Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

+40
bouliecr
sophiecrp
tibouch
Akata
M@thilde
saroli
elea38
Aline
hecate08
fannyloudun
jeanneheloise
minilui
karine44
primevere
Vitalizo
Cecile13-44
AUDREYL
mareloune
Minisnorkie
adeline07
milouyo
Manue2569
del01
camoche
Klervi
Nallely
pitechoune49
valieor
Sankuclaire
cilini
institoupa83
TOMALINE
Lilythus
carotline
celauche
PE
katiouchka
chamboultou
Coroin
lilou1980
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
carotline
Niveau H

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 14:22

Bon bah je bloque déjà sur l'exercice 3 première question de ton lien camoche...snif.
Si vous y arrivez, je veux bien que vous m'expliquiez ! Pareil pour l'exercice 2, je ne suis pas sûre de ma démonstration...
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin
Emploi : Informaticienne

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 14:46

Bon devoir littéraire Adhoc fini !
1h ce matin + 3h cette aprem ! je gère bien !!!
Là je relis et j'envoie !
lilou1980
Niveau G
lilou1980

Féminin
Emploi : PES à la rentrée à Dijon

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 15:28

de quel sujet carotline? francais, maths?
lilou1980
Niveau G
lilou1980

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 15:56

si c'est en maths carotline : 27 x 37= 999

J'ai fais la somme des 3 chiffres = 27 et cherché un multiple
lilou1980
Niveau G
lilou1980

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 15:56

si c'est en maths carotline : 27 x 37= 999

J'ai fais la somme des 3 chiffres = 27 et cherché un multiple
carotline
Niveau H
carotline

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 16:00

Oups, sujet de maths !
carotline
Niveau H
carotline

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 16:06

Merci !
Il y a une règle comme quoi la somme des 3 chiffres est un multiple du chiffre en question ? Je n'aurais jamais pensé à faire ça ! D'ailleurs ça ne marche ni pour 99 ni pour 9999, normal ?
celauche
Niveau I
celauche

Féminin
Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012
Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois)

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 16:30

bonjour à toutes!

Dites vous avancer bien Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 802949

Aujourd'hui je suis fière de moi : j'ai pu réviser le XIX°s en entier sans m'endormir dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(j'ai fait ma fiche à l'ordi ça m'a maintenu les yeux ouverts ) Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 132767 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 132767

Pour ce qui est de la forme du devoir : je n'ai jamais mis en avant les différentes parties de mon exposé et je n'ai jamais rien souligné. Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 251120 Smile Laughing

Je pense que du moment ou tu es clair, précis et ou un plan apparait clairement sans avoir besoin de numéroter tes parties ça doit aller. Le principal étant de montrer que l'on connaît le thème traité et que l'on sait réfléchir.

au programme demain : le XX°s puis si j'ai le temps je commence les sciences (la biologie) et la géographie.

bisous à toutes Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 355127
lilou1980
Niveau G
lilou1980

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 16:57

non carotline, pur hasard ou pas, j'ai trouvé en faisant cela mais il y a d'autres méthodes qui ne fonctionnaient pas ici, voilà j'ai trouvé comme ça. Je ne peux pas t'aider plus, désolé.
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 16:59

Ici à part mes 4h de devoir j'ai rien fait d'autres ... fallait que j'aille chercher mon panier de légumes, ensuite papotage avec ma voisine et cuisine ...
carotline
Niveau H
carotline

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 17:12

Ok merci Lilou, moi j'ai essayé de 11 à 24, puis j'ai abandonné...J'aurais du persévérer ! Et pour l'exercice 4, on construit le triangle comme on veut non ? On part de AB = 10 cm, puis on prend le milieu, et de là, on prend n'importe quel angle pour trouver C, c'est bien ça ?
Ok Celauche, c'est bien ce que je pense. Pas de plan apparent ni de surlignage intensif !
J'ai fait un peu de géographie sur le super site histoiregéoenforce ! Je vais faire un peu d'histoire. Quand j'ai tout appris en août, je n'ai pas fait de fiches, et je me rends compte que c'est quand même super pratique pour relire et réviser en tout lieu et à toute heure ! J'ai en même accrochées dans les toilettes et dans la cuisine !
celauche
Niveau I
celauche

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 17:17

Est-ce normal que je ne supporte plus mes filles????? Mad Crying or Very sad Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 620966 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 620966

Je suis avec elles toute la journée et là je n'en peut plus !!!!!!!! je voudrais être ailleurs loin d 'elles et de leur père qui lui n'es jamais là et lorsqu'il est là ne fait rien pour m'aider et même me critique tout le temps et me contredit auprès de mes filles. En plus il m'engueule toujours en premier lorsqu'il se passe quelque chose de mal (un caprice d'une de mes filles en général)......il me prend pour une gamine.................je n'en peu plus!!!!!!!
Je suis énervée grave là et en même temps très triste. Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 790930
institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 17:58

Je te comprends Célauche avec mon mari nous avons des périodes ainsi et même encore d'ailleurs il me reproche mon énervement vis à vis des enfants et ils ne les supportent pas 5 min
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 18:01

llll Courage Celauche, quand on est empêché de faire un truc on a l'impression de tout le monde se ligue contre nous et que la situation est pire que lorsqu'il n'y a pas d'enjeux.
Fais leur faire un tour tous ensemble, comme ça tu aura la paix ! Moi aussi l'an dernier j'aurai bien envoyé mes filles et leur père en satellite autour de la lune 5 minutes, et puis c'est passé.

Pour 999 produit de deux nombres à deux chiffres

on sait que 1000 = 25 * 40
on sait que, pour 999, au rang des unités il faut que le produit des unités soit égal à 9, soit 7*7

si on a 27*Y= 999 Y<40 et se termine par un 7 --> on trouve le 37
http://moncrpe.canalblog.com
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 18:24

Celauche y'a des périodes comme ça ... ça va passer ne t'en fait pas !
cilini
Niveau J
cilini

Féminin
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 8 Sep - 5:28

coucou,

Levé matinal pour moi (4h30), j'étais tellement naze hier soir que je me suis couchée à 21h donc forcément....
J'en ai progité pour avancer dans mon devoir littéraire 8 d'Ad... Maintenant il faut que j'aille lever ma fille pour l'école et il me reste 45mn pour la question de géo qui me pose un sérieux problème (pas du tout mais du tout inspirée)
Sinon, au programme aujourd'hui : histoire cet apré-midi, si je ne m'endors pas dessus parce qu'avec un levé aux aurores comme ça c'est pas gagné.
Bon courage à toi Célauche, le calvaire se termine bientot et donc tout redeviendra normal une fois la tension passée....
Bonne journée
lilou1980
Niveau G
lilou1980

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 8 Sep - 6:14

OUi celauche, comme dis cilini, dans 3 semaines les choses redeviendront normales! jusqu'aux résultats qui seront évidemment bon pour la 1ere partie Soif14 et puis à l'approche des oraux, ça sera pareil Smile Je plaisante! mais c'est une période normale, comme le dise les autres...par contre que ton mari te contredise devant les enfants, moi perso je lui en toucherais 2 mots!

Aujourd'hui ma fille n'est plus malade dons elles vont chez la nounou cet pm...je poursuis la géo et peut être les sciences à relire...j'espère avancer un peu

courage à vous les filles
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 8 Sep - 10:53

Coucou par ici !

Ca doit bosser sévère, vous avez toutes disparues Sad

Bon et bien pour moi cette après-midi ce sera des sciences, il faut qu'investisse dans une cartouche pour imprimer mes fiches (le comble, elles sont en ligne et je ne les ai même pas encore sous la main) ; ce soir idem.
Je verrai demain où j'en suis, ça me panique un peu ce temps qui file et en même temps j'aimerai que ce soit terminé !

J'aurai des news pour mon poste avs la semaine prochaine, il y a eu un gros cafouillage sur mon dossier ; apparemment ce serait en segpa ça me branche moyen mais on verra.

Voilà, bossez bien et les déserteuses passez donner des news (emma claire etc etc) Wink
institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 8 Sep - 10:55

Je ne retiens rien.....................................................
lilou1980
Niveau G
lilou1980

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 8 Sep - 11:13

oui chamboultou, je suis d'accord avec toi, le forum est désert et c'est étonnant à 3 semaines du concours....

