Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

1500 m, on se motive?

+18
saroli
bouliecr
sophiecrp
chamboultou
DELTAFOX88
del01
Lilythus
bubu
g@zelle
piemelia
Aline
elea38
ptiprouprout
@udem
neneb78
adeline07
camoche
Amély
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Amély
Niveau F

1500 m, on se motive? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyMer 11 Mai - 14:31

saroli a écrit:
Ah oui, il est aussi noté que dans le cadre le d'leps, un des membres du jury del'oral aura participé à l'évaluation de la prestation physique.

Aerk! C'est bien ce qu'il me semblait. Il s'agit de bien montrer qu'on s'échauffe!

Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E

Féminin
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyMer 11 Mai - 14:38

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne regrette absolument pas mon choix de la musique ! Bon, je n'ai pas encore bien approfondi la partie étude d'une oeuvre, mais bon, j'espère que plus de 10 ans d'harmonie et 5 ans de jazz vont m'aider. En plus, mon mari est musicien, donc je baigne un peu dedans.
Au niveau connaissances des périodes musicales et des comositieurs de la même époque, pas de pb. C'est plus dans l'analyse de la structure,qu'il faut que je jette un oeil...

En tou cas bon courage à vous pour le sport !
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp

Féminin
Emploi : Professeur des écoles

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyMer 11 Mai - 16:43

je suis trop contente, j'ai refait un test de 1500 mètre sur piste et j'ai fait 7'37'', soit une progression de 30" en 1 mois ! Youhou ! Il me reste encore 1 mois d'entraînement, j'espère bien encore progresser un peu...
piemelia
Niveau G

Féminin
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyMer 11 Mai - 19:33

Et bien Sophiecrp, tu est bonne pour la note maxi!

Amely, le jury compte toujours un membre qui a vu ta prestation. Mais au delà de cet aspect, l'échauffement te permettra de bien démarrer et de ne pas te blesser (et donc devoir t'arrêter).

alors ce matin, je devais aller sur la piste, que je n'ai jamais trouvée. Mon fils m'avait expliqué, et je lui fais confiance car son sens de l'orientation est archi développé par rapport au mien. Dimanche, je prends le GPS...

Du coup j'ai été sur mon chemin habituel, pratique car des lignes droites mais du béton. Et puis il faut que je prenne mes repères sur la piste. Sans compter que c'est bien plus pratique pour effectuer des 100m, 200, 300 sans avoir les yeux sur le GPS.

En fait, pour moi, l'entraînement, c'est le défouloir (heu ça se dit ça???).

Aller, comme je l'ai écrit par ailleurs, pas la motivation, mais faut que je termine mon exposé!
http://dalilascrap.canalblog.com
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin
Emploi : PE

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyJeu 12 Mai - 6:13

je vais sur la piste où on passe le concours ce matin pour une prise de perf ! On y va avec une fille de ma classe, j'espère qu'il n'y aura pas de monde et qu'on pourra courir même si côté motivation c'est pas le top (pas l'habitude d'y aller dès le matin !). Et puis du coup on va prendre le départ comme le jour J c'est à dire dans un virage donc je vais perdre mes points de repère et j'ai peur du coup de courir moins vite ... on verra !!
http://bouliecr.over-blog.com
Amély
Niveau F
Amély

Féminin
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyJeu 12 Mai - 7:14

Je te rassure, je m'échauffe toujours Piemelia. Peut-être même trop. J'ai pris l'habitude de courir 10 minutes avant le 1500 m. Je ne suis pas encore bien sûr du "dosage". Je ne cours pas vite lors de l'échauffement mais j'ai remarqué qu'il faut que je démarre très lentement pour ne pas me casser le jambes ( j'ai tendance à partir trop vite même à l'échauffement) et puis augmenter progressivement mais pas trop pour garder de la réserve pour le 1500. Bref, je pense que si je maîtrisais mieux tout cela, comme ma gestion de course, je ferais bien mieux que 9 minutes Sad
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyJeu 12 Mai - 7:37

ça vaut ce que ça vaut mais hier, j'ai "testé" une méthode qui a bien marché : j'ai couru assez vite le 1er tour pour prendre de l'avance (1'54'') mais pas trop quand même pour pouvoir continuer, puis j'ai couru un peu plus lentement les 2 suivants (environ 2'10'') et à fond le dernier (en progressif, avec sprint à la fin). Ca a bien marché mais il fallait faire attention au 1er tour pour ne pas se scier les jambes. Je pense adopter cette technique le jour J
itesi2
Niveau K

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyJeu 12 Mai - 8:36

Amely, je pense que tu as tout a fait le droit de prendre un peu de temps sur la prep de maths et de noter deux ou trois trucs.
Oui en général la personne qui nous chronomètre se trouve dans le jury.

