| [EPS] Pour préparer le 1 500m | |
|
+21petitmimoza Scotyna kinounette Lalibela diana25 tynkerbel Stella ginie30 sandra37 Sheana shonalana lnmicka chochane pistouille Soph69 malika76 Aliceane karine44 aurelie1709 Feuille Freyja 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kinounette Nouveau
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 12 Aoû - 20:46 | |
| Oui oui c'est gratuit ... j'ai testé l'année dernière quand j'ai commencé à courrir et j'entends encore la voix de mon coach à l'oreille "Jiiiiiiiiiwok !!!" ... Promis si l'une de vous utilise Jiwok elle va penser à moi | |
|
| |
Scotyna Niveau J
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : Juste en dessous de l'Equateur Emploi : Assistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Jeu 13 Aoû - 3:11 | |
| Alors moi, j'ai commencé à courir et à marcher. J'ai regardé les liens proposés par Freyja et cela me motive. Je pense que je vais courir 3 fois par semaine en essayant de tenir pendant 30min jusqu'à la fin du mois d'Août et Septembre, je suivrais l'un des programmes qui me semble abordable même pour une débutante comme moi | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Jeu 13 Aoû - 10:58 | |
| Pourquoi ne peut-on pas faire le 1500m en roller ???????????? J'pourrais avoir la moyenne, enfin si je me casse pas la binette avant l'arrivée ! | |
|
| |
Stella Modo
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Jeu 13 Aoû - 11:25 | |
| - Sheana a écrit:
- Pourquoi ne peut-on pas faire le 1500m en roller ????????????
J'pourrais avoir la moyenne, enfin si je me casse pas la binette avant l'arrivée ! Ca c'est une idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Soph69 Niveau K
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Jeu 13 Aoû - 11:37 | |
| En roller mdr j'imagine même pas la cata car faut que je me tienne aux murs ou à une main généreuse pour avancer! Par contre je le ferais bien à cheval! En plus ça va beaucoup plus vite! | |
|
| |
diana25 Niveau L
Nombre de messages : 85 Age : 39 Localisation : 39 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Jeu 13 Aoû - 11:38 | |
| Je trouverais le moyen de me casser la binette avant le départ moi... | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
| |
| |
chochane Niveau L
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Franconville Emploi : Asistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Ven 14 Aoû - 21:04 | |
| Vous avez des supers idées les filles on devrait les proposer à Luc Chatel, juste comme ça pour voir se qu'il en pense lol Pour ma part je n'ai pas pu aller courir ces 2 dernières semaines (petits problèmes de santé) Mais promis je repars sur les chapeaux de roues dès lundi! Mine de rien je commençais à m'habituer à aller courir dans ma tite forêt des merveilles! J'avais pas penser au fichier mp3 d'entrainement je vais essayer, merci pour le tuyau | |
|
| |
Lalibela Niveau L
Nombre de messages : 82 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mar 18 Aoû - 18:13 | |
| Question à laquelle je ne trouve pas de réponse précise, peut-être que votre expérience m'aidera à me décider : à quel moment de la journée courir ? | |
|
| |
diana25 Niveau L
Nombre de messages : 85 Age : 39 Localisation : 39 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mar 18 Aoû - 18:21 | |
| Alors je vais te donner ce que j'ai prévu pour mon cas précis, après c'est à adapter... Alors comme je suis candidate libre, et que je ne fais que la prépa au concours sans bosser à côté ni rien... j'ai toutes mes journées. J'ai donc fais mon planning avec les grosses matières le matin (attaque des notions inconnues ainsi que les exercices difficiles)... Je serai plus fraiche pour travailler. Et donc je mets la course en fin de matiné, après avoir travaillé et avant manger. Histoire de m'aérer l'esprit et de décompresser apres une concentration EXTREME !! hihi Sinon, ben je dirais tôt le matin avant de commencer à bosser... C'est ce que je ferai le samedi... | |
|
| |
Soph69 Niveau K
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mar 18 Aoû - 19:55 | |
| Pour ma part je préfère la fin d'après-midi, mais pas en ce moment car il fait trop chaud! Je reprendrai début septembre. | |
|
| |
Scotyna Niveau J
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : Juste en dessous de l'Equateur Emploi : Assistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mar 18 Aoû - 20:09 | |
| Moi, je cours le matin mais quand je reprendrais le travail, cela sera en fin d'après-midi voire dans la soirée. | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| |
| |
diana25 Niveau L
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 19 Aoû - 10:13 | |
| - Citation :
- le plus dur sera de trouver la motivation d'aller dehors dans le froid!
Oh ouiiii!!!! C'est bien ça le plus dur! Qui s'est déjà entrainée au 1500m et a été très couragese, et a donc réussi à courir même en décembre, même en janvier...? Quand il y a de la neige, ou l'air froid qui déglingue les poumons? (me souviens au collège!!!) Donnez moi le bon exemple, svp!!! | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| |
| |
sandra37 Niveau L
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : Touraine Emploi : Aide à domicile 8h par semaine Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 19 Aoû - 14:20 | |
| cet hiver je n'ai pas beaucoup couru à cause d'asthme allergique, l'hiver ça me fait mal aux poumons quand je cours c'est impossible pour moi... | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Le Teich (Arcachon) Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique Date d'inscription : 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 19 Aoû - 14:27 | |
| Pour ma part, je tente de courir 2 ou 3 fois dans la semaine en ce moment. Je vais essayer de tenir le rythme cet hiver (mais sur le bassin d'Arcachon, les hivers sont plus doux !). Le plus dur pour moi, c'est de trouver une solution pour garder les enfants pendant ce temps là ! Mon mari part en Afghanistan pour 3 mois à partir de Septembre et je vais galérer pour aller courir le soir ... Je vais tenter de solliciter les copines ! On verra bien ... | |
|
| |
Feuille Niveau K
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Jeu 20 Aoû - 8:27 | |
| | |
|
| |
sandra37 Niveau L
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : Touraine Emploi : Aide à domicile 8h par semaine Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Ven 21 Aoû - 10:34 | |
| feuille >>à vrai dire je ne sais pas si c'est vraiment de l'asthme allergique, c'est le médecin de garde qui m'a fait souffler dans son truc et a supposé que c'était ça, mais ça c'était au printemps.
la 1ère fois que ça a commencé c'était en janvier quand il faisait très froid, j'étais obligée d'inspirer à fond pratiquement tout le temps (sans courir)
au final je ne sais pas ce que j'ai | |
|
| |
Feuille Niveau K
| |
| |
Feuille Niveau K
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Jeu 27 Aoû - 6:23 | |
| Ohé!!!!!!!!!!!! Les fumeuses sont-elles toujours là????
Hier, je suis allée dans les calanques et je n'ai pas emmené mes cigarettes avec moi (je n'étais qu'avec des non-fumeurs). Je n'ai pas fumé de 8h15 à 16h15, 8h sans fumer!!! Bon, évidemment, lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai pris une clope... Cela dit, pendant tout le temps où j'étais en voiture ou dans les calanques, je n'ai pas eu envie de fumer ou plutôt je n'y ai pas pensé: j'étais occupé et je n'ai vu personne fumer, ça aide. Il n'y a qu'au moment de remonter dans la voiture que j'ai eu envie d'une clope (et ça, c'est une question d'habitude: il nous arrive souvent de fumer une clope avant de monter en voiture mon chéri et moi puisque nous ne fumons pas en voiture). Je me suis donc dit que cette envie-là tenait plutôt du réflexe. Par contre, évidemment, une fois rentrée chez moi, et alors que je me suis souvenue que j'avais passer la journée sans fumer et sans vraiment m'en soucier, ben là je n'ai pas su résister: les paquets étaient rangés à leur place, il n'y avait qu'à se servir... Du coup, c'est décidé: plus de paquets chez moi!!!!! Hop! Dehors tout le monde! Reste à convaincre mon cher et tendre de ne plus fumer à la maison (enfin sur la terrasse: on ne fume déjà pas dans la voiture alors bien sûr on ne fume pas non plus chez nous!). Je sais que pour lui c'est faisable (je déteste les gens pour qui c'est tellement facile de se passer de clopes, mais qui n'ont tout de même pas envie d'arrêter!!!! M'enfin j'aime pas non plus les non fumeurs pour qui c'est si facile de tenir sans clope hein!!! ). Bref, prochaine étape: ce midi, l'Homme rentre déjeuner, l'Homme devra donc repartir au boulot avec tous ses (ben oui, ce ne seront plus les miens!! ) paquets de poison!! Ah, et ses briquets aussi, je veux qu'il emmène tous les briquets que l'on a ici (sauf un, ça peut aider pour allumer la gazinière si besoin...). Quant au cendrier, je devrais réussir à lui trouver une place à l'abri de mon regard (nan parce qu'en cas de manque je me connais si je le vois je suis capable de le lécher! ).
Bref, on verra demain ce que cette seconde partie de journée (à partir de 13h00) aura donné...
Et vous, vous avez réussi à arrêter??? | |
|
| |
Sheana Niveau I
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Jeu 27 Aoû - 6:34 | |
| Hé non lol ^^ pas prête psychologiquement donc....je cherche même pas à essayer si c'est pour me ramasser ....!!!
En revanche, Feuille, j'ai téléchargé un document de 52 pages sur la toile. Je ne t'en dis pas plus, je te laisse découvrir !
Voici le doc
ps : Pour ma part je le lirai lorsque j'aurai un déclic :p ! Tu vas vite comprendre ! | |
|
| |
Feuille Niveau K
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Jeu 27 Aoû - 6:42 | |
| | |
|
| |
chochane Niveau L
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Franconville Emploi : Asistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Jeu 27 Aoû - 7:17 | |
| Hier matin, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis levé à 7h pour aller courir. J'ai quand même maudit mon réveil pendant 10 bonnes minutes, mais quand faut y aller, faut y aller!! J'ai décidé de faire une séance de décrassage après 3 semaines sans courir, histoire de reprendre le rythme et de repartir sur la séance 3 la prochaine fois.
Le 26/08/2009: Séance de décrassage: mon objectif: courir au max une demi-heure à un rythme régulier sans s'arrêter Pas: 2506 Distance parcourue: 1.470 km Temps: 17.03 min Le plus qui motive...Calories brulées: 87 cal
Bilan de la séance: J'ai pris comme compagnon de route mon MP3 avec un enregistrement JIWOK prévue pour un entrainement d'une demi-heure. C'était la première fois que j'utilisais un fichier MP3 spécifique à la course, mais ça été plutôt efficace. Je me suis arrêté une fois 2 minutes, mais je n'ai pas tenu mon objectif d'une demi-heure. J'ai payé mon irrégularité dans l'entrainement. J'espère que ce sera plus facile la prochaine fois. Néanmoins, pendant la course je n'étais pas essoufflée et je n'avais pas de point, je me suis concentrée sur ma respiration et sur le coach JIWOK!
Cette fois pas de rencontre impromptue, juste quelques lapins et écureuils tous mimi! Comme quoi ça vaut quand même le coup de se lever tôt pour aller courir! | |
|
| |
petitmimoza Niveau L
Nombre de messages : 63 Localisation : ici et ailleurs maispas très loin Emploi : suppléante Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Jeu 27 Aoû - 7:49 | |
| bon ben moi je ne pourrai commencer à courrir techniquement qu'à partir d cet hiver. ça va faire un peu juste mais bon pas le choix. Entre temps je vous soutiendrai sychologiquement. Allez pff pff on souffle | |
|
| |
Feuille Niveau K
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m | |
| |
|
| |
| [EPS] Pour préparer le 1 500m | |
|