Moi aussi j'ai hâte que cela soit terminé, c'est les 3 semaines à venir les plus pénibles, puis après l'attente qui est guère mieux! mais au moins on se reposera!

Courage institoupa, c'est une sensation de ne rien retenir, bien sur que tu retiens mais le stress te fait croire le contraire...courage ou fais une pause, ça fait du bien aussi de faire une journée à faire tout autre chose...

Moi je suis à fond dans la géo...

Nos convocations ne devraient pas tarder, non...

Question : vous croyez que si on appelle le rectorat ils nous donnerons, non pas le nombre d'inscrits mais le nombre de personnes ayant envoyé leur dossier et donc susceptible de vraiment être présent, car cela fait déjà une belle différence???? l'avez vous déjà fait? le disent ils?
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 8 Sep - 11:43

Je pense que oui, si les convocs sont prêtes à être envoyées ils ont un ordre d'idée des chiffres Wink Si tu tentes l'appel peux-tu demander également pour l'externe (c'est peut être moins pénible d'avoir un seul coup de fil) ?

Moi aussi j'ai l'impression de ne rien retenir, je crois que c'est normal car là on assimile un peu "dans le vide" et la mobilisation des connaissances se fera devant la copie, quand ce sera concret ! Ne te surcharge pas trop d'infos, de stress et de fatigue, laisse bien tout ça reposer, et le jour J ça viendra bien plus facilement Wink

Bon boulot les filles iiii
celauche
Niveau I
celauche

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 8 Sep - 11:48

bonjour à toutes !!
Merci pour tous vos encouragements. ça fait du bien !!!!!!!!! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 355127

Ce matin je me suis promener donc pas bosser et cet après-midi, je crois que je vais faire la sieste.... mon médic ne fait pas effet, je crois que ce n'est pas le bon dosage...!!! Crying or Very sad

Sinon, j'ai reçue ma convocation ce midi : 6 étages à monter avant les epreuves ça va me mettre dans l'ambiance !!!!!! Shocked Laughing
lilou1980
Niveau G
lilou1980

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 8 Sep - 12:16

ah! les convocations arrivent donc!

Désolé chamboultou finalement je le passe sur dijon et non grenoble! ça fait une en moins pour vous!!! donc si j'appelle c'est Dijon.

Allez les filles sont posées, j'attaque la continuité de la géo!
Nallely
Niveau H

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 8 Sep - 12:44

Bonjour à toutes !
C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur le forum...
Pour ma part, je n'ai rien posté depuis longtemps, parce que je suis débordée par mon boulot, les révisions et la rentrée... Dur de reprendre le rythme, avec les enfants !

Moi aussi, j'ai reçu ma convocation ce midi.
Celauche, je suis aussi au 6e étage. Aile D... Et toi ?
Eh bien, ça nous fera un peu de sport. Peut-être que ça nous déstressera !

Aujourd'hui, j'ai fini mon 4e devoir et dernier devoir d'histoire-géo-ICM. La-bo-rieux ! Ouf !
Il me reste un devoir de sciences et ensuite, j'aurai terminé tous les devoirs...
Mais je suis très, très en retard sur le programme d'histoire-géo et de sciences...

Allez, courage à toutes !
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 8 Sep - 13:53

On tient le bon bout !!!

Je ne savais pas que tu t'étais décidée pour Dijon Lilou ! Il y a plus que postes qu'ici ?

Bon, sciences toute la journée (reprise du vivant, de la nutrition des plantes, de l'environnement) je continue plus tard sur tout ce qui touche à la reproduction.

Courage iiii
carotline
Niveau H
carotline

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 EmptyJeu 8 Sep - 14:37

Coucou les filles !
Aujourd'hui, je ne fais rien ! Je suis allée chez l'ostéopathe, je suis complètement lessivée ! J'espère que ça marchera (cystites à répétition depuis juin...). J'ai fait une sieste, et là je vais regarder un film je pense ! Ca fait du bien de ne rien faire !!
J'ai eu la note du devoir littéraire 5 Ad : 13...J'ai fait un commentaire littéraire et non commentaire de texte...Mais les notes vont en s'améliorant, je serai au top le jour J bbbb
Courage !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 6 Empty

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant