Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| 1500 m, on se motive? | |
|
+18saroli bouliecr sophiecrp chamboultou DELTAFOX88 del01 Lilythus bubu g@zelle piemelia Aline elea38 ptiprouprout @udem neneb78 adeline07 camoche Amély 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
@udem Niveau J
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Sam 5 Mar - 15:22 | |
| toujours pas repris la course.... | |
| | | Amély Niveau F
Nombre de messages : 902 Age : 51 Emploi : Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Lun 7 Mar - 9:40 | |
| - DELTAFOX88 a écrit:
- Déja 2 essais au 1500m, pour savoir ...9min05.....et 8min42.....pour ma meilleure perf, ça me fait un petit point avec le nouveau barème
Mais voila, j'ai "quelques" kilos en trop qui sont difficiles à transporter...mais avec les efforts je perds un peu de ces kilos...et je suis un chouillas plus rapide... yeah !!! Bravo Delta fox! Comme j'aimerais en être là! Personnellement, j'ai couru deux fois la semaine dernière et après une grosse déception lors de mon premier entrainement ( j'ai fini en marchant, trop essoufflée.. pour continuer), la seconde séance s'est beaucoup mieux passée. J'ai testé mon temps sur le 1500 m. J'ai réussi à passer la barre des 11 minutes et je suis à 10 minutes 45. Il y a encore beaucoup de travail mais j'ai commencé à 13 minutes! Je vais désormais courir deux fois par semaine en espérant que le temps ne vienne pas perturber mon entrainement. Je vise minimum 9 minutes. J'espère que c'est encore jouable en deux mois. Tout comme toi Deltafox, je pense que je vais me débarrasser de quelques kilos pour tacher de gagner en temps. | |
| | | DELTAFOX88 Niveau M
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Lun 7 Mar - 21:20 | |
| Coucou Amély et les cop's En 2 mois, c'est possible de s'améliorer....et puis, le jour de l'épreuve, je pense qu'on doit faire mieux qu'aux entrainements...car il y a l'ambiance concours .... @udem... il faut essayer de trouver des occasions de s'entrainer, car ce 1500m...c'est une veritable torture ..... ... allé, courage toutes et tous...... | |
| | | piemelia Niveau G
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57) Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps) Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking Date d'inscription : 25/05/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Mar 8 Mar - 10:35 | |
| Salut les filles Le beau temps va nous aider à nous y remettre (malgré la bise glaciale du matin!).
Je rentre motivée de congé. Il faut dire que je me suis procurée il y a quelque temps un bouquin pour l'épreuve d'EPS que je trouve pas mal du tout (plein de conseils pour le 1500 m la danse et aussi sur le programme pour l'entretien).
C'est les Editions revus EPS (je l'ai trouvé d'occase mais je ne sais plus sur quel site).
Il conseille 2 fois par semaine mais comme je m'y prends tard, je vais essayer 3 (sauf que pour le 3è entraînement, je ne pourrai pas faire une heure comme préconisé). Il faut vraiment que je reprenne avec constance. En septembre, je faisais 8h20 sans entraînement, je pense que ça devrait aller, mais ça ne suffira pas pour l'exposé!
Bon courage à toutes.
| |
| | | @udem Niveau J
Nombre de messages : 347 Age : 46 Localisation : Nord, Lille Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Mer 9 Mar - 10:12 | |
| - piemelia a écrit:
-
En septembre, je faisais 8h20 sans entraînement rien que reprendre une activité sportive serait un début, dès que j'ai du temps il m'arrive un truc, hier intoxication alimentaire, journée repos à la maison, alors que je comptais reprendre la piscine | |
| | | piemelia Niveau G
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57) Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps) Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Mar 15 Mar - 9:10 | |
| Ca y est, j'ai vraiment repris. 3 fois par semaine en suivant l'entraînement de mon bouquin que j'adapte (3 fois au lieu de 2 et je vais raccourcir la phase de reprise). Ce qui est un peu embêtant c'est que je cours seule et donc je ne vais pas sur les sentiers. Je cours donc sur le bitume. Mais comme je ne cours pas que pour le CRPE, j'ai investi dans de bonnes chaussures.
Hier après ma phase footing j'ai tenté 1500m en forçant un peu (beaucoup!).7 minutes 40 mais je suis arrivée raide!!! Bon je me dis que je suis au début de l'entraînement.
J'ai presque fini le bouquin sur la partie notionnelle, va falloir que j'envoie mes devoirs forprof. Ils nous font bosser sur une situation d'athlé, de danse, de natation et de jeu collectif. Ce qui nous permettra d'avoir des cas à proposer à l'oral.
J'ai lu des échanges sur le forum foprof, et une personne nous conseille de travailler une situation d'apprentissage par compétence d'EPS.
Bon courage à toutes | |
| | | Amély Niveau F
Nombre de messages : 902 Age : 51 Emploi : Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Jeu 31 Mar - 9:04 | |
| Bravo Piemelia, 7 minutes 40, j'en rêve! Tu n'es pas loin de 4 points et c'est certain que tu vas y arriver.
J'espère pour ma part atteindre au moins les 9 minutes d'ici l'épreuve
| |
| | | sophiecrp Niveau K
Nombre de messages : 249 Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 08/06/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Jeu 31 Mar - 14:04 | |
| pour la première fois hier, j'ai couru sur une vraie piste d'athlé donc du coup, j'ai voulu tester le 1500 m. J'ai fait 8'06'' mais j'ai bcp accéléré à la fin (j'ai d'ailleurs cru que j'allais mourir). Bref, une gestion de course pas terrible et qui me fait dire qu'il faut que j'attaque quand même un peu plus vite au 1er tour. J'y retourne demain (le stade de ma ville est ouvert au public tous les jours de 6h45 à 23h) et vais tester un peu plus vite au départ. Il faut gérer et je crois que c'est le plus dur dans cette épreuve | |
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Jeu 31 Mar - 16:59 | |
| C'est génial de pouvoir courir sur une vraie piste... | |
| | | piemelia Niveau G
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Ven 1 Avr - 7:59 | |
| Sophiecrp, est-ce que tu suis un entraînement? Courir plusieurs fois un 1500m sans entraînepment spécifique ne va pas forcément t'aider à t'améliorer. Vu ton temps, avec un peu d'entraînement de ton endurance fondamentale, tu devrais bien t'en sortir!
Je vais aussi essayer de trouver une piste pour un entraînement pas semaine. Je m'entraîne 3 fois par semaine (je cours même "hors crpe" pour la plaisir), mais deux fois à 6h15! Donc dans mon village, rues éclairées et je croise tous les gens qui vont chercher leur pain! Donc sur le béton...j'ai investi dans de bonnes chaussures.
Donc la piste ça ne sera possible que le dimanche puisqu'il faut que j'y aille en voiture.
deltafox, est-ce que tu sais comment se passe l'oral dans notre aca en EPS? Pour les questions, est-ce qu'on peut tomber sur des questions d'athlé sachant que dans d'autres aca, ça n'est pas le cas (questions sur les autres APSA)?
| |
| | | sophiecrp Niveau K
Nombre de messages : 249 Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 08/06/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Ven 1 Avr - 8:47 | |
| oui, je suis un entraînement et je suis ravie de cet hiver peu neigeux car j'habite assez haut en altitude et j'ai pu courir tout l'hiver ! Je cours depuis 3 ans en endurance mais j'ai bcp de mal en vitesse donc j'ai voulu tester sur le 1500 m, un peu tôt par rapport à mon programme mais pour réellement voir où j'en suis. je vais reprendre mon programme en alternant endurance, fractionnés et tests sur 1500 m | |
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Ven 1 Avr - 8:54 | |
| Coucou toutes et tous ) Pour te répondre Piemelia, bah je ne sais pas comment cela se passe dans notre académie... il y a bien des pistes que tu peux lire ici: ce ne sont que des témoignages de personnes ayant passé(?) l'EPS sur Nancy Metz....mais cela peux aider.... http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/117216-oral-deps-a-nancy-metz-question/page__hl__nancy tu verras il y a beaucoup à lire... Sinon, chacun(e) de nous peut réfléchir sur cette liste de questions: (c'est énorme....je sais....mais si on est capable d'apporter une réponse argumentée à chaque question...c'est génial !!!) Analyse...Didactique...Notions... :
l'athlétisme au cycle1, qu'est ce que c'est? athlétisme: prolongement au cycle 3 but de la course d'orientation but éducatif des jeux collectifs constructivisme, aérobie construire une séance, sur quels appuis définir l'eps c'est super vague !!! Qu'est ce qu'un projet d'action? Qu'est-ce qu'une APSA ? l'effort physique en danse, natation et athlétisme finalités eps, choix d'un objectif général, comment le mettre en place en athlétisme jeu collectif: quels types de jeu collectif pour la maternelle la course longue cycle123 la lutte, définir les 3 aspects des activités athlétiques à l'école les différentes actions en natation les règles d'or en lutte les règles du football les rôles d'observateur et de spectateur en danse nageur non nageur, qu'est ce qui les différentient natation: attitude du nageur (regard appuis respiration) par quoi débuter la première séance de natation pourquoi les activités aquatiques sont elles spécifiques en eps première séance natation que faire progression en football cycle3 progression en natation cycle3 que faire en saut en longueur en cycle1 que peut on attendre en natation en cycle3 nb mètres, temps endurance quel est le niveau attendu en natation pour cycle3 quelles conditions faut il pour que les enfants rentrent dans l'eau quelles dispositions permettent elles se s'assurer que les enfants restent dans la filière aérobie rugby : domaine, nature, problème fondamental, le plaquage oui ou non, comment le mettre en place spécificité des activités aquatiques technique de la course
Comment:
Comment mettre en place une pédagogie différenciée en eps plus précisément en sport collectif? en place une première séance de natation aborder le basket en cm1 : exemples faire entrer tous les élèves dans l'activité faire une séquence de lutte en maternelle formation de groupe de niveau en natation, comment faire gestion d'ateliers mettre en œuvre une programmation mettre en place des activités pour travailler des gestes spécifiques en ... mettre en place des compétences transversales à la "piscine" mettre en place l'interdisciplinarité en football mettre en place un cycle de course d'orientation au cycle 1 2 3 mettre en place une première séance de danse en cycle1 mettre en place une séquence de natation mettre une progression en début d'année motiver les élèves en rugby à partir de l'échauffement motiver les élèves qui ne veulent pas participer organisation du groupe rôle de l'enseignant organisation d'une séance organiser eps sur 1 an organiser l'échauffement pour un cours de basket organiser une séquence natation organisez vous vos apprentissages avec une classe quelle organisation pour un cm1 en lancers quelle organisation pour une grande section en lancers quels ateliers mettre en place
Comment ...Que faire si... :
aborder la danse en maternelle concrètement aider remédier face à un enfant qui n'arrive pas badminton amener la motivation en danse amener les enfants à entrer dans la danse comment baliser le parcours en forêt, comment constituer les groupes danse: quelle évaluation danse: vous commencez un module ce1 deux garçons refusent: que faites vous entrée dans le handball évaluer les élèves de cycle 1 exploiter la composante espace à l'école faire entrer des élèves dans l'eau et qui ont peur faire évoluer de cycle2 à cycle3 faire participer les élèves à une activité connotée culturellement faire participer un enfant timide, turbulent respecter les règles au cycle1 cycle2 en activité athlétique et jeu collectif Comment faire acquérir un rythme régulier à des élèves en course longue ? l'enfant refuse... personne ne veut jouer contre/avec un élève un enfant ne veut pas aller dans l'eau faites vous si 2 élèves ne veulent pas jouer ensemble foot: si les garçons ne passent pas la balle aux filles que faire gérer les enfants qui ont peur de l'eau intégrer les enfants réticents intégrer un enfant qui a peur de l'eau la danse avec des élèves qui produisent des gestes "moches" les élèves de cycle1 vont se rappeler un apprentissage les faire progresser lever les peurs de l'eau natation: un enfant n'arrive pas à descendre que faites vous avec un enfant diabétique quand un élève à du mal à lancer un ballon quand un élève perturbe le déroulement si un enfant a des bijoux, piercing en cours(!) si un enfant n'obéit pas que feriez vous si les enfants.... régir quand un élève n'arrive pas l'activité demandée (envoyer la balle) si l'enfant est en échec si le mns n'est pas là si un élève refuse de participer Que faire face à des élèves qui font la grimace qu'en ils apprennent qu'ils vont faire de la danse ? un parent pas d'accord pour que son enfant aille à la piscine? Que lui dites vous vélo faire rouler un enfant qui n'y arrive pas
Différence(s) 1500m et cross animation et enseignement club école cycle3 et cycle1 Danse et activités expressives différences échauffement gymnastique et athlétisme différences pour ps et gs sur les "strucures motrices" entre sport et eps garderie et école maternelle technique et performance
divers....
à qui demander de l'aide pour construire nos séances cirque et eps cross à l'école bien ou mal eps discipline à part entière faut il décloisonner les apprentissages, n'est ce pas trop compliqué pour les enfants faut il travailler les autres champs disciplinaire avant pendant ou après la séance d'eps interdisciplinarité natation jeux olympique "l'important est de participer" le cahier d'eps l'entraînement personnel l'eps ne sert à rien en maternelle qu'en pensez vous les séances d'eps se préparent elles en classe (amont) comment liées à interdisciplinarité liens avec autres matières en natation natation enfants non nageurs quel est le rôle du maître que faire après une activité de course que signifie la polyvalence du pe que vise l'enseignement de l'eps à l'école quel est l'objectif de l'enseignement en sport en primaire quelle distance parcourt un enfant de cycle1 en 10s quelles consignes donner quels dangers fait courir l'eps quels sont les risques en athlétisme santé dopage et blessures
donner un exemple
donner un exemple d'activité dans chaque compétence donner un exemple de progression en course chronométrée donner un jeu collectif
échauffement
échauffement en athlé, échauff en gymnastique échauffement en basket échauffement importance échauffement pourquoi étirements intérêt en cycle2 3 que sont les courbatures
programmation
Comment organiserez vous vos modules d'eps sur toute l'année? danse: progression sur une année emploi du temps cycle 2 et 3 établir une programmation sur une année natation cp début d'année, quelle programmation pourquoi faire une programmation programmation cycle1 2 3 en danse programmation natation programmation sur 1 an programmation sur une année d'une classe programmer sur une année quelle programmation/ progressions sur une année cycle1-cycle3 répartition des activités une progression sur l'année en maternelle vous avez préparé le 1500 vous ne comptez pas pratiquer l'expression corporelle
Programme Compétence Les textes de référence:
document officiel en natation fin cm2 pour la 6eme domaine de compétences gymnastique: compétences abordées horaires eps programme La natation est elle obligatoire? les 4 compétences... les 4 compétences donnez un exemple pour chacune les 4 compétences donnez un exemple pour chacune en maternelle les compétences spécifiques en orientation les objectifs de l'eps quelles activités mettre en place pour travailler les 4 compétences quelles activités pour développer les compétences quels sont les autres champs travaillés à l'école en eps en dehors de l'athlétisme, de la danse volume horaires aux différents cycles danse : progression dans un cycle les objectifs généraux, concrètement à quoi ça sert?
Proposer...Mettre en place...
activités à proposer en cycle1 athlétisme: exemples d'activités cycle 2 choisir 1 compt 1 act 1 classe : la détailler choisir un cycle et une activité danse au cycle3 mise en situation décrire une séance en lutte déroulement d'une séance de danse développer une séance de natation en ce1 établir une séquence de natation en ce2 foot: proposer une séance gymnastique: première séance en ce1 gymnastique:décrire une première séance en cycle1 imaginer une séquence "structures motrices" jeu collectif progression sur les 3 cycles jeu collectif: quels exemples au cycle2 dans le domaine des lancers la première séance de tennis de table lancer cycle 1 2 3 avec description de 5 ateliers lancers: zones de couleurs puis zones de 1 a 10 pour travailler les maths le premier cours eps à la rentrée au cycle 3 mettre en place une séance de basket mise en œuvre activité expressive mise en œuvre d'une séance en jeu d'opposition mise en place de la 4eme séance en longueur cycle3 natation une première séance cycle2 présenter une première et une dernière séance de natation progression proposer une séance de natation cycle2 proposer une séance de natation pour cycle3 proposer une séquence raquette quelle séance pour mettre en activité en vue d'un spectacle séances dans les 3 cycles en natation séquence puis séance en natation cycle3 sport collectif: proposer une séance sport collectif: proposer une séance mettant en jeu un ballon une première séance de natation cycle2
Quelles sont les (la)
compétence fin de cycle3 en natation Compétences transversales compétences attendues en natation fin cm2 compétences générales? compétences spécifique eps[/b]
Réglementation
Natation : encadrement natation : les textes natation et sécurité natation règlementation
Sécurité
apport de la sécurité gymnastique : sécurité, parade la sécurité en natation que faire en premier lieu quand on arrive avec une classe à la piscine Sécurité en eps sécurité et encadrement en natation sécurité et tir à l'arc!! sécurité, agrément natation, intervenants extérieurs souffrance et effort en course longue, doit on faire souffrir les enfants pour qu'ils se dépassent tennis et sécurité textes natation nombre accompagnateur voile: peut on en faire
trans....inter... disciplinarité liens
transversalité dans les activités athlétiques transversalité, interdisciplinarité en eps tranversalité eps sciences Le parler/lire/écrire comment le développer en EPS? quand le faire? et en C1 ? L'autonomie possible en C3, C2? et en C1? ex concret pour C1?(trouvé sur EDP : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/229594-liste-de-questions-possibles-besoin-daide/ ) | |
| | | sophiecrp Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Ven 1 Avr - 9:13 | |
| ouh la la, tout ça pour 2 points si mes calculs sont bons... Mais merci quand même, ça donne matière à réfléchir. | |
| | | piemelia Niveau G
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Sam 2 Avr - 20:04 | |
| Tu verrasn en travaillant comme ça, tu vas progresser.
Bon courage. | |
| | | Amély Niveau F
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Mer 6 Avr - 6:43 | |
| Coucou,
Petit test ce matin pour voir où j'en suis. J'ai fait 10 minutes tout rond soit 1 minute 30 de moins qu'il y a un mois environ. Je suis contente d'autant car je cours sur un terrain qui n'est pas plat et le matin au lever, ce "n'est pas mon heure". J'ai horreur d'émerger en étant saisi par la fraicheur matinale (c'est un peu trop violent pour moi :mdr: ) Quoiqu'il en soit, le fractionné commence à payer! Test à nouveau dans deux semaines et en attendant, je poursuis l'entrainement.
Petite question: vous prévoyez de vous échauffer combien de temps le jour J ?
| |
| | | piemelia Niveau G
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Mer 6 Avr - 7:08 | |
| C'est bien Amély. Il est vrai que courir tôt le matin n'est pas facile. Moi je cours sur du plat mais que du béton. Heureusement que j'ai de bonnes chaussures!
Pour le jour J, j'ai un conseil d'échauffement dans mon bouquin. 45 min en tout, ça me paraissait beaucoup mais j'ai consulté des doc et sites qui parle de la course et visiblement ça met bien en condition (j'ai aussi répéré que quand je m'échauffe selon mon prog 30 minutes avant le fractionné, je suis plus performante). Si tu veux je peux t'envoyer la page correspondante du bouquin. | |
| | | adeline07 Niveau F
Nombre de messages : 964 Age : 62 Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse... Date d'inscription : 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Mer 6 Avr - 7:19 | |
| Coucou les filles,
45 minutes me paraissent énormes aussi Piemelia! On n'est pas sur une course de vitesse, donc j'aurais dit dans les 20 minutes maxi! Sur Grenoble, nous étions convoqués bien avant le départ (plus le battement pour les imprévus), le temps d'être appelé, de vérifier nos papiers, d'avoir quelques explications, au bout d'une demie heure, nous avons eu a peu près 25 minutes d'échauffement juste avant, nécessaire mais largement suffisant à mon avis! | |
| | | bouliecr Niveau G
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Poitiers Emploi : PE Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Mer 6 Avr - 7:24 | |
| je vais courir pour la première fois en fin d'aprem avec d'autres filles de ma classe au stade où on fera la course ! Je stresse un peu car j'ai peur de ne pas arriver à faire 1500m (si on en fait un) où alors de faire un mauvais temps mais bon c'est que le début, dès les vacances j'irai tous les deux jours, c'est là que je progresse ! | |
| | | piemelia Niveau G
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Mer 6 Avr - 7:33 | |
| Courage Bouliecr!
Deltafox, je n'avais même pas vu tes questions. Je piocherai dedans, et je vais les joindre à mes devoirs de forprof (mon prof a accepté de corriger les réponses aux questions que j'ai trouvé sur des forum). Je te dirai ensuite ce qu'il en est. merci pour le lien | |
| | | piemelia Niveau G
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Mer 6 Avr - 8:05 | |
| adeline07, en fait dans l'échauffement il y a aussi des étirements, marche. dans le bouquin ils conseillent d'aller voir la piste avant et de voir si on peut s'échauffer avant l'appel. | |
| | | Amély Niveau F
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Mer 6 Avr - 11:56 | |
| Ma question venait du fait que j'ai l'impression qu'un échauffement "trop poussé" me fatigue et ne me fait donc pas gagner sur le plan de la performance. Je vais me pencher la dessus et faire des tests | |
| | | bouliecr Niveau G
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Poitiers Emploi : PE Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Mer 6 Avr - 12:06 | |
| moi je ne peux pas m'échauffer longtemps car je suis trop fatiguée après ! Et de toute façon on a dans les 20 min le jours du concours ... Et quand je dis échauffement, ce n'est pas courir pendant min sinon moi après je fais plus rien ! donc je fais du talon-fesse, montées de jambes, pas chassés + étirements ... | |
| | | Amély Niveau F
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Mer 6 Avr - 13:18 | |
| - bouliecr a écrit:
- moi je ne peux pas m'échauffer longtemps car je suis trop fatiguée après ! Et de toute façon on a dans les 20 min le jours du concours ...
Et quand je dis échauffement, ce n'est pas courir pendant min sinon moi après je fais plus rien ! donc je fais du talon-fesse, montées de jambes, pas chassés + étirements ... On va se serrer les coudes Bouliecr ! Cela dit, je pense qu'avec l'entrainement, l'échauffement prend tout son sens et qu'on gagne en endurance. Quand j'ai commencé à courir, l'échauffement consistait à courir lentement pour ménager la mémère. Mémère d'ailleurs allait plus vite en marchant comme elle a pu le constater avec la super montre GPS de son pépère( La montre me précisant que mon allure était du "fast walk", trop la honte ). Petit à petit, la montre m'a indiqué, à ma plus grande, surprise que j'étais en mode "slow jog" puis en "jog" durant cette période d'échauffement sans pour autant que je ressente une plus grande fatigue. Ce matin, j'étais même en "fast jog" ( trop forte la mémère ) et j'ai flirté avec le mode "run" pendant le 1500 m. Je me suis même aperçue que je gardais un bon rythme alors que j'avais l'impression de me trainer (sans l'échauffement, je ne pense pas que j'aurais pu tenir cette allure, car je suis incapable de démarrer démarre rapidement sans échauffement préalable, mémère s'écroule!) Bref, l'échauffement doit sans aucun doute prendre en compte son niveau. | |
| | | bouliecr Niveau G
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Jeu 7 Avr - 7:10 | |
| Un petit retour sur ma 1ere "sortie" ! Nous n'avons pas pu courir sur la piste car trop de monde à cette heure alors nous sommes allées sur une autre piste (un peu plus petite) et vu qu'on n'était que deux on a juste couru à notre rythme histoire de voir si on tenait facilement le 1500m voir plus (on a fait dans les 1700m). Résultat : OUI je tiens ! et sans être trop fatiguée (bon on l'a fait en 11min donc normal !) mais bon pour une première fois je suis contente d'avoir tenue (car courir en rond quand il y a des jeunes qui jouent au foot au milieu c'est pas évident ...) Je ne veux pas aller trop vite car on est à 40 jours de l'épreuve (c'est le 16 mai pour moi) donc là je veux juste me réhabituer à courir, voir où j'ai mal quand je cours, faire des accélérations... Mon homme est en vacances la semaine prochaine donc je vais avoir droit à un entraînement sportif (tou les ans il m'entraîne et mon corps en prend un coup !) | |
| | | Amély Niveau F
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Jeu 7 Avr - 7:58 | |
| C'est pas mal Bouliecr pour une première fois. Moi non plus, je n'aime pas courir "en public". J'ai cependant fini par m'y faire. Pour moi aussi c'est bientôt, 12 et 13 mai. Certaines d'entre nous auront fini les épreuves que d'autres ne les auront pas commencées | |
| | | piemelia Niveau G
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? Jeu 7 Avr - 9:33 | |
| Oui les filles, vous aurez la "chance" d'être en quelque sorte libérées plus tôt...et nous nous aurons la chance de profiter de votre expérience!
Moi je cours sur le bitume mais au moins en partie au bord de la rivière le week end!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 m, on se motive? | |
| |
| | | | 1500 m, on se motive? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|