| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+24Amély Melle Swann primevere Coroin AUDREYL EmmaSP PE vinnie Lysi fannyloudun valieor M@thilde eileen77 chamboultou Sankuclaire Klervi ginie30 camoche callige Hirondelle zazabelle institoupa83 lilou1980 Cecile13-44 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 11:40 | |
| Oui Audrey mine de rien c'est long à ficher l'histoire ! j'y ai passé un temps fou l'an dernier ! | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 11:46 | |
| coucou!
Merci Cécile pour le sujet, je vais revoir un peu le chap lumiere avant tt de meme!
Lilou pour les nuits, je ne peux que compatir...ma fille a presque 21 mois et ...a du faire 5 nuits complete ds sa vie...oui ca arrive! D'un coté, je l'allaite tjrs un peu meme si avant l'arrivée de sa petite soeur ds 3 mois il aurait été cool de la sevrer mais c trop galere, elle est accro a la tété la puce... dc la nuit, le papa y va, cette nuit 3 reveils (bon ne plus elle a un gros rhume)...enfin, je sais ce que tu vis...pas facile, ca finira bien par arriver un jour...
Ici, g rien fait depuis ce matin mais g un peu jardinier, fait 2 lessives, lu ds le jardin et cet aprem, je vais passer laprem chez un pote que g opas vu depuis 2 mois dc trankillou! Je recupere Gaëtane chez la nounou vers 17h et en rentrant on ira ds le jardin...parait que la pluie arrive en fin de WE dc faut en profiter avant...
Bon aprem a toute! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 13:37 | |
| pfff je viens de faire les exos de maths pour lundi ! autant le 1er ça a été nikel, autant le 2ème j'ai rien compris et donc rien fait vu que les toutes les questions se rapportent à celle à laquelle je n'ai pas répondu ...
Là je passe aux sciences. | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 13:59 | |
| Sciences faite aussi ! j'ai trouvé ça un peu "dur" mais je suis nulle en lumière lol J'ai dû chercher pas mal sur le net ...
Là je vais voir pour ficher au propre de la sciences. | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma Date d'inscription : 27/08/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 14:02 | |
| dites, une petite question, je trouve que les exigences en maths et sciences sont grandes, très grandes. le prog commence à la matière et énergie? faut pas s'attacher aux unités de mesure? J'ai le foucher, prépa maths et sciences, je le trouve pas très clair... vous utilisez quels bouquins?
| |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 14:24 | |
| moi j'ai le Nathan, il est pas mal du tout. | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 14:25 | |
| je galère, je pige rien!!!!! suis je donc si stupide?? le foucher ne me convient pas!! c clair!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 14:26 | |
| Pour les sciences j'ai le hachette de l'an dernier qui faisait sciences majeure et H/G mineur, je le trouve pas top ... Et j'ai mes cours du cned de l'an dernier.
Dernière édition par Klervi le Ven 25 Mar - 14:27, édité 1 fois | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 14:27 | |
| le hatier semble bien sur le site... j'ai besoin de clarté!! les sciences et le smaths sont les matières que je redoute le plus!!!
| |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 15:25 | |
| Chapitre de la lumière fiché, maitenant va falloir faire des exos. Aujourd'hui je ne suis pas très courageuse ! Mon bureau est juste à côté de mon lit et je lutte pour ne pas me retourner !! Courage à toutes | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 15:29 | |
| courage les filles...ici trop contente ma louloute s'est endormie dans la poussette en amenant son frère à l'ecole. Du coup j'ai eu le temps de faire les exos de maths pour lundi...je suis super contente!! Et ce soir comme il a a le foot je vais me motiver pour continuer l'ICM. | |
|
| |
Coroin Niveau J
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Auxerre Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille Date d'inscription : 04/03/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 16:19 | |
| j'ai bien reçu les exos, je m'y mets ce week end.
Je viens de terminer le chapitre géométrie et c officiel je déteste car je ne comprends rien du tout!!! il va falloir s'y mettre sérieusement.
Oh callige je vois que tu habites à Toulouse, j'y est habité 5 ans avant de venir à Auxerre l'année dernière. J'habitais dans le quartier de BORDEROUGE avec le super parc à côté. Si tu savais comme je regrette cette ville!!!! Enfin c la vie . Fini la nostalgie
Allé à très bientôt
Coralie | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 19:11 | |
| ce soir je continue de fichier de la sciences !!! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 20:53 | |
| Bon les filles, vous allez éclater de rire mais ce soir je suis allée me balader chez Cultura et forcément je n'ai pas pu sortir sans rien ! Donc j'ai investi dans le Hatier Sciences ! Beaucoup plus léger que le Nathan, je peux l'emmener partout pour bouquiner même dans les plus brefs instants !! Bon, ce soir au lit tôt et demain je revois l'histoire géo pour le devoir 3. Bonne nuit | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 21:13 | |
| Je te comprends Cécile, on ne peut s'empêcher de sortir toujours avec un bouquin pour le concours!!! Je connais ça tout autant que vous!!! Bon moi je viens de finir ma fiche sur la violence au XX° S!!! Je suis HS... Je ne vais pas attaquer un nouveau chapitre et j'essaie de me réserver ça pour ce wk Mon mari doit finir notre chambre et comme on a les enfants, je vais tenter de m'avancer un peu si je peux: tout dépend de nos petits monstres, à savoir si ils vont savoir me laisser une petite heure au moins!!! Sinon ce ne sera que partie remise pour la semaine prochaine, après tout il faut savoir profiter des wk en famille!!! Bonne nuit les filles et bon wk! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 25 Mar - 21:19 | |
| Moi je fiche le monde vivant au propre, j'ai quasi fini mais je suis naze là ... je crois que je vais aller au dodo ... je finirai demain ! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 7:44 | |
| Hello, enfants debout à 6h30 c'est rude Je vais avancer au max ce weekend en ICM il faut impérativement que je termine le fichage ! La bonne nouvelle du jour : il y a un poste d'AVS qui se libère dans mon bled ! Je vais voir le directeur de façon informelle (qui est le PE de ma fille) lundi pour prendre des infos et en savoir plus, notamment quand ça commence, en cours d'année ça me parait bizarre et ça ne m'arrange pas du tout je croise les doigts pour que ce soit en septembre et surtout que je puisse être prise ! Le hic c'est sur 2 écoles et je n'ai pas de bagnole, je n'ai pas de nounou pour ma puce s'il faut commencer de suite, je suis toujours en congé parental... mais en septembre tout serait réglé : enfants scolarisés, bagnole trouvée... Prions saint pole emploi que ça puisse le faire !!! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 7:50 | |
| Je lui demanderai aussi comment ça se passe pour le recrutement, avec qui se déroulent les entretiens etc | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 7:51 | |
| ca serait trop cool Chamboultou, je croise les doigts pour toi | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 8:36 | |
| est ce que pour un trisomique c'est un AVS ? car dans la classe de mon fils y'a un petit trisomique et la nana qui s'en occupait 2 jours par semaine, elle est enceinte et elle est en arrêt depuis 2 semaines.
Ici debout à 7h30 ... et à 10h30 on part pour le vernissage de l'expo photo de mon mari ! lui y est déjà pour préparer ! Là je vais aller donner le bain aux 2 et on y va après ! | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 9:04 | |
| Coucou les filles!
Klervi, il me semble que AVS ça marche aussi pour les enfants trisomiques, en fait quel que soit l'handicap mental ou physique.
Chamboultou, c'est vrai que ce serait une belle opportunité! Mias c'est vrai que si tu dois voguer entre 2 écoles, sans voiture ça ne va pas être évident!!!
Moi j'attaque la révolution scientifique et technologique, puis la société de consommation!
Mon mari a ré-attaqué le ponçage dans notre chambre. Les enfants regardent tranquillement la tv > cet aprem, on fait les devoirs non faits hier!
Bonne journée à toutes! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 12:21 | |
| Salut les filles,
Bon, pour celles qui bûchent sur le devoir 3 de géo de F*****f, voici un lien : http://pourtous.lesite.tv/g_fichiers/volet/volet_1758.pdf
Pour les autres cela peut toujours être intéressant : Aménagement de la côte languedocienne !
Bon courage à toutes. | |
|
| |
AUDREYL Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 13:07 | |
| Coucou tout le monde!! J'ai laissé le Foucher de coté et j'ai réinvesti dans le Hatier Sciences et Maths. D'ailleurs pour celles qui le souhaitent je le revends ( le Foucher) 18€ au lieu de 27€ même pas utilisé!!
Je reprends mon fichage de sciences, en croisant les doigts pour que cette fois ci ce soit plus calir!! Quel budget ce concours... | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 13:44 | |
| Ici vernissage de l'expo photo du club de photo de mon mari ce matin ! c'était superbe toutes ces photos !!!
Ensuite on est rentré, mangé et là les 2 sont au lit ! mon fils doit dormir, mais ma fille tambourine dans les barreaux de son lit ... Et moi j'ai envie de dormir ...
Merci Camoche !!! du coup ça vaudrait le coup que je demande ... mais bon bosser dans l'école de mon fils ça me botte moyen ... et je pense qu'en plus la nana enceinte va reprendre son poste en septembre ... | |
|
| |
camoche Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 14:57 | |
| Bon ici j'avance doucement mais sûrement, j'ai fiché la révolution scientifique et technologique, la société de consommation et les guerres de décolonisation (après 45).
Je viens de faire 3 ou 4 parties de triomino avec les enfants, donner le goûter et là une folle envie de dormir pour moi aussi!!!
Je vais aller inspecter les travaux de la chambre et finir de préparer ma soupe aux choux :p | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Sam 26 Mar - 15:06 | |
| Ici j'ai rien fait ... j'ai essayé de dormir en mattant la télé ... mais j'y suis pas arrivée et du coup là je met des articles en programmation sur mon blog de cuisine ! Et je pense que mon grand va pas tarder à se lever. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|