| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+40bouliecr sophiecrp tibouch Akata M@thilde saroli elea38 Aline hecate08 fannyloudun jeanneheloise minilui karine44 primevere Vitalizo Cecile13-44 AUDREYL mareloune Minisnorkie adeline07 milouyo Manue2569 del01 camoche Klervi Nallely pitechoune49 valieor Sankuclaire cilini institoupa83 TOMALINE Lilythus carotline celauche PE katiouchka chamboultou Coroin lilou1980 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 29 Aoû - 8:49 | |
| je crois que l'iufm n'a rien à voir avec les fait de devenir prof ou non, les écrits sont dans un mois, ce n'est pas l'iufm qui t'as donné toutes tes connaissances pour le moment, alors pas de soucis et pour les oraux, tu feras pareil et tu y arriveras! allez tiens bon! | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 29 Aoû - 8:59 | |
| Salut les filles
Rien fait ce week end cousinade en Bourgogne donc voila, mais bon en général je ne bosse pas le week end je profite de la petite famille!
Licou désolée pour les cours du cned, le seul hoc c'est que je nai plus dordi, il est en réparation depuis semaine dernière et j'ai tout dedans j'ai rien pu récupérer avant qu'il me plante. Des que je le récupère je vous envoie sans fautes les cours. Mais je crois comme primevère vous les avoirs envoyé il y a quelques mois. Je regarde ça et vous tient au courant.
Sinon ma louloute se réveille encore toutes les nuits et débarque dans notre chambre. Je n'ai pas fait une nuit complète depuis une semaine maintenant, cette nuit j'ai dormi 4 heures. Je me demande comment je vais faire pour tenir le coup. J'arrive plus a me concentrer. Mais bon je persévère il faut pas que je me loupe..
Pour moi aujourd'hui, révisions sciences et je dois absolument finir devoir01 adhoc partie littéraire qui ne m'inspire pas du tout pour lenvoyer par courrier ce soir plus dormi donc je ne peux pas le scanner, ça membrée cette histoire dordi.
Bon courage a toutes et je pense a vous pour les cours du cned.
bis
Coralie | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 29 Aoû - 9:33 | |
| Coucou ! Aujourd'hui : dernières révisions en français, après je passe à autre chose, les sciences en l'occurrence ! De mon côté j'essaie de voir pour un plan B aussi, parce que financièrement ça va être tendu ! Bossez bien, et reposez vous bien aussi, mine de rien 8H de concentration en deux demi-journées c'est sport ! Allez bisous ! PS : Lilou pour les cours je ne les ai pas retrouvé (j'ai perdu mon ordi entre temps ça doit être pour ça) mais sur le site hatier concours tu as deux cours disponibles (stats et probas) avec exercices, au cas où | |
|
| |
katiouchka Niveau K
Nombre de messages : 152 Age : 53 Localisation : près de Grenoble Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 29 Aoû - 9:54 | |
| Salut à toutes !
Pour les proba et les stats il y a effectivement les cours sur le site de Hatier. Ils sont simples et synthétiques avec des exos de difficulté croissante. Si on a un exo de stat ou de proba, comme c'est la 1ere fois, je pense qu'il devrait etre assez facile. Déjà qu'il ya de moins en moins de candidats si en plus il recrute avec un concours de plus en plus dur, pour un salaire médiore à Bac+5, ils ne vont plus avoir personne d'ici qq années !! C'est peut-etre voulu, me direz- vous !!!
Aujourd'hui : Histoire, la Révolution française et le 1er empire (si possible)
Travaillez bien ! Bientot les vacances !! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 29 Aoû - 11:08 | |
| merci les filles pour les infos concernant les stats et probas.
Alors bilan de la matinée : révisions sciences : les écosystèmes et photosynthèse, les fonctions de relations et la digestion. voilà je continue cet après midi en espérant avoir le courage.
| |
|
| |
PE Niveau K
Nombre de messages : 111 Emploi : institutrice remplaçante Date d'inscription : 04/01/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 29 Aoû - 14:27 | |
| Coucou les filles, Enorme nouvelle aujourd'hui, alors que je n'y croyait plus , je vien d'être appelé pour un remplacement en classe de CP | |
|
| |
PE Niveau K
Nombre de messages : 111 Emploi : institutrice remplaçante Date d'inscription : 04/01/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 29 Aoû - 14:28 | |
| | |
|
| |
celauche Niveau I
Nombre de messages : 407 Age : 46 Localisation : creteil Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription : 09/10/2007
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 29 Aoû - 15:59 | |
| super PE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi c'est le doute puissance 10000000000. je n'ai donc rien fait en révisions aujourd'hui...
bon courage à toutes. | |
|
| |
carotline Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 29 Aoû - 16:55 | |
| Super PE !! Pour la rentrée alors ? Et pour combien de temps ? Tu dois être super contente !!! Celauche, ta réussite ne dépend pas de l'IUFM, il ne faut pas que cela te fasse douter. J'ai révisé le français ce matin, et cet après-midi j'ai fait les 3 chapitres de maths du Hatier qu'on trouve sur Internet. Là, je refais du français, et ce soir, de la géo pour m'endormir !!! Allez, courage, plus qu'un mois, on donne tout !!! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 29 Aoû - 17:21 | |
| et bien moi pas eu le courage ni le moral pour réviser cet après midi...baisse de forme et les filles pas facile ce soir et je suis seule pour les gérer car zhom est chez le docteur!!!
bref demain de toute façon c'est maths pour voir avec une copine bonne en maths comment gérer les exos qui me posent soucis...c'est les dernières mises à jour tout en révisant. Et sciences demain matin j'espère....si les filles me le permettent.
t'es passé où adeline???? | |
|
| |
Lilythus Niveau K
Nombre de messages : 196 Age : 36 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 29 Aoû - 22:06 | |
| Coucou,
je viens d'avoir un aperçu de ce que peut être de préparer le CRPE avec un enfant ; mon neveu est chez moi, il a 2 ans et quelques mois, mais il parle très bien pour son âge et TOUT LE TEMPS (il ne s'arrête jamais, sauf pour regarder un dessin animé à la télé, et encore il commente), toujours à poser des questions : "ya quoi là-d'dans ?" "il est où le tournesol ?", commenter tout ce qu'on fait, ce qu'il fait, et ce qu'il voit, et si on ne lui accorde pas d'attention (pour bosser par exemple), il réclame : "tu fais quoi ? Tu viens lire une histoire sur le canapé ?". Résultat, euh j'ai galéré sur ma géo dans l'espace (j'ai pas choisi le bon moment pour le pire chapitre du programme du CRPE à mes yeux). Il reste la semaine ^^ ! Alors oui, c'est génial, j'aime beaucoup m'en occuper, mais s'il n'y a pas quelqu'un d'autre pour l'occuper quelques temps, c'est tout simplement pas possible de travailler ^^.
| |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 30 Aoû - 4:52 | |
| Lilythus ça m'amuse ce que tu racontes, car c'est en effet tout le problème avec des enfants! Personnellement j'en ai 3 qui reprennent l'école lundi et.... comment dire... C'est pas que j'aie hâte mais quand même, pour bosser c'est plus facile! Aujourd'hui pour moi c'est séismes et volcans avant 9h, puis on va repartir sur l'histoire géo! Qu'est ce que j'aime pas être à la bourre comme ça! Bon courage à toutes pour votre journée de révisions! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 30 Aoû - 5:36 | |
| Bonjour les filles,
je vois que certaines sont encore plus matinales que moi!!!
Bon aujourd'hui il faut que je m'y mette à fond, je viens de réaliser que le temps passe. je veux absolument relire toute l'hist/géo une dernière fois, j'espère avoir le temps.
allez je commence par les sciences.
je vous envoie un peu de courage.... | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 30 Aoû - 5:45 | |
| Le courage je prends... Finalement je me suis levée trop tôt, j'ai les yeux qui me piquent et je ne cesse de bailler! Je crois que les séismes n'ont pas l'effet motivant escompté! Bon ben je suis pas rendue à ce soir..... | |
|
| |
katiouchka Niveau K
Nombre de messages : 152 Age : 53 Localisation : près de Grenoble Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 30 Aoû - 5:54 | |
| Bonjour les filles !
bon ben hier, il m'a fallu 6h pour apprendre toutes les dates de la révolution !! Quand je vous dis que je suis lente, je crois que je suis encore optimiste !! Bref pas assez de temps pour le 1er empire, donc si ca tombe sur Napoléon, c'est mort pour l'histoire !
Aujourd'hui, repos avec les sciences : mécanique et révisions de toute la biologie. Il ne me restera plus que Lumière et Astronomie ....
Allez courage à toutes, c'est bientôt fini ce calvaire ! | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 30 Aoû - 7:04 | |
| Salut les filles
J'ai l'impression que toutes les fiches que j'ai fais entre novembre et décembre n'ont servi à rien!!!!!!C'est comme si je redécouvrais mes cours d'histoire géo.
Bon aujourd'hui je fais la partie science de mon devoir et pour le reste ça va dépendre.
Bon courage | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 30 Aoû - 7:05 | |
| Salut les filles
Vous me faites halluciner: mais a quelle heure vous vous levez? Respect chapeau bas tout ça que vous voulez.
Moi encore une nuit agitée j'ai pu dormir 5 heures au lieu de 4 heures par nuit depuis une semaine mais point positif ma louloute a quand même passe la nuit complète dans son grand et pas dans le notre.
Concernant le concours aujourd'hui ce sera français et on verra quoi dautre.
Bonne journée a toutes et félicitations a celle qui a eu une place en tant que suppléante désolée je ne me rappelle plus ton pseudo. C'est dans le public ou le privée?
Bis
Coralie | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 30 Aoû - 7:05 | |
| Salut les filles
J'ai l'impression que toutes les fiches que j'ai fais entre novembre et décembre n'ont servi à rien!!!!!!C'est comme si je redécouvrais mes cours d'histoire géo.
Bon aujourd'hui je fais la partie science de mon devoir et pour le reste ça va dépendre.
Bon courage | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 30 Aoû - 7:11 | |
| Chouette PE, je ne me souvenais pas que u postulais pour des suppléances bon courage et bonne préparation ! Lilythus c'est excellent ! Ton neveu est éveillé et c'est chouette, tu as bien cerné le truc : les enfants ce sont les envahisseurs ! Les miennes ont 3 ans et 4 ans, et phagocytent la journée, l'énergie, sans se rendre compte ; mais bon, dans l'ensemble c'est "gérable" avec le temps et l'habitude ! Bon courage pour cette semaine Et comme toi Tomaline je suis contente que la rentrée des classes arrive, car la grande adore l'école et réclame d''y retourner, et la petite entre en PS et n'a qu'une hâte : qu'on l'y emmène ! Bref, aujourd'hui je m'attaque aux sciences, ça sera relecture de tout ce qui est fonctions de nutrition, si je peux en faire un peu plus je verrai. Voilà, courage on y est presque | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 30 Aoû - 7:11 | |
| C'est ça qui est frustrant avec les fiches! On passe un temps fou à les faire, et au final c'est comme s'il fallait recommencer à zéro quand on les relit! Espérons que ça fasse quand même effet... genre message subliminal, et quand on sera sur la copie, tout va nous revenir comme par enchantement!!! Hein? Non? Le monde des Bisounours n'existe pas?? Merdum alors..... | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 30 Aoû - 7:15 | |
| Chamboultou, j'ai pas mal lu ton blog (tu as même commenté le mien il me semble...), et je me souviens que j'étais admirative de tes fiches et de ta cadence! Tu as dû le dire mais je ne sais plus: est ce la 1ère fois que tu le passes? | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 30 Aoû - 7:29 | |
| Bonjour à toutes!
Me voila de retour d'un petit week-end en bord de mer et ça fait du bien. Félicitation à Pe pour son poste, c'est génial et ça doit te rebooster à fond. Tomaline, bienvenue à toi sur ce forum, on a quasiment le même parcours. Mon retour dans la banque est prévue le 5 septembre 2012, et je ne veux pas y retourner non plus. Alors, je n'ai pas le choix, il faut que j'ai le concours! Aujourd'hui pour moi ce sera maths, avec le dernier devoir ad... Voila bon courage à toutes! c'est la dernière ligne droite! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 30 Aoû - 8:38 | |
| cilini, je t'ai envoyé un mail....au cas où tu ne viennes que sur le forum | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 30 Aoû - 9:24 | |
| oui Lilou j'ai vu et répondu. Ah ce devoir 7, quelle plaie!!! | |
|
| |
Sankuclaire Niveau K
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 30 Aoû - 14:56 | |
| Salut les filles !
Pour les galériennes de l'académie de Versailles, qui va à l'hôtel le mardi soir ?
Je suis en train de regarder pour les chambres, je comprends rien à ce qui est près ou loin du site d'examen....
HELP !
bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|