Saroli, quand on est dans le milieu c'est sur que c'est bien de prendre musique... Essaye de bien penser à des situations d'apprentissages que tu pourrais travailelr avec des enfants...j'avais pas trop travailler la partie question l'année derniere, plutôt l'exposé. Mais certains peuvent avoir un très bonne note.
Qui corrige ton exposé ?
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyJeu 12 Mai - 8:56

sophiecrp a écrit:
ça vaut ce que ça vaut mais hier, j'ai "testé" une méthode qui a bien marché : j'ai couru assez vite le 1er tour pour prendre de l'avance (1'54'') mais pas trop quand même pour pouvoir continuer, puis j'ai couru un peu plus lentement les 2 suivants (environ 2'10'') et à fond le dernier (en progressif, avec sprint à la fin). Ca a bien marché mais il fallait faire attention au 1er tour pour ne pas se scier les jambes. Je pense adopter cette technique le jour J

Je fais exactement comme toi. Je reviens de la piste et j'ai fait 7min44. mais du coup je ne sais pas si je tiendrai si jamais j'essayais de garder le rythme au 2ème tour (voir au 3ème), j'ose pas de peur de ne pas finir ...
En tout cas il faisait plutot frais ce matin et on voit bien la différence !! j'espère avoir ce temps là lundi
piemelia
Niveau G

Féminin
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking

Précisions

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyJeu 12 Mai - 9:10

Oui moi aussi j'espère qu'il ne fera pas aussi chaud qu'en ce moment (et que je serai loin des champs!).
Hier j'ai couru comme d'hab au milieu des champs de colza, les herbes fraîchement coupées, le tracteur qui fait ses allers retours, et 25° au soleil avec air très lourd, c'était l'horreur.
j'ai tenu tout l'entraînement mais c'était très très dur.
http://dalilascrap.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 10:26

Coucou les filles,

Je rentre de mon épreuve et je suis super contente!!!!
J'ai fait 8'31. J'ai 12.5/20 à 1 seconde près, j'avais même 13 (j'étais même pas la dernière Mr.Red)
J'ai fait fait largement mieux que mon objectif et j'ai gagné plus de 30 seconde sur la piste par rapport à l'entrainement sur route. J'ai eu du mal à finir mais j'ai tenu.
Bien sûr ma performance est bien modeste par rapport à celles qui courraient en même temps que moi mais je m'en fiche royalement, c'est mon petit exploit personnel Wink
Je suis contente que ça soit fait.
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 10:53

Je réitère mes félicitations !!! Bravo groupwave groupwave
http://moncrpe.canalblog.com
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 11:12

ah super Amély !! quels progrès !!! wahou bbbb

je suis la prochaine ... Confused
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 11:38

bravo Amély ! Et Bouliecr, ça va aller comme sur des roulettes. C'est quand exactement ?
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 11:55

bouliecr a écrit:
ah super Amély !! quels progrès !!! wahou bbbb

je suis la prochaine ... Confused

Bouliecr, tu pourrais mettre tes jours de passage dans la récap pour qu'on puisse t'encourager Wink
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 12:15

Mais, si je peux me permettre, elle les avait mis!
celauche
Niveau I
celauche

Féminin
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)

Précisions

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 12:18

Amély a écrit:

tu pourrais mettre tes jours de passage dans la récap pour qu'on puisse t'encourager Wink

Elle est où la récap, je ne connais pas vos dates (pour vous encourager) et ne peux pas donner les miennes!!!
Merci!!

sinon, Ficelles de caleçons comme on dit chez moi !!!!!!! hhhh hhhh hhhh
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 12:24

adeline07 a écrit:

Embarassed Je n'ai pas vu

celauche a écrit:
Amély a écrit:

tu pourrais mettre tes jours de passage dans la récap pour qu'on puisse t'encourager Wink

Elle est où la récap, je ne connais pas vos dates (pour vous encourager) et ne peux pas donner les miennes!!!
Merci!!

