Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

1500 m, on se motive?

+18
saroli
bouliecr
sophiecrp
chamboultou
DELTAFOX88
del01
Lilythus
bubu
g@zelle
piemelia
Aline
elea38
ptiprouprout
@udem
neneb78
adeline07
camoche
Amély
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bouliecr
Niveau G

1500 m, on se motive? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 14:57

je viens de refaire un 1500m et cette fois une copine est venue avec moi (et heureusement ...). Résultat : 8min02

bbbb bbbb bbbb

Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 15:11

bouliecr a écrit:
je viens de refaire un 1500m et cette fois une copine est venue avec moi (et heureusement ...). Résultat : 8min02

bbbb bbbb bbbb

Ben alors tu vois bien que t'es forte!!! gggg
Bravo pour ton progrès Bouliecr, et je pense que t'as pas encore fini la progression!! groupwave
Amély
Niveau F
Amély

Féminin
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 15:45

Bravo BoulieCr! aaaaaaaa
Je m'entraine pour la dernière fois demain. Les dés sont lancés. Je ne crois pas que je pourrai faire beaucoup mieux que 9 minutes. Cela dit, je partais de très loin ...
Jordane
Tout nouveau
Jordane

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 17:22

Merci pour ta réponse Amély, me voilà rassurée !
Je n'ai plus qu'à essayer d'améliorer tout de même mon modeste 12 min 787878
Bon courage à vous toutes !
itesi2
Niveau K

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 19:32

hhhh boulieCr,
Amely ,tu cours jeudi prochain c'est ca ???
N'oublie pas de manger des pâtes la veille!!
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin
Emploi : PE

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptySam 7 Mai - 7:35

merci les filles, j'étais morte de chez morte après (d'ailleurs j'ai couru vers 16h30 et je ne m'en suis pas remise de la soirée !). LE fait que je me dise qu'il faut faire 2min le tour m'aide bien car j'y arrive pour le 1er tour et dernier ce qui me fait gagner de précieuses seconde. MAintenant il faut juste que je résiste mieux aux 2 et 3ème tour

Bon courage Amély pour la course, ce n'est que sur 4 points, il ne faut pas oublier et puis avec 9min tu as désormais la moyenne (avant c'était 8min !) donc faut pas se rendre malade ssss
alexandre87
Niveau L

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptySam 7 Mai - 8:57

4 points sur 40 c'est quand même pas mal .

Bon la je suis a la recherche de séquence ou situation d'apprentissage tranversale .
Je m'explique un moyen de réussir a être bon à l'oral est de connaitre tout l'aspect didactique de l'APSA mais il est aussi interessant d'avoir des situations d'apprentissage qu'on peut effectuer a chaque APSA sauf en danse bien sur .
Par exemple le beret et le déménageurs passent trés bien en activité aquatique et en jeux collectifs .

Je m'explique en Natiation il faut travailler l'entrée dans l'eau , l'immersion , et les déplacements (propulsion)
Sur une activité comme le beret on travaille de maniere ludique l'entrée dans l'eau qui peut etre différencié en fonction des élèves , l'immersion car ils doivent aller chercher un cerceau on adapte la profondeur en fonction des élèves mais aussi la propulsion car l'objet pour etre ramener au camp demande de se propulser .
Travail pour les maternelles sur la comptine , travail pour les cycles 2 et 3 sur les formes géométrique aller chercher un triangle ou autres (math) .

En sport collectif on peut le faire également en variant l'accés au objets obstacles , manipulation , ....

Il me faudrait trouver d'autres situations .
J'aimerai aussi savoir si vous savez si ils peuvent nous demander une séquence pour une APSA ;S1 et S2 découverte S3 situation de reference éval diag S4 a S9 apprentissage en lien avec les comportements observés ; S10 eval des apprentissage avec la situation de ref .

