| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+40bouliecr sophiecrp tibouch Akata M@thilde saroli elea38 Aline hecate08 fannyloudun jeanneheloise minilui karine44 primevere Vitalizo Cecile13-44 AUDREYL mareloune Minisnorkie adeline07 milouyo Manue2569 del01 camoche Klervi Nallely pitechoune49 valieor Sankuclaire cilini institoupa83 TOMALINE Lilythus carotline celauche PE katiouchka chamboultou Coroin lilou1980 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celauche Niveau I
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 7:58 | |
| - chamboultou a écrit:
- Bon courage Celauche, j'espère que ton traitement sera vite efficace.
Quant à tes acquis, bien sûr qu'ils seront utiles, le jour J un peu de concentration et ce sera dans le sac ! Surtout qu'en conditions de concours on n'a pas tous les éléments extérieurs et quotidiens qui nous "parasitent" l'esprit, donc fonce ! Et puis les annales c'est le bon plan, ça remet tout doucement les idées en place ! Allez tu vas y arriver Merci beaucoup pour tous ces encouragements !!!!!!!!!!!!!! Dites vous avez trouver comment passer le C2i2e? J'ai envoyer ma demande d'inscription pour paris mais n’ai toujours pas de réponse...je pense que je vais les contacter.. | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 8:45 | |
| salut les filles,
Courage Celauche!
Ici nuit blanche, ma filles a une gastro!!!!!!!!! je suis morte, je rentre de chez le docteur et je déjeune seulement. Franchement là c'est dur! du coup je ne peux pas faire garder mes jujus cet pm donc je vais pas faire grand chose à mon avis!
Hier j'ai fini les révisions d'histoire pour une nouvelle relecture, ça commence à bien rentrer, ouf! Et j'ai attaqué l'ICM que j'espère continuer aujourd'hui. Après j'ai le choix géo à relire intégralement ou les sciences : pareil!
bref y a du taf! | |
|
| |
celauche Niveau I
Nombre de messages : 407 Age : 46 Localisation : creteil Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription : 09/10/2007
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 10:41 | |
| courage à toi aussi lilou !!!!!!!!!! Une gastro ce n'est pas marrant. Protège toi bien pour ne pas l'avoir :lavage de mains très souvent. Et repose toi! | |
|
| |
carotline Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 10:45 | |
| Allez courage les filles !! On a toutes nos petits soucis, mais rien ne nous démotivera pour le concours ! Dans 3 semaines et 15 minutes, on découvrira les sujets littéraires !! Pour moi, un peu de maths et beaucoup de français aujourd'hui. J'attends depuis une semaine la note du devoir litt 2 Adhoc, il m'en reste encore 2 à faire...J'espère l'avoir aujourd'hui pour attaquer le devoir litt 5 demain. Au boulot !! | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 11:48 | |
| - chamboultou a écrit:
Demain matin 3 heures pour tout ce qui concerne le vivant ; demain après-midi préhistoire antiquité et début du moyen-âge. Mardi matin : mécanique ; demain après-midi : moyen-âge et temps modernes Mercredi : relire le français (et oui les enfants sont là) Jeudi matin : la lumière ; jeudi après-midi : renaissance Vendredi matin : astronomie ; après-midi : révolution
Weekend : revoir les définitions en sciences et les principales dates
Semaine prochaine à établir en fonction.
