| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+24Amély Melle Swann primevere Coroin AUDREYL EmmaSP PE vinnie Lysi fannyloudun valieor M@thilde eileen77 chamboultou Sankuclaire Klervi ginie30 camoche callige Hirondelle zazabelle institoupa83 lilou1980 Cecile13-44 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sankuclaire Niveau K
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Avr - 6:20 | |
| coucou les filles
une fois n'est pas coutume, je vous transfère le bon plan de Adhoc !
Une émission très intéressante dont le thème du jour est 1905, la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/la-marche-de-l-histoire/
De mon côté j'avance tranquillement, MA fini, je vais entamer les temps modernes. C'est hyper agréable de voir les années défiler !!!
bon courage et bon WE ! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Avr - 6:55 | |
| Coucou les filles ! Ce sera -encore- une journée sans ; j'amène ma fille 2heures aux activité du relai assistante maternelle de mon village, je bosserai un peu cette aprèm' et ce soir on a de la visite. Si je bosse en septembre je louperai la rentrée en PS de ma puce alors qu'elle fait tous les trajets pour sa soeur, donc je profite de ces petits moments avec elle. J'ai imprimé mes fiches en histoire, me reste la géo l'ICM les sciences, et ça me fait déjà un énorme paquet de feuilles ! Je pensais qu'elles étaient + synthétiques que ça Pour la suite je vais devoir trier tous les sujets que j'ai sous la main, + compiler avec ceux d'MSN ça va faire de la matière je crois ! (Je les ferai circule of course) Allez bises et bossez bien | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Avr - 13:13 | |
| Exercices de maths pour lundi : OK !
Je vais faire un peu d'histoire après mon repassage. Bon courage . | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Avr - 14:17 | |
| Salut les filles, c'est décidé je serai plus régulière ici (et sur MSN !!)... Côté fiches cela avance mais contrairement à vous j'ai du mal à faire la même matière toute la semaine donc je saute d'une matière à une autre. Ce matin j'ai terminé le devoir 3 forprof HG et cet aprèm après avoir accompagné la classe de mon grand (CE1) à la bibliothèque, je me plonge dans les maths : résolution de pb et proportionnalité. bises | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Avr - 17:09 | |
| Sans vouloir créer la panique, il me semble que l'année dernière plusieurs sites publiait déjà les dates d'inscriptions ainsi que le calendrier des épreuves???? J'ai entendu parlé aussi d'année blanche? Je prévois de m'arrêter de travaillé a partir de juin mais si il n'y a même plus de concours alors là!!!!!!
Quelqu'un a-t-il des infos????? | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Avr - 17:24 | |
| arrête de nous faire flipper là !!! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Avr - 17:39 | |
| Bon ben finalement j'ai fait mon repasage, mais je n'ai pas ouvert un bouquin cet aprem'. Gros coup de fatigue, du coup j'ai fait une tite sieste ! Bon demain je reprend ! | |
|
| |
Amély Niveau F
Nombre de messages : 902 Age : 51 Emploi : Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Avr - 18:17 | |
| - institoupa83 a écrit:
- Sans vouloir créer la panique, il me semble que l'année dernière plusieurs sites publiait déjà les dates d'inscriptions ainsi que le calendrier des épreuves???? J'ai entendu parlé aussi d'année blanche? Je prévois de m'arrêter de travaillé a partir de juin mais si il n'y a même plus de concours alors là!!!!!!
Quelqu'un a-t-il des infos????? Je n'y crois pas. Il y aura peut-être très peu de postes mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir une année sans concours. J'ai même eu des informations contraires. N'écoute pas les "bruits de couloirs" qui sèment la panique chez les candidats | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 1 Avr - 18:33 | |
| Merci Amely mais c'est vrai que nous sommes chaque année dans le vague et que le stresse n'arrange rien!!!!Bon ressaisissons-nous! | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Avr - 6:54 | |
| Bonjour les filles
Je vous ai envoyé par mail le corrigé de français de mercredi dernier. J'espère avoir tout le monde dans ma liste mais si j'ai oublié quelqu'un je me rattrapperai tout de suite. Bonne journée | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Avr - 8:15 | |
| Coucou !
bien reçu !
