Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

+24
Amély
Melle Swann
primevere
Coroin
AUDREYL
EmmaSP
PE
vinnie
Lysi
fannyloudun
valieor
M@thilde
eileen77
chamboultou
Sankuclaire
Klervi
ginie30
camoche
callige
Hirondelle
zazabelle
institoupa83
lilou1980
Cecile13-44
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Coroin
Niveau J

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyLun 4 Avr - 9:01

Kicou les filles;

Moi jai rien fait ce week end jai passer un week end a Deauville avec mon amoureux.
Ce matin j'ai fait les exos de maths pour ce soir mais je n'ai pas encore vu les chapitres correspondants mais bon on verra la correction.

Ce début de semaine c un peu baisse de moral j'ai l'impression que tout se mélange dans ma tête. Je ne sais pas par où commencer. Il faut q je me recentre parce que là je n'avance pas.
Voili voilou pour les nouvelles auxerroises.

Et j'espère vraiment que le coup de l'année blanche est bien des bruits de couloirs sinon c la fin de tout pour moi!!!!

Je vais my remettre à ce soir les filles.

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980

Féminin
Emploi : PES à la rentrée à Dijon

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyLun 4 Avr - 9:38

salut les filles,

je vois que la motivation est de mise cette semaine....super les filles, et pour celles qui sont en baisse de moral, COURAGE, on est tous là pour se soutenir et dans le meme bateau, allez les filles on s'accroche bbbb

Pour moi super note en maths (quand on connait mon niveau bien sur) pour le devoir 3 : 9/12!!! c'est la fête!

Ce matin j'ai révisé les chapitres qui me rebutent le plus : de la révolution à la 3eme république, c'est dire si c'est pénible à apprendre avec toutes ces dates...Ravie de l'avoir fait...je vais le relire de nouveau cet pm histoire de l'enregistrer une bonne fois.

Question pour l'icm : ne pensez vous pas que certains sujets soient plus philosophiques qu'autre chose??? Exemple le sujet 3 de For****? on n'a pas vraiment un cours à réviser pour cela. Qu'en pensez vous?
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyLun 4 Avr - 9:44

Bravo pour ta note de Maths ! thumright

C vrai que pour l'ICM, ce sont des notions de base que l'on a ou devrait déjà avoir acquises, donc je pense que cette matière nécessite effectivement moins de révisions, mais les notions et les mots clés étant importants, je pense qu'il ne faut pas les négliger pour autant.
Certains sujets sont proches de la philo, c'est également mon point de vue.
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyLun 4 Avr - 10:03

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 BJR010 Hello les filles !

C'est sur qu'il faut se concentrer sur ce que l'on sait : on a un temps imparti, un programme, des contraintes, et des devoirs à rendre pour certaines ; après le reste, le nombre de postes les certificats etc, on avisera pour la pêche aux infos toutes ensembles !

Pour le moment pas la peine de se décourager d'avance sur des trucs dont on ne connait pas les tenants et les aboutissants Wink Quand on se sent débordée : souffler un grand coup et reprendre les points les uns après les autres, et les trucs s'enchainent.

Cette après-midi pendant la sieste de ma fille j'attaque un devoir d'annales de maths, je me laisse 1h30 donc je ne pourrai pas tout faire, mais comme ça l'habitude viendra, enfin j'espère... Ce soir ce sera un peu de relecture de maths également, parce que les homotéties etc heu, ça n'est pas très bien rentré !

Et demain idem mais en français, un sujet au hasard, juste les questions de grammaire lexique, puis le surlendemain la synthèse ou analyse ou commentaire.

Pour l'ICM je trouve que c'est beaucoup de culture générale aussi, le fonctionnement des institutions, l'UE, les lois sur l'égalité des chances etc, on est "censés" le maitriser en tant que citoyen, bien que les devoirs soient surement + théoriques Wink

Allez je file ! Bossez bien iiii
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyLun 4 Avr - 10:07

Pour synthèse / analyse / commentaire j'ai retenu que :

- synthèse et analyse --> plusieurs textes ; commentaire --> un seul (souvent littéraire)

- synthèse : présentation "froide" des arguments en les faisant se confronter au sein du plan (sans citation ni point de vue)

- analyse --> présentation plus "mise en scène" par notre plan, avec citations à l'appui

- commentaire --> pas d'avis personnel ; dégager les propos en fonction des effets stylistiques du texte (répétitions, comparaisons, type de discours etc) [je ne me souviens plus si l'on cite ou non]

Bref, à pratiquer beaucoup d'ici septembre !
Amély
Niveau F
Amély

Féminin
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyLun 4 Avr - 10:54

Les différences sont quand même subtiles.
J'avais retenu que seul le commentaire demandait un avis pero. Décidément, je n'ai rien compris!
De toute façon, je pense que l'essentiel est de comprendre le fond des textes et de savoir en retranscrire l'essentiel de façon organisé.
Les textes didactiques qui sont dans les sujets des oraux en français sont du même genre que les textes de l'écrit. Il s'agit alors de les comprendre pour les exploiter dans sa séquence. Il y a une certaine cohérence entre les exigences de l'écrit et de l'oral (heureusement!)

Heu sinon petite parenthèse, à propos de l'ICM et sans vouloir faire de pub pour hac*hette, j'ai beaucoup appris à partir "des dossiers hachette" cycle 3 (d'ailleurs , j'ai pu le dire plusieurs fois, cette collection est particulièrement riche!)en instruction civique et morale et son livret pédagogique. A mon avis, c'est suffisant. En plus, c'est agréable à lire Wink
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyLun 4 Avr - 12:28

coucou les filles

j'ai l'impression que la motivation est revenue !! ça fait plaisir !!

j'ai une petite question pour les fortes en maths : pouvez vous me redonner la formule pour les suites de dénombrement dont on a parlé la semaine dernière lors de notre session MSN ??? je voulais m'y remettre mais je crois que j'ai fait un peu trop de ménage dans mes brouillons... Boulet
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL

Féminin
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyLun 4 Avr - 12:31

Blind test : qu'est ce qu'une anaphore pronominale?
Français - partie orthographe....

Je me suis basée sur le bescherelle qui est la bible de la grammaire française.... cette notion apparait dans le hatier, annales corrigées... j'en suis circonspecte....
callige
Niveau G

Féminin
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyLun 4 Avr - 13:08

salut les filles!!

ici aussi le moral est reenue mais il faut dire que ma fille a bien dormi cette nuit Smile

Sinon j'ai presque fini mon devoir 3 hist/geo. Les maths sont pretes aussi pour ce soir.

Bravo hirondelle pour ta note de francais
valieor
Niveau J
valieor

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyLun 4 Avr - 13:14

Une anaphore est un mot qui fait référence à un élément du texte placé avant. L'anaphore est dite anaphore pronominale si elle correspond à un pronom.
Une cataphore est un mot qui fait référence à un élément du texte placé après.

Exemple:
Léo joue dans la rue, il fait du vélo. Il=anaphore pronominale faisant référence au mot "Léo" placé avant.
Elle est délicieuse cette mousse au chocolat. Elle=cataphore faisant référence au groupe de mots "mousse au chocolat" placé après.
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyLun 4 Avr - 13:18

Exact!!! Merci pour cet éclaircissement Valieor!!!
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyLun 4 Avr - 14:33

Hello les filles !
Il y a des bonnes notes on dirait, bravo ça fait plaisir et c'est prometteur Wink
J'ai dû arrêter quelques jours car ma belle-mère nous a rendu visite, donc pas mal couru !
Je dois m'y remettre vite sinon je sens que ma motivation va décliner car j'ai des journées sans fin...rien que les fiches de maths, que j'avais prévu de finir fin mars, et qui m'attendent encore (soupir), et les concours blancs AdH** qui m'attendent aussi
J'ai l'impression que tout rentre d'un côté et ressort de l'autre, j'en ai marre Sad
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyLun 4 Avr - 18:22

Peu avancé finalement, ma puce a une pneumopathie, donc pas d'école jusqu'à jeudi, je bosserai en fonction !

Ca fait du bien de se remettre dans les maths, je vais bouquiner ça ce soir. Bon courage les MSNeuses iiii Je me joins à vous au + vite !
institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyLun 4 Avr - 19:25

Je vois le bout de mon fichage il me reste que les sciences OUFFFFFFFF. CB scientifique 1 terminé aussi il était temps car cela fait bien 15 jours que j'ai envoyé le littéraire.Je n'ai plus qu'à me relire ,le scanner et l'envoyer!

Bon courage et bonne soirée les girls
primevere
Niveau J
primevere

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyMar 5 Avr - 7:55

Bonjour tout le monde !!
J'espère que vous allez bien..

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la géo que je commence tout juste.

Dans les programmes, je ne comprends pas la nuance entre
La france dans le contexte Européen et La france dans l'union européenne

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance, et à plus tard
Florence
Coroin
Niveau J
Coroin

Féminin
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyMar 5 Avr - 8:01

Coucou Flo
Je crois qu'il faut faire la différence entre Europe--> le continent (qui n'a pas de limites bien précises et qui fait l'objet de nombreuses controverses) et l'Union Européenne et ses membres qui sont de 25 si je ne me trompe pas.
J'espère que je t'ai éclairé
Bis
Coralie
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyMar 5 Avr - 8:18

Bonjour à toutes,

Ce matin, je découvre par courrier ma note d'HG du devoir 3 : 6/8 Smile

Je me doutais qu'en géo, j'avais restreint un peu le sujet ! 2/4
Mais d'un autre côté en 45 mn, difficile de voir tout le littoral !

Par contre pour l'ICM : 4/4 thumleft

Bon, finalement cela me fait 15.5/20 sur l'épreuve littéraire, je suis assez contente, même si je sais que le jour du concours je n'aurai pas ces notes. C'est toujours encourageant et sa montre que le travaille porte ses fruits.

Bon, je vais faire quelques exo de maths.

bonne journée à toutes
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyMar 5 Avr - 8:32

Félicitations!!!!

Une question :
pour s'inscrire au concours faut il justifier lors de l'inscription du toeic, attestation de piscine, attestion infrmatique etc....

ou puis je attendre?

Coroin
Niveau J
Coroin

Féminin
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyMar 5 Avr - 8:54

felicitations hirondelle

concernant ta question audrey, tu dois avoir avoir attestation piscine et PSC1 (sécurite) pour admissibilité c'est à dire avant septembre ou au plus tard avant les résultats écrit fin septembre.
Pour Cles 2 anglais et C2i2 pour informatique avant l admission et donc epreuves orales environ juin 2012

Va sur ce lien tout est explique
http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50923/conditions-d-inscription-aux-concours-externe-et-externe-special.html

Bonne continuation

Coralie
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyMar 5 Avr - 9:57

Salut les filles,

bravo cécile pour ta note d'HG, c'est génial... tu cartonnes vraiment entre ton 8/8 et ton 6/8, ça booste, c'est chouette.

Ici matinée sans rien, je m'y mets maintenant, maths encore pour pouvoir faire mon devoir 3 d'ici la fin de semaine car la semaine prochaine ce sont les vacances scolaires ici donc ce sera peu productif je le sais, sauf peut-être en soirée.

Bises et à plus tard,
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyMar 5 Avr - 11:58

Coroin a écrit:
Coucou Flo
Je crois qu'il faut faire la différence entre Europe--> le continent (qui n'a pas de limites bien précises et qui fait l'objet de nombreuses controverses) et l'Union Européenne et ses membres qui sont de 25 si je ne me trompe pas.
J'espère que je t'ai éclairé
Bis
Coralie
27 en fait, il y a la Roumanie et la Bulgarie depuis le 1er janvier...2007 d'après mes souvenirs (dites moi si je me trompe !)

Bon normalement je finis mon fichage de maths aujourd'hui ! Youhou hhhh
J'ai des conseils de classe donc je bouclerai ça juste après et je pourrai vous rejoindre pour la géo sur msn, aha je sens que la motivation revient bbbb

Edit : Audrey tu as du temps pour les certificats à obtenir mais il vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible comme ça c'est fait et on peut se concentrer sur le concours Wink
primevere
Niveau J
primevere

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyMar 5 Avr - 12:44

groupwave
hirondelle, tu cartonnes !!
bravo !
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyMar 5 Avr - 12:51

Merci les filles,

Mais en fait je me suis un peu plantée sur la géo ! lol!

Cet aprem' : Maths

Bossez bien
callige
Niveau G

Féminin
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyMar 5 Avr - 16:12

bravo Hirondelle pour ta note moi je l'ai posté aujourd'hui....

Pour les maths hier j'ai internet qui a completement buggué et apres personne ne m'a repondu ( MSN a du planter). Mais je voudrais bien la correction si on peut me l'envoyer???
Pour ce soir je n'ai pas compris quel etait le sujet??...et puis normalement on achete l'appart que l'on a vu alors on doit aussi comparer les credits....donc en resumé je ne sais pas si je serais là...
bon courage les bosseuses
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyMar 5 Avr - 17:02

coucou les filles

bon, 1er devoir littéraire envoyé à Adhoc ce matin, correction reçue cet après midi !! Pas terrible : 10.25 / 20. Et je pensais avoir pas plus de 8 donc un peu contente quand même... Surtout, je vois où sont mes problèmes !!!

Par contre, j'ai un peu les boules car j'ai eu 3/4 en HG sachant que, même en ayant vu la leçon peu de temps auparavant, j'ai du utiliser les cours... J'ai l'impression que ça rentre pas ce que je fais...

Vous qui cartonnez aux devoirs, vous faites dans les conditions du concours ? sans fiches et dans les temps ?

Je suis déprimée............; Sad

PS : je serai pas là ce soir, je veux avancer dans mes fiches. Qqun peut il envoyer la correction des maths d'hier ? Merci !!!
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 EmptyMar 5 Avr - 18:08

Allez Claire c'est normal il faut rentrer dans le bain, et le premier devoir c'est une sorte d'autotest ; il suffit qu'il ait manqué un mot clé qu'attendait le correcteur pour que ce petit point s'envole mais avec la pratique ça viendra tout seul llll

Je suis contente de m'être remise aux maths, je n'arrive plus à lâcher le bouquin, mais ce soir ce sera détente la journée a été difficile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 31 Empty

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant