| Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! | |
|
+45engee974 Managua anthias carotline tonidel Coroin TOMALINE arc-en-ciel Lilythus chevannes adeline07 Madininette sacripane alexamanu Manue2569 valieor Vitalizo Delclochette lince FannyL Sankuclaire Hirondelle bouliecr Nallely katiouchka saroli milouyo KRoKorée EmmaSP Aline Lucadean callige madamyaoy celauche chamboultou Akata primevere Muriel27 cilini camoche Cecile13-44 minilui M@thilde lilou1980 Klervi 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lince Niveau M
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 7 Nov - 12:26 | |
| ok klervi je vois où c'est! moi je suis limite 77 maintenant: à 40 km de fontainebleau.
donc ça va être dur de se passer de la doc de visu, on va rester sur du travail à distance. | |
|
| |
adeline07 Niveau F
Nombre de messages : 964 Age : 62 Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse... Date d'inscription : 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
| |
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 7 Nov - 13:52 | |
| Salut les filles, je vois que la motivation est autant au top que les résultats, bravo ! Concernant les sessions MSN, je vous avoue que j'ai des soirées bien chargées ou alors j'essaye de profiter un peu de ma famille et de mon amoureux que j'ai un peu (trop) délaissés pendant la prépa des écrits donc je ne préfère pas m'engager. Concernant le sous-forum, j'y participerai avec plaisir J'ai des questions un peu bêtes probablement concernant ces oraux... Est-ce qu'on doit rendre qqch d'écrit au jury ou est-ce que ce que nous écrivons nous sert juste pour notre exposé, ce serait alors juste un brouillon ? Est-ce que nous avons un tableau à notre disposition ? Est-ce que nous devons nous adresser au jury comme s'ils étaient des enfants du niveau concerné ou alors doit-on exposer notre travail en disant "je ferai..." ? Est-ce que les oraux sont publics comme ceux du CAPES pour lesquels un ou deux autres candidat peut assister aux oraux ? Désolée pour mes questions probablement un peu naïves, mais merci pour celles qui prendront le temps d'y répondre ! Bisous les filles et belle journée, ici c'est gris gris gris gris | |
|
| |
Vitalizo Niveau K
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 7 Nov - 13:59 | |
| dans l'ordre
1/ il me semble que c'est déjà arrivé que le jury récupère des feuilles de brouillon
2/ oui
3/ Il faut allier les deux. Il faut trouver le juste milieu. Le jury doit assimiler que vous êtes capable d'enseigner des notions à des élèves et que vous maitrisez le sujet.
4/ non | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 7 Nov - 14:00 | |
| Emma, ton brouillon est à toi mais parfois le jury demande à le garder ... J'ai lu dans les rapports du jury qu'en effet y'avait un tableau à disposition pour maths et français. Pour l'exposé je dirai plutot "je ferai" c'est plutot exposer le truc mais pas "faire un cours" enfin ça j'attend confirmation de celles ayant déjà passé maths et français. Pour le fait que quelqu'un puisse assister ... aucune idée ... | |
|
| |
adeline07 Niveau F
Nombre de messages : 964 Age : 62 Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse... Date d'inscription : 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 7 Nov - 14:08 | |
| Emma,
Pour le tableau à disposition, ça dépend des Académies.
Pour la dernière question, c'est oui! | |
|
| |
celauche Niveau I
Nombre de messages : 407 Age : 46 Localisation : creteil Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription : 09/10/2007
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 7 Nov - 14:18 | |
| bonjour, Pour compléter les réponses de Vitalizo et Klervi : 1) à Créteil, ils reprennent les brouillons (d'ailleurs je me demande si ça ne m'a pas porté préjudice car c'était de vrai brouillons ........sales, raturés,...) donc faire un beau brouillon est dans mon académie une bonne chose : tableau avec toutes les composantes : objectifs, pré-requis, comportements attendus, difficultés, ..... 2) il y avait un tableau uniquement pour les maths et je dois dire que c'est pratique 3)il faut exposer ce que tu ferais et pourquoi : dire tes choix pédagogiques, ton organisation, ... bref décrire toute ta séquence en gros et au moins une séance en détaillé 4) on peut te demander si tu accepte d'être observé (c'est souvent des futurs jurys qui regardent comment ça se passe) mais tu n'as aucune obligation d'accepter!! Voilà, j'espère que l'attente n'est pas trop longue pour ceux qui ont les résultats aujourd'hui et je croise les doigts pour tous. Une question pour vous : Comment on sait quand mettre en place une séquence? Je m'explique : comment choisir l'ordre des apprentissages? J'ai du mal à mettre tout au propre dans ma tête. Merci et bisous | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 7 Nov - 14:22 | |
| Celauche y'a 2ans le jury n'a pas pris mes brouillons aux oraux. Pour les séquences aucune idée ... je dirai de façon progressive selon les acquis.
| |
|
| |
celauche Niveau I
Nombre de messages : 407 Age : 46 Localisation : creteil Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription : 09/10/2007
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 7 Nov - 14:30 | |
| En tout cas l'année dernière ils les ont pris ...... peut-être à cause de la nouvelle mouture du concours ???
Pour les séquences : je n'arrive pas à mettre l'ordre : en maths d'abord les nombres puis l'addition, la soustraction......en CP et à quelle période??? Je dis ça car il faut donner la période où on ferais la séquence lors de l'oral et je crois que c'est un point très important. | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 7 Nov - 15:57 | |
| oulala! qd je vous lis, je suis paumé, ca m'a lair d'etre du chinois...pourvu que mes livres que j e vais bientot recevoir eclairent ma lanterne lol!!! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 7 Nov - 16:42 | |
| merci Adeline, je croise les doigts pour le cadeau... | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 7 Nov - 19:14 | |
| Mathilde je te rassure c'est encore super abstrait pour moi ... ce soir dans le train en lisant des séquences de CP, je me disais "mais comment je pourrais faire ça un jour ..." et j'ai eu un gros coup de flippe de jamais réussir ... | |
|
| |
Nallely Niveau H
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 7 Nov - 19:50 | |
| - celauche a écrit:
- En tout cas l'année dernière ils les ont pris ...... peut-être à cause de la nouvelle mouture du concours ???
Pour les séquences : je n'arrive pas à mettre l'ordre : en maths d'abord les nombres puis l'addition, la soustraction......en CP et à quelle période??? Je dis ça car il faut donner la période où on ferais la séquence lors de l'oral et je crois que c'est un point très important. Celauche, si ça peut t'aider : ma fille est en CP et elle a commencé les additions avant les vacances de la Toussaint. | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 7 Nov - 20:15 | |
| Coucou! J'ai envoyé un premier mail ce soir avec celle suceptibles d'etre interessée. Me donner votre adresse si vous souhaité eventuellement bosser avec moi, j'ai pu faire des oublies! Tu me rassures Klervi, moi aussi je doute un max! | |
|
| |
chevannes Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : academie dijon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mar 8 Nov - 22:14 | |
| Bonjour à toutes, moi je suis admissible à Dijon (l'an dernier aussi) Pour info 168 admissibles pour 76 admis. A part ça, je souhaite apportez ma modeste contribution au formidable travail sur ce forum. A bientôt | |
|
| |
Lilythus Niveau K
Nombre de messages : 196 Age : 36 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 9 Nov - 0:00 | |
| Pfiou, je viens de lire intégralement les 21 pages. Pas tout pigé aux séquences/séances non plus, mais je vais faire une liste de priorités. Merci à tous les "anciens" pour leurs précieux conseils. Bravo et bienvenue Chevannes, quelle entrée ! | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
Nombre de messages : 737 Emploi : Future PES Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 9 Nov - 8:08 | |
| - M@thilde a écrit:
- Coucou! J'ai envoyé un premier mail ce soir avec celle suceptibles d'etre interessée. Me donner votre adresse si vous souhaité eventuellement bosser avec moi, j'ai pu faire des oublies!
Tu me rassures Klervi, moi aussi je doute un max! Mathilde, est-ce que je peux t'envoyer mon adresse ? Je le passe dans la même académie que toi, ça ne t'embête pas ? | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 9 Nov - 8:12 | |
| Ne t'inquiète pas on est pas en concurrence ici, en général on est entre 2 et 5 par académie, il y a de la place pour tout le monde sur les listes des admis | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 9 Nov - 8:27 | |
| Merci Cécile | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 9 Nov - 8:33 | |
| Coucou !
Alors ici course à 14h !
Et je vais continuer à lire le nathan ! pour le moment je le trouve bien fait ! surement parce que je suis habituée à comment il fonctionne vu que je les avais pour les écrits.
Là j'ai lu la méthodo + ce qui est attendu + des conseils pour l'oral (position, voix, exposé ...). | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 9 Nov - 8:46 | |
| Klervi j'avais vraiment apprécié les nathans pour les écrits, mais j'ai lu des avis différents sur les oraux. Je les ai tout de même commandés en occasion et en principe ils arrivent aujourd'hui. J'ai le hatier math, reçu hier et je vais commencer la partie "préparer une séquence d'enseignement" aujourd'hui. (je n'avais pas aimé le hatier pour les écrits - j'avais le français- donc on verra pour l'oral) Je pourrai comparer les 2 livres.
Bon courage pour la course ! | |
|
| |
sacripane Niveau H
Nombre de messages : 539 Localisation : Nord pas de Calais Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 9 Nov - 9:01 | |
| les filles j'ai une question qui n'a rien à voir, mais pour connaitre le seuil d'admissibilité, il faut contacter le rectorat ? | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 9 Nov - 9:10 | |
| Je crois oui, ou attendre qu'un non admissible reçoive ses notes et accepte de le donner Je t'ai envoyé un MP | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 9 Nov - 9:15 | |
| A lyon le seuil est à 57, une copine non admissible l'a reçu avec ses notes. | |
|
| |
sacripane Niveau H
Nombre de messages : 539 Localisation : Nord pas de Calais Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 9 Nov - 9:15 | |
| merci pour le MP je t'ai répondu oui le problème c'est qu'on est pas beaucoup de nordistes sur le forum lol ! je vais essayer de contacter le rectorat pour savoir, l'an dernier c'était 54 je crois ! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 9 Nov - 9:17 | |
| 62,25 l'an dernier pour l'externe public | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! | |
|