Félicitations à tous les admis et bon courage à ceux qui le repasseront l'an prochain !
Moi c'était ma troisième tentative pour le Capes d'espagnol et ma première tentative pour le Caplp lettres-espagnol. J'ai obtenu une admissibilité de justesse pour les deux concours (à 1,5 points de l'admissibilité). Et j'ai enfin obtenu le Capes cette année, comme quoi il ne faut pas se décourager !!
Mes notes de français du Caplp étaient finalement bonnes ! J'ai eu 14,5 au commentaire de français à l'oral, c'est l'épreuve d'espagnol qui a fait chuter ma moyenne (en même temps avec seulement 12 postes, il fallait au moins avoir 11 de moyenne à toutes les épreuves). Un conseil pour les doublants : cherchez tous les mots dans le dictionnaire, y compris les noms propres ! J'ai "perdu" du temps à chercher beaucoup de mots dans le spleen de Baudelaire mais au final, l'entretien était beaucoup plus riche ! J'ai pu formuler des hypothèses pendant l'entretien sur le lien entre les peintures de Boucher et le spleen et le jury a été agréablement surpris de ma culture je crois (haha, merci le Larousse côté noms propres !). Bref, soyez malins ! Courage !