Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?

Aller en bas 
+26
psyhea
lilou1980
ginie30
mfernandez44
Dared
sophiecrp
ayaeu
EmmaSP
piemelia
bouliecr
mareloune
sacripane
coccinellebn
marineR
saroli
Babette972
Aline
elea38
Stella
ptiprouprout
camoche
@udem
adeline07
Cindy95
Amély
chamboultou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Amély
Niveau F



Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyMar 5 Avr - 19:47

itesi2 a écrit:
bonsoir,

j'ai une question: est ce que vous vous êtes fait un planning ?
Je n'en fait jamais, mais devant le peu de WE qu'il reste, il faudrait peut être que j'y réfléchisse (genre: quels we je me bloque pour réviser...)

Autre question: qui a terminé son exposé d'EPS, pour le 1500m quelle problématique avez-vous mise ?

Je vais adapté celui de l'année dernière mais il faut que j'y passe un peu de temps....


Planning, oui, car comme tu le fais très justement remarquer, devant l'imminence des oraux, il est primordial d'aller à l'essentiel Wink et de s'organiser au mieux.

Pour ce qui est de l'exposé d'EPS, je ne l'ai même pas commencé. C'est prévu pour cette semaine et la semaine prochaine. L'exposé en lui même ne m'inquiète pas trop, en revanche il me faut m'activer sur tout ce qui a trait aux activités sportives en primaire ... study
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyMar 5 Avr - 21:48

Alors moi je ne fais pas vraiment de planning.
Je me fixe des dates butoir pour les devoirs forprof et je bosse beaucoup les thèmes qui y sont liés.
Je bosse au mini tout mon lundi (9h à 16h45 30 min de pause maxi) et au moins 4 soirs par semaine (une semaine sur 2 c'est 5).
+ un peu à midi, un peu pendant mes heures de travail...
Donc même si je stresse car je ne pourrais pas tout voir...je me dis que j'aurais quand même bien bossé!

Exposé d'EPS : disons que j'y ai pensé. Je pars sur un lien entre ma pratique et la GS donc connaissance du corps et santé (adapté à la GS, en faisant un lien avec La main à la pâte sur la prise de conscience de la respiration). J'ai toujours couru mais jamais avec la "technique" du dévt aérobie, les différentes allures et cette préparation m'a beaucoup appris (j'envisageais de tenter un marathon l'année prochaine, ça me motive encore plus...Si j'ai ce foutu concours!).
Donc je pense que ma problématique sera assez classique du genre : compte tenu de mon expérience, dans quelle mesure l'apprentissage de la course longue peut-elle être bénéfique à des élèves de primaire, notamment GS? Cela implique bénéfique oui mais avec adaptation et je fais ensuite un lien assez facile sur l'interdisciplinarité et transdisciplinarité (lien dans lequel je fais intervenir la main à la pâte). + présentation rapide d'un module (avec ex d'activité d'entrée et d'éval + précis).
Bon reste à le rédiger!

Amély, moi aussi je suis plus inquiète pour les autres APS. J'ai deux bouquins de la revue EPS dont je suis très contente. En fait, je me mets dessus quand je suis trop crevée pour le reste! Ca passe mieux que le nombres décimaux après 22 h et fatiguée!

Bon vu que j'ai appris que j'allais certainement être libérée de mes obligations pro fin juillet (et que je vais négocier mes congés pour les 2 semaiens qui précèdent le concours!), je me sens un peu plus zen. Si tout se passe comme on me l'a annoncé aujourd'hui, je pourrai bosser davantage au boulot (puisque mes resp ont bien compris que partant fin juillet je n'allais pas m'acharner à faire du chiffre!).

Maintenant y a plus qu'à pour avoir le concours cette année (de préférence!) ou l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 51
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyMer 6 Avr - 6:52

Coucou,

Tu vas sans aucun doute être encore plus efficace Piemelia! C'est dire, car tu l'es déjà au plus haut point Wink

Hier, grosse journée de travail. Je n'avais pas les enfants et j'ai pu en profiter. J'ai fait deux sujets de français, langage et exploitation d'album en cycle 1 et le second en cycle 3 sur la compréhension d'un texte par le biais du débat interprétatif. Très très instructif! J'ai fini ma soirée en compagnie de "agir", la laïcité et tout le toutim.
Bref, c'était nettement plus efficace que Lundi où je me suis acharnée sans succès sur une séquence en cycle 3.
Aujourd'hui, si les enfants me le permettent, ce sera EPS! Ça sera donc sportif dans tous les sens du terme! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyMer 6 Avr - 7:30

Merci Amély...Sportif comme tu dis, le mercredi c'est tout juste si je lis 10 lignes!
foot et anniversaire dans une structure de jeu cet aprem...et la petite va vouloir y rester, je vais donc monter sur les tobboggans avec elle puisque je sais que ça va être plein à craquer!

J'ai dû travailler sur le débat interprétatif pour répondre à une question de ma forprof. Je pense que c'est l'un des indispensables à connaître pour le concours (je dirai aussi les cercles de lecture).

J'ai pensé à vous les filles qui avaient travaillé (et m'avait fait travailler) sur l'écriture inventée. Il y a quelque temps, ma fille qui a deux ans et demi, est venue s'asseoir à côté de moi et m'a dit "regarde maman, j'écris victoire", et elle a fait une patte de mouche en s'appliquant bien. Alors je lui ai demandé de recommencer, et elle a refait quasi la même patte de mouche! Et régulièrement elle me demande de lui écrire des mots, après elle va les montrer à son père (bon elle ne fait quand même pas le lien entre ce qu'elle dit et ce qu'elle montre). Ca m'a confortée dans l'idée que c'était possible dès la PS!

J'ai fini ma séquence sur la lecture de Mourlevat. Je me pose encore des questions, vous allez peut-être pouvoir m'aider.
Pour la lecture en elle même : compte tenu des passages donnés dans le sujet, je ne vois pas comment travailler sur le livre qui appelle beaucoup d'imagination selon moi, et de curiosité. Un des objectifs assignés est de donner le plaisir de lire et on voit avec ce bouquin (après rapide revue du Petit Poucet), que les élèves vont avoir envie de le lire par curiosité. Mais si on fait lire avant de travailler certains passages, ils n'auront aucune surprise (pas facile de m'expliquer!). Je pensais donc ne pas leur faire lire avant ou uniquement en classe pour qu'il ne soit pas tenté de tout lire à la maison.
Au final, j'ai fini par touver un prof qui a procédé comme ça (sur le net) mais avec des 6è.
Sachant que j'envisageais la lecture de ce livre en fin d'année.
Est-ce qu'on peut prévoir des "demi heures" de lecture dans la classe?

Ou alors je me disais que c'était aussi en fonction du niveau de la classe. Si bon niveau, + ou - grands lecteurs, ils vont être tentés de tout lire à la maison. Dans ce cas, ils sont capables de lire assez rapidement en classe (moment d'autonomie). Une amie dont le fils est en CM1 me dit qu'il lit un poche par semaine en lisant 10/15 min le soir. Je sais qu'il est bon lecteur donc je me dis que c'est faisable???
Si niveau moyen/faible, ils ne seront pas très tentés de finir tout le bouquin ou alors ils accepteront la règle "on ne lit que tel chapitre"??? Je sèche!

En terme d'évaluation, que peut-on proposer à part un questionnaire?
Je demande en cours de séquence d'imaginer un dialogue entre deux personnages, et aussi d'imaginer ce qui précède un chapitre, et la fin de l'histoire.
J'évalue aussi participation lors d'un débat (mais là pas tout le monde, je dis que j'alterne les rôles dans l'année).


Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyMer 6 Avr - 8:30

Moi je bosse un mercredi sur deux et là je garde mes 3 filles, donc je sais deja que je ne vais rien faire...
Vous êtes super efficaces, je vous admire. Piemela, tu as un super timing pour travailler!!
Je crois qu'il faut que je pose un jour de congé pour rattraper mon retard dans mes devoirs, ensuite objectif: acheter et travailler les hatiers en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 51
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyMer 6 Avr - 11:53

piemelia a écrit:


J'ai fini ma séquence sur la lecture de Mourlevat. Je me pose encore des questions, vous allez peut-être pouvoir m'aider.
Pour la lecture en elle même : compte tenu des passages donnés dans le sujet, je ne vois pas comment travailler sur le livre qui appelle beaucoup d'imagination selon moi, et de curiosité. Un des objectifs assignés est de donner le plaisir de lire et on voit avec ce bouquin (après rapide revue du Petit Poucet), que les élèves vont avoir envie de le lire par curiosité. Mais si on fait lire avant de travailler certains passages, ils n'auront aucune surprise (pas facile de m'expliquer!). Je pensais donc ne pas leur faire lire avant ou uniquement en classe pour qu'il ne soit pas tenté de tout lire à la maison.
Au final, j'ai fini par touver un prof qui a procédé comme ça (sur le net) mais avec des 6è.
Sachant que j'envisageais la lecture de ce livre en fin d'année.
Est-ce qu'on peut prévoir des "demi heures" de lecture dans la classe?

Ou alors je me disais que c'était aussi en fonction du niveau de la classe. Si bon niveau, + ou - grands lecteurs, ils vont être tentés de tout lire à la maison. Dans ce cas, ils sont capables de lire assez rapidement en classe (moment d'autonomie). Une amie dont le fils est en CM1 me dit qu'il lit un poche par semaine en lisant 10/15 min le soir. Je sais qu'il est bon lecteur donc je me dis que c'est faisable???
Si niveau moyen/faible, ils ne seront pas très tentés de finir tout le bouquin ou alors ils accepteront la règle "on ne lit que tel chapitre"??? Je sèche!

En terme d'évaluation, que peut-on proposer à part un questionnaire?
Je demande en cours de séquence d'imaginer un dialogue entre deux personnages, et aussi d'imaginer ce qui précède un chapitre, et la fin de l'histoire.
J'évalue aussi participation lors d'un débat (mais là pas tout le monde, je dis que j'alterne les rôles dans l'année).


Qu'en pensez-vous?



J'ai dû manqué quelquechose Piemelia. Quel est le livre de Mourlevat sur lequel porte ta séquence ?

Quels sont le objectifs de ta séquence de lecture?(l'éval est en rapport direct avec les objectifs) Compréhension? Le texte est-il résistant?
Suivant le cas de figure les cas de figure, le questionnaire, le résumé,imaginer la suite, réécrire l'histoire d'une autre façon, le débat, faire jouer une scène, ... enfin, ce sont des idées comme ça Wink Je suis justement sur la lecture et l'écriture en Cycle 3.

Sinon, pour la lecture en épisode, je pense que c'est faisable si tu souhaites ménager le suspense. Tu penses que le livre est prenant?
Sinon, je te dirais que l'autre option est aussi possible (enfin peut-être!). Ma fille en CP a un album tous les moins environ qu'elle lit en classe progressivement. La maîtresse leur a dit de ne pas lire la suite à chaque fois qu'il étudie un passage pour ménager leur surprise. Elle joue le jeu volontiers. Bien sûr, la réaction d'un élève de CM2 peut être bien différente. L'élève de CM2 est un pré ado qui comme tout futur ado se complait dans le défi aussi petit soit-il Wink
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyJeu 7 Avr - 9:05

C'est l'enfant Océan. Plusieurs objectifs : lecture d'une oeuvre intégrale (ce qui suppose compréhension globale, donner le plaisir de lire, mémoriser et réciter un court passage, étude du procédé de narration, mise en relation d'oeuvres : on a deux extraits du Petit Poucet et un extrait d'une BD quasi illisible le Petit Mamadou Poucet dont on nous dit que c'est l'histoire du PP détournée sur fonds de tolérance/racisme).

Finalement j'utilise plusieurs méthodes d'éval : en début de plusieurs séances, après lecture, je leur demande d'écrire en 3/4 phrases ce que l'extrait leur apprends de l'histoire, ce qu'ils comprennent, ce qu'ils ressent et je prends le carnet de lecture en fin de séance + réécriture d'un passage avec changement de narrateur (3è personne), ce qui me sert aussi à mettre en évidence l'effet recherché par l'auteur avec les relais de narration.
J'évalue aussi oralement lors d'un débat interprétatif et récitation.

Pour la lecture, j'ai opté pour une lecture en classe exclusivement. Je lit les passages les plus difficiles, ou alors ceux où le registre de langue et le propos demandent une intonation particulière. Lecture silencieuse pour certains chapitres. Et pour tous ceux qui retrace le périple, mais sans apport d'info indispensable à la compréhension (en fait ceux qui ne nous sont pas donnés!), je fais un résumé.
Mon objectif : donner envie à l'issu de la séance de lire le livre dans sa globalité (et du coup prévoir une séance plus tard de retour sur l'oeuvre).
En fait, on a vraiment envie d'avancer dans ce bouquin! Donc si je laisse le livre, je me dis que les bons lecteurs risquent de ne pas jouer le jeu (...c'est je pense ce que j'aurais fait à leur âge!).

Il me reste à mettre ça au propre, car je ne pense pas que la prof pourra me relire (donc ça me prend du temps, mais je mémorise bien les pré-requis, la place dans les prog, les compétences en fin de période).
Je suis à la bourre en EPS, faut vraiment que je me speed pour envoyer mes devoirs!

Itesi, même si des fois je suis sur les rotules, j'ai la chance d'être à la maison à 17h malgré la route. Donc les enfants sont couchés à 20h30, j'ai à peu près fait ce qu'il y a à faire dans la maison, et j'ai tout mon lundi pour bosser (enfin en ce moment pas mal de pb médecin, CHu paperasse pour mon fils, du coup, vraiment moins de temps).
Et en fait le midi, ça me fait un break car je ne supporte plus mon job, donc avec les cours...je m'évade!


J'ai le Hatier math, je pense me mettre dessus en fin de prép disons mi mai après avoir rendu tous les devoirs.
Je me tâte d'acheter celui de français.

J'ai aussi le phono catego à lire, et j'ai lu la moitié du Tauveron et alii Lire la littérature au cycle 3 (qui m'a bien aidé pour ma séquence).
Mais bon il va aussi falloir que je me remette sur AFE, et là je dois dire que j'apprécie bien le manuel en ligne de forprof.
Je pars en Egypte début mai, cette année sur la plage, ça sera pas Musso ou Pancol!

des fois je me dis qu'on est un peu taré...faut vraiment être motivée!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 51
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyJeu 7 Avr - 10:57

Tomber sur un texte intégral (long Wink ) en cycle 3 à l'oral m'embêterait un peu. Si tu ne connais pas l'œuvre, c'est tout de même difficile de préparer une séquence car nous n'auront pas le temps de la lire et de concevoir la séquence sur le temps de préparation.
D'ailleurs, à la réflexion, je ne crois pas avoir vu parmi tous les sujets que j'ai en stock, l'un portant sur l'étude d'une œuvre intégrale longue en C3. Un signe peut-être ou ai-je mal regardé?


Bon aujourd'hui, les maths sont au programme, formes et grandeurs en C1 ou géométrie en C3, mon cœur balance !

Hier, j'ai sombré ( littéralement) sur le Vuibert EPS. J'ai dû tenir 3/4 heure avant de rejoindre les bras de Morphée. Conclusion, bosser l'EPS le soir, ce n'est pas une bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyJeu 7 Avr - 11:51

C'est ce que je me disait aussi pour l'oeuvre intégrale mais en même temps on peut nous proposer des extraits. Et je me dis qu'on peut peut-être avoir des questions qui s'y prêtent?

Tu vois pas mal de sujet avec les Vuibert, moi je me contenterai de les lire (et d'essayer d'en retenir le max!). Pas le temps de faire mieux mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyJeu 7 Avr - 12:22

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 BJR010 Petit coucou d'encouragement, vous êtes très studieuses et à vous lire je suis sure que vous saurez convaincre le jour J, vous maitrisez de plus en plus les choses et on "sent" un certain recul sur ce que vous proposez.
J'espère ne pas me tromper mais je vous sens bien parties pour l'entretien et les questions qui vous asticotent !
J'espère aussi que les admissibles de l'an prochain, si j'ai la chance d'en être, seront aussi zen et intéressées !
groupwave
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyJeu 7 Avr - 13:09

Piemelia : Dans la classe de ma 2ème fille, la PE donne une copie du chapitre qu'ils sont en train de lire donc les bons élèves ne sont pas tentés de lire la suite puisqu'ils n'ont pas la suite!!! (mais bon il y a le coût du papier...) Dans le 4ème devoir, je n'ai pas beaucoup utilisé de questionnaire mais plutôt le débat interprétatif.... J'ai fait une affiche des différents narrateurs rencontrés ainsi que les liens entre eux (je suis claire?) qui est remplie au fur et à mesure des lectures. Écriture d'un texte qui s'insère dans le livre et travail sur le réseau de lecture (lecture de la BD et travail sur les ressemblances/différences entre ces œuvres).

J'ai envoyé le devoir n°4 de maths et j'attends toujours la correction du devoir 4 de français!

Mon exposé de sport est en cours de finalisation.....J'avais bien bossé les APSA l'année dernière donc je relis mes notes.

Dimanche je vais faire une mise en situation d'oral.....

Les oraux arrivent très vite : c'est au mois de mai!!!!!!AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyJeu 7 Avr - 14:04

Je n'ai toujours pas rendu mon devoir 3 de maths...vous êtes bien à l'heure!!
MAis j'ai terminé tous les autres devoirs 3...
Je suis d'accord pour dire que le devoir sur l'etude d'une oeuvre intégrale est limite....ou alors l'épreuve de Francais est aussi une épreuve de litté de jeunesse.
Ce que tu as prévu me semble pas mal Piemela.
ET sinon vos notes ? elles donnent quoi ??


Elea38 si ta mise en situation est avec forporf, je veux bien que tu nous racontes, je ne vais pas payer encore 200euros mais je suis curieuse de savoir si vous avez tous un sujet différent ou si vous bossez sur le même sujet (ce qui me semblerait plus rentrer dans le "cadre" de For Prof, vont pas dépenser trop à imaginer encore 5 à 8 autres sujets!!)

Allez courage pour la suite! Moi aussi je ne tiens pas le coup le soir!
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyJeu 7 Avr - 14:51

Pour celles que ca interesse:
Un tableau avec lmes différentes méthodes de lecture classées.

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Tablea12
Revenir en haut Aller en bas
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyJeu 7 Avr - 15:16

Merci Itesi2 pour ce document!
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyJeu 7 Avr - 17:26

Et ben dis donc t'es pas en retard!
J'ai aussi proposé une affiche avec les personnages, un travail sur les ressemblances/différences également. J'ai pensé aux copies mais le coût m'a fait changé d'avis.
J'espère finaliser ma mise au propre ce soir pour enregistrement demain et exposé + 2 devoirs EPS lundi. Je pense bosser le cours pour le devoir 4 de math en cours de semaine prochaine pour le rendre aux environs du 17 et agir peut-être fin avril.

Que penses-tu des devoirs d'EPS forprof? Je ne vois pas l'intérêt des 2 1er en fait!
Sauf à ce que ça fait bosser les disciplines mais on ne présentera jamais rien de tel à l'oral donc je me demande encore si je vais y passer beaucoup de temps.

Maintenant c'est douche des enfants, après footing (un vrai déstressant!), et enfin mise au propre de mon devoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyVen 8 Avr - 7:29

Itesi,

J'ai eu 15/20 au premier devoir de français, 16/20 au 2è, pas encore la note au 3è car pas encore répondu aux très nombreuses questions mais elle va être assez mauvaise!
En math, le prof m'a dit au moins 15/20 au 1er, au 2ème 17/20 au 3ème il s'est décidé à noter sur 12 et m'a mis 11,5.
En math il ne me pose pas de question mais j'inclus dans ma présentation les questions que donnent forprof.
AFE : 1er devoir je ne sais plus c'était pas top, 2ème...3/8, 3è pas encore la note car pas répondu aux quesions (je fais ça la semaine prochaine, mais elles étaient assez faciles). Il m'a dit que mon exposé était très bon.
Merci pour le doc qui synthétise bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyVen 8 Avr - 11:21

Waouh supers notes, les miennes partent de 6.25/12 et vont jusqu'a 8.75/12 pour la meilleure....
Je suis raplapla en ce moment, rien ne me motive!!
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyVen 8 Avr - 11:50

tu sais je ne me fais pas d'illusion, je pense aussi que chaque prof, même s'ils ont des critères de notaton, note à sa façon
Personnellement, ça n'en a peut-être pas l'air, mais j'ai un peu de mal aussi. Je pense le ras le bol de ne penser que crpe même si ça nous intéresse beaucoup!
retrouver une vie "normale", un rythme normal (ne veut pas dire un rythme de paresse, juste un rythme normel!)
ce week end, je vais à une crop qu est en quelque sorte un grand atelier de scrapbooking avec des animatrices en général pro ou semi pro. Ca va me faire du bien mais je culpabilise parce que je suis moins dispo à la maison avec le concours et là je n'y serai que pour dormir!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyVen 8 Avr - 11:53

Piemelia : Il ne faut pas que je traîne car je viens de recevoir ma convocation : 11 mai le 1500m, le 17 mai français et AFE, le 20 mai maths et exposé de sport.
Les devoirs d'EPS de FORPROF m'ont permis de travailler en profondeur les notions mais c'est vrai que le jour de l'épreuve ce n'est pas la même chose (des questions!!!).

Itesi2 : moi aussi mes notes ne dépassent pas 9.5/12, j'ai même eu 4/12 en français (il vaut mieux là que le jour de l'épreuve) mais ça ne m'inquiète pas : le jour de l'épreuve on se donne à fond.
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyVen 8 Avr - 12:08

allez courage les filles!
c'est vrai qu'à grenoble les épreuves commencent à partir du 9 juin je crois.
Moi je passe tellement de temps à me demander si j'ai vraiment envie de me reconvertir que j'épuise toute mon energie. Mais je ne suis pas dans les meme conditions que vous...
Je suis arrivée a me convaincre d'y réflechir plus tard, en général je travaille mieux avec la pression,j'ai tendance a accélérer lorsque je suis proche du concours et je me répète sans cesse: "ah si tu t'y etais prise plus tôt...tu aurais eu le temps de voir ca ou ceci..."
Sans blague je pense aussi que les questions vont avoir une grande importance, et 20' c'est énorme!! ils vont bien avoir le temps de saisir si nous avons vécu une expérience en classe ou non....
Revenir en haut Aller en bas
celauche
Niveau I
celauche


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : creteil
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)
Date d'inscription : 09/10/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyVen 8 Avr - 12:46

bonjour, je ne viens pas poster souvent (sinon jamais) mais je suis vos commentaires car ils sont tous très pertinents et intéressants.

je suis impressionnée par vos travaux moi, je n'arrive pas a travailler plus de 2 heurs par jours : je suis en congé parental et m'occupe donc de mes deux filles (dont une a l'école a aller chercher pour le déjeuner et la sortie) plus la maison (je suis a la maison donc je doit tout faire dixit mon mari!!!) alors je ne peut travailler qu'entre 14 et 16H tous les jours sauf le mercredi et le weekend ou je n'ai pas une minute pour travailler!!!.

J'essaye de faire des annales mais avec le temps que j'ai je ne peux jamais aller au fond des choses et cela commence a m'inquiéter sérieusement.

Je suis également impressionnée par vos notes. j'aurais bien aimer pouvoir en faire mais les frais sont trop chers pour moi.

En tout cas, je voulais vous dire que vous m'impressionner beaucoup.
Continuer comme ca : vous serrez dans les premiers!!!

MERDE a tous.
Revenir en haut Aller en bas
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyVen 8 Avr - 14:07

Je suis dans l'apprentissage de la lecture et je potasse un doc très bien fait "le guide du maître de la méthode Ribambelle". C'est très complet, avec objectifs, déroulement des séances hyper détaillé et différenciation possible ainsi que les prolongements possibles.
Le doc est téléchargeable sur le site de Ribambelle (de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
@udem
Niveau J
@udem


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 21/08/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyVen 8 Avr - 18:07

celauche: c'était pareil pour moi quand je révisais les écrits,
maintenant je n'ai que mon mercredi (!!!) et mon vendredi, autant dire que je ne fais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 51
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyVen 8 Avr - 19:06

elea38 a écrit:
Je suis dans l'apprentissage de la lecture et je potasse un doc très bien fait "le guide du maître de la méthode Ribambelle". C'est très complet, avec objectifs, déroulement des séances hyper détaillé et différenciation possible ainsi que les prolongements possibles.
Le doc est téléchargeable sur le site de Ribambelle (de mémoire).

Je vais regarder, ça ne me ferait pas de mal de revoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 51
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyVen 8 Avr - 19:09

celauche a écrit:
bonjour, je ne viens pas poster souvent (sinon jamais) mais je suis vos commentaires car ils sont tous très pertinents et intéressants.

je suis impressionnée par vos travaux moi, je n'arrive pas a travailler plus de 2 heurs par jours : je suis en congé parental et m'occupe donc de mes deux filles (dont une a l'école a aller chercher pour le déjeuner et la sortie) plus la maison (je suis a la maison donc je doit tout faire dixit mon mari!!!) alors je ne peut travailler qu'entre 14 et 16H tous les jours sauf le mercredi et le weekend ou je n'ai pas une minute pour travailler!!!.

J'essaye de faire des annales mais avec le temps que j'ai je ne peux jamais aller au fond des choses et cela commence a m'inquiéter sérieusement.

Je suis également impressionnée par vos notes. j'aurais bien aimer pouvoir en faire mais les frais sont trop chers pour moi.

En tout cas, je voulais vous dire que vous m'impressionner beaucoup.
Continuer comme ca : vous serrez dans les premiers!!!

MERDE a tous.

Courage, continue à bosser. Ne t'inquiète pas. C'est un concours, on nepeut pas savoir à l'avance si les autres seront meilleures que soit sans parler qu'il y a le facteur chance!
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 51
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 EmptyVen 8 Avr - 19:10

Je finis par ne même plus savoir ce que je fais à force d'enchaîner les séances. Je suis passé en mode gavage car je n'ai plus le temps d'approfondir toutes les pistes.
Je me sens comme une oie. J'espère parvenir à retenir tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Nos trouvailles pour les oraux 2011
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: