| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+24Amély Melle Swann primevere Coroin AUDREYL EmmaSP PE vinnie Lysi fannyloudun valieor M@thilde eileen77 chamboultou Sankuclaire Klervi ginie30 camoche callige Hirondelle zazabelle institoupa83 lilou1980 Cecile13-44 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 15:06 | |
| Ici j'ai rien fait ... j'ai essayé de dormir en mattant la télé ... mais j'y suis pas arrivée et du coup là je met des articles en programmation sur mon blog de cuisine ! Et je pense que mon grand va pas tarder à se lever. | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 15:19 | |
| J'attaque la V° République!!! | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma Date d'inscription : 27/08/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 16:46 | |
| Moi je finis la matière... mais je mets un temps fou.... Le Hatier est vraiment top!!! | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 17:11 | |
| Voilà j'en ai fini avec le fichage en histoire! Ne me reste plus que la France dans le monde en géo... Ce sera pour la semaine prochaine, ensuite j'attaque les devoirs!!! J'ai eu de la chance aujourd'hui, les enfants se sont bien occupés et m'ont laissé avancer!!!
Ouf!!!
Bonne fin de wk à vous! Je vais m'occuper du petit que les grands ont laissé tout seul pour vaquer à leurs occupations!!! | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 17:15 | |
| Camoche, tu as tout fiché en histoire?????? | |
|
| |
camoche Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 18:51 | |
| Oui j'ai fini de ficher toute l'histoire, un gros pavé mais je le fais depuis octobre, donc il était bien temps d'avoir enfin fini, non???
Il me reste que la France dans le monde en géo. Je n'ai pas fiché l'ICM car je me sers de fiche que j'avais déjà l'année dernière, une petite avance non négligeable! | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 27 Mar - 17:25 | |
| Oh la la tu me stresses..... ....... j'ai peur de ne pas y arriver!!! AU SECOURS!!!! dites moi que çà va aller........... je dois faire de l'intensif......
| |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 27 Mar - 17:30 | |
| Audrey je te dirai de tout voir vite fait et ensuite d'approfondir, comme ça ça se stressera moins. | |
|
| |
camoche Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 27 Mar - 17:37 | |
| Audrey, ne stresse pas! Comme je te l'ai dit, moi j'avais déjà mes fiches faites, je les ai juste informatisées pour les mettre sur mon blog. En les tapant ainsi, j'ai fait beaucoup de révisions, car après 2 tentatives, il en reste des notions dans ma petite tête. Ceci étant je n'ai fait que du fichage et je n'ai pas trop fait d'exo d'entraînement, ni de concours blancs qu'il faut que je demande par ailleurs (je suis inscrite chez adhoc). Tu as encore du temps devant toi. Je suis d'accord avec Klervi si tu as l'impression de ne pas avoir le temps de tout voir, lis tes cours (même comme ça, sans approfondir, il y a des notions qui vont vite te revenir), il n'y a pas que du nouveau!!! Ensuite tu approfondiras, moi j'ai besoin de pratique pour que ça rentre bien!!! Chacun à son rythme, chacun ses méthodes! Ne t'inquiète pas!!! En même temps, j'en suis quand même à ma 3° tentative... | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 27 Mar - 17:37 | |
| tu crois?? je vasi mettre plus de temps, non???
| |
|
| |
camoche Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 27 Mar - 17:41 | |
| Non tu ne mettras pas forcément plus de temps! Le tout est de trouver l'organisation qui te convient. Une fois que tu auras tout lu, voire lu 2-3 fois, tu sauras déjà plein de choses. L'approfondissement te servira pour tes connaissances personnelles, tes révisions et la mise en pratique. | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 27 Mar - 19:01 | |
| Oui tu as raison, il ne reste que 6 mois... et j'ai du pain sur la planche. Tu l'as raté à bcq de points? c donc si compliqué???? | |
|
| |
camoche Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 27 Mar - 19:20 | |
| La première fois, je n'ai pas été admissible d'un point; pour la deuxième, il me manquait 11 points... Non ce n'est pas si compliqué mais tout assimiler n'est pas toujours évident! Il me manquait surtout de la pratique, de l'entraînement! C'est pourquoi j'ai mis les bouchées doubles dans le fichage pour avoir plus de temps pour faire des annales.
Après tout le monde ne réagit pas pareil, n'a pas besoin de faire beaucoup d'exercices pour réussir...
Tu as encore le temps, ne t'inquiètes pas!!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Dim 27 Mar - 19:32 | |
| Je viens de finir mon fichage sur le monde vivant et là j'attaque environnement et développement durable ! | |
|
| |
camoche Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 28 Mar - 5:38 | |
| Coucou les filles!!!
Encore une petite fiche sur les règles de l'hygiène alimentaire (éducation à la santé) hier soir. Ce matin, j'ai quelques courses administratives à faire, et il faut que je retourne à l'assurance cet aprem, une fois que le petit sera à la garderie!
Ce soir, si ce n'est pas fait avant, j'attaque la France dans le monde.
Bonne journée à toutes! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 28 Mar - 12:26 | |
| Coucou les filles ! Et bien je vois que ça a bossé sévère ce weekend ! Moi je n'ai rien fait ou presque, un peu KO j'admets, je m'y recolle de suite Pour le poste d'AVS c'est cuit, pas de double emploi parent d'éleve / AVS possible et finalement c'est mieux comme cela ; ceci dit j'ai appelé le référent de mon secteur j'envoie une LM+CV et on avise pour un entretien (merci le PE de ma fille !) ; j'espère que je saurai convaincre ! Audrey je te conseillerai comme les filles : lire et relire, t'imprégner de l'ensemble, retravailler les notions + difficiles, et accentuer là où tu as + de difficultés ; il me faut, comme Camoche, de la pratique pour mieux assimiler ! Rien n'est joué ni perdu, alors motivation Allez je file de ce pas voir leviers et balances ! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 28 Mar - 12:32 | |
| Bon ce matin, exos de maths et de sciences (lumière) faits !
Cet après-midi : repassage, ménage et pour finir un peu d'histoire-géo je pense.
A ce soir.
Bonne journée | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 28 Mar - 13:08 | |
| Bonjour les filles;
Je lis vos messages tous les jours et la je commence à me rendre compte que je suis loin derriere vous. JE suis inscrite au CNED et je dois rendre le 1er devoir. J'ai donc commencer ce matin par le francais, je fais la synthese demandée, le seul petit problème c que j'ai mis 3 heures pour la faire!!! C super long et encore je dois la recopier au propre. Mais bon c mon 1er. La je m'attaque aux questions grammaire/orthographe et lexique et je pense que ça va me prendre encore 3 bonnes heures. A savoir que je n'ai pas encore fait les cours sur ces thèmes.
Pour ce qui est des maths sur MSN ce soir j'ai essayé de faire les exos mais impossible. Je me connecterai ce soir mais je sais pas si je vais pouvoir beaucoup participer.
Je commence à me poser une question: est ce que 6 mois sont suffisant pour tout boucler. Je n'ai pas du tout commencer le fichage et j'en suis loin.
Enfin j'avance lentement mais surement.
Allé à ce soir sur MSN j'essaierai quand meme de refaire les exos de maths avant de me connecter.
Coralie | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 28 Mar - 13:27 | |
| Moi je bosse les phrases : affirmatives, negatives, passives, pronominales, emphatique... c délicieux!!!! Bon courage à toute!!!! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 28 Mar - 13:45 | |
| Coucou ici, vous avez l'air de bien avancer c'est super ! Moi j'ai pris un peu de retard car semaine de 48h de boulot mais aussi grosse crève + gros problèmes familiaux + cdi à temps partiel à partir d'avril (ça c'est la bonne nouvelle) et tout ça arrivé en moins de 2 jours, j'ai pas eu le temps de commencer les cc blancs adhoc et je n'avais pas trop le coeur à ça je vous avoue, hier soir j'ai commencé un chapitre de français sur les adjectifs qualificatifs je vais le finir cet après-midi, et je vais faire des sushis pour ce soir ça me changera les idées... Bises à toutes, continuez comme ça ! | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 28 Mar - 13:55 | |
| rebonjour les filles
Quest ce qu'est Ad Hoc formule 4 exactement?
Merci d'avance
Coralie | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 28 Mar - 15:47 | |
| coucou,
Pas trop mal bossé aujourd'hui finalement. j'ai potassé le sujet ICM forprof puis comme je n'etais pas du tout inspirée je suis passée au francais et aux croisades pour nos soirées MSN. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 28 Mar - 15:56 | |
| moi rien fait ça a été courses et achats ... | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 28 Mar - 16:19 | |
| moi presque fini les phrases... ma fille etait à la maison, instit absent et... pas de remplaçant.... pfff
| |
|
| |
camoche Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 28 Mar - 16:22 | |
| Moi presque fini la France dans le monde! J'ai vu que je n'avais pas vu le système phonologique donc il faudra que je fasse une petite fiche sur ça + un récap das compléments grammaticaux.
Sinon aujourd'hui j'ai réussi à faire tous mes papiers administratifs.
Demain matin, café naissance prévu donc je ne vais pas beaucoup bosser pour ma journée sans enfants!!!
| |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 28 Mar - 18:02 | |
| Salut Coralie, Ne t'inquiète pas pour la synthèse c'est normal!!!Moi aussi il y a 15 jours j'ai fais mon 1er CB littéraire et j'y ai passé bcp plus que 4 h. L'année dernière j'ai commencé les révisions en dilétante sans trop bosser car pas le temps et pbs de santé de ma fille et le jour du concours sans entrainement je trouve que j'ai bien gérer le temps pour l'analyse ça m'est venu tout seul et résultat 3.75/6 pas si mal hein!!!!Alors qu'à la maison je reste bloquée 3h devant mon sujet. Le tout est d'y croire et s'il te faut une année supplémentaire dis toi que ce n'est pas très grave! Pour ce soir viens et tu auras au mons la correction a plusieurs les idées viennent plus vite. Bon courage et à ce soir
Je sors bientôt de mon fichage en histoire plus que 3 fiches et ce sera terminé! Fini aussi ICM et la géo ouffff je n'en voyais pas le bout. pour ce soir je n'ai fais que le 1er exo pas trop le temps de voir le 2ème. Je passerai quand même faire mon "grand retour sur msn"
Bises les girls et à bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|