Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

+30
carotline
katiouchka
nanoubb7
valieor
calauma
Muriel27
juliem
Sankuclaire
Doudoumilka
samantha
adeline07
Figaro60
Klervi
Amély
cilini
EmmaSP
paillette phatique
Cecile13-44
lilou1980
callige
primevere
Coroin
AUDREYL
camoche
M@thilde
institoupa83
chamboultou
Sandrouch
Rugbyman
Hirondelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Doudoumilka
Niveau K

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptySam 7 Mai - 21:55

A institoupa 83 : pourquoi parles-tu de l'inspection. Au fait tu as eu où tes chiffres?

Je vous rejoins prochainement aujourd'hui quelques fiches d'histoire des arts.

Nouveaux bouquins! Nouveau bloc notes!! peut être que 2012 sera une bonne année!!!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G

Féminin
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyDim 8 Mai - 18:28

Salut!!! me voici de retour de vacances! C'etait genial mais je n'ai rien fait Smile
institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyDim 8 Mai - 18:43

Salut Doudoumika les demandes de candidatures d'avs se font auprès de l'inspection académique de ton départements et les chiffres je les ai reçu à l'école où je bosse, ils proviennent de l'IEN. Voilà si tu désires d'autres infos je serai contente de pouvoir te renseigner.

Aujourd'hui rien fais si je suis aller prendre un bain de soleil à la plage! Résultat mon devoir n'est toujours pas fini!pffffff
primevere
Niveau J
primevere

Féminin
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyDim 8 Mai - 19:29

coucou les filles !

Impossible de travailler aujourd'hui...
Je suis sur les nerfs, je ne dois pas ,être une maman agréable ces temps ci...je m'en veux.

Je ne suis pas une habituée de la boite aux lettres !
Je n'avais pas relevé le courrier depuis mercredi...et aujourd'hui, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que mon rendez vous ANPE avait lieu demain !

Du coup, ce soir je bosse sur mon CV reconverti !

Bonne soirée tout le monde !
Doudoumilka
Niveau K
Doudoumilka

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyDim 8 Mai - 22:15

Merci Institoupa83.

J'ai postulé partout, envoyer des courriers au rectorat, dans chaque école.... réponse négative... ce qui fait que septembre = chômage pour moi...!!!

Je retente auprès de l'Inspection...!!

Quelle galère!!
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin
Emploi : Informaticienne

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 5:48

mais les courriers faut les envoyer aux rectorats ? aux inspections ? ou aux écoles ?
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 7:26

Pour mon entretien j'ai cherché dans google le nom du référent ASH de mon département ; c'est à lui que j'ai envoyé mon cv et lettre de motiv' et il m'a rappelée pour un entretien ; par contre il s'occupe des postes sous contrat cui-cae et m'a expliqué que sur le logiciel siaten ce sont (parfois) des postes similaires mais sans cette condition du cui-cae.

Essayez de trouver un contact via une recherche internet, on ne sait jamais Wink
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 7:29

Institoupa tu aurais la possibilité de regarder les répartitions par département pour ces créations de postes (si tu as accès à l'info bien sûr), je suis en isère (38) Wink

Aujourd'hui ici ce sera sciences ; je ne sais pas encore trop quoi, la circulation sanguine surement !

Primevere : je comprends ton sentiment de ne pas être très agréable, j'ai vécu cette même culpabilité l'an dernier, à savoir être à cran et pas très disponible ; du coup maintenant je ne culpabilise plus et je bosse quand on m'en laisse le temps, chaque instant est bon à prendre mais profiter de mes asticots est quand même irremplaçable ! Rends toi dispo à leurs heures, ça aère la tête llll
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 8:02

Salut les filles,

je vois que la motivation reprend du poil de la bête, on sent que ça se rapproche !

Concernant les postes d'AVS, cela correspond à environ combien d'heures par semaine et payé quel tarif ?

Chamboultou, c'est quoi le "référent ASH" et les contrats "contrat cui-cae" ???

Ici petite journée révision car ce matin rdv à 10h30 pendant une heure puis cet aprèm museum d'histoire naturelle avec la classe de CE1 - CM2 de mon fils (qui lui est en CE1 !!). Donc je crois que je travaillerai ce soir Wink Je vise 2 chapitres de sciences comme cela il ne me restera plus "que" l'astronomie et les seismes à ficher.

Je viens de commande encore 3 dossiers Hachette pour avancer mon histoire / géo : l'eau / le dvlpt durable / le XXe siècle... j'adore vraiment ces bouquins me conviennent parfaitement. En fait je prend leur trame et leur carnet de route pour mes fiches et je complète avec le nathan. Pour celles qui les avaient achetés, en êtes vous contente aussi ?

Bises et belle journée,

chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 8:12

Le référent ash -adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés- s'occupe de savoir quel enfant a besoin d'une avs en fonction de son dossier mdph, il gère le suivi les contacts les plannings les entretiens (entre autres) avec les avs.

Le contrat cui-cae ce sont des contrats aidés sur critères "sociaux" (bénéficier du rsa, être chômeur de longue durée qui a du mal à s'insérer sur le marché de l'emploi).

Le nombre d'heures : 6h / jour, 24h/semaine annualisées à 20h pour les mercredis et vacances scolaires, ça fait un mi-temps en gros, peu payé, mais tu as tes mercredis et vacances ; tu peux compléter par les heures de cantine/surveillance le midi apparemment.
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 10:06

Salut les filles et le garçon !

Ce matin, j'ai réussi à bosser l'ICM, il ne me reste plus que le chapitre sur l'U.E. et la francophonie ! Ouff
Cet après-midi je vais essayer de changer de matière et de voir un peu "le commentaire" en français.

Emma pour les dossiers Hachette tu parles de celui de l'élève ou celui de l'enseignant ?

Allez bon courage à tous et bonne reprise à Mathilde qui revient de vacances !
institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 10:18

Pour ma part j'ai postulé auprès de l'inspection ce qui fait que je dépend de l'éducation nationale tu as plusieurs "petits" avantages:
1)si tu es malade ou absente pour garder tes enfants malades tu es payé quand même
2)ton contrat est renouvelable tous lmes ans et pour une durée de 6 ans
3) tu bénéficie du SFT(supplément familial de traitement) pas énorme mais pas négligeable (perso je touche 94 euros net/mois) ça arrondi le salaire......
4) tu es considérée comme assimilé fonctionnaire et pour les banques et les demandes de logement ça aide
etc...

Doudoumika ne te décourage pas moi il y a 2 ans j'avais appelé l'inspection pour postuler et une mégère m'avait envoyé bouler en me disant que les postes étaient clos, j'ai quand même envoyé ma demande et en septembre j'ai été appelé. Juillet/aout est la période de reconduction des contrats et bcp d'avs accepte provisoirement et si elles trouvent autre chose durant l'été elles partent du coup c'est la grosse panique début septembre. L'année derniere ils ne m'avaient pas renouvelé et à force de les harceler par téléphone ils m'ont remis sur les mêmes postes que l'année précédente. Le seul hic est que chaque année tu dois te battre et renouveler ta demande de candidature.....

Chamboultou j'essaie de me renseigner pour la répartition des postes mais je ne promets rien va sur le site du SNUIPP-FSU de ton département il y a peut être des infos

Bon je vais essayer de finir mon fichu devoir sur les bibles de pierres
Doudoumilka
Niveau K
Doudoumilka

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 10:23

J'aimerais aussi connaître la répartition par académie, je suis du 62.
T'inquiètes!!! je vais les harceler, j'ai envoyé plein de courriers... et c'est pas prêt de s'arrêter!!!
Bon à savoir les petits plan dûs à ton expérience!!
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 11:03

Coucou !

Emma pareil les dossiers Hachette je les trouve top ! facile à lire, donne envie de lire et on a l'essentiel !

Ici nuit pourrie ... mon fils s'est pointé à 4h30 dans notre chambre et voulait pas redormir ! ça a gueulé ! et du coup j'étais tellement énervée après qu'à 5h30 je dormais toujours pas ! et hier à 23h je voulais dormir et mon voisin foutait du bordel ! ce matin à 7h ça a été dur !
Du coup cette aprem sieste car sinon ce soir seule avec les 2 je vais pas tenir (mon mari part bosser à 17h).
Je me sens super fatiguée en ce moment ...
Je lis les dossiers hachette avant de dodo c'est déjà ça ...
callige
Niveau G

Féminin
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 11:19

Merci hrirondelle!!

Ici ce matin j'ai fait un peu de francais mais pas trop car j'ai aussi passé beaucoup de temps pour les impots et le pret pour l'achat de l'appart....j'ai très envie de me debarrasser de cette paperasse. Sinon vacances extra, à l'ocean. La varicelle a quitté enfin la maison et du coup je suis en forme!! Les seances MSN ont recommencé?

bon courage!
Coroin
Niveau J
Coroin

Féminin
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 12:17

Salut tout le monde et bon retour à Callige!!!

Hallelluya (je sais pas du tout comment ça s'écrit lol) !!!! j'ai enfin finit mon devoir CNED ce matin,je l'envoie tout à l'heure et hop je vous ferai parvenir la correction dès que je l'aurai reçu.

Cette semaine pour ca va être: finir les sciences: plus qu'un chapitre et j'ai bouclé le programme et l'histoire si possible, plus qu'un chapitre aussi et j'aurai bouclé le programme aussi.

Par contre, je suis pas mal en retard en maths et en français mais bon je vais essayer de boucler les autres matières pour me concentrer sur ces 2 matières a fond.
Cette semaine direction Dijon pour passer le PSC1 mercredi et jeudi. Concernant la piscine je ne peux toujours pas la passer je suis toujours bloquée du dos bien que ca aille beaucoup mieux depuis ma visite chez l'osteo.