Je l'a fait remonter celauche
celauche
Niveau I
celauche

Féminin
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)

Précisions

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 13:14

Amély a écrit:
adeline07 a écrit:

Embarassed Je n'ai pas vu

celauche a écrit:
Amély a écrit:

Merci!!

Je l'a fait remonter celauche
merci
j'ai mis mes dates.
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 13:20

ça bavarde bcp aujourd'hui Laughing
pour moi c'est lundi aprem. J'ai fait un dernier 1500m ce matin sur la piste : 7min38 Smile
J'espère faire aussi bien voire mieux lundi !!
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 13:23

bouliecr a écrit:
ça bavarde bcp aujourd'hui Laughing
pour moi c'est lundi aprem. J'ai fait un dernier 1500m ce matin sur la piste : 7min38 Smile
J'espère faire aussi bien voire mieux lundi !!

Il n'y a pas de raison que tu ne fasses pas aussi bien voir mêm mieux!

Tu as raison, nous sommes très bavarde aujourd'hui! Et personnellement, je suis aussi trop bavarde dans mon exposé, il va falloir que je fasse des coupes franches. Je dois faire au moins 15 minutes.
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 13:37

Amély, c'est 10 mn l'exposé non ? Et tu l'apprends par coeur ? Parce que c'est ce que je comptais faire mais mon mari, hier soir, a trouvé que c'était vraiment ch.... (je lui ai récité l'intro car je n'ai appris que l'intro pour l'instant). Du coup, j'hésite... En plus, mes enfants m'écoutaient pour compter le nombre de fois où je disais "euh" car il paraît que c'est un de mes tics. Bref, l'horreur ! Donc qu'en pensez-vous : on l'apprend par coeur ou pas cet exposé ?
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 13:40

arf oui moi aussi au début je dépassais largement les 10min. C'est pas évident de savoir quoi enlever, tout parait important (surtout quand on a passé des heures à le faire !!)
Mais si tu veux ne pas être coupé au moment le plus intéressant (car c'est la dernière partie la plus intéressante pour le jury), il faut faire des choix ... Enlève peut-être du coté de ta pratique et quelques détails de la séance en athlé. Après dis toi aussi qu'avec le stress on parle plus rapidement donc tu gagnes des secondes
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 13:48

J'ai appris par cœur mais pas pour le réciter mais pour mémoriser tout ce que je dois dire.
On ne parle pas comme on écrit or l'exposé est rédigé si tu le récites, ça fait par cœur, monocorde, pas naturel.
Perso, j'essaye de faire "comme si" je racontais une histoire ( je dis bien "comme si" ), comme quand je fais cours.
Ça évite aussi les "euh" qui viennent quand tu ne te souviens plus du "par cœur". Cela dit, il viennent parfois malgré tout quand tu ne sais plus où tu en es. C'est pour cela que je demandais dans un post si on pouvait prendre quelques minutes sur la prép de math pour noter quelques points.
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 13:51

bouliecr a écrit:
arf oui moi aussi au début je dépassais largement les 10min. C'est pas évident de savoir quoi enlever, tout parait important (surtout quand on a passé des heures à le faire !!)
Mais si tu veux ne pas être coupé au moment le plus intéressant (car c'est la dernière partie la plus intéressante pour le jury), il faut faire des choix ... Enlève peut-être du coté de ta pratique et quelques détails de la séance en athlé. Après dis toi aussi qu'avec le stress on parle plus rapidement donc tu gagnes des secondes

Je vais couper les détails de l'échauffement, ce sera déjà ça (et du coup, ils me poseront peut-être des questions dessus) et alléger aussi les détails de ma prép (dont ils se fichent à mon avis lol! ) en racontant en diagonale (maintenant que j'ai fais mon 1500 m, ça me fait moins mal d'écourter les détails de ma souffrance lol! )
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 13:54

tu dois être sacrément soulagée n'empêche (et tu peux être fière !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 11 Empty

1500 m, on se motive?
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant