ai pas réussi à démonstrer ou justifier quoique ce soit!
Aujourd'hui conjugaison. Ca va changer! Bonne journée tout le monde! | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 3 Mai 2011 - 9:22 | |
| Kicou Merci les filles pour votre soutien. Concernant pole emploi soit je vais comme Florence demander un temps partiel avec un salaire de fou!. Soit il faut absolues TVA je tombe enceinte maintenant... Bonne solution.
Sinon programme pour aujourd'hui devoir du c...d en maths et sciences il faut absolument que je l'envoie fin de semaine!..
Sinon les deux dernières semaines n'ont pas été si a fond que ça. J avance beaucoup moins vite qu'au début. En plus ça fait deux nuits q je dors 3 h par nuit, je sais pas ce qu'il arrive a ma poulette elle que tu posais dans son lit a 20 h et qu'on entendais plus jusqu'au lendemain 8h, elle hurle des q je sors de sa chambre et j'ai essaye de la laisser pleurer après plusieurs tentatives dendormissement mais elle continue a hurler pendant des heures si j'y retourne pas. Résultat je suis exténuée. Jespere q ça lui passera.
Bis
Bonne journée
Coralie | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 3 Mai 2011 - 9:50 | |
| Hello ! Aujourd'hui objectif français, surtout grammaire etc. Je n'aurai pas le temps de me lancer sur un sujet complet, je laisse ça pour quand ma fille aura repris l'école. Emma --> pour le décompte des jours j'ai mis la date de l'an dernier histoire de situer, rien de paru encore ; peut-être jeudi, le 5 mai comme l'an dernier ? | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 3 Mai 2011 - 11:31 | |
| Salut tout le monde... Tiens il n'y a plus que 8 pages à la discussions contre plus de 70 hier , qqun a fait du ménage dans la nuit ?! Merci Chamboultou pour ces précisions, j'ai hâte d'être fixée en plus j'ai des infos de "la classe" sur facebook et ils envisagent de changer encore ce foutu concours... c'est fatiguant à la fin mais bon si cela tiens compte enfin des enjeux en péda et en didactique, y'a du bon !! Hier j'ai terminé moyen-âge, histoire et HDA, j'suis bien contente. Aujourd'hui au programme 1 ou 2 chapitres de sciences, demain aprèm et soir un peu de français (conjugaison), jeudi début d'un chapitre de géo, vendredi fin du chapitre de géo + 1 chapitre de sciences... et si je me tiens à tout ça, yallah ! Allez je cours m'y mettre. Bisous et belle journée ici le soleil est revenu mais hier la pelouse a été bien arrosée , tant mieux ! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 3 Mai 2011 - 11:39 | |
| Ah oui, le sujet a été coupé en deux ! Bon courage Emma !
Hirondelle je n'ai aucune idée mais d'après le guide concours peu importe ta situation en poste l'année du concours que tu présentes : "Vous devez justifier d'une ou de plusieurs activités professionnelles accomplies dans le cadre d'un contrat de droit privé. Toute activité professionnelle rémunérée peut être prise en compte, dès lors qu'elle a été accomplie sous un régime de droit privé. (...) La durée des activités professionnelles doit être de cinq ans au moins, appréciée à la date de publication des résultats d'admissibilité."
Donc a priori tant que tu peux justifier 5 ans dans le privé c'est bon.
Bon, ma fille est horrible aujourd'hui, 4 ans et l'opposition permanente elle est péniiiiiible je sature (et culpabilise grave d'avoir du mal à supporter ses humeurs) ! | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 3 Mai 2011 - 12:34 | |
| Bonjour tout le monde !
Mais qu'ont nos enfants en ce moment ??? Peuvent pas nous laisser dormir la nuit, arreter d'avoir des bobos, de nous appeler toutes les 5 minutes ! Et mon mari qui se repose sur moi pour tout depuis que je ne travaille plus, que c'est agaçant. Je craque et je suis fatiguée.. Mais hop hop hop je prends des fleurs de bach, et tout va mieux. J'adore les fleurs de bach http://www.fleursdebach.fr/produits/index.php?zn=20&rub=19 pour celles qui veulent faire un pause !
Hirondelle, à ma connaissance, on peut passer n'importe quel type de concours du moment que tu réponds aux critères...Pour ma part, je m'inscris à chaque fois au 3ème et à l'externe, et j'avise dès qu'on a les stats sur le nombre de postes et d'inscrits.
Pour les seuils d'admissibilité, effectivement il n'y a pas DIJON. Je mets quand même le lien pour celles que ça intéresse.LA meilleurs solution est de contacter le rectorat Lilou. http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/238900-en-premiere-page-les-chiffres-du-crpe-2011/
Aujourd'hui, je vais tâcher de faire ce devoir d'histoire géo et ensuite de me remettre aux sciences, car je prends beaucoup de retard. Je dois aussi envoyer un candidature pour tenter ma chance en tant qu'avs...Comme chamboulotu, avs ou suppléance, mais faut un minimum de sousous.
Camoche, profites bien de ton mari.
Bon courage !!
| |
|
| |
EmmaSP Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 3 Mai 2011 - 12:34 | |
| Yeah, 10,5 / 12 au devoir 3 de maths, trop bien Un petit clin d'oeil à cécile qui m'a décoincé et ensuite tout a coulé tout seul. Bises les filles | |
|
| |
camoche Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 3 Mai 2011 - 13:25 | |
| ça y est devoir 1 scanné et envoyé, enfin j'espère vu comme il était lourd!
Par contre le devoir scientifique, ce ne sera pas pour aujourd'hui!
Allez je file me préparer pour mes rdv de cet aprem...
@+ | |
|
| |
primevere Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 3 Mai 2011 - 13:45 | |
| Connaissez vous ce site ?
http://lelivrescolaire.fr/
Allez y faire un tour !! ça peut servir.
Bravo Emma et Camoche ! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 3 Mai 2011 - 13:53 | |
| Super Emma ! Bravo Ne me remercie pas, en fait c'était juste un grain de sable qui coinçait ! Cette après-midi, un peu de sciences et ce soir je revois mon cours sur les êtres vivants, faut que je m'y remette ! bon courage | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 3 Mai 2011 - 14:07 | |
| Salut tout le monde ! Je viens de lire la revue de presse d'AdHoc, notamment un article très intéressant sur le livre de Philippe Meirieu qui dit que beaucoup de parents n'ont plus confiance en l'institution scolaire et "consomment" de l'école en cherchant le meilleur rapport qualité/prix, c'est bien triste ! A nous de leur montrer que l'école est encore utile pour leurs enfants Je vous mets le lien ici : http://www.vousnousils.fr/2011/04/29/philippe-meirieu%C2%A0-%C2%AB%C2%A0le-consumerisme-scolaire-entraine-la-suspicion-%C2%BB-505102 Aujourd'hui ce sera ICM pour ma part, une journée chargée avec la démocratie représentative, l'acquisition de la nationalité, la langue nationale et les enjeux de la solidarité nationale, on verra selon l'avancée si je peux finir le devoir littéraire AdHoc. Et j'attends avec impatience la note du devoir scientifique ! Passez une bonne journée, et courage avec vos bout'choux, hauts les coeurs | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 3 Mai 2011 - 15:30 | |
| Un grand bravo Emma!!! Bon et ben moi la conjugaison ca m'endort je reprendrai ce soir. | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 3 Mai 2011 - 16:15 | |
| Bravo a Emma pour ces belles notes c encourageant
Je viens de terminer le devoir 1 de maths du c...d. Resultat: il ma fallu 4 heures pour le faire avec la correction faite au préalable par mon beau papa qui est un matheu et mes bouquins a cote. Autant dire que j'aurai été INCAPABLE de le faire toute seule en situation. Je sais il reste encore pas mal de temps, mais bon c un peu décourageant. En tous cas c fait maintenant. Reste plus que le devoir de science et ça y est j'ai boucle.
Si ça amuse quelqu'un je peux envoyer a celles que ça intéresse le devoir de maths en question je serai intéresse d'avoir votre ressenti.
Bonne fin de journée a toutes
Coralie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|