Klervi je compatis, moi aussi ça fait une semaine que je dors en moyenne 5 heures par nuit (la nuit de samedi 2h30, j'étais hystérique!!!!) ma fille n'arrête pas de se réveiller et pour l'endormir c pire. Je comprends pas elle nous a jamais fait aucun problème et la tout d'un coup PAFFFFFFF elle dort plus. J'espère que ca va passer parce que JE SUIS FATIGUÉE!!!!

Bon courage à toutes et à tous

Bis

Coralie
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 13:06

What the fuck ?!? Nos mômes ont choppé le virus de "je ne dors plus" ou bien ? Ma petite décale son sommeil de 2 heures le soir (et piaille jusque 22h), se lève fraiche comme une rose et ne veux plus faire de sieste ! Bilan : elle se traine de 10h à 22h, chouine pour un oui ou un non, et moi ça me saoule de la voir comme ça...

Bref, encore un peu de séismes et volcans, et je file !
M@thilde
Niveau E
M@thilde

Féminin
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 13:23

coucou les filles!
Dsl, je suis peu presente en ce moment et g bcp ralenti mon rythme lol!
G eu pas mal de monde a la maison ces temps ci, entre mes parents et bo parents qui etait en vac (les instit lol) et dernierement ems gds parents ont passés la semaine ici! Tte la famille ds le 77 et on est a st etienne alors depuis 3 semaine pas eu le temps de faire gd chose!
Je termine de laver les derniers habits de bébé, ch fini, je suis ds le 8e mois et g la derniere echo a 33 Sa jeudi! Ca passe vite! Je suis bien "baleine" j'espere accoucher mi juin!
On a passé la gde de 22 mois ds un lit sans barreau, autant dire que le soir au coucher, elle court partt et la nuit nous rejoins, galere pour la rendormir...l'vanatage, plus besoin de reveil, elle se pointe le matin entre 6 et 6h15 ds la chambre, mon copain ne risque pas d'etre en retrad au boulot mdr Bad)
On est aussi en plein ds la propreté, presque plus de couche la journée, on les met pour les balades et ca se passe bien ds l'ensemble!
Voila ma vie!
Pour le CRPE,je me relance cette semaine allez go!!!
g quasiment bouclé le prog sauf en francais et je continue de lire et relire l'HG
Pour les maths, j'en ai fait 2 aujourd'hui, les nathans, je les ai trouvé assez simple...
ce soir, je vais tacher de faire un sujet ou 2 en scinces!
Pour MSN, plus de news, va falloir se remotiver les filles!
On essaye de se faire qq ds la semaine? quelle matiere? qq exos de francais, ca vous dirait? je peux regarder ca et scanner des annales, quite a le faire en direct? dites moi!
Allez, gros bisous, j'attaque le menage avant de chercher la puce chez la nounou...pas du tt motivée grrr!
Au fait, tjrs pas de date pour les inscription au concours?
BiZ les copinettes
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 14:10

Coucou les revenantes !! contente de vous revoir parmi nous !

Aujourd'hui, j'ai bouclé l'ICM !! bbbb

donc au final, à ce jour :
- Sciences
- Histoire
- Instruction civique et moral

bonne soirée
Coroin
Niveau J
Coroin

Féminin
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 14:14

Bravo Cécile.! Mais comment fais tu pour trouver le temps? Chapeau bas avec ton travail et tes enfants je suis admiratives!

Moi j'essaie d'assimiler les leviers en sciences, je pensais pas q ça serait aussi dur. Je ne comprends rien en plus je mendors c affreux. Je crois que je vais aller faire mon ménage je serai plus efficace.

Bis a toutes et tout

Coralie
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 15:39

Bravo cécile pour les fiches... oui je parlais du livre de l'élève Wink

Coucou les revenantes et bon courage pour se remotiver, nous sommes toutes là avec vous !

J'ai du mal avec la mécanique, vous ?

Bisous
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 16:15

Emma : tu achètes les dossiers Hachette - de l'élève, de l'enseignant ou le dossier pédagogique.
j'ai celui sur l'histoire des Arts, ils sont chouettes!
Je fais cette semaine le devoir adhoc 1... je stresse un peu, peur de ne pas y arriver....
Bon courage à toutes
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 16:29

Sur quel site les as tu acheté? Il semblerait que sur hachette education on ne puisse pas les commander car on est pas enseignant!!! Je vais voir à la fnac
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 17:08

Audrey, sur les conseils d'Emma, je les avais trouvés sur Amazone avec livraison gratuite
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 17:13

pareil je les ai pris sur amazon et j'ai pris que le livre de l'élève (d'ailleurs faudrait que je regarde si y'en a des nouveaux)
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 EmptyLun 9 Mai - 18:19

Séismes et volcans : questions + 2 sujets

Je vais bouquiner du français ce soir !

Emma l'an dernier aussi je coinçais sur la mécanique, et puis finalement ça m'est bien revenu, il faut insister quelques jours plus tard Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 9 Empty

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant