| livres pour préparer septembre 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karine44 Niveau J
Nombre de messages : 271 Age : 43 Localisation : 44 Emploi : institutrice suppléante Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011) Date d'inscription : 11/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: livres pour préparer septembre 2012 Lun 31 Jan - 10:54 | |
| Bonjour à toutes!
Me voici de retour! J'ai préparé le CRPE (ancienne version) 2010, mais n'ai pas été admissible... J'ai fait une pause pour le CRPE 2011 et je souhaite commencer à me préparer pour les écrits de septembre 2011 (donc concours 2012...).
Je fais donc appel à vous qui avez passé les écrits en septembre dernier... Félicitations au passage aux admissibles et bon courage pour la préparation des oraux! Et bon courage aussi à tous les non-admissibles... Quels livres me conseillez-vous pour préparer ce "nouveau" concours??? Je suis un peu perdue et ce n'est pas évident de se rendre compte comme ça des qualités d'un livre...
Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
Karine
| |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: livres pour préparer septembre 2012 Lun 31 Jan - 15:06 | |
| Coucou!
Moi je le passe pour la premiere fois en sept prochain et mes livres preferé sont de loin les hatiers! Juste une tite question, je vois que ds ta signature tu es institit suppléante, ca correspond a quoi exactement? C'est possible de travailler meme sans avoir le concours? Bon courage, et on est pas mal a se motiver sur le forum, donc n'hésites pas! A bientot Mathilde | |
|
| |
karine44 Niveau J
Nombre de messages : 271 Age : 43 Localisation : 44 Emploi : institutrice suppléante Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011) Date d'inscription : 11/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: livres pour préparer septembre 2012 Lun 31 Jan - 19:46 | |
| Merci pour ta réponse! Je suis venue sur ce forum lorsque je préparais le concours en 2010 et je trouvais ça sympa en effet de se soutenir! On en a bien besoin! Je travaille en tant qu'instit suppléante en écoles privées (écoles catholiques en contrat avec l'état). C'est possible en effet sans le concours. Il faut pour cela obtenir un préaccord (entretien + tests). On travaille ensuite en tant que remplaçante (payée au SMIC). Après je sais que ça dépend des régions. Je suis en Pays de Loire et la demande est assez importante, ce qui n'est pas le cas dans toutes les régions. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Merci pour ta réponse, j'ai aussi travaillé sur les Hatier jusqu'ici. Tout le monde est du même avis : Hatier, c'est ce qu'il y a de mieux? | |
|
| |
karine44 Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: livres pour préparer septembre 2012 Mer 2 Fév - 10:31 | |
| | |
|
| |
noann Niveau J
Nombre de messages : 302 Age : 46 Localisation : les brumes de l'Ankou Emploi : aide-documentaliste Etudes, Loisirs ou Autre : CAPES de lettres Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: livres pour préparer septembre 2012 Mer 2 Fév - 15:51 | |
| J'ai passé le concours ancienne version, mais les Hatier sont au top pour maths, français histoire-géo et sciences. Il n'y a pas mieux! | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: livres pour préparer septembre 2012 Mer 2 Fév - 16:08 | |
| moi j'ai les hatier français et HG mais les nathan pour sciences et maths | |
|
| |
ange-line Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Gard Emploi : congé parental Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: livres pour préparer septembre 2012 Mer 2 Fév - 17:15 | |
| bonjour je vais m'inscrire pour le concours de sept 2011, j'ai choisi les éditions Foucher, je ne les ai pas encore. Je pense qu'il va falloir que je complète avec d'autres ouvrages. Bonne journée | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: livres pour préparer septembre 2012 Mer 2 Fév - 18:16 | |
| Moi, j'ai les nathan : français, histoire, maths et sciences
Je les trouve pas mal du tout !
Le seul point négatif que je leur trouve est purement technique !
Je fais des fiches et mon problème est que les livres (assez épais) ne tiennent pas ouverts tous seuls !!!! Au bout d'un moment ça commence à devenir galère !!
Mais sinon au niveau des contenus (ce qui est le plus important) je les trouve très bien !
bonnes révisions. | |
|
| |
karine44 Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: livres pour préparer septembre 2012 Mer 2 Fév - 19:14 | |
| Merci pour vos réponses! Je vais rester sur les Hatier alors je pense! Bonnes révisions à tous! | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: livres pour préparer septembre 2012 Jeu 3 Fév - 12:55 | |
| Les TEMPES: 300 questions en histoire, géographie, histoire de l'art et instruction civique et morale + 280 questions en sciences
>>2 livres pour préparer les sujets histoire et sciences, des questions-types inédits ou déjà tombés! | |
|
| |
ange-line Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Gard Emploi : congé parental Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: livres pour préparer septembre 2012 Jeu 3 Fév - 17:49 | |
| bonjour camoche, Ce ne sont que des questions ? est ce qu'il y a des cours aussi ?
merci pour l'info bonne soirée | |
|
| |
karine44 Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: livres pour préparer septembre 2012 Jeu 3 Fév - 18:07 | |
| Merci, ça y est, j'ai commandé les Hatier... | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: livres pour préparer septembre 2012 Jeu 3 Fév - 18:12 | |
| Ce ne sont que des questions, c'est un bon complément de cours uniquement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livres pour préparer septembre 2012 | |
| |
|
| |
| livres pour préparer septembre 2012 | |
|