| Résultats des écrits, c'est parti ! | |
|
+49gimini3 freud hymour chcochote poupoupidouwah LaurinefuturePE eldyel Yamoi posaya Aline Teva angel591902 Enma54 raz Hirondelle nelly.ness audinette31 maarionnette M@thilde poco Pitive ginie30 valé13 chamboultou tiphaine1 del01 Frankenstein WokiBx Incognito biboon marine1131 knack marquise2b sasa64 yadelespoir maggui cilini alysam delphmex TOMALINE dida lilifly eddine KRoKorée Laëtilivres cecilialex charlie-8 alabourre 3chouchous 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dida Niveau J
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 15:23 | |
| - charlie-8 a écrit:
- dida a écrit:
tu parles de moi je rigole, oui je suis un transfuge hahaha , et c'est pas fini, je peux même vous dire que si je deviens prof, je demandrais à être prof en segpa, c'est-à-dire en collège Qu'est ce que c'est "segpa"?
segpa : section enfants gogols particulièrement agités ......... ha non, ça c'est ce qu'on disait quand on était collégien en tant que candidat professeur je dois dire : sections d'enseignement générél et professionnel adapté en gros, tu donnes cours à des élèves ayant des difficultés à apprendre, des fois plus difficiles, ils ont également un enseignement professionnel dispensé par d'autres collègues : plomberie, maçonnerie, ... | |
|
| |
charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 15:27 | |
| Tu ne veux pas enseigner en primaire ou c'est une boutade | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 15:29 | |
| Tu peux faire ça avec un concours de prof du premier degré ? En tout cas c'est un choix courageux et qui montre bien ton engagement, tu sais pourquoi tu veux être prof .
Je viens de voir quelque chose d'étrange. J'ai des tonnes de choses à faire par ailleurs pourtant. Troisième concours à Nantes, 20 postes, il y a 21 admissibles si j'ai bien compté. J'espère que si tous les postes ne sont pas pris, ils seront réattribués à des candidats de l'externe. L'an dernier à Rouen, il y avait 7 postes, et seulement 4 de pourvus, les autres se sont évaporés. | |
|
| |
dida Niveau J
Nombre de messages : 295 Localisation : poissy Emploi : technicien R&D Etudes, Loisirs ou Autre : football Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 15:32 | |
| non, non, pas du tout pour moi devenir enseignant n'est pas un rêve, comme beaucoup d'entre vous moi je considère ça comme un métier comme un autre
et je sais que je serai plus efficace au contact d'ados ça me plairait aussi d'être prof en primaire par contre être prof en maternelle, je ne pense pas que ce serait là où je serais le plus performant !
et puis, moi j'aimerai être prof en zep, en segpa, dans le 93 ..... bref, un des rares demandeurs !!! | |
|
| |
dida Niveau J
Nombre de messages : 295 Localisation : poissy Emploi : technicien R&D Etudes, Loisirs ou Autre : football Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 15:41 | |
| j'aurais préféré être prof en lycée professionnel même, mais pas de troisieme concours dans mon domaine ! car j'aurais pu faire profiter les lycéens de ma connaissance du monde de l'entreprise en plus des cours
du coup c'est crpe, et à choisir, je choisirai segpa en premier, puis primaire, puis maternelle
en effet je suis quelqu'un de confiant avec des ados ou jeunes enfants, mais des tres jeunes, je me sentirais dépassé !!!
après je dis ça, ce sont mes souhaits, découlant de mes à priori, si ça se trouve, si je suis admis, on va me nommer en maternelle, et je vais adorer ça, je n'en sais rien | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 15:46 | |
| dida pourquoi n'as tu pas tenté le capes?
je ne savais pas qu'on pouvait passer dans le 2aire avec un concours du 1aire, j'en apprends tous les jours...et pis eh, vous aller arrêter de vous chipoter avec vos mots et définitions, non mais ho...
sinon pfiou moi je ne tente pas les écrits de juin, je pense me consacrer à fond pour les oraux, et si ça passe pas, j'attendrai juin 2014, pas grave, je resterai encore un peu à la maison comme ça ;-)
merci Kro pour le lien, je vais coller mon mari devant l'ordi quand je serai à necker...et je sortirai toutes les 1/2h pour lui téléphoner (comme pas le droit aux portables! je serai un peu comme sur une île déserte)....en tout cas je commence quand même un peu à stresser car des personnes sur d'autres forums qui pensaient s'en être bien sortie sont recalés...oups oups...
yadelespoir il y a combien de postes pour le 3eme concours chez toi? tu sais combien de présents il y avait? car pour les aca parisiennes ce sera le mystère total, il parait qu'ils ont la consigne de ne rien dire...ah mon avis ils sont bien embêtés car ils y a eu un très fort taux d'absentéisme et qu'ils ne pourront en aucun cas pourvoir tous les postes, bref sont un peu dans le caca quoi... | |
|
| |
dida Niveau J
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 15:53 | |
| - knack a écrit:
- dida pourquoi n'as tu pas tenté le capes?
je ne savais pas qu'on pouvait passer dans le 2aire avec un concours du 1aire, j'en apprends tous les jours...et pis eh, vous aller arrêter de vous chipoter avec vos mots et définitions, non mais ho...
sinon pfiou moi je ne tente pas les écrits de juin, je pense me consacrer à fond pour les oraux, et si ça passe pas, j'attendrai juin 2014, pas grave, je resterai encore un peu à la maison comme ça ;-)
merci Kro pour le lien, je vais coller mon mari devant l'ordi quand je serai à necker...et je sortirai toutes les 1/2h pour lui téléphoner (comme pas le droit aux portables! je serai un peu comme sur une île déserte)....en tout cas je commence quand même un peu à stresser car des personnes sur d'autres forums qui pensaient s'en être bien sortie sont recalés...oups oups...
yadelespoir il y a combien de postes pour le 3eme concours chez toi? tu sais combien de présents il y avait? car pour les aca parisiennes ce sera le mystère total, il parait qu'ils ont la consigne de ne rien dire...ah mon avis ils sont bien embêtés car ils y a eu un très fort taux d'absentéisme et qu'ils ne pourront en aucun cas pourvoir tous les postes, bref sont un peu dans le caca quoi... mon domaine c'est la physique, je n'ai qu'une licence et ne peux m'inscrire qu'au troisième concours pour le capes, s'il y avait des postes en troisième concours j'aurais remis mon nez dans les bouquins mais il n'y a que les maths, et bien qu'il manque des profs de maths, je sais que je n'ai pas le niveau j'étais plus tenté par le caplp maths/physique, comme mon frère, mais pas de postes proposés en troisième concours | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 16:03 | |
| OK, j ete comprends pour les maths, c'est costaud le capes de maths il parait...
moi j'étais tentée aussi par le capes, mais comme je suis chimiste de formation j'avais peur que la physique soit trop hors de ma portée...
j'avais faillit préparer l'agreg juste après ma thèse, des fois je regrette de ne pas avoir osé, j'avais encore tout en tête à l'époque, mais j'ai préféré rejoindre mon chéri qui faisait ses études en Suisse...
| |
|
| |
marine1131 Niveau G
Nombre de messages : 615 Age : 37 Localisation : Metz Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012 Date d'inscription : 20/01/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 17:10 | |
| ADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'arrive pas à y croire!!!
| |
|
| |
charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 17:16 | |
| Bravo marine !! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 17:17 | |
| Et pourtant...Félicitations ! | |
|
| |
3chouchous Niveau G
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Languedoc-Roussillon Emploi : PES !!!!!! Date d'inscription : 19/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 17:27 | |
| DIDA : tu joues avec nos nerfs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 17:28 | |
| Bravo Marine ! | |
|
| |
Laëtilivres Niveau E
Nombre de messages : 1173 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 17:53 | |
| | |
|
| |
biboon Nouveau
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 18:24 | |
| Bonsoir à tout le monde! Bravo aux admissibles! Désolée pour toi marquise... Heureusement les écrits sont en juin.
| |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 18:29 | |
| Marquise.. | |
|
| |
maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 18:50 | |
| Félicitations Marine !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Incognito Niveau A
Nombre de messages : 5988 Age : 110 Localisation : Un trou de verdure où chante une rivière Emploi : Certifiée LM Etudes, Loisirs ou Autre : Euh... Lire et dormir enfin... Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 19:05 | |
| Félicitations aux admissibles et une grosse bise aux décus. Dites, les résultats sur Créteil sont-ils tombés ? Je connais quelqu'un qui a passé le concours là-bas, mais je ne trouve rien sur le site de l'inspection. | |
|
| |
dida Niveau J
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 19:11 | |
| - 3chouchous a écrit:
- DIDA : tu joues avec nos nerfs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hahahahaha .... j'étais en train de récupérer mes boutchous, admissible moi aussi félicitations Marine | |
|
| |
maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 19:17 | |
| Ahhhhhhhh en voilà une bonne nouvelle !!! Félicitations Dida!! | |
|
| |
KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 19:24 | |
| | |
|
| |
dida Niveau J
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 19:28 | |
| merci...maintenant le plus dur... | |
|
| |
Laëtilivres Niveau E
Nombre de messages : 1173 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 19:34 | |
| Bravo Dida | |
|
| |
charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 19:35 | |
| Encore ici! Alors encore bravo Dida Et encore bravo à Lilifly et Marine, passez une bonne soirée. Pleins de bises à Marquise et Fleur . | |
|
| |
marine1131 Niveau G
Nombre de messages : 615 Age : 37 Localisation : Metz Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012 Date d'inscription : 20/01/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 20:04 | |
| Merci les filles ) Bravo à nous et courage à Marquise et Fleur , l'an dernier je n'étais pas admissible alors je suis de tout coeur avec vous ,surtout ne lachez rien. Allez les filles maintenant les oraux! | |
|
| |
3chouchous Niveau G
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Languedoc-Roussillon Emploi : PES !!!!!! Date d'inscription : 19/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! Mer 24 Oct 2012 - 20:12 | |
| Bravo Dida !!!!! Et bon courage aux déçues du jour, on imagine bien votre déception mais Juin va venir vite (je m'auto-persuade au passage !) ! On en est là : 23 Octobre: académie de NantesAlabourre 24 Octobre: académies de Bordeaux, Metz et CréteilMarquise Lilifly Marine1131 Dida Fleur WokiBx 25 Octobre: académies de Aix-Marseille, Grenoble, Nancy-Metz, Nice et ToulouseMaggui Biboon Eddine 26 Octobre: académies de Montpellier, Lille et GuyaneLaëtilivres Nellyness 3chouchous Tomaline Ginie30 Charlie-8 Cecilialex 5 Novembre: académie de DijonAlysam 12 Novembre: académies de Amiens, Clermont, Lyon, Orléans-Tours et RouenYadelespoir M@thilde Eldeyel 14 Novembre: académie de CaenCilini 16 Novembre: académies de Besançon, Rennes et VersaillesTéva KRokorée Knack Delphmex Et on espère plein de pour les prochains jours. Que c'est dur d'attendre et de se dire qu'en 2 secondes on sera fixé ; tout ce boulot, toute cette attente et puis en 2 secondes le résultat est là, irréversible... Pffff
Dernière édition par 3chouchous le Mer 24 Oct 2012 - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultats des écrits, c'est parti ! | |
| |
|
| |
| Résultats des écrits, c'est parti ! | |
|