MAis j'ai pas de situation de ref pour chaque APSA
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptySam 7 Mai - 10:18

pourquoi tu dis sur 40 ?

moi j'ai fait des fiches pour chaque cycle et chaque APSA (danse, natation, jeux co), ça me permet d'avoir une vision globale. Mais de toute façon ce sont des questions dans mon académie sur 1 APSA. En général tu dis ce que tu proposes au début (par ex si jeux co : tu dis le jeu) puis ils t'interrogent dessus en allant dans tous les sens donc autant être au point dessus !
Pour la natation, je pars sur le jeu des déménageurs pour les GS (enfin après s'être familiarisé avec l'eau et toutes les petites activités autour de ça). Pour le C2 je pars sur des parcours dans l'eau (en fonction du niveau) et au C3 je pars sur une plongée sous marine.
Pour jeux co : C1 : "minuit dans la bergerie", C2 : balle assise par équipe, C3 : vers le basket
Danse : c'est plus délicat car je parle plus de la séquence en générale pour savoir où je vais. Donc pour C1 : petite choré sur les animaux avec des chapeaux (je l'ai fait cette année avec des MS/GS) et C2/C3 je pars sur une choré sur le thème de la plage.

Voilà pour moi, je n'ai pas encore revu mes fiches mais à part pour la natation j'ai eu la chance de faire ou voir tout ce que je propose
alexandre87
Niveau L

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptySam 7 Mai - 11:06

beh l'eps est sur 8 points en tout et les oraux tout confondu avec l'eps et la pratique peut récolter 40 points aux maximum .

Tout ce que tu proposes me semble correcte .
Natation : je pense que les déménageurs tu peux les mettre sur les 3 cycles car il y a tout dedans entrée dans l'eau , immersion , respiration, propulsion . Le truc qui est bien en cycle 3 est de faire des ateliers de travail sur des parties bien spécifique . Par exemple entrée dans l'eau avec des sauts , plongeon cerceaux . Mais l'inconvénient est que la multiplicaiton des ateliers rend la présence d'un adulte plus difficile .

Pour les jeux collectifs : Le beret me semble excellent car il fait travailler les nombres ( penser que l'oral est avec les maths) en C2 : ballon capitaine permet de vraiment montrer que l'on construit la cible progressivement pour en C3 rentrer sur le minihand .

Pour la danse : C1 C2 C3 je pars des inducteurs . Les élèves bougent sans réelle prise en compte en C1 on travaille le lourd le léger a base de ronde . Pour le C2 on travaille plus sur les sensations on affine le vocabulaire en dansant avec l'autre . Puis le C3 c'est vraiment le spectacle de fin d'année pour moi on danse pour un public avec une visée artistique .
danser c'est se mouvoir et s'émouvoir pour émouvoir .

bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptySam 7 Mai - 11:17

ah ok pour les 40 pts !

En fait cette année j'ai changé mes fiches en jeux co car je voulais parler de quelque chose que j'ai pu mettre en place et ainsi bien connaître les difficultés des élèves. Après j'ai également voulu proposer quelque chose d'un peu moins commun car le bérêt et la balle au capitaine sont beaucoup présentés à l'oral.
Pour la natation, c'est sur qu'on peut proposer les jeux co pour les trois cycles mais j'ai voulu changer les activités au vu des programmes. Pour le C1 c'est vraiment pour faciliter l'entrée dans l'eau, oser se mouiller. Après au C2 il faut qu'ils apprennent à se déplacer (et donc les différents parcours permettent d'adapter : on met de moins en moins d'appuis) et C3 : permet de travailler le déplacement (pour aller jusqu'aux objets), l'immersion (pour aller au fond), le plongeon.
alexandre87
Niveau L

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptySam 7 Mai - 11:23

Pour la danse :
C1 je vais faire des rondes avec des personnages a mimer .
C2 C3 situation d'apprentissage sur le vent . Avec inducteur sons , verbes d'actions ( caresse , tourbillonne , souffle fort faible) et objets (sac en plastique)
Pour moi C2 et C3 seront similaire seulement les sons seront jouer par les élèves en C3 faire le vent qui souffle et il y aura plus de jeu de role le cerf volant et le vent , ...
Puis aprés bien monter qu'on fait de l'exploration puis petit a petit une composition que l'on écrit sur une feuille avec a la fin une structuration de tout ce qu'on a vu pour un spectacle .
itesi2
Niveau K

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptySam 7 Mai - 16:29

Pour la natation je fais un séance de découverte avec un jeu mais ensuite séance de référence avec des ateliers ou on évalue l'immersion, l'entrée dans l'eau, la propulsion et la respiration.
Je trouve ca plus simple que faire des jeux co....
De toute façon il faut un adulte pour 8 donc les ateliers se gèrent facilement (je suis parent agréé, je connais un peu)
Je ne vois pas trop comment gérer plusieurs jeux dans la piscine quand tu as beaucoup d'élèves qui font l'activité, cela prend de la place.

Bon sinon Adeline ce matin je suis allée faire mes fractioonés:

10' de course

1er 300m 1'14
2eme 300m 1'16
3eme 300m panne de chrono
4eme 300m 1'24
5eme 300m 1'26

Avec recup' de 1'15 à chaque fois...
J'etais morte!
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptySam 7 Mai - 18:50

Ben Itesi, je comprends que tu étais morte, tu es pas sur ton niveau là, pas plus que sur le rythme que tu prendras le jour J, enfin il me semble!

Il suffit que tu fasses 7'20 pour avoir 20, non? Et comme c'était il me semble ce que tu avais fait l'an dernier, pas la peine non plus de le prendre trop vite! Mais bon, à mon avis tu dois quand même avoir un niveau supérieur!

En fait ces séances me servent (servaient l'an dernier) à réguler mon allure tout en m'adaptant petit à petit au 1500. Je les prend au rythme que j'aurai le jour J.
J'avoue aussi que, au rythme où je les prenais l'an dernier, ces séances étaient épuisantes!

Si tu veux à titre de comparaison, j'ai prévu les 300m en 1'24 parce que j'ai décidé de faire mon 1500 en 7', mais si j'avais choisi 6'40 par exemple, j'aurais fait plus vite. (Je fais plus vite car sans entrainement spécifique, je sais que fais mieux que 7'20 sur un 1500, donc il faut bien que je justifie un peu mon entrainement!)

En bref, si tu veux mon avis, prends ces 300 en 1'27 ou 1'28 et essaie de les faire à une allure très régulière, ce sera plus facile pour gérer le 1500. POur moi, c'est le but de ces séances : apprendre à sentir mon allure, celle du 1500 tout en s'y préparant progressivement.
itesi2
Niveau K

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptySam 7 Mai - 20:10

ok, merci pour ton retour.
En fait j'avais pris le probleme à l'envers: je pensais qu'il fallait faire les fractionnés le plus vite que l'on peut, pour se sentir à l'aise ensuite sur un 1500m à une allure plus faible.
J'ai du mal à penser que je vais pouvoir tenir mes 28" / 100m sur 1500m. En général, je commence doucement et je finis au galop 5555

Je commence tout juste l'entrainement, donc je suis actuellement incapable de faire un 1500m en moins de 7'45 je pense....
Bon samedi prochain je tente le 4*400m....(motivée motivée!!!)

Rq: j'ai un peu de mal avec tous les tracés sur la stade à voir les bonnes marques.
Amély
Niveau F
Amély

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyLun 9 Mai - 9:14

J'ai fait mon dernier entrainement Samedi et curieusement sans soulagement. Au départ, je n'étais guère motivée mais aujourd'hui, j'ai envie de courir pour le plaisir en dehors de ce fichu concours et de sa pression.

Adeline, merci pour tes conseils. J'ai fait 10 minutes d'échauffement en courant relax en enchainant directement 3 fois 500 m avec 2 minutes de repos entre chaque 500. J'ai mieux couru si je compare à mon 4 *400 m avec 3 minutes de repos.

Vendredi, mon épreuve de 1500 m est le matin. Heureusement car apparemment, il doit faire beau et chaud et je ne suis pas su tout à l'aise avec la chaleur et les pollens... Bon, il faut vraiment que je passe sous les 9 minutes. C'est une barrière psychologique que j'ai vraiment besoin d'atteindre!
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyLun 9 Mai - 17:03

3ème 1500m et j'ai battu mon temps de l'année dernière au concours !!!!!
j'ai fait 7min54, très contente de voir que je progresse encore un peu.
Bon par contre pendant la course c'était vraiment dur sous cette chaleur (28 à l'ombre mais piste au soleil), plusieurs fois envie d'arrêter... ça m'énerve de réagir comme ça pendant la course pfffff moi mon problème ce n'est pas les jambes mais la motivation, pff iiii
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 6:19

Ouaouh, bouliecr! Bravo! hhhh
Pour la motivation, il faut juste que tu l'ais le jour J. Tu pars avec plein de jolis points!
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 10:42

merci amely. j'y retourne surement cet aprem mais je sais pas encore si je refais un 1500m (car si je vais sur la piste c'est toute seule dans l'aprem) ou si je fais un entrainement (en fin d'aprem avec mon coach perso !)
L'idéal serait de faire un 1500m pour prendre l'habitude de faire les 3 tours 3/4 mais j'ai peur de ne pas y arriver toute seule Sad
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp

Féminin
Emploi : Professeur des écoles

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 16:10

J'ai une petite question : quand on choisit le 1500 mètres et donc l'exposé qui va avec, peut-on être interrogés sur l'athlétisme (lancers, sauts, courses de vitesse, relais) ? Merci de votre réponse
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 16:16

non, si tu prends 1500m, tu fais ton exposé pendant 10min et après ils te posent des questions sur les autres APSA. A la limite ils peuvent te demander des précisions sur ton exposé mais c'est rare ...

Sinon je suis retournée courir TOUTE seule !! et j'ai tenu !!! j'ai fait 7min49 : encore gagné 5 secondes mais je pense arriver au maximum de mes capacités ...
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp

Féminin
Emploi : Professeur des écoles

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 16:23

Franchement, chapeau Bouliecr pour ton temps ! Je m'entraîne d'arrache-pied depuis des mois et mon meilleur temps est de 8'06". Je refais un test demain, on verra bien !
Et merci pour ta réponse rapide car j'avoue en avoir ras le bol de bosser sur les APS !
piemelia
Niveau G

Féminin
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyMer 11 Mai - 7:09

Sophiecrp, je te rejoint, j'en ai vraiment marre, aussi et j'ai l'impression de ne rien retenir.

Ce matin, les enfants vont chez la nounou à 10h, et je file sur la piste d'athlé pour la première fois! au moins je n'aurai pas trop chaud.
http://dalilascrap.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyMer 11 Mai - 14:21

Je ne retiens pas grand chose non plus et je me fais une raison. Je suis allée sur EDP pour voir les questions de l'an passé, je ne les trouve pas si difficile que ça. Pourtant quand je vois toutes les APSA, je me dis que je peux me faire "griller" sur la plupart d'entre elles. Pfff!

Je me posais une question, sur ma convoc, j'ai semble-il une pause entre les deux oraux (math et eps) de quelques minutes tout au plus, pensez-vous que le jury change entre les deux épreuves ? En toute logique, je pense que oui mais la logique et le CRPE ...
Autre question, pensez-vous qu'il soit possible de prendre quelques minutes sur son temps de prép en math pour réécrire le plan de son exposé d'EPS au brouillon et quelques mots en vrac ?
saroli
Niveau E

Féminin
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyMer 11 Mai - 14:25

Non, c'est le même jury pour maths et option; ça c'est sur !

Pour le temps de prep,je sais pas trop. Moi, pareil,j'aimerai bien avoir un peu de temps pour chauffer mon instrument, ne serait ce que faire 2 ou 3 gammes. Parce que commencer sans chauffe, c'est juste l'horreur !
saroli
Niveau E

Féminin
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyMer 11 Mai - 14:27

Ah oui, il est aussi noté que dans le cadre le d'leps, un des membres du jury del'oral aura participé à l'évaluation de la prestation physique.
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 EmptyMer 11 Mai - 14:31

saroli a écrit:
Ah oui, il est aussi noté que dans le cadre le d'leps, un des membres du jury del'oral aura participé à l'évaluation de la prestation physique.

Aerk! C'est bien ce qu'il me semblait. Il s'agit de bien montrer qu'on s'échauffe!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 10 Empty

1500 m, on se motive?
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant