Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

+35
Milae
valieor
primevere
pititesouris
ange-line
mag30
eileen77
M@thilde
institoupa83
Stella
Hirondelle
callige
carbone14
ptiprouprout
bubu
MyssaMyssa
perfectgirl
MelindaGordon
@udem
bouliecr
vinnie
izounette
zazabelle
elea38
adeline07
Mylene
lilou1980
ginie30
Amély
Aline
Klervi
EmmaSP
sacripane
camoche
chamboultou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lilou1980
Niveau G

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:15

et bien moi cette après midi c'est comme la nuit !!! nnnn l'horreur, elles ne me laissent pas bosser tranquille! elles pleurent, pleurent....bref je viens de recevoir mes devoirs forprof puisque tardivement inscrite et j'ai juste pu faire l'intro et plan de ma synthèse au lieu de la totalité vu l'heure! le sujet de maths ne m'inspire pas!

ce midi j'ai relu la grammaire : subordonnées, adverbe, préposition et groupe nominaux, déterminants, pronoms...bref une remise au point!

comment vous entrainez vous en grammaire? quels exercices?
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde

Féminin
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:50

coucou!

Ah pas facile les gamins!
Franchement moi le mercredi avec bb, impossible de bosser!
Je my met dc le soir ou le midi au boulot...

Pour le francais, je ne sais pas quel bout attaquer, qui a deja commnecé?

Ds quel ordre??

Allez courage les filles!
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:15

Lilou, bon courage avec tes pitchounettes.... as-tu une écharpe de portage ou plusieurs, cela pourrait peut-être les soulager et te soulager aussi ? Il y a les écharpes !JPMBB qui sont assez facile d'utilisation (même pour les papas). J'ai une amie qui vient d'avoir des jumeaux en 3e et 4e position et l'écharpe apporte bcp de bien être à ses bébés et à elle aussi, moins de pleurs, plus de câlins et plus de temps pour chacun y compris pour maman et papa.

Quand bébé est bien, maman est bien et inversement Smile

Bon courage à toutes les mamans, et bonnes révisions.
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:10

Aujourd'hui, après avoir attendu pendant 2h les lunettes de toute la famille chez l'opticien, j'ai fait quelques exercices sur les nombres et fractions (décimaux,...).

Et toujours pas de nouvelles de ma synthèse !!! Pfff

Ce soir peut-être un peu de fiches de sciences (poulies,...) si j'ai le courage !

Bonne soirée
institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:42

Journée Grammaire encore une malade à la maison ma fille prend la relève de son frère mais miracle elle a dormi toute l'après-midi et aussi ce matin(la nuit va être terrible) du coup j'ai annulé toutes les activités de la journée............Après la grammaire j'ai enchainer les maths revoir revoir et revoir

Bon là je suis cuite ce soir ça sera soirée Greys Anatomy!!!!!!!!!!

Bon courage
pititesouris
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:08

Bonsoir les filles!

Bon je vois que ça avance bien de votre côté!! Bravo! De mon côté c'est compliqué, j'ai beau faire un planning, avec le travail toute la journée, le soir j'ai bien bien du mal à m'y remettre... Du coup je prends énormément de retard... Bon mis à part en maths, vu que c'est là que j'ai eu la plus mauvaise note aux écrits de septembre, j'arrive à garder le rythme de mon cours hebdomadaire + les exos à côté.. Mais le reste: pfffiou...

Allez faut vraiment que je motive, mais de vous voir avancer ça m'aide!!!!

Bonne soirée à toutes! Et plein de courage!
callige
Niveau G

Féminin
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:36

courage Lilou!

pititesouris, c'est pour ca que je ne fais pas de planning; Je serais tout le temps en retard et ca me deprimerait; du coup je fais des que j'ai un moment et j'avance tranquilement. (bon pas en ce moment mais ca va revenir)

Hirondelle de memoire j'avais attendu 10-15 jours pour le francais. Et là j'ai envoyé mon devoir 2 il y a 10 j et tjrs rien non plus. Pour les autres matieres c'est plus rapide (1 semaine-10j)

bon courage
pititesouris
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:41

Oui Callige, c'est vraiment le problème ça me déprime complètement de voir tout le retard que j'accumule... Mais après je me dis que sans planning je ne structure pas du tout mon avancée et vu que je bosse à temps plein à côté... Arrgh, bref c'est l'équation impossible Sad

Mais bon, je dirais que le planning même si pour le moment je ne le respecte pas me force au moins à balayer tout ce qu'il y a à faire!! C'est déjà ça! lol!
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:03

Allez le tout c'est de ne pas se décourager, et de bosser moins mais bien, ne pas prévoir trop pour ne pas être découragée de ne pas y arriver, enfin pas simple de garder le cap !

Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, un peu de bricolage en français (relire des points de grammaire, quelques exercices, méthodologie des épreuves pour comprendre la différence synthèse/analyse) et là je file sous la douche et m'écrouler dans le canapé car l'angine me guette je crois Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 Invision-Board-France-351

Bonne soirée les girls !!!
http://moncrpe.canalblog.com
camoche
Niveau E
camoche

Féminin
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:08

Oui oui on ne se décourage pas!!! Pas facile d'être des mamans, de mener de front famille, boulot et études! On a le droit d'avoir besoin de souffler, d'avoir des coups de mou et de ne pas suivre le planning fixé au début!!!
Si besoin, on le modifie et on ne dramatise pas!!!

Moi j'en ai marre de la géo: j'ai tout de même avancé dans le territoire français et mis en ligne les quelques fiches déjà finies! la suite dans les jours à venir!!!

Ce soir, c'est tranquille devant la tv!!! et un gros dodo bien mérité après une journée de folie!!!

Bonne soirée les filles!
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
pititesouris
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:28

Merci les filles, ça fait du bien de vous lire!! Camoche tu as raison: un planning c'est ajustable!!! Donc pas de découragement!!! Allez je file à mon cours de maths!

Bonne soirée les filles!!
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:52

Hello ! Je vous lâche aujourd'hui on est tous malades donc ça va être journée couette canapé médecin, bon courage à vous iiii
http://moncrpe.canalblog.com
callige
Niveau G

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:28

bon courage Chamboultou, moi aussi j'ai ete frappé par le rhume, grippe je ne sais pas....et de toute maniere tjrs avec mes 2 loulous aujourd'hui!!

Allez les filles faut y aller!
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:42

Bon courage les filles pour combattre tous ces microbes !

Ici c'est panique à bord... je viens de me rendre compte que la date pour rendre mes devoirs 2 n'était pas la même selon les matières. Tandis que les maths sont à rendre pour le 15 février (devoir déjà terminé), le français c'était pour le 15 janvier et je n'ai rien fait !!!

Quelle cruche !!!

Je viens d'envoyer un mail à la prof j'espère qu'elle voudra bien me corriger ma copie. En attendant je termine mon devoir de sciences dont la date est fixée au 28 février !!!!!! mais bon je l'ai commencé je n'ai pas envie de m'arrêter en chemin.

Bises et bonne journée
camoche
Niveau E
camoche

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:04

llll ma Chamboulette!!! Soignes toi bien, ainsi que ta petite famille! Reviens nous en pleine forme, en même temps cette petite journée cocooning ne peut te faire que du bien!!!
lilou1980
Niveau G
lilou1980

Féminin
Emploi : PES à la rentrée à Dijon

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:36

salut les filles,

bon courage aux malades!!! ici on se protège en restant à la maison mais ça ne va pas durer!

question pour les jeunes mamans ou celles qui se souviennent bien des 1er mois de bb : les filles ne dorment pas tellement elles ont de gaz! avez vous eu ça? que faire? c'est lhorreur, tout le monde est creuvé!
callige
Niveau G

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:42

Lilou il 'y a pas grand chose à faire pour les gazs; Ce qui marche le mieux c'est le portage. Si tu les allaites fait attention à ce que tu manges. Des fois les bb pleurent aussi parce qu'ils ont des gazs et on a tendance à leur redonner à manger ce qui empire les choses....
Tes tisanes au fenouil pour toi je crois que ca marche pas mal....
Des massages du ventre de tes petites et surtout je te le redis le portage....courage c'est très dur à vivre
primevere
Niveau J
primevere

Féminin
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:48

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum !

J'espère y trouver , et pouvoir apporter aussi soutien, bonne humeur, motivation,..

Je suis inscrite à forprof, après 1 an de cned.

J'ai 36 ans, 2 enfants 8 et 5 ans, et j'habite à côté de montpellier.

A bientôt !
Florence

camoche
Niveau E
camoche

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:52

Lilou, j'ai les mêmes conseils que Callige pour tes filles!!!

Bienvenue Primevere!!!
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin
Emploi : Informaticienne

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:06

Bon ici c'est mon grand qui est malade ... il se plaint de l'oreille ... il a quand même été à l'école ce matin mais je vais le chercher à 11h30 et médecin à 12h15 et il reste là cette aprem, du coup j'ai pas bossé ce matin car dodo de ma puce à 10h30 et depuis je prépare à manger et je vais bientot aller chercher mon grand ...
donc je bosserai pendant leur sieste
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:11

Coucou lilou,

voici un lien avec une approche qui me parle bcp...

http://www.cairn.info/article.php?ID_REVUE=SPI&ID_NUMPUBLIE=SPI_056&ID_ARTICLE=SPI_056_0129

Sinon le massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, le peau à peau, le portage en écharpe (bébé au chaud ventre à ventre avec maman ou papa).

Bon courage car ce sont des moments difficiles où l'on se sent souvent démunie mais écoutes toi, ais confiance en toi tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour tes bébés.

Bises... Emma, monitrice de portage à ses heures perdues et animatrice d'atelier Faber et Mazlish, vous connaissez ?!
institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:04

RHHHHO, Bon courage aux malades et aux mamans désemparées!!!!!!
Ne t'inquiète pas Lilou tu réussiras bien à gérer!!pour mon fils ainé il avait souvent mal au ventre je le berçais en le posant ventre contre ma jambe ça le soulageait un peu!!!!!!Et autrement couché sur le ventre mais ça fait 13 ans et je ne sais pas aujourd'hui ce qui est préconisé en matière de couchage des bébés.

Bienvenue aussi à Primevère,tu verras ce site est un excellent moyen pour se motiver et il est vrai qu'à plusieurs on a plus d'idées et aussi plus de solutions!!!!!!!!!

Bon un petit café et hop retour au travail (galette des rois à l'école:ça ne devrait pas être trop éprouvant!!! king queen
Ce soir sciences avec les sources et la propagation de la lumière

Bon aprem et bon courage bises llll
eileen77
Niveau M

Féminin
Emploi : Chef de projet en informatique décisionnelle (je veux changggggeeeerrr!!)

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:19

Hello !
Bienvenue aux nouveaux et courage aux malades!
Pour le planning moi j'en ai un mais je l'adapte en fonction de mes envies de révision.
Ce soir encore maths pour moi

Qui fait partie de l'aca de Versailles parmi nous ? Moi je me tate car j'habite vraiment a la frontière de 2 aca
J'ai appelé l'aca de Versailles pour avoir des infos sur le diplôme d'informatique et de secouriste et c'était pas des flèches en tout cas sur ce sujet ;-)

a+
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:20

EmmaSP, pas de panique !

Moi j'ai pris la formation début janvier, donc mes devoirs 1 je les ai tous envoyés après la date ! Ceci dit j'attends toujours ma synthèse !!

Pour les devoirs 2, je les prépare mais je n'ai encore rien envoyé et j'ai vu sur le forum de forprof que certaines viennent juste de recevoir les devoirs 1.

Donc, personnellement, je ne m'inquiète pas, même si j'essaye de rattraper le retard dû à mon inscription tardive. Du coup, je me fait un coup de speed depuis 1 mois !!

bonne journée à tous et bonnes révisions.
mag30
Nouveau

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Etudes, Loisirs ou Autre : maitrise de psychologie, loisirs : volley et course à pied, 3 enfants : 9 ans 1/2, 7 ans 1/2 et 5 ans 1/2

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:21

Bonjour

Je suis inscrite depuis quelques mois sur le forum mais pas très assidue ! mon grand a été bien malade donc j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans les révisions.
Aujourd'hui j'attaque les sciences expérimentales et je voulais savoir si le programme a changé depuis 2008. En effet j'ai les livres de Forprof 2008 et ceux du cned de 2006. Croyez vous qu'ils soient trop vieux ?
Merci d'avance et bon courage à tous.

Magali
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin
Emploi : Informaticienne

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:27

je sens que la journée va encore être peu productive pour moi ... je suis KO à cause de mes nuits de merde ! en plus je viens juste de coucher ma puce et le grand va se lever d'ici 1h ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 Empty

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant