| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+35Milae valieor primevere pititesouris ange-line mag30 eileen77 M@thilde institoupa83 Stella Hirondelle callige carbone14 ptiprouprout bubu MyssaMyssa perfectgirl MelindaGordon @udem bouliecr vinnie izounette zazabelle elea38 adeline07 Mylene lilou1980 ginie30 Amély Aline Klervi EmmaSP sacripane camoche chamboultou 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 14:37 | |
| - Cecile13-44 a écrit:
- Comment on fait pour poster un PDF ici ? help !
tu vas sur http://www.2shared.com/, tu mets ton fichier et ensuite il y a un lien qui s'affiche, tu le récupère et tu le mets dans le post | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 14:38 | |
| envoi par mail a ce qui le souhaite ca sera plus simple jpense | |
|
| |
vinnie Niveau K
Nombre de messages : 189 Age : 50 Localisation : demandolx Emploi : conge parental Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 14:39 | |
| merci cécile pour les renseignements....papa en promenade au port avec 3 monstres qui auront 9, 7 et presque 2 ans... j'ai envie de voir ça !!!lol | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 14:42 | |
| Je vois que ça papote sévère... alors pour les prénoms, je suis entourée de cécile - ma soeur, ma prof de danse... - mais les Emmanuelle ne sont pas mal non plus Pour ce soir c'est rapé pour moi, mais pour les bouquins les foucher me tentent bien en français et en HDA pour sûr parce que, comme M@athilde, j'ai du mal avec la matière ! Je n'ai pas d'annales encore. Je fais les exercices du bouquins, ceux des devoirs Forprof et ceux du elearning de forprof... je verrai dans un 2e temps, je me ruine en bouquins !! Bises | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 14:47 | |
| C'est clair que ca va vite...
Entre les bouquins que j'ai pris sur le bon coin (du coup anterieurs a 2008...) mais j'en ai une vingtaine ,les hatiers, et ce que je prevois...ca va vite aussi!
Sinon, on s'arrange, c pas tres bien lol mais on achete des bouquins différents et on partage les exos... | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 14:47 | |
| Voici le sujet de maths 2011 Groupe 2 ainsi qu'un corrigé qui donne juste les réponses sans explications : Sujet
Réponses
J'ai plusieurs soucis : - Ex1 (Affirmations) : Affirmation 5 : La figure ci-contre est composée de 3 demi-cercles. La longueur d chemin en trait plein est égale à celle du chemin en pointillés. Vrai ou Faux ? Justifier.
- Ex3 (Problème) : Partie A : Montrer que l'aire de l'hexagone est égale à [(3V3)/2]r² (V = racine carrée) Partie C : tout ! sur le pentagone
| |
|
| |
eileen77 Niveau M
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : Saclay Emploi : Chef de projet en informatique décisionnelle (je veux changggggeeeerrr!!) Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 14:58 | |
| - M@thilde a écrit:
- Cool pour le PSC1, moi faut je passe le brevet de 50 m parceque j'en ai un de 1000 m en mer mais pas sur que ca le fasse!
J'ai appelé la piscine, c'est gratuit, jirai peut etre demain!
Au fait, ya des motivées sur MSN ce soir?? Je veux bien bosser avec vous sur msn si je trouve le temps : hdaudens@hotmail.com Bon pour l'instant je n'ai bossé que math et français... | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 15:04 | |
| - Cecile13-44 a écrit:
- Voici le sujet de maths 2011 Groupe 2 ainsi qu'un corrigé qui donne juste les réponses sans explications :
Sujet
Réponses
J'ai plusieurs soucis : - Ex1 (Affirmations) : Affirmation 5 : La figure ci-contre est composée de 3 demi-cercles. La longueur d chemin en trait plein est égale à celle du chemin en pointillés. Vrai ou Faux ? Justifier.
- Ex3 (Problème) : Partie A : Montrer que l'aire de l'hexagone est égale à [(3V3)/2]r² (V = racine carrée) Partie C : tout ! sur le pentagone
merci c'est le sujet que j'ai eu dans l'academie de Montpellier Sur le site www.e-crpe.com le prof fait la correction des exos 1 et 2 et c'est très bien expliqué lien | |
|
| |
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 15:23 | |
| Affirmation 1...Je crois que je serais tombé ds le piège ! Mais bon je me doutais que si tu ne connaissais pas la réponse, c'est que c'était Faux!
J’ai décomposé le truc lol !
Il roule tout d’abord 25 km/h sur 50 km donc en 120 min, il fait 50 km Il roule ensuite a 15 km donc pour parcourir 50 km, il met 200 min (3h20) Il met 320 min pour faire 100 km, donc produit en croix : 1 min : 0.3125 km soit 18.75 km/h
Affirmation 5. Soit x=AB-AI On a des demi périmètres de cercle (donc 2πR/2) (2π AI/2)/2 + (2π x/2)/2=(2π AB/2)/2 Donc comme tout est /2, tu simplifies. (2πAI/2) + (2πx/2)=2π AB/2 La tu peux resimplifier et remplacer AB par (AI+x) πAI + πx=π(AI+x) soit πAI + πx=πAI+π x soit le cercle est pointillé est bien égal
| |
|
| |
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 15:28 | |
| bon apprement Ginie t'as degoté la correction, je ferai qd meme le reste pour bosser donc jte referai le pb ensuite si jy arrive lol et que tu as des questions! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 15:49 | |
| Mathilde l'affirmation 1 c'était bon, en tout cas merci pour la 5, je vais essayer d'arriver au même résultat Gini merci pour le lien cest très bien expliqué pour l'hexagone, par contre pour le volume de l'écrou il s'est trompé, il a oublié d'enlevé le cylindre "vide" | |
|
| |
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 15:51 | |
| ah mince, je n'avais pas fait gaffe pour la 1 lol! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 16:33 | |
| J'ai fait les exos de grammaire et préparé les corrections !
A ce soir | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 16:42 | |
| J'ai commandé les bouquins cités plus haut (sauf le français foucher car j'ai déjà pas mal de livres), je vous dirais pour l'HDA s'ils sont bien ! Travaillez bien ce soir | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 16:53 | |
| Ah oui je veux bien que tu nous dises quand tu les reçois Chamboultou! C'est vrai qu'en HDA, je n'ai rien sauf les trouvailles sur le net! Pour les annales, je me motiverai après mon fichage!!! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 17:18 | |
| Apparemment réception d'une annale et du foucher HDA entre le 14 et 21 février ; l'autre suivra car pas encore paru. Je scannerai pour vous montrer comment c'est fichu | |
|
| |
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 18:02 | |
| super Chamboultou!
G aussi fait les exos cecile, pas tous évident d'ailleurs! Allez, je vais faire manger la puce, a tout a l'heure! | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 20:02 | |
| waouhhh que de conversations aujourd'hui!!!!!! Bon voila fiston a dépanné maman en m'installant msn Je vous met mon adresse: sophie.bayer@hotmail.frJ'ai hate de bosser avec vous Bonne soirée | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 20:09 | |
| je t'ai envoyé une invit institoupa | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 20:17 | |
| Idem je t'ai envoyé aussi une invit | |
|
| |
Cindy95 Niveau M
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : IDF Emploi : ADV Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, aquariophile. Date d'inscription : 23/01/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 21:05 | |
| Coucou tout le monde, Bon après une période à vide février est le mois pour m'y remettre, et par la même occasion j'aimerais bien participer à vos soirée(quand je peux, avec boulot à côté c'est souvent difficile). Je ne pense pas être tous les soirs dispo, mais essaierai au moins une fois dans la semaine. Je vous laisse mon mail pour l'invite: cindy.davoust@hotmail.fr Merci d'avance @ plush | |
|
| |
camoche Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 21:42 | |
| invit envoyée Cindy!
Re-bienvenue parmi nous!!! | |
|
| |
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 21:54 | |
| Super séance de grammaire, vais au dodo...
Bon WE a toutes | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 5 Fév - 10:03 | |
| Salut ici en ce début de WE...pas fiché hier finalement, j'étais trop crevée ! On a eu une histoire pas possible avec une élève (14 ans) qui a failli frapper un collègue parce qu'il s'énervait vu qu'elle refusait de s'asseoir...mouvementé ! Mais du coup j'avais commencé à refaire mon sujet de maths, je vais le terminer et essayer de faire ceux des autres groupements, ça me fera un bon entraînement Je suis ravie de voir que votre séance de grammaire s'est bien passée, et je vous dis à plus tard | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 5 Fév - 10:25 | |
| Partie prise en cours de route hier soir sur msn mais super ! Merci les filles | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 5 Fév - 10:38 | |
| coucou,
super si votre séance s'est bien passée, vous allez me faire regretter de ne pas avoir pu me joindre à vous. Il faut que je revoie le vivant, la prehistoire et que je fasse les devoirs 1 de français et HG. cette après midi c'est devoir de français pendant que les petits sont à l'anniversaire d'une copine (spectacle de clown)
bon courage à toutes , je serais la lundi soir c'est 21h si je me souviens bien ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|