Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

+24
Amély
Melle Swann
primevere
Coroin
AUDREYL
EmmaSP
PE
vinnie
Lysi
fannyloudun
valieor
M@thilde
eileen77
chamboultou
Sankuclaire
Klervi
ginie30
camoche
callige
Hirondelle
zazabelle
institoupa83
lilou1980
Cecile13-44
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
M@thilde
Niveau E

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Mar - 20:25

coucou!

desolé, g un peu laché MSN hier et ce soir car un peu malade, la je file au lit...pour lundi soir, on a juste bien papoté pour les maths car bcp n'avait pas fait les memes exos, va falloir kon se remotive les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin
Emploi : Informaticienne

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Mar - 20:27

Soignes toi bien Mathilde.
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyJeu 17 Mar - 20:57

Salut les filles !

Aujourd'hui de l'HDA et j'ai investi dans le Hatier Histoire-géo ! Et oui !!!
Mon Nathan est super détaillé et du coup très complet, mais pour bouquiner en dehors de chez moi il est un peu trop imposant. study
Du coup j'ai acheté le Hatier et je suis super contente ! thumleft
J'en ai profité pour compléter les annales en Sciences et histoire-géo.

Enfin bref, je me suis fait plaisir (j'adore acheter des bouquins lol! )

Bon demain, je mets le turbo pour le fichage Wink

Bonne soirée à toutes.
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyVen 18 Mar - 8:41

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 BJR010 Coucou les filles ! Je te comprends hirondelle, c'est un vrai plaisir ici aussi d'acheter des bouquins, d'ailleurs pourrais-tu me dire si tu vois de grosses différences entre le hatier HG et le nathan en terme de contenu ?
Institoupa quel courage de te lever si tôt pour bosser, tu arrives à tenir toute la journée sans être trop ko à ce rythme ?
J'ai commencé l'ICM et je dois avouer que c'est assez plaisant, même si finalement "normalement" ce devrait être acquis comme de la culture générale ça fait du bien de se rafraichir la mémoire !

Je ne souviens plus qui demandait le programme d'ICM ; comme il n'y a pas de programme officiel je crois que les bouquins reprennent ce qui est au programme à l'école, je colle les sommaires des bouquins :

chez hatier
Symboles, valeurs et Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen
Le refus des discriminations
La démocratie représentative, l’élection
L’élaboration de la loi et son exécution
Les enjeux de la solidarité nationale
Les règles d’acquisition de la nationalité
La langue nationale
L’Union européenne

chez nathan
je n'ai pas vu le détail du sommaire malheureusement, ça tient une trentaine de pages apparement

chez foucher
Comprendre l’Instruction civique et morale
L’École, la politesse, la civilité, les contraintes de la vie collective, la règle
Les règles élémentaires d’organisation de la vie publique et de la démocratie
Les traits constitutifs de la nation française
L’Union européenne et la francophonie

Tout doit se recouