laya Niveau J
| Sujet: Conseils pour candidats libres (Oraux 2012) Lun 14 Nov - 9:42 | |
| Bonjour Je m’adresse à tous ceux qui ont réussi le concours en juin 2011 et qui étaient aussi candidats libres. Je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas Cela est-il possible de réussir sans la formation Master ? Juste avec les bouquins (lesquels ?) ? Ou une formation payant Forprof, etc. ? Pour l’instant je suis encore en poste avec 42h par semaine et beaucoup d’activités à côté, du coup cela me semble difficile de préparer correctement le concours ? Comment faire ? Allez j’avoue, depuis l’annonce de mon admissibilité, je stresse !!!! Merci | |
|
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Conseils pour candidats libres (Oraux 2012) Lun 14 Nov - 13:08 | |
| tout est possible!
je suis en candidat libre, avec les hatiers g été admissible à Lyon... pour les oraux, je reprends les hatiers et forprofs car le but se rapproche... comme toi je bosse, je ne fais que 32h/semaine mais j'ai 2 minis de 5 et 28 mois, autant dire que je n'ai pas tellement le temps de bosser le mercredi ou le WE... dc je suis consciente que ca va etre chaud de preparer le concours, apres rien n'est impossible, je travaillerai max 2h/soir soit une quinzaine d'heure par semaine...mais j'y crois! | |
|
Lucadean Niveau H
Nombre de messages : 516 Age : 54 Localisation : Dans les montagnes Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski Date d'inscription : 06/10/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Conseils pour candidats libres (Oraux 2012) Lun 14 Nov - 13:13 | |
| Ben… pareil : j'ai préparé les écrits pendant mes vacances au mois d'août (avec les Hatier et Hachette) et le soir en septembre. Et c'est passé (un miracle sans doute). En revanche pour les oraux, je flippe carrément ! Je bosse aussi et avec mes 3 loulous, je compte sur 1h30 à 2h de boulot le soir et de temps en temps à la faveur d'une sieste le mercredi ou les week-ends. J'ai acheté les Hatier. Forprof, c'est un peu trop onéreux. Je verrai en janvier quand j'y verrai plus clair. Et je compte aller 3 ou 4 demi-journées dans des classes pour "observer"… De là à dire que c'est suffisant… | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour candidats libres (Oraux 2012) | |
| |
|