| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+35Milae valieor primevere pititesouris ange-line mag30 eileen77 M@thilde institoupa83 Stella Hirondelle callige carbone14 ptiprouprout bubu MyssaMyssa perfectgirl MelindaGordon @udem bouliecr vinnie izounette zazabelle elea38 adeline07 Mylene lilou1980 ginie30 Amély Aline Klervi EmmaSP sacripane camoche chamboultou 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 10:29 | |
| Coucou a tous!
Deja j'ai fais un tour sur le blog de Chamboultou, quelle organisation! Super planning en tt cas!
G bossé en fractionné environ 5-6h ce WE (le soir apres mangé, qd bb dort et mon chéri se pose devnat la TV...), j'ai fini quasi tte mes fiches en maths (jles fais a la main), et j'ai presque lu tte les fiches du CRPE en fiches pour les sc (doit m'en rester 20-30 sur les 100)
En fait, je vais tacher de boucler ces 2 prog d'ici la fin du mois et faire qq annales, je vais peut etre tenté de réaliser des tite fiches recap de sciences puis je ferai des annales!
D'ailleurs, vous avez quoi comme annales?
En fevrier, jme lance ds le francais et en mars en HG jpense! je ne sais pas si c'est mieux, mais ca me semble plus simple de faire matiere par matiere!
C'est quoi le programme qui vont semble le plus conséquent? Moi HG jpense!
Bon courage, bon debut de semaine!
Sinon, g regarder les oraux, jprendrais course a pied, je remarrai l'entrainement en Janvier 2012 si je suis admissible, j'aimerai bien me tester maintennat mais je suis ds le 4e mois de grossesse dc c'est pas top! Mais bon, j'étais bien sportive dc ca me fais pas trop peur...peut etre que je m'enflamme qd meme ;-)
Vous prendrez quelle option vous?
| |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 10:55 | |
| Coucou !
Alors ici pas fait grand chose la semaine dernière à part un peu de maths et méthodo ... Mon mari bossait en nuit et du coup était là toute la journée donc ça me motivait pas ...
Cette semaine il bosse en aprem donc je vais bosser !!!!
Zazabelle pas évident comme choix....
Bonne année Camoche !
Bienvenue M@thilde !
Pour la méthodo de français pareil je nage un peu pour l'analyse et le commentaire de texte ... c'est pas du tout clair ...
Là je vais regarder pour acheter les dossiers Hachette de suite ! (surtout que mes cours du cned de l'an dernier n'était pas du tout complet !!!) | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 11:40 | |
| Bonjour à toutes, Mathilde je prendrai la même option que toi,elle me semble la moins subjective au niveau de la note Salut Klervi,de quels dossiers Hachette parles-tu ? Peux-tu me donner la référence stp Un peu plus de docs ne me fera pas de mal J'ai fait une synthèse la semaine dernière, mais comme personne pour me corriger....impossible de me situer | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 12:01 | |
| Voilà les dossiers Hachettes ! je ne sais plus qui avait dit qu'ils étaient bien. http://www.enseignants.hachette-education.com/pi/fiche.php?idArticle=239863 C'est pour l'histoire, la géo et sciences d'après ce que j'ai vu. | |
|
| |
zazabelle Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 12:06 | |
| merci les filles, vous lire m'a reboosté Pour l'EPS, il me semble qu'il ne s'agit pas que de courir, il y a aussi un exposé et des questions à l'oral non? Je ne me suis pas encore décidé sur l'option, je pense que je vais essayer de courir voir combien de temps je mets, voir si c'est catastrophique ou pas! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 12:15 | |
| Moi pour l'option je ne sais pas encore ... Je serai tentée de prendre EPS vu que j'ai déjà bossé pour l'oral de la matière vu que j'avais pris ça en option pour la session avril 2010 mais vu que j'étais enceinte je n'avais pas la pratique et ça m'arrangeait bien car je ne suis pas trop sportive ... Mais là je ne serai pas dispensée alors du coup j'hésite ... mais réapprendre une autre option ça me fatigue d'avance ... alors que l'eps j'aurai juste à réviser ... | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 13:04 | |
| L'option EPS est bien en deux parties, ta course perso et un exposé-entretien avec jury Je pense que je choisirai arts visuels, comme cette année, parce que je n'arrive pas à stopper la clope (bien qu'ayant réduit) donc ma course est comment dire, aheum, nulle ! J'ai déjà les grandes lignes d'un exposé mais mon seul problème va être de trouver une reproduction à apporter le jour J, les images internet sont pourries et pas moyen de trouver un truc potable ; m'enfin y'a le temps encore ! M@thilde je ne sais pas trop quelle discipline me parait la plus "complète" au niveau du programme, la remise à niveau en grammaire etc + la méthodo des 3 types de sujets c'est hard, le programme de maths est bien dense aussi, en sciences complet également, en histoire géo 5000 ans d'histoire (sans la préhistoire) y'a de quoi faire (sans compter les exigences de la géo)... Le tout est énorme quand même si on veut récolter de très bonnes notes aux écrits, mais on devrait y arriver, après tout c'est ce que sais, au minimum, un lycéen en fin de parcours ! Quant à se poser des questions je compatis je suis dans une telle choucroute personnelle que je ne sais même pas comment mettre mon cerveau en marche parfois ! M'enfin tant pis faut faire avec. Allez au boulot ! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 13:13 | |
| chamboultou ça consiste en quoi l'oral arts visuels ? tu présentes quoi et tu fais ton exposé comment et après c'est quoi le genre de questions qu'on peut te poser ?
| |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 13:26 | |
| Alors de ce que j'ai vu-lu, tu choisis une œuvre et il faut l'emmener le jour de l'exposé comme support visuel pour le jury, et dans l'exposé présenter l'auteur l'œuvre et proposer ce que tu en ferai avec une classe, comme en EPS finalement. Pour les questions après exposé, sous réserve que ça n'ait pas changé, tu peux avoir des questions sur ton sujet, mais également sur une œuvre que le jury te donne (souvent, d'un champ différent de celle que tu as amené), qu'il faut analyser. Ça demande donc de bien connaitre pas mal de trucs | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 13:49 | |
| Et l'option danse ça se passe comment exactement ? Il y a une variation dans un temps donné je suppose et ensuite un oral .... ??
Bises | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 13:57 | |
| EmmaSP pour la danse, tu dois choisir une musique (2 minutes je crois) et faire une choré dessus avec une trame de fond avec un thème. Ensuite tu as un exposé oral où tu expliques ta préparation, le pourquoi du comment tu as fait ça, tu parles un peu de généralité sur la danse et ensuite tu présentes une situation de classe. Enfin si ça n'a pas changé c'est comme ça que ça se passe. (j'avais pris danse quand j'ai passé mon oral ! j'ai pas fait la choré car enceinte mais j'ai fait l'oral en partant du principe que j'avais commencé à préparé ma choré avant d'être enceinte). | |
|
| |
eileen77 Niveau M
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : Saclay Emploi : Chef de projet en informatique décisionnelle (je veux changggggeeeerrr!!) Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 14:02 | |
| - chamboultou a écrit:
- Alors de ce que j'ai vu-lu, tu choisis une œuvre et il faut l'emmener le jour de l'exposé comme support visuel pour le jury, et dans l'exposé présenter l'auteur l'œuvre et proposer ce que tu en ferai avec une classe, comme en EPS finalement. Pour les questions après exposé, sous réserve que ça n'ait pas changé, tu peux avoir des questions sur ton sujet, mais également sur une œuvre que le jury te donne (souvent, d'un champ différent de celle que tu as amené), qu'il faut analyser. Ça demande donc de bien connaitre pas mal de trucs
Bonjour tout le monde! Je vous rejoins dans ce post. Je vois que vous pensez déjà a l'oral, moi je viens a peine de commencer mes révisions ce we. Methodo en français et les nombres en maths. Bon courage a tous | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 14:09 | |
| et bien et bien quelles motivations!! Moi je détrime. J'ai bossé un peu le français ce matin et là et bien j'avais plein de trucs à faire et du coup ma fille va se reveiller d'ici qq minutes et je n'aurais rien ouvert. Ca me détrime de ne pas avoir le temps | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 14:43 | |
| Moi je viens de relire en sciences : Matière, Energie et Mesures et unités. Je me demande si je vais pas comme Chamboultou informatiser mes fiches pour que ça me permette de les "écrire" via l'ordi car là j'ai des fiches de l'an dernier mais c'est sur cahier. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 15:10 | |
| Voilà j'ai commandé les dossiers hachette sur amazon, 15 pour 72€60, ça fait mal !!! mais bon ça me fera un complément d'info !
Maintenant je vais me préparer pour aller chercher mon grand à l'école ! | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 15:21 | |
| - callige a écrit:
- et bien et bien quelles motivations!! Moi je détrime. J'ai bossé un peu le français ce matin et là et bien j'avais plein de trucs à faire et du coup ma fille va se reveiller d'ici qq minutes et je n'aurais rien ouvert. Ca me détrime de ne pas avoir le temps
Coucou Je comprends que c'est la galere avec des enfnats pour reviser, moi jbosse aussi 4 jours par semaine et le mercredi avec mon bébé de 18 mois qui dort a peine 1h a la sieste et qui est tres glu, je n'ai pas le temps! Dc je my met des quelle dort (19h30- 20h30) puis mon coapin rentre du boulot, on mange et je rebosse de 21h30 a 22h30 environ...dc ca ne fait pas bcp, surtt quil y des soirs ou j'en fais moins mais disons bien 10-12h/semaine! Par contre, g la chance d'etre enceinte dc en congé mater mi mai, voir arreté avant car je suis naze, donc ma fille ira chez la nounou (mere indigne!) et j'aurai ma journée pour bosser! Apres, avec le bb ca sera du sport mais bon! | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 15:49 | |
| Klervi, les guides hachette tu parles des guides péda en histoire et géo ? J'ai commandé et reçu celui sur le moyen-âge, il a l'air pas mal fichu mais je pense insuffisant pour le concours. Cela doit être un bon complément.
