| Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! | |
|
+45engee974 Managua anthias carotline tonidel Coroin TOMALINE arc-en-ciel Lilythus chevannes adeline07 Madininette sacripane alexamanu Manue2569 valieor Vitalizo Delclochette lince FannyL Sankuclaire Hirondelle bouliecr Nallely katiouchka saroli milouyo KRoKorée EmmaSP Aline Lucadean callige madamyaoy celauche chamboultou Akata primevere Muriel27 cilini camoche Cecile13-44 minilui M@thilde lilou1980 Klervi 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 14 Nov - 9:56 | |
| Merci pour les liste Akate. Je débarque complètement... ! Je suis partante pour le groupe fermé, moi aussi ! | |
|
| |
minilui Niveau J
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Châtillon Emploi : Actuaire Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 14 Nov - 10:04 | |
| Mais la liste est trop longue... | |
|
| |
Muriel27 Niveau L
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : Evreux Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 14 Nov - 12:59 | |
| Merci pour la liste! Je me demandais comment savoir quels étaient les albums à connaître! Vous savez s'il y en a une aussi pour la maternelle? Je vais à la médiathèque quasiment toutes les semaines avec mes filles, j'en profiterai pour en emprunter un peu à chaque fois! Enfin si je suis admissible... je traîne sur le forum en attendant mes résultats!
En tout ces bravo à toutes! Quand je vois tout ce que vous faites déjà... quelle motivation!!!
| |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 14 Nov - 13:30 | |
| oui y'en a niveau maternelle que j'avais lu à mon fils y'a 2ans mais je sais plus où j'avais pris la liste ... | |
|
| |
Muriel27 Niveau L
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : Evreux Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 14 Nov - 13:35 | |
| - Klervi a écrit:
- oui y'en a niveau maternelle que j'avais lu à mon fils y'a 2ans mais je sais plus où j'avais pris la liste ...
ok je chercherais. | |
|
| |
Akata Niveau K
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 14 Nov - 15:01 | |
| Ce que j'ai fait pour les oraux aujourd'hui? J'ai appelé 4 écoles élémentaires pour un stage en observation et j'ai eu 4x la même réponse: "Priorité aux étudiants en master, on ne prend pas de candidats libres." Génial! Merci, c'est vrai qu'avec le C2i2e on ne m'avait pas mis assez de bâtons dans les roues: il fallait en rajouter! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 14 Nov - 15:06 | |
| c'est hallucinant Akata !!! ça me scandalise qu'on se fasse refoulé car candidat libre ! | |
|
| |
Manue2569 Niveau K
Nombre de messages : 229 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 14 Nov - 15:07 | |
| C'est nuuuuuul | |
|
| |
KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Lun 14 Nov - 21:44 | |
| | |
|
| |
Muriel27 Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mar 15 Nov - 13:10 | |
| j'ai encore acheté des livres!!! Mais vais-je avoir le temps de les lire, c'est une autre histoire!
| |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mar 15 Nov - 18:10 | |
| question en français les filles : en phono, "scander" c'est marquer avec les mains en tapant concrétement ou pas?
merci | |
|
| |
minilui Niveau J
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Châtillon Emploi : Actuaire Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mar 15 Nov - 19:39 | |
| Pour moi "scander" c'est détacher et accentuer fortement les syllabes avec une prononciation distincte. | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 16 Nov - 6:55 | |
| Les filles je suis totalement perdue.... En plus j'ai du retard dans la lecture de la discu, du coup c'est encore pire... Vous parlez de littérature de jeunesse, mais c'est pour vous préparer globalement ou bien parce qu'on peut avoir à mettre en place une séquence sur une oeuvre??? Parce que dans ce cas, comment se préparer? Quels livres lire? Faire des fiches de lecture??? Je suis bien redescendue de mon nuage pas de souci, la préparation aux oraux est totalement fouillie dans ma tête et je ne sais pas par quel bout commencer..... | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
Nombre de messages : 737 Emploi : Future PES Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 16 Nov - 7:12 | |
| - TOMALINE a écrit:
- Les filles je suis totalement perdue.... En plus j'ai du retard dans la lecture de la discu, du coup c'est encore pire... Vous parlez de littérature de jeunesse, mais c'est pour vous préparer globalement ou bien parce qu'on peut avoir à mettre en place une séquence sur une oeuvre??? Parce que dans ce cas, comment se préparer? Quels livres lire? Faire des fiches de lecture???
Je suis bien redescendue de mon nuage pas de souci, la préparation aux oraux est totalement fouillie dans ma tête et je ne sais pas par quel bout commencer..... Je ressens exactement la même chose que toi, c'est le fouilli total dans ma tête ! J'ai décidé de m'attaquer à mes livres en commençant par le début et de les suivre... ça parait évident mais depuis quelques jours je me disperse trop, il y a tellement de choses à faire. Au fur et à mesure je complèterai avec d'autres lectures. Pour ceux qui ont déjà passé les oraux une fois c'est plus clair mais personnellement souvent je ne sais pas de quoi ils parlent Dans quelques jours ce sera plus clair pour nous aussi | |
|
| |
Muriel27 Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 16 Nov - 8:27 | |
| Je réponds vite fait parce qu'on est Mercredi! Vu le temps dont je dispose, j'ai décidé de prendre un éditeur (en l'occurrence hatier) de bien apprendre leurs cours et de faire tous leurs sujets d'entraînement (à raison de 3/4 par semaines, çà remplit mon planning jusqu'à mai : 12 en français, 21 en maths et 27 en éthique certes plus courts). J'ai donc tout de suite commencé à réviser le cours pour commencer rapidement les entraînements. Pour moi, c'est la priorité, les livres de préparation au concours contiennent forcément l'essentiel de ce que l'on doit savoir. Je complète par les "petits" livres le crpe en fiches, que j'avais bien aimé pour les écrits, qui reprennent le cours des hachette et sont faciles à lire. Ensuite j'ai acheté les "mettre en oeuvre les programmes" dont j'ai parlé sur le post "les bouquins pour les oraux". Ils présentent très clairement le programme, le lien avec le socle commun, des programmations, des différenciations... qui m'aideront à faire les sujets d'entraînement. Le reste : documents d'accompagnement des programmes, liste de référence de littérature, livres de pédagogie... ce n'est que du plus que je ne ferai que si j'ai du temps. En espérant vous avoir aidé Déjà après avoir lu le cours çà sera plus clair dans votre tête! En tout cas l'éthique, ce n'est pas si compliqué : connaissances + bon sens. Bon courage et bonne journée! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 16 Nov - 8:44 | |
| | |
|
| |
madamyaoy Niveau K
Nombre de messages : 141 Age : 47 Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :) Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/ Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 16 Nov - 14:06 | |
| coucou les filles! moi aussi je suis perdue!!! je trouve tout difficile, surtout qu'à la base je suis nulle en français, j'ai commencé à ficher le livre de préparation Nathan. Mais j'avance pas vite... j'ai lu en diagonale quelques corrigés de sujets, ça m'a l'air insurmontable... enfin faut pas perdre espoir et continuer à avancer petit à petit... | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 16 Nov - 21:21 | |
| Vous n'êtes pas les seules ! J'ai lu mon bouquin Agir et c'est du bon sens essentiellement, je pense créer des sujets sur lesquels on pourrait réfléchir ensemble, vous en pensez quoi ? Et là j'ai commencé à lire le livre de français, c'est super intéressant ! | |
|
| |
anthias Niveau K
Nombre de messages : 126 Localisation : Les montagnes Emploi : en congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011 Date d'inscription : 28/10/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Mer 16 Nov - 21:43 | |
| Coucou tout le monde,
Je continue ma prospection de livres, j'ai commandé le Babin (maternelle et élémentaire), un "Réussir sa classe" , un TOEIC (Target score) et sûrement bientôt les 3 Hatier. Gros coup de blues aujourd'hui, tout me paraît si difficile...En plus, ça va vous paraître déplacé, mais j'appréhende de réussir car gros pbs de garde de mes petits en perspective, ma dernière devant faire sa rentrée en maternelle, ça me fendrait le coeur de ne pas l'emmener faire sa rentrée et de la mettre en garderie à 7h si ça existe...Bon, passons, c'est débile ce que je raconte...Bon courage! | |
|
| |
Muriel27 Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 17 Nov - 8:07 | |
| - anthias a écrit:
- Coucou tout le monde,
Je continue ma prospection de livres, j'ai commandé le Babin (maternelle et élémentaire), un "Réussir sa classe" , un TOEIC (Target score) et sûrement bientôt les 3 Hatier. Gros coup de blues aujourd'hui, tout me paraît si difficile...En plus, ça va vous paraître déplacé, mais j'appréhende de réussir car gros pbs de garde de mes petits en perspective, ma dernière devant faire sa rentrée en maternelle, ça me fendrait le coeur de ne pas l'emmener faire sa rentrée et de la mettre en garderie à 7h si ça existe...Bon, passons, c'est débile ce que je raconte...Bon courage! Bonjour, si çà peut te rassurer je suis dans le même cas. J'avais dit "cette année je le passe pour voir, je profiterai encore d'elle l'année de PS en la mettant que le matin" surtout qu'elle est très très fusionnelle. Mais comme je ne sais pas faire les choses à moitié, j'ai quand même bien réviser et je pense assez réussi les écrits. Alors maintenant je vais aussi préparer à fond les oraux mais je suis plus inquiète de réussir que de rater lol et çà me fend aussi le coeur de me dire que j'aurai peut-être un poste loin de chez moi et qu'elle aura une journée très très longue... Je me réconforte en me disant qu'elle ira à l'école que le matin, je pense prendre une nounou pour le repas et l'après-midi parce que je trouve qu'ils sont vraiment trop petits en PS pour faire la journée. | |
|
| |
anthias Niveau K
Nombre de messages : 126 Localisation : Les montagnes Emploi : en congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011 Date d'inscription : 28/10/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 17 Nov - 8:54 | |
| Merci Muriel, je me retrouve dans ton témoignage!! Moi, j'ai révisé les soirs de 22h30 à minuit 1h voire plus...pourtant en congé parental, mission impossible de réviser en journée sauf pdt la sieste de ma fille (quand je ne m'endormais pas avec elle...). Et le pompom, elle se réveille encore la nuit toutes les 3 heures Quand à mon mari, il est parti de 7h à 20h. Bon, allez, on se motive. Bonne idée, la nounou, mais il en faut une super super | |
|
| |
madamyaoy Niveau K
Nombre de messages : 141 Age : 47 Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :) Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/ Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 17 Nov - 9:03 | |
| coucou les filles! soyez pas anxieuses pour la PS de vos boutchoux, ni des longues journées. Bon je ne veux pas généraliser mais en ce qui me concerne ma puce va à la crèche depuis tout bébé, et le soir quand je vais la chercher mademoiselle veut encore jouer, apparemment sa journée n'est pas assez longue loool vous verrez ils vont se plaire. (question fusion, on est pourtant très très fusionnelle toutes les 2 - je l'allaite encore quand elle le réclame à 2ans et demi-, mais vraiment elle se plait bcp à s'amuser avec ses petites copines de crèche. Alors pas d’inquiétudes les mamans... | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 17 Nov - 9:21 | |
| Quand on est maman au foyer c'est très difficile de couper le cordon.... Moi j'ai les 2 à l'école et ma petite vient de commencer. Je ne la mettais que le matin et maintenant elle réclame d'y retourner avec son frère....(Ah oui parce que je les récupère les midis et je ramène à 14h....) Et puis on stresse pour son petit qui rentre à l'école mais ensuite il y a d'autres raisons qui nous font stresser. Moi je me dit que si j'ai le concours je ne pourrais pas amener mon grand en CP alors que c'est un grand saut....finalement on trouve toujours qq chose car toutes les années sont des étapes importantes pour nos enfants. Alors je me raisonne en me disant que mes loulous seront très fiers de leur maman si je suis maitresse et que je serais une bel exemple pour eux. Quand on a eu les résultats je venais de les récupérer le midi et bien mon grand de 5 ans a pleuré de fierté que j'ai reussi....ca m'a beaucoup surprise et touchée. Bon aller je fonce courir, faut bien s'y mettre. | |
|
| |
madamyaoy Niveau K
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 17 Nov - 9:25 | |
| Oui je te comprends Callige, j'aurais d'ailleurs adoré être mère au foyer ... c'est clair qu'une maman maîtresse c'est quand même quelque chose pour un boutchou! moi je prie surtout pour ne pas être trop trop loin, après je me dis que les avantages c'est que j'aurai toutes les vacances pour profiter d'elle, alors que dans mon travail actuel ça serait impossible. PS: trop mimi ton grand petit | |
|
| |
celauche Niveau I
Nombre de messages : 407 Age : 46 Localisation : creteil Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription : 09/10/2007
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 17 Nov - 9:42 | |
| - anthias a écrit:
- Merci Muriel, je me retrouve dans ton témoignage!! Moi, j'ai révisé les soirs de 22h30 à minuit 1h voire plus...pourtant en congé parental, mission impossible de réviser en journée sauf pdt la sieste de ma fille (quand je ne m'endormais pas avec elle...). Et le pompom, elle se réveille encore la nuit toutes les 3 heures Quand à mon mari, il est parti de 7h à 20h. Bon, allez, on se motive. Bonne idée, la nounou, mais il en faut une super super
tiens on dirait moi sauf que je rajoute : aller chercher la grande à 11H30 et la ramener à 13H30 puis aller la récupérer à 16H30. Bon, les miennes ne se réveillent plus la nuit mais sinon c'est tout pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus mon mari travaille aussi le weekend (la nuit du samedi au dianche) donc je n'ai pas de repos du tout.. As-tu un mari qui te laisses tout faire (ménage, cuisine, papiers,...) car "tu es à la maison" ...........................................................mouais, j'ai juste un gros concours à passer pour la 6° fois car je ne l'ais pas réussi avant faute de temps pour réviser comme il faut .... C'est dur mais bon quand je vois a grande me dire : "maman j'ai hâte que tu sois maitresse !" ça motive !!!!!!!!!!!!!!! Je m'y met tout doucement et suis très très motivée : je vais prendre des cours par correspondance (probablement forprof) ainsi que des oraux blancs. Et vais mettre ma petite chez ma mère une fois par semaine et la grande à la cantine ce jour là pour pouvoir travailler correctement au moins un jour par semaine. | |
|
| |
anthias Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! Jeu 17 Nov - 9:46 | |
| Merci, ça me réconforte tout ça, pour l'allaitement, je comprends, la mienne est une adepte à 2 ans et demi. J'ai remarqué que plus on leur apportait de présence et de réconfort petits, plus ils sont bien et autonomes plus grands. Moi aussi je croise les doigts pour être proche de mon domicile, ça dépend du classement, je crois? Peut-être aussi de la situation familiale? Adorable, Noé, un grand sensible sûrement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 ! | |
|