| [EPS] Pour préparer le 1 500m | |
|
+21petitmimoza Scotyna kinounette Lalibela diana25 tynkerbel Stella ginie30 sandra37 Sheana shonalana lnmicka chochane pistouille Soph69 malika76 Aliceane karine44 aurelie1709 Feuille Freyja 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 15 Juil - 12:42 | |
| N'hésitez pas à échanger sur votre préparation au 1 500m. Est-ce que vous vous êtes fixés des objectifs à atteindre pour cette année ? Comment pensez-vous préparer l'épreuve ?
Voici quelques sites intéressants : 1, 2, 3, 4, 5. | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 15 Juil - 12:50 | |
| | |
|
| |
aurelie1709 Niveau M
Nombre de messages : 25 Emploi : étudiante Date d'inscription : 10/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 15 Juil - 13:01 | |
| Je vais m'y mettre très rapidement! enfin, euh.... quand il fera un peu moins chaud Cette année, je l'avoue, je n'ai jamais fait d'entraînement, sauf après les résultats d'admissibilité, c'est à dire 2 semaines... Sans entraînement, j'ai quand même réussi à avoir 10 sous une chaleur incroyable. Mon objectif sera d'atteindre le 14 au moins (laissez-moi rêver...). Je vais m'entraîner avec mon copain. Je vais essayer de commencer par faire un petit jogging tous les jours ou tous les 2 jours. Ce sera déjà un bon début pour une fille peu sportive comme moi (enfin, plutôt fainéante sur ce point, je l'avoue...) | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 15 Juil - 13:08 | |
| | |
|
| |
aurelie1709 Niveau M
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 15 Juil - 13:10 | |
| tu habites toujours dans le 13 là? | |
|
| |
karine44 Niveau J
Nombre de messages : 271 Age : 43 Localisation : 44 Emploi : institutrice suppléante Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011) Date d'inscription : 11/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 15 Juil - 13:12 | |
| Je compte également m'entraîner régulièrement. Je ne suis pas une grande sportive... Donc je comptais faire de l'endurance dans un premier temps avant d'essayer de courir vite! Le site 1 est bien fait justement pour les débutants... | |
|
| |
Feuille Niveau K
| |
| |
aurelie1709 Niveau M
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 15 Juil - 13:20 | |
| Je suis à Bouc Bel Air actuellement mais j'essaie de trouver un appart pour retourner chez moi, dans le Var Courage aux sportifs | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 15 Juil - 16:19 | |
| Dans tout ce que je lis, il y a une petite chose qui m'inquiète. On doit vraiment être à même de courir 45 minutes sans s'arrêter même avant de débuter l'entraînement... ? Je peux à peine courir 3 minutes et encore, pfiou. | |
|
| |
malika76 Niveau L
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Le Havre Etudes, Loisirs ou Autre : préparation CRPE Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 15 Juil - 16:27 | |
| ne t'inquiete pas aliceane tu vas progresser très vite avec l'entraînement. J'avais aussi d'énormes difficultés au départ, je ne tenais même pas 5min puis je suis arrivée très vite à tenir 30 min. Et le mp3 aide bien! | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 15 Juil - 17:16 | |
| Merci. Tu as procédé comment Malika ? Tu as commencé l'entraînement dès l'été ? Combien de fois par mois/semaine ? | |
|
| |
Feuille Niveau K
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 15 Juil - 17:43 | |
| | |
|
| |
Soph69 Niveau K
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Jeu 16 Juil - 11:34 | |
| Je compte commencer l'entrainement a mon retour de vacances, c'est a dire début aout. J'ai fait le 1500m une fois pour voir et j'ai fait 10'34, soit 3/20. La honte! Mais j'ai du m'arreter deux fois, je suis pas une grande sportive! Pour le concours je vise la moyenne, ya du boulot! | |
|
| |
aurelie1709 Niveau M
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Jeu 16 Juil - 11:59 | |
| Feuille: j'habite à Hyères, la ville la + au sud de ce département Cette année, je m'inscris à formathèmes juste pour les 200H qu'ils organisent concernant l'oral pro et la LJ. J'irai donc à Aix le samedi pour ces cours. Je vais aussi prendre des devoirs à distance via un autre organisme pour ne pas "perdre la main". Sinon, je vais rebosser mes cours de l'année dernière, qui étaient super. Je vais également passer mon temps dans les écoles: je connais une prof de maternelle et je dois trouver aussi une école élémentaire | |
|
| |
Feuille Niveau K
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Jeu 16 Juil - 12:05 | |
| | |
|
| |
aurelie1709 Niveau M
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Jeu 16 Juil - 12:16 | |
| Cette année, j'ai droit à une bourse du gouvernement mise en place pour les étudiants passant des concours dans l'enseignement qui sont également inscrits en M2... du coup, cela financera mes inscriptions diverses Ca a l'air pas mal la Guyane | |
|
| |
Feuille Niveau K
| |
| |
pistouille Niveau L
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous le soleil ! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Sam 18 Juil - 11:11 | |
| Je devrais arrêter de fumer d'abord, je sais un PE doit donner l'exemple ! Je fais du cardio-training en attendant septembre surtout qu'il fera très chaud, le matin alors très tôt . | |
|
| |
Feuille Niveau K
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Sam 18 Juil - 12:20 | |
| Oh, une fumeuse qui souhaite arrêter! Je suis dans le même cas... En fait, quand j'ai commencé (bien tard: février) mon entraînement cette année, j'avais commencé par diminuer et étais passé à 5 cigarettes/jour, ce qui était considérable pour moi! Mais... disons qu'un évènement douloureux m'a un peu coupé dans mon élan: j'ai complètement arrêté de réviser (voir ma tôle en sciences/HG... ), mais aussi arrêté de courir et... repris la clope, et encore plus qu'avant! Bref, là, j'en suis là... J'ai fixé une date pour arrêter (parce que diminuer, ça j'ai déjà fait, mais j'ai toujours fini par reprendre) et en ce moment je cherche éventuellement le moyen de me faire aider car j'ai vraiment envie d'arrêter définitivement (pas seulement pour le 1500m!). Pardon, pardon... Je raconte ma vie! Tu as décidé de t'y prendre comment toi Pistouille? | |
|
| |
pistouille Niveau L
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous le soleil ! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Sam 18 Juil - 14:36 | |
| Bien je pense que l'arrêt nous fera du bien. Si on ne s'arrête pas on perdra tout : la santé en premier etc ..... Ensuite dans notre exposé on pourrait parler de çà en rapport avec les sciences. Le plus tôt comme çà on fait le maximum pour le barême et on a le concours. Pas d'arrêt de tabac pas de réussite au concours Feuille, on se motive. Tu as bien commencé, il faut fixer une date avant la préparation (la rentrée j'entends) du concours pour ne pas être agaçée( je doute là cédille ou pas) corrigez-moi si non ! Oh là je vais apprendre le vocabulaire , réviser l'orthographe panacée non donc agacée, à vérifier donc. | |
|
| |
pistouille Niveau L
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Sam 18 Juil - 14:50 | |
| Feuille il faut compter au moins 6 mois avant le concours donc arrêt total au plus tard le premier octobre mais tu peux commencer à courir maintenant . Une bonne motivation , tu ne crois pas on vivra plus longtemps et on réussira. Une cigarette est égale à une perte 500 places au concours comme 0,5 point pour 100 places ALORS çà te motive ! Tu m'as comprise là ? | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Sam 18 Juil - 15:00 | |
| - pistouille a écrit:
- Une cigarette est égale à une perte 500 places au concours comme 0,5 point pour 100 places ALORS çà te motive ! Tu m'as comprise là ?
Très bon ! | |
|
| |
Feuille Niveau K
| |
| |
chochane Niveau L
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Franconville Emploi : Asistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mar 21 Juil - 17:47 | |
| Moi j'ai déjà commencer depuis peu l'entrainement, enfin j'ai recommencé à courir! Ce qui en soit est déjà un exploit et je me rend compte qu'avec un peu de régularité, celà deviens plus facile. Un exploit pour moi j'ai réussi à faire 1500 mètres en un peu moins de 20 minutes! Bon là ça doit faire 1 mois et demi que je n'ai pas été courir, donc autant reprendre à zéro. Je vais essayé de suivre égallement le programme du 1er site donné par Freyja. Ca pourrait être intéressant de partager nos progrès au jour le jour (idem pour les fumeuse :p), ça pourrai nous motiver non? Un peu comme un journal de bord :d | |
|
| |
Feuille Niveau K
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m Mer 22 Juil - 5:23 | |
| Je suis partante, ça me motiverait car là j'avoue j'ai une petite baisse de motivation et il va falloir que je me reprenne en mains... Déjà, je fume comme un pompiers ces temps-ci (le fait d'être en vacances je pense...), et je sens bien que ça ne me fait pas de bien du tout du tout... Mais en plus je ne suis pas retournée courir depuis lundi la semaine dernière (j'avais fait la séance 1, mais je compte la refaire). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m | |
| |
|
| |
| [EPS] Pour préparer le 1 500m | |
|