Je vais essayer de bosser un peu cette aprem ! là j'ai les 2 enfants à gérer seule car mon mari bosse, donc à la sieste je bosserai (et j'ai aussi 3 rosiers à planter !) | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Avr - 12:50 | |
| Ce matin, un peu de temps modernes encore et toujours ! Cet aprem' poney pour mes minettes donc j'emmène mon Hatiers pour réviser ! Bonne journée très ensoleillée. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Avr - 13:18 | |
| ben ici ça sera rien cette aprem car on jardine et profite du beau temps avec mon mari et mon fils .. | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 2 Avr - 17:03 | |
| Très bonne journée ! Je viens d'avoir ma note de français, devoir 3 f****f : 9.5/12 Bon, encore un coup, merci à la partie grammaire, ortho,... 6/6 Mais 3.5/6 à l'analyse : je suis en progrès ! Bref, c'est encourageant ! Bonne soirée à toutes | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 3 Avr - 11:13 | |
| Jolies notes hirondelle ! Bon, d'ici ce soir ménage bouffe lessive taff ok ; de quoi attaquer les sujets d'entrainement ! J'ai commander les annales nathan en HG et sciences, comme ça avec les 4 y'a du taff. Ca commence sérieux | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 3 Avr - 14:12 | |
| Voilà j'ai trié les sujets par discipline ; en dehors des 4 bouquins d'annales (avec 15 sujets en moyenne dedans) j'en ai un bon paquet !
Je vais prendre une pause, puis je vous envois par mail les intitulés, en histoire, géo, sciences ; en maths ça va être + compliqué ! Si vous voulez qu'on bosse sur certains + tard par MSN ça peut le faire.
Voilà voilà ! | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 3 Avr - 19:11 | |
| Bonjour tout le monde, je vois que Chamboultou garde le rythme, bravo miss... quelle énergie, en tous cas ici je pense que tu transmets ta "niaque" à tout le monde, merciii !! Ici petite baisse de moral... j'ai aussi eu ma note de français, 3e devoit et 7,5 / 12 je suis vraiment déçue. Là où au devoir 2 elle m'avait dit que j'avais fait une synthèse parfaite mais qu'il manquait des citations, j'ai eu l'impression d'avoir fait cette fois une synthèse avec des citations donc une analyse et elle me dit que j'ai fait plutôt.... un commentaire !!! Je n'y comprend plus rien, je pensais qu'un commentaire on exprimait son opinion, chose que je n'ai pas faite.... du coup, moi qui me sentais plus en confiance après le devoir 2 je me sens perdue avec ce 3e devoir et je ne sais plus comment aborder le 4e devoir qui est... un commentaire !! Je crois que je vais appeler ma prof pour avoir plus de détails. Sinon les fiches vont bon train mais je n'en suis malheureusement pas au bout. Je pensais avoir terminé pour fin mars mais c'est un échec total donc je me fixe fin avril, en sachant qu'il y a les vacances scolaires... je voudrai vraiment passer concrètement à l'entrainement. Heureusement qu'il y a les sessions MSN qui me permettent de faire quelques exercices car sinon c'est fiche, fiche et re ficheSSS Allez, je vais continuer de ficher un peu les maths. Bises et bonne soirée, Emma | |
|
| |
Amély Niveau F
Nombre de messages : 902 Age : 51 Emploi : Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 4 Avr - 6:21 | |
| Emma, si ça peut te rassurer, je suis admissible et je ne comprends toujours rien à cette histoire de synthéticoanalysecommentaire. J'ai lu des définitions différentes. Les annales Nathan ne faisaient aucune distinction entre les trois types d'épreuves. Le jour J, je n'ai même pas su ce que je devais faire d'autant que le sujet comportait un texte qui me semblait franchement loin du sujet... A priori, j'ai fait une analyse ( heu d'ailleurs , je crois que je ne sais faire que ça ) Concernant notre Chamboultou, c'est clair que son dynamisme est communicatif. Elle est toujours là pour nous encourager. J'en profite pour la remercier | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 4 Avr - 7:55 | |
| Merci Amely, bon courage pour tes oraux. Mioi aussi j'ai le Nathan et je n'ai trouvé aucune distinction de méthodologie !! Ca me rassure un peu même si l'épreuve d'histoire-géo me fait tellement peur que je me dis que les sciences et les maths ne vont pas suffire à amasser des points, je voudrai donc assurer un peu le français Sinon je voulais réagir aussi hier soir à la problématique nombre de poste / date du concours etc... De mon côté j'entends plutôt "bcp de départ en 2012 donc concours moins difficile et plus de postes"... et j'entends ça de bcp d'instit en poste... donc je ne veux pas me réjouir, j'attends les infos officielles et en attendant je révise à fond, car même si le concours est plus simple, je voudrai être bien classée donc tout reste à faire, rien n'est joué ni facile mais il faut rester positive et bosser, bosser bosser. Courage les filles. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 4 Avr - 8:11 | |
| Coucou !!
Emma ça serait cool plus de poste et concours plus "laxiste" !!!
Cette aprem (et peut être en fin de matinée quand ma puce sera au dodo), je prépare les sessions MSN de cette semaine ! et si j'ai le temps je fiche ! Il faut vraiment que je m'y remette ... j'ai du mal en ce moment ... je suis super fatiguée, je dors mal et j'ai super mal au dos depuis 3 jours ... Hier soir dodo à 23h mais à 1h30 je ne dormais toujours pas ... et ce matin debout à 7h pour me préparer, préparer mon grand et l'emmener à l'école ... | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma Date d'inscription : 27/08/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 4 Avr - 8:19 | |
| Salut les filles, petit coup de mou de mon côté aussi!!
Mais je suis repartie de plus belle!!! On l'aura ce concours!! bon sang, y a pas de raison!!! je suis en retard par rapport à vous, mes fiches sont loin, très loin d'être fini. Je n'ai pas les moyens de prendre forprof en plus des annales!! et oui je démarre ma période de chomage... aie!!! donc je devrais me contenter des annales et de leurs corrigés!! coup dur!!
Mais bon, j'y crois!! dur comme fer, pour nous toutes!!! Je me lance dans le frnaçais aujourd'hui : les propositions, le nom, les adverbes... des révisions rapides juste pour me me remettre en mémoire ces notions...
Je terminerai ce soir, la géo ( eçon 1) Il faut y croire, c'ets la base de tout, on va réussir!!! Bon courage à toutes et à ce soir, même si je n'ai pas fait le sujet.... oups!!!!
Bises
| |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 4 Avr - 8:43 | |
| Salut les filles, Oui, allez, gardez le moral ! Emma tu sais, je pense que le résultat du concours dépend beaucoup des correcteurs. J'ai l'imression qu'ils n'ont pas tous la même façon de corriger. Donc je pense qu'il faut faire de notre mieux et après il faut espérer tomber sur celui qui appréciera notre travail ! Un concours c'est toujours assez aléatoire, mais il faut y croire ! Bon, ce matin j'ai bouclé Les Temps Modernes. Je vais faire un peu de Maths cet aprem'. Allez, courage et détermination ! | |
|
| |
Amély Niveau F
| |
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 4 Avr - 8:52 | |
| Merci Amély, tu me rassures davantage ! La double correction c'est une bonne chose, qui me laisse encore plus d'espoir. | |
|
| |
Amély Niveau F
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 4 Avr - 8:59 | |
| - Hirondelle a écrit:
- Merci Amély, tu me rassures davantage !
La double correction c'est une bonne chose, qui me laisse encore plus d'espoir. Oui, il faut y croire! Pour un concours, la double corrections me semble indispensable. Les écarts de notes sont parfois trop importants et ce ne serait pas juste. | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 4 Avr - 9:01 | |
| Kicou les filles;
Moi jai rien fait ce week end jai passer un week end a Deauville avec mon amoureux. Ce matin j'ai fait les exos de maths pour ce soir mais je n'ai pas encore vu les chapitres correspondants mais bon on verra la correction.
Ce début de semaine c un peu baisse de moral j'ai l'impression que tout se mélange dans ma tête. Je ne sais pas par où commencer. Il faut q je me recentre parce que là je n'avance pas. Voili voilou pour les nouvelles auxerroises.
Et j'espère vraiment que le coup de l'année blanche est bien des bruits de couloirs sinon c la fin de tout pour moi!!!!
Je vais my remettre à ce soir les filles.
Coralie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|