| Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! | |
|
+45engee974 Managua anthias carotline tonidel Coroin TOMALINE arc-en-ciel Lilythus chevannes adeline07 Madininette sacripane alexamanu Manue2569 valieor Vitalizo Delclochette lince FannyL Sankuclaire Hirondelle bouliecr Nallely katiouchka saroli milouyo KRoKorée EmmaSP Aline Lucadean callige madamyaoy celauche chamboultou Akata primevere Muriel27 cilini camoche Cecile13-44 minilui M@thilde lilou1980 Klervi 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 10:26 | |
| Tonidel ça doit être bien pour les oraux les bouquins de Marc Loison !
Perso le cned j'aime pas l'aspect "tout sur le site" car au final si tu dois le repasser il ne te reste rien de concret ! et en plus quand je bosse sur l'ordi tu peux être sûr que je ne bosse pas à 100% car je regarde mes mails ... Et avec mes 3h de transport par jour il me faut des bouquins !
Ce matin j'ai lu dans le Nathan qu'on peut (doit) avoir la liste des documents qu'on aura le jour J dans la salle. | |
|
| |
tonidel Niveau L
Nombre de messages : 51 Age : 51 Localisation : Amiens 80 Emploi : échappée du BTP Etudes, Loisirs ou Autre : deux petits garçons Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 10:31 | |
| Klervi tu n'as pas tort! J'ai aussi beaucoup de mal à travailler sur ordi (tiens d'ailleurs qu'est ce que je fais sur le forum alors que je suis sensée faire mon planning de travail?).Inutile de te dire que j'ai imprimé plusieurs ramettes de papier!!! Et je vais le faire aussi pour les oraux: budget cartouches, classeurs, papier à prévoir! | |
|
| |
madamyaoy Niveau K
Nombre de messages : 141 Age : 47 Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :) Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/ Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 10:41 | |
| http://media.education.gouv.fr/file/Espace_parent/53/8/tableaux_maternelle_193538.pdf http://media.education.gouv.fr/file/Espace_parent/54/0/tableaux_elementaire_193540.pdf
j'ai trouvé ça sur le site du gouvernement ça pas mal du tout pour s’imprégner des programmes. | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 10:42 | |
| Oui voilà le budget et feuille et cartouche en plus du package est impressionnant ! moi j'avais tout imprimer au boulot mais bon sinon j'aurai pas pu ! | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 10:44 | |
| en effet, ca a l'air plus clair que le BO! Merci en tt cas! | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 10:45 | |
| Klervi: moi aussi j'imprime au boulot! avec la photocopieuse, ca va vite! qd je vois tt le bazard que j'ai pour les ecrits...g hate d'etre admise pour me debarrasser de tt ca lol! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 10:47 | |
| Ouais pareil j'espère que début juillet je pourrais revendre mes bouquins et mettre à la poubelle (ou donner) tous les trucs imprimés du cned ! ça me prend 2 grandes étagères de bibliothèque !!! | |
|
| |
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 10:50 | |
| je pense revendre les bouquins recent concours master et donner (ou brader) ceux de l'ancien concours genre 2€...
| |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 10:52 | |
| J'ai déjà rêvé 2 fois que j'étais admise ! j'espère que c'est bon signe lol (pour le bac de français, j'avais rêvé 2 jours avant l'oral sur quel texte j'allais tomber et je suis tombée sur ce texte !).
Dernière édition par Klervi le Jeu 10 Nov - 11:06, édité 1 fois | |
|
| |
minilui Niveau J
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Châtillon Emploi : Actuaire Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 11:01 | |
| Merci mamamyaoy pour ces liens.
Pour la partie français, le tableau est dans le Hachette.
Je compte les apprendre par cœur pour bien m'imprégner des programmes et avoir clairement en tête les différents apprentissages. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 11:02 | |
| merci madamyaoy j'ai mis dans mes favoris ! | |
|
| |
M@thilde Niveau E
| |
| |
tonidel Niveau L
Nombre de messages : 51 Age : 51 Localisation : Amiens 80 Emploi : échappée du BTP Etudes, Loisirs ou Autre : deux petits garçons Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 11:11 | |
| merci! Super les tableaux | |
|
| |
lince Niveau M
Nombre de messages : 32 Localisation : 45 Emploi : pes au Bourget à la rentrée Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 11:12 | |
| merci pour ces tableaux!
Ils sont aussi à la fin des programmes officiels publiés par le sceren. | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 11:47 | |
| | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 12:09 | |
| - tonidel a écrit:
- Coucou!
J'ai trouvé des bouquins de Marc Loison (on les retrouve sur amazon avec son nom) qui reprennent classe par classe tout le programme en séquences. J'ai acheté celui de CE1 (classe de mon ainé) et c'est pas mal du tout! Ca peut être utile en plus pour les débuts de carrière! Par contre à 19€ le bouquin, ça fait un gros budget! Voilà où j'en suis... Ah si, autre chose: j'ai commencé à regarder les 10 compétences du PE.
Si vous avez des avis sur les diverses formations, je prends! Enfin comme je suis au chômage... budget serré! Tu penses que les Marc Loison sont exhaustifs et qu'ils couvrent bien tout le programme ? Ca peut être pas mal d'avoir toutes les séances possibles du concours, et en plus c'est super pour le début de carrière. Les filles (et garçons) j'ai une question qui me taraude : quand on prépare une séquence avec tel nombre de séances, comment on fait pour savoir si on aura le temps de tout faire dans l'année ? I l faut un planning précis à l'année dès le départ ? Ca m'effraie un peu de programmer par ex 6 séances pour telle compétence, si à la fin de l''année je ne peux pas boucler le programme ! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 12:23 | |
| Cécile je ne pense pas que les profs fassent un planning à l'année, je pense plutot au trimestre, voir même 6 semaines (jusqu'aux vacances en fait). | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 12:34 | |
| Coucou
Voila moi ce matin je le suis inscrite au cned pour le pack admission 296€ contre les 700€ environ de forprof! Je vais faire avec. Il est vrai que le teloignage de tondiez ma rassurée. Je me suis également inscrite au DU ouf de Dijon pour le c2ei2. 380€ je vais voir pour que le pole emploi me le finance. Ça serait vraiment bien. Apparemment c'est cool car on pourrait le faire a distance je n'aurai donc pas besoin daller a Dijon soit 1h30 de route d'auxerre en sachant que je suis au repos (grosses) ça aurait été complique. On verra je vais a la réunion d'info le 29 novembre.
Bonne aprem a toutes et a tous.
Bis
Coralie. | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 12:36 | |
| Eh ben je relis mon message et il est bourre de fautes et dincoherences. Ça m'énerve ces corrections automatiques avec l'ipad. Je n'y fais pas attention et souvent mes messages n'ont plus aucun sens LOL Enfin on comprend l'essentiel. Bis
Coralie. | |
|
| |
Lilythus Niveau K
Nombre de messages : 196 Age : 36 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 12:42 | |
| Merci beaucoup pour les liens ! J'ai mis dans mes favoris et je vais lire ça en attendant les autres résultats du jour (une connaissance a passé le concours dans l'aca d'Aix-Marseille). | |
|
| |
KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 12:50 | |
| Merci pour les liens Madamyoy ! | |
|
| |
Lucadean Niveau H
Nombre de messages : 516 Age : 54 Localisation : Dans les montagnes Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski Date d'inscription : 06/10/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 13:16 | |
| Génial Madamyaoy les tableaux ! Merci beaucoup ! | |
|
| |
Akata Niveau K
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 14:00 | |
| Je voulais demander si l'une d'entre vous s'était déjà renseignée si on peut faire un stage en observation dans une autre académie que celle dans laquelle on passe le concours. Sinon j'appelle Versailles demain et je demande | |
|
| |
Akata Niveau K
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 14:27 | |
| - Akata a écrit:
- Je voulais demander si l'une d'entre vous s'était déjà renseignée si on peut faire un stage en observation dans une autre académie que celle dans laquelle on passe le concours.
Sinon j'appelle Versailles demain et je demande Bon en fait je viens de les appeler (j'avais oublié que demain c'est férié ) Donc en gros on m'a dit de voir ca avec l'académie dans laquelle je veux faire le stage. Soit qu'ils m'acceptent, soit qu'ils m'acceptent pas dans dans quel cas, il me reste qu'à demander dans l'académie dans laquelle je passe le concours. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 14:28 | |
| merci de l'info Akata !!! ça peut servir ! | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 14:37 | |
| ca y est je peux vous suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! | |
|