| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+24Amély Melle Swann primevere Coroin AUDREYL EmmaSP PE vinnie Lysi fannyloudun valieor M@thilde eileen77 chamboultou Sankuclaire Klervi ginie30 camoche callige Hirondelle zazabelle institoupa83 lilou1980 Cecile13-44 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Lun 7 Mar - 21:34 | |
| Coucou, Désolée, je n'ai pas été beaucoup présente ces derniers temps mais je tenais à faire mon devoir de Sciences sur ce chapitre que je déteste ! Leviers, Poulies, mouvements,... ça y est, je vais le poster demain. J'en profite pour vous mettre un lien (super résumé) sur ce chapitre : http://fr.calameo.com/read/000119435c33786dee10b Je vais maintenant pouvoir varier les matières car je suis à jour sur mes devoirs forprof ! J'essaierai de vous rejoindre dans la semaine sur msn. Bises | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 8 Mar - 8:41 | |
| Coucou la compagnie ! Mes mômes me phagocytent, je suis naze et il n'est que 9h40... triple dose de café ! Passez une bonne journée je pense que je vais devoir pas mal les occuper et tenter de finir ma fiche d'HG donc une loooooooongue journée s'annonce... vivement ce soir qu'on se couche ! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 8 Mar - 10:29 | |
| Coucou !
Chamboultou comme je te comprend !!! j'étais contente que mon grand retourne à l'école !
Ici ce matin j'ai fait le sujet d'histoire pour ce soir (j'suis deg y'a Edward au mains d'argent sur france 4 ... je vais l'enregistrer !), mais bon il est chaud comme sujet ...
Et cette aprem je sais pas ... peut être que je ferai le français et un peu des sciences si il me reste du temps.
AdHoc ils sont super réactifs !!! depuis hier c'est échange de mails intenses ! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 8 Mar - 10:51 | |
| Et bien vous n'avez pas dépensé vos sous-sous pour rien alors Il faut que je trie mes docs d'histoire pour le viver de sujets corrigés, et que je m'organise un planning pour exercices pour toutes les matières jusqu'en juin en fonction des semaines qu'il y a des jours qu'il y a je sens que ça va être complexe Vivement que ma fille retourne à l'école, là les 2 ensembles ne font pas la sieste donc sont ko en fin de journée, tombent comme des mouches à 20h pile mais font la teuf dès 7h du mat' bien qu'elles aient encore sommeil. L'excitation des journée prend le pas sur le repos, on vient de jardiner je suis naze (couchée à 2h du mat') mais j'espère avoir de beauc légumes ! Voilà, 3615 my life | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 8 Mar - 12:50 | |
| Salut les filles Bon finalement hier j'ai pas beaucoup fait de maths, squattage du canap' à deux devant Top Chef ! Je reporte donc ce chapitre à demain, et ce soir c'est Français-Lexique, j'aime bien ! Si tout va bien j'aurai fini les maths + orthographe + lexique à la fin du mois de mars, et le reste sera bien entamé donc je vais pouvoir faire plein d'entraînements | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 8 Mar - 14:08 | |
| Cécile c'est quoi le français Lexique ? | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 8 Mar - 14:48 | |
| Voilà fiche sur la société de consommation en ligne, et en attente dans la BDD | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 8 Mar - 18:03 | |
| Coucou!!! Moi je suis en mode stand-by, je n'ai rien fait concernant le concours, hier pas du tout envie d'ouvrir bouquin ou cahier donc je me suis vautrée devant la tv. Aujourd'hui j'ai détapissé ma chambre, pas encore fini, mais beaucoup de surprises et du coup beaucoup de boulot nous attendent la semaine prochaine avec mon mari. Si j'ai le courage, je termine ce soir pour pouvoir profiter de la fin de la semaine avec les enfants! Demain j'amène ma mère voir mon frère à la frontière luxembourgeoise, je vais en profiter pour faire mon plein pour ce wk!!! Pour le coup, ne comptez pas sur moi sur msn les soirs de cette semaine, je ne pense pas être opérationnelle!!! La semaine prochaine, je verrai avec mon mari comment on avance dans les travaux de notre chambre, si je peux, je viendrai! Désolée de ne pas être trop présente avec vous les soirs mais je me rattraperai!!! Bonne soirée et bon courage à toutes les bosseuses!!!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 8 Mar - 18:07 | |
| qui vient du coup ce soir ? | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 8 Mar - 19:23 | |
| moi je serai là je pense, j'ai un peu reflechi meme si je n'ai pas fait tout tout... | |
|
| |
zazabelle Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 8 Mar - 19:48 | |
| désolée angine pour moi donc absente encore je v aller vite au dodo, demain avec les 2 loulous et 40 de fièvre ça va être sport! bises | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 8 Mar - 20:22 | |
| Klervi le français Lexique c'est la partie Lexique du Hatier français, à la fin je vais passer sur msn mais je n'ai que très peu préparé le sujet, pas très inspirée | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 8 Mar - 20:26 | |
| j'ai l'ancienne version Hatier, je suis pas sûre que j'ai cette partie ... | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 8 Mar - 22:02 | |
| Aujourd'hui, pas très productive ! Juste un peu d'électricité (histoire de faire quelque chose). C'était carnaval pour ma pitchounette et je n'ai même pas pu l'accompagner pour le défilé (juste un petit coucou en passant devant chez nous), mais c'était le plus beau clown !! et histoire improvisée avec Mathilde et Klervi, très sympa d'ailleurs ce sujet ! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Mar - 8:16 | |
| Hello les poulettes ! Klervi le lexique dans le nouveau hatier ça comprend : La polysémie / Sens propre et sens figuré / La synonymie / L’antonymie / L’hyperonymie et l’hyponymie / L’homonymie et la paronymie / Les différents champs / La dérivation et la composition / Étymologie et emprunts Sympa le carnaval Hirondelle, chez moi comme ça tombait en pleine vacances ça a été "bâclé" et en + puce a été malade elle n'a pu y aller alors c'était déguisement à la maison, dommage elle se ratrappera l'an prochain ! Bon aujourd'hui ce sera sciences "Les êtres vivants dans leur milieu", il faut que je m'organise avec les naines ce n'est pas du gateau ! D'autant que demain aprèm je suis squattée par ma mère et ma soeur, donc je ne pourrai pas bosser snif. Allez bon courage à vous ! Et | |
|
| |
Sankuclaire Niveau K
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Mar - 10:03 | |
| Coucou les filles
pffffffiou, les journées au boulot sont crevantes en ce moment... Du coup, je suis pas hyper à donf !!
Je serais là coute que coute lundi prochain pour les maths car j'ai beau avoir eu toute la volonté du monde, je comprends rien.... je me rends compte que ce qu'il me manque, ce sont des explications. J'étais pas nulle à l'époque mais j'avais les profs qui m'expliquaient... du coup, je vais aller bosser avec mon beau père... oh le retour en arrière !!!
Vous pourrez un peu expliquer quand même lundi prochain ???? (petite voix toute triste de fille qui comprend rien...)
Bises les filles | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Mar - 10:16 | |
| Coucou ! Claire oui on explique à celles qui ne comprennent pas de suite (dont je fais partie lol). Pareil que toi j'étais bonne en maths quand j'avais de bons profs qui expliquaient bien et j'étais nulle quand les profs expliquaient rien ... Chamboultou merci pour les infos sur le lexique ! y'a des sites là dessus car j'ai pas envie de racheter les hatier ... Hirondelle ... sujet sympa ... mouais bof lol Je vais envoyer un autre sujet H/G pour la semaine prochaine, mais faut que j'en cherche un ! j'essaye de faire ça après ! On reste sur Histoire, mais la semaine d'après ça serait bien de faire un de géo je pense ... Mercredi donc mon fils est là ... ma fille parlait à 7h20 dans son lit du coup à 7h30 mon fils était levé ... et à 7h40 je me suis levée ... ma fille a parlé dans son lit jusqu'à 8h30 par contre car 7h40 c'était trop tot pour elle non mais oh ! Cette aprem je vois pour la synthèse de français et commencer les sciences. | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Mar - 10:23 | |
| salut les filles, c'est dingue comme une absence de 5 jours sur le forum nous font louper comme tchach! Je vais vous lire tranquillement! Pour ma part j'ai besoin d'un coup de booster de votre part! J'ai eu de la famille puis demain sortie copine et finalement je n'arrive plus à m'y remettre...coup de mou!!! j'ai besoin de soutien je crois pas le moral pour bosser et perte d'espoir d'y arriver!!! bon courage aux motivées en tout cas! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Mar - 14:34 | |
| Lilou allez faut se reprendre ! on a toutes nos chances ! et plus on bosse plus on a de chance !!!
Alors moi au final j'aurai rien fait aujourd'hui ... je me suis mise à mettre à jour mon blog de cuisine et là je met des photos sur facebook et mon grand va pas tarder à se lever ... En plus je suis super naze, je dormirai ! | |
|
| |
Sankuclaire Niveau K
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Mar - 14:56 | |
| Allez Lilou !!!! On se remotive !!!! Mais je pense qu'il est aussi important de s'écouter et de s'offrir un break de temps en temps, sinon c'est l'overdose et on lache tout. Bon moi j'ai déconné car j'ai regardé ce qu'il y avait ce soir à la TV et les épisodes de Grey's anatomy sont super tops (je les ai vus l'an dernier et ils sont vraiment bons)... C'est sur qu'il y a pas une petite épreuve sur la culture télévisuelle ???? dommage........ Bon je vais devoir bosser comme une dingue de 6 à 9... Qu'est ce qui est prévu sur MSN ? (bon vu que je suis un peu à la bourre, c'est pas gagné pour moi de toute façon). Bises et n'oubliez pas : | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Mar - 15:04 | |
| Allez on se remotive, il fait beau le soleil brille plein de monde a autre chose à faire que bosser le concours, ça nous laisse le champ libre Et puis comme le dit claire, mieux vaut ne pas bosser à contrecoeur et s'y remettre avec plaisir, que prendre le truc en grippe Au lieu de bouquiner le matin je gratte mon jardin, je perds 1h30 de boulot, mais je suis contente de m'y mettre ; alors que si je ne le faisais pas je pesterai à la fin de la journée Courage les girls !! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Mar - 15:04 | |
| ce soir c'est français la partie synthèse du sujet de la semaine dernière | |
|
| |
Sankuclaire Niveau K
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Mar - 15:07 | |
| merci Klervi pour l'info pour ce soir... en effet, ça me ferait pas de mal de vous suivre ce soir !! Bon bon bon... Je vais jeter un oeil au devoir avant quand même (oui j'ai très très honte, j'ai pas encore regardé... ) | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Mar - 16:23 | |
| Coucou les filles!!! encore une journée où je n'ai rien fait!!! Hier soir, j'ai quand même commencé ma fiche sur la Révolution, ce soir je termine et j'attaque le 1° Empire!!! Demain je termine le "détapissage" de ma chambre (enfin j'espère) comme ça vendredi je n'aurai que notre sac pour un wk en bourgogne chez beau-papa à faire, un peu de ménage et hop dans la voiture! Bon courage les filles! Moi non plus je ne suis pas trop motivée en ce moment mais je vais me rattraper quand les vacances des enfants seront finies... Et puis c'est vrai qu'avec le soleil, on n'a vraiment pas envie de rester enfermer à potasser alors que les autres sont dehors à se détendre et à profiter du beau temps!!! Pas de culpabilité, on est toutes pareilles!!! Un petit coup de et c'est reparti!!! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Mar - 17:12 | |
| coucou les filles, Merci pour votre soutien, je savais que je pouvais compter sur vous pour me ! Vous me rassurez aussi car je vois que vous aussi vous vous accordez un minimum de journées de libre, ça me permet de moins culpabiliser et de moins me dire que ça ne va pas faire! il faut continuer à se soutenir car ça fait du bien...il faut que j'arrive à m'y remettre et c'est pas pour ce soir ni demain!!! Espérons vendredi! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Mar - 17:17 | |
| Bon, j'ai bouclé l'électricité. ceci dit c'est un petit chapitre ! Mais ça en fait toujours un de moins sur la liste. Ce soir visite de mon papa donc je ne vous rejoindrai pas ce soir sue msn. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|