Un amie instit me disait s'en servir pour préparer ses séquences, mais elle utilise beaucoup un ouvrage qui s'appelle "15 questions" ou "15 points"... je ne sais plus exactement.
Mathilde, bon courage pour les révisions et la grossesse... tu as encore un peu de temps devant toi d'ici septembre. | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 15:57 | |
| Merci bcp, mais qu'est ce que j'ai hate d'etre en arret pfff...! | |
|
| |
Amély Niveau F
Nombre de messages : 902 Age : 51 Emploi : Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 16:06 | |
| - EmmaSP a écrit:
- Klervi, les guides hachette tu parles des guides péda en histoire et géo ?
J'ai commandé et reçu celui sur le moyen-âge, il a l'air pas mal fichu mais je pense insuffisant pour le concours. Cela doit être un bon complément.
Un amie instit me disait s'en servir pour préparer ses séquences, mais elle utilise beaucoup un ouvrage qui s'appelle "15 questions" ou "15 points"... je ne sais plus exactement.
. Le guides hachette sont effectivement insuffisants à priori quoique. Il y a tout, mais ce n'est pas forcément développé. A titre d'info, si j'ai pu répondre à la question sur le seigneurs et leurs vassaux en Septembre 2010 c'est grâce à ce que j'avais vu dans le hachette Moyen Âge. Il y a beaucoup d'illustrations ce qui est fort utile pour mémoriser. Parfois une image, une photo, en dit plus qu'un paragraphe Les manuels nathan, hachette, Hatier ..... de préparation de l'écrit du CRPE n'ont que très peu d'illustrations voir pas du tout. Je pense que c'est l'un des points faibles de ces manuels. J'ai construit toutes mes fiches à partir des fichiers hachette et en développant grâce à d'autres sources. Cela dit, je ne sais pas quelle note j'ai eu à l'épreuve au final et il faudra attendre les résultats de l'admission pour voir si cela a suffit. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 16:10 | |
| Pas glorieux le boulot, papotage au téléphone ce matin, sieste cette après-midi, donc je m'y colle c soir ; et je me couche moins tard pour ne pas avoir trop la tête dans le c** ! | |
|
| |
mag30 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : gard Emploi : assistante maternelle Etudes, Loisirs ou Autre : maitrise de psychologie, loisirs : volley et course à pied, 3 enfants : 9 ans 1/2, 7 ans 1/2 et 5 ans 1/2 Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 16:15 | |
| bonjour,
moi aussi je vous rejoins, je m'étais inscrite fin novembre sur ce forum et j'ai été très débordée jusqu'à maintenant. Me revoilà donc, pleine de bonnes résolutions et donc j'ai attaqué les révisions. Je commence par l'histoire avec la préhistoire. Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui commence comme moi les révisions en janvier pour qu'on puisse se motiver et pourquoi pas faire des devoirs et comparer notre travail. Là je vais m'occuper de tous mes petits, j'en ai 5 jusqu'à 19h. Je reprendrai les révisions à 21h. | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 17:43 | |
| Et bien bcp de discussions depuis ce midi,c'est très bien ça fait avancer les débats chamboultou es-tu sure de l'oral de l'option visuelle car moi on m'avait dit qu'il fallait apporter un tas de matos afin de réaliser une "composition" le jour J et en plus il faut vraiment bouger :expos musees etc car ils te posent des questions sur des nouveaux peintres "dans le vent" | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 18:18 | |
| Amély ce que je lis sur les dossiers hachette me convient très bien ! l'histoire géo ça me barbe alors là si c'est ludique avec des images ça sera parfait en complément de mes fiches ! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 18:24 | |
| Bonjour à tous,
Aujourd'hui est une grande jornée, j'ai fait ma 1ère synthèse !!
Je pense que c'est une catastrophe enfin au niveau du timing c'est certain !! Les 1h45 sont largement dépassées !!Oups !
Plus qu'à la recopier au propre et ....."à la poste !"
Sinon, j'ai pas fait grand chose ce week-end, pas facile de bosser avec 3 loulous en permanence en train de guetter mes moindres mouvements (tu fais quoi là ?)
L'oral d'EPS consiste en quoi en fait ? Je prévois de choisir cette option.
Bonne soirée à tous. | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 20:23 | |
| klervi,ça y est j'ai commandé les dossiers hachettes sur Ama**** aussi merci pour le tuyau,j'ai hate de les avoir Hirondelle on croise les doigts pour toi pour ta synthèse | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 10 Jan - 20:27 | |
| Et bien moi, très peu productive aujourd'hui pour la reprise! J'ai travaillé sur la conjugaison: les formes du verbe, son emploi, les concordances des temps... Bref j'ai tout de même fini par mettre mon cours en ligne également ce soir!
Maintenant un peu de lecture dans le fond de mon lit...
Bonne soirée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|