| Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! | |
|
+45engee974 Managua anthias carotline tonidel Coroin TOMALINE arc-en-ciel Lilythus chevannes adeline07 Madininette sacripane alexamanu Manue2569 valieor Vitalizo Delclochette lince FannyL Sankuclaire Hirondelle bouliecr Nallely katiouchka saroli milouyo KRoKorée EmmaSP Aline Lucadean callige madamyaoy celauche chamboultou Akata primevere Muriel27 cilini camoche Cecile13-44 minilui M@thilde lilou1980 Klervi 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
callige Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 14:37 | |
| ca y est je peux vous suivre | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 14:38 | |
| | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| |
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 14:40 | |
| - Coroin a écrit:
- Coucou
Voila moi ce matin je le suis inscrite au cned pour le pack admission 296€ contre les 700€ environ de forprof! Je vais faire avec. Il est vrai que le teloignage de tondiez ma rassurée. Je me suis également inscrite au DU ouf de Dijon pour le c2ei2. 380€ je vais voir pour que le pole emploi me le finance. Ça serait vraiment bien. Apparemment c'est cool car on pourrait le faire a distance je n'aurai donc pas besoin daller a Dijon soit 1h30 de route d'auxerre en sachant que je suis au repos (grosses) ça aurait été complique. On verra je vais a la réunion d'info le 29 novembre.
Bonne aprem a toutes et a tous.
Bis
Coralie. Petite question : peut-on régler en plusieurs fois avec le cned ? Vu leurs tarifs et mon pote-monnaie, je pense que je n'aurai pas le choix et que forpr*f coûte en effet bien cher malgré la réduction pour le groupe. Merci si tu as l'info | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 14:43 | |
| Attends je regard et je te tiens au courant chamboultou. | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 14:47 | |
| Oui chamboultou tu peux régler en plusieurs fois sans frais. Par contre loi le tarif est de 296€ pack admission car j'étais inscrite pour le pack admissibilité. Sinon c'est 395€. Voili voilou Bis
Coralie | |
|
| |
lince Niveau M
Nombre de messages : 32 Localisation : 45 Emploi : pes au Bourget à la rentrée Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 14:50 | |
| J'ai découvert ce site pour enseignant.
c'est une mine d'info pédagogiques, on peut feuilleter sans s'abonner, demander un exemplaire gratuit de leur magazine... (nathan)
il y a des offres d'abonnement pour étudiant aussi.
[url= http://www.lea.fr/maternelle/a-la-une/dossier-du-mois[/url] | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 14:56 | |
| - Coroin a écrit:
- Oui chamboultou tu peux régler en plusieurs fois sans frais. Par contre loi le tarif est de 296€ pack admission car j'étais inscrite pour le pack admissibilité. Sinon c'est 395€.
Voili voilou Bis
Coralie Merci beaucoup ! Bon, je vais compter mes pièces jaunes et je verrai si ça peut le faire lol | |
|
| |
Lilythus Niveau K
Nombre de messages : 196 Age : 36 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 15:00 | |
| Oui LEA c'est le site de l'Ecole Aujourd'hui. Je crois que je vais m'abonner à cette revue plutôt qu'à La Classe, car je pense que La Classe est mieux que LEA quand tu es déjà prof des écoles, mais qu'en vue des oraux, LEA me paraît plus approprié. | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 15:01 | |
| L'école aujourd'hui c'est bien fait mais je préfère la classe perso ... En fait dans l'école aujourd'hui y'a beaucoup de blabla je trouve alosr que la classe c'est vraiment des séances. | |
|
| |
Lilythus Niveau K
Nombre de messages : 196 Age : 36 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 15:12 | |
| Arghhh je sais pas. J'avais lu que La Classe était plus pratique (et apparemment oui pour en avoir feuilleté un, et tu le dis aussi), mais plus accessible pour ceux qui sont déjà PE, c'est pas mal de choses à exploiter en classe. Mais oui, ça peut être utile pour les oraux aussi, mais j'avais peur que ça parte un peu dans tous les sens. Et je trouvais L'école aujourd'hui pas mal fait avec peut-être plus de choses ciblées pour les candidats au concours. Mais bon, j'ai eu un numéro spécial rentrée, ceci explique peut-être cela. J'entends pas mal d'avis divergents.
Vu le prix des tarifs étudiants (35 euros pour 1 an de La Classe maternelle et la Classe élémentaire et 45 euros pour LEA même formule), je vais finir par prendre les 2. Le problème c'est que ça fait 40 numéros en tout, et je pense pas avoir le temps de tout lire ^^ | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 15:20 | |
| Lilythus tu les as eu où ces tarifs ? La classe maternelle m'a donné pleins d'idées à exploiter avec mon fils ! et c'était des séances de classe en fait. L'école aujourd'hui, j'ai bien aimé le livret fourni avec le magazine car yu'avait des séances mais le magazine en lui m$ême c'était bof ... ça parlait d'un partenariat entre l'opéra de paris et les écoles parisiennes ... des spectacles de fin d'année avec partenariat avec un cirque et aussi une directrice d'école qui expliquait son école. Pour l'oral j'ai pas trouvé ça super interessant au final. | |
|
| |
Lilythus Niveau K
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 15:34 | |
| La Classe :
http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-abonnement-7348.php
L'école aujourd'hui, tout en bas de la page :
http://www.abovision.com/abov/abovision2/abov/abovision2.php?P1=NPR&P2=EAMPETU&PG=OFF_LST
Je me suis complètement embrouillée dans les tarifs, c'était de mémoire, mais j'ai confondu avec le numérique. C'est 45 euros pour La Classe et 54 pour l'école aujourd'hui, en tarif étudiant.
Merci pour ton avis détaillé sur la question.
Dernière édition par Lilythus le Jeu 10 Nov - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 15:36 | |
| J'ai demandé un n° gratuit de l'école d'aujourd'hui, on verra ensuite | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 15:37 | |
| ah bon on peut demande un n° gratuit ! faut que j'aille voir ça ! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 15:46 | |
| Pour la classe, on peut aussi télécharger 5 fiches péda par personne, faudrait s'organiser pour se les échanger ensuite ! | |
|
| |
Akata Niveau K
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 15:47 | |
| - Cecile13-44 a écrit:
- Pour la classe, on peut aussi télécharger 5 fiches péda par personne, faudrait s'organiser pour se les échanger ensuite !
Super idée de mettre ca en commun! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 15:47 | |
| Cécile j'ai pas trouvé pour le n° gratuit ... pour les fiches c'est une super idée ! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 15:49 | |
| ça va faire une sacrée liste ! Voici le lien http://www.lea.fr/maternelle regarde à droite | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 15:50 | |
| Et le lien pour les fiches péda la classe, je pense qu'en s'organisant bien et si tout le monde le fait on aura près de 150 fiches en tout ! http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiches-pedagogiques.php | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 15:54 | |
| ca y est, abonnée a la classe! merci pour le lien, 45€ pour plein de nouvelles idées! ton temoignage m'a convaincue Klervi! en plus on a acces a leur fiches!
| |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 15:55 | |
| Bon je vais m'en aller au taf ! ce soir conseil d'école (je suis déléguée parents d'élèves) j'espère que ça finira plus tot que l'an dernier ... (c'était 18h30/20h30 ...) | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 15:57 | |
| Ah oui tu es étudiante en étant inscrite au DU ! Moi impossible d'avoir ce tarif, il faut renvoyer la carte d'étudiant ! | |
|
| |
KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 16:06 | |
| Ca c'est une super idée, la mise en commun des fiches !
J'ai reçu les numéros gratuits (LEA et la Classe) dans les 2 formats (élémentaire et maternelle) en faisant une demande pour moi (à mon nom de jeune fille) et une pour mon cher et tendre (à l'insu de son plein gré). Reçus environ un mois après. Pas encore eu le temps de tout lire ! Avec le numéro gratuit de la Classe, il y a une offre d'abonnement pour les non-étudiants : Pour 59€, 10 numéros + hors-série Emplois du temps, programmations, projets... + H.S. Classes de Découvertes + Accès à 50 fiches de fichespedagogiques.com + accès à la "Librairie interactive" (ressources en ligne complémentaires à la revue). Et selon ton affectation, tu peux changer pour la Classe Maternelle ou Elementaire en cours d'année. Moi aussi, j'ai bien accroché avec ce magazine, même s'il y a bcp de publicités. Reste à feuilleter LEA mais je vais mettre un abonnement sur ma liste au Père Noël (Ho ho ho !).
| |
|
| |
Lilythus Niveau K
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 16:22 | |
| J'attends d'avoir les numéros gratuits de l'école aujourd'hui (j'ai fait pour la maternelle et pour l'élémentaire, je ne sais pas si je recevrai les 2). Ne faites pas comme moi et regardez bien dans quelle section vous êtes quand vous demandez votre numéro gratuit (maternelle ou élémentaire), car je ne sais pas si on peut recevoir les 2. J'irai en librairie feuilleter discrètement La Classe. Tu as pu avoir le tarif étudiant Mathilde ? C'est possible quand on est admissible j'imagine ?
Euh pour La Classe on demande comment, je ne vois rien sur leur site ?
edit : Cecile, super idée pour les fiches péda ! | |
|
| |
katiouchka Niveau K
Nombre de messages : 152 Age : 53 Localisation : près de Grenoble Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 10 Nov - 16:39 | |
| Super sympa. Je viens moi aussi de demander les numéros gratuit de LEA. Pour ce qui concerne La Classe, je suis déjà abonnée (Kdo Noël de l'année dernière ) et je trouve cette revue vraiment bien faite. Leur site librairie interactive est aussi super, avec accés à des préparations pour maternelle même si vous etes abonnés pour l'élementaire. Par contre à l'époque on n'avait accés qu'à 5 fiches pédagogiques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! | |
|