On tient le bon bout !!! Coucou les filles! Bon comme j'ai repris aussi ton planning qui me donne envie ma Chamboulette, je raye aussi mon avancement! Cet aprem, je continue avec les temps modernes et ce soir je relis la préhistoire et l'antiquité (je crois avoir de bons restes sur ces deux thèmes ) Moi aussi, j'ai bien envie de faire ma rentrée l'année prochaine!!! Allez on y croit les miss!!! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 13:28 | |
| - chamboultou a écrit:
Lundi matin 3 heures pour tout ce qui concerne le vivant ; après-midi préhistoire antiquité et début du moyen-âge. Mardi matin : mécanique ; demain après-midi : moyen-âge et temps modernes
J'attaque le vivant, un peu ce soir également, et dodo de bonne heure car petite nuit et demain pique-nique rando en montagne ! | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 16:04 | |
| Ca y est, j'ai enfin reçu la correction du cb litt n°7 envoyé le 25/08!!!! Et résultat 14.25/20 Incroyable!!!! Alors maintenant, il faut savoir que j'ai dépassé le temps et que j'ai un peu triché en histoire car le sujet ne m'inspirait pas du tout. Mais je suis contente tout de même, aprés comme je l'avais déjà dit, je ne me fie pas vraiment à leur notes qui me semblent un peu trop belles. A propos, faites-vous forcément une composition pour répondre aux questions d'histoire-géo ou peut-on organser nos réponses sous forme de tableau, plan détaillé sans développement? Parce que c'est ce qu'il m'a conseillé de faire | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 16:09 | |
| Belle note en effet, on dirait que vos correcteurs sont généreux ou alors vous êtes toutes des méga-tueuses Je ne sais pas sur quoi ça portait ton sujet, mais pour moi hors de question de se limiter à un plan détaillé, tous les conseils de méthodo insistent sur une copie rédigée où le plan n'apparait pas, c'est space comme conseil. Par contre en géo un très bon schéma bien légendé peut à lui seul se passer de commentaires (pas besoin de répéter ce que le lecteur y voit déjà) et constituer une sous-partie voire une partie complète (par exemple les types de tourismes, la répartition de la population etc)
Dernière édition par chamboultou le Mar 6 Sep - 16:10, édité 1 fois | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 16:09 | |
| Coucou les filles
Ce matin géo j'ai pratiquement revu tout le programme et ce midi révisions des maths (formules théorèmes....)
Je vais m'y remettre un peu ce soir avec des exos de trigo et sur les TICE mais là je suis cuite! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 16:11 | |
| Je redoute le moment où je vais reprendre les transformations dans le plan, ça me stresse rien que d'y penser ! Repose toi bien institoupa | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 16:13 | |
| Et donc voilà il faut donc savoir dessiner la carte de france?????Je me posais la question car c'est vrai que pour mon devoir j'ai insérer une carte (pour les littoraux français) mais bon la carte vierge imprimée pas dessinée avec mes petits doigts!!!! | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 16:25 | |
| ok merci Chamboultou, je trouve ça bizarre aussi. Institoupas, exactement pareil, je ne suis pas sûre de savoir dessiner la France!!! | |
|
| |
carotline Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 17:21 | |
| Coucou ! J'ai reçu les notes des devoirs littéraire 2 et scientifique 3 Ad hoc. J'ai eu 11 au littéraire...Hors sujet en histoire des arts (j'ai fait une partie pour expliquer le contexte historique : il ne faut pas !) et le sujet d'ICM ne m'a pas du tout inspiré, je ne connaissais pas grand chose sur le sujet (rien dessus sur le Hatier en tout cas). J'espère qu'on n'aura pas un sujet de ce style le jour J. Mais point positif : amélioration en français ! Et pour le scientifique, j'ai eu 18,5. Dis donc, ils aiment les tableaux les correcteurs. Moi moins...Et au concours aussi, le tableau est privilégié ? Cilini, moi aussi dans le 1er devoir Ad, le correcteur avait écrit de détailler le plan et de rédiger les parties, mais je n'ai jamais été habituée à détailler mon plan, en prépa on nous disait tout le contraire... Je me demande également s'il faut souligner les mots clés ? Pour les schémas, moi non plus je ne sais pas dessiner la France... Je retourne faire un peu de français. Allez, on bosse !!! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 18:38 | |
| Pour la géo tu peux faire un simple hexagone si tu n'as pas besoin de trop de détails sur ta carte - Spoiler:
Quant aux corrigés des devoirs adh*c, je trouve qu'ils ressemblent plus à un cours magistral ; franchement l'intro de celui sur les droits de l'enfant, ce n'est pas le style que j'adopterais, dans les bouquins d'annales +- récents le ton est beaucoup plus "neutre", et quant à celui d'hda, je ne vois pas un sujet aussi pointu, là aussi le corrigé est super long et ressemble + à un cours ; mais bon je n'en suis pas au niveau d'un correcteur, ceci dit à force de lire des corrigés ça me parait space.
| |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 18:53 | |
| Pour moi aussi Chamboultou les corrigés comme les sujets me paraissent tirés par les cheveux | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 19:06 | |
| Coucou! Pour info, en ce moment même reportage sur Teva "Lire écrire grandir", le quotidien dans quelques écoles. Sympa pour se détendre tout en restant dans le bain! Bonne soirée! | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 19:09 | |
| Merci pour l'info TOMALINE!!! Bonne soirée à toutes!
Moi j'en ai fini avec l'histoire pour aujourd'hui, je vais zapper sur Téva!!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 6 Sep - 19:40 | |
| Coucou !
Voilà reprise pas trop dur ! j'ai eu plus le cafard hier soir en couchant ma puce et en sachant que je la revoyais que ce soir à 19h15 ... et ce soir en la retrouvant ! Journée bien sauf les temps de transport ... ça m'a fait du bien de retrouver une vie sociale et de bosser !!! Par contre le train ça me saoule ... ça me motive à avoir ce concours !!! Mais bon j'ai pu apprendre mes fiches sur l'énergie, la reproduction humaine, la matière, mélanges et solutions, appris ce matin (enfin y'avait des trucs que je savais déjà hein !) et révisé ce soir et tout était bien rentré ! Au moins ce temps me sert ! mais faut que je prenne des bouchons d'oreilles car ça me saoule d'entendre les autres parler à côté de moi !
Pour l'h.g adhoc m'a sugéré des schémas pour la géo, en effet, mais par contre ils font apparaitre clairement le plan pour l'h.g.icm alors que le cned me disait de ne pas le faire apparaitre, du coup je ne sais plus quoi faire ...
Demain au programme : - devoir littéraire adhoc - fichage bristol de sciences | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 7 Sep - 5:53 | |
| salut tout le monde!
ici je lutte toujours contre la fièvre d'une de mes jujus, galère! mais elle a mieux dormi cette nuit. Moi j'aidu mal à récupérer d'une nuit blanche!
Hier j'ai fini une Nnième révision de l'ICM et recommencé la Géo : j'ai fais les chapitres sur Produire en France et Les Régions. Aujourd'hui je continue sur cette lancée je pense. J'espère que mes filles iront mieux demain, je voudrais les laisser à la nounou pour e^tre au calme!
bonne journée et bon courage;) | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 7 Sep - 8:50 | |
| Oh zut pour tes jujus Lilou ... c'est chiant quand c'est comme ça ...
Ici j'attaque le devoir 5 littéraire adhoc ! Ma puce est à la sieste et mon grand est parti avec mon mari chez l'orl ! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 7 Sep - 9:59 | |
| Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve les questions de lexique super dures ... Genre là dans le devoir adhoc faut donner des définitions de mots et franchement Epizootie et Inanité ben voilà quoi ... j'ai jamais entendu ces mots !!! | |
|
| |
camoche Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 7 Sep - 10:50 | |
| Si ça vous intéresse, sur un forum, j'ai eu le lien d'un concours blanc mais je n'ai pas le corrigé mais ça peut tjs aider à s'entraîner!!! http://clemt222.free.fr/concours_blanc/CONCOURS_BLANC/ | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 7 Sep - 10:56 | |
| merci Camoche.
Klervi, c'est quoi ces mots????au concours, tu peux tomber évidemment sur des mots inconnus mais là ils ont fait fort! Je trouve certains de leurs sujets bizzards! | |
|
| |
carotline Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 7 Sep - 13:09 | |
| Coucou les filles ! Merci Camoche pour le lien, je vais regarder ça ! Pour la forme, je ne pense pas qu'il faille développer son plan en forme de titres, sous-titres, etc. Et vous, vous soulignez les mots-clés dans vos copies ? J'ai aussi fait le devoir 6 Ad ce matin. Pas évident les définitions. Le texte m'a bien plu par contre ! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 7 Sep - 13:14 | |
| J'aime beaucoup la grosse faute dans le sujet d'icm du devoir 5 adhoc " quelles sont les symboles de l'Union Européenne ?" Bon j'ai corrigé la faute maintenant je traite le sujet ! go ! | |
|
| |
carotline Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 7 Sep - 14:22 | |
| Bon bah je bloque déjà sur l'exercice 3 première question de ton lien camoche...snif. Si vous y arrivez, je veux bien que vous m'expliquiez ! Pareil pour l'exercice 2, je ne suis pas sûre de ma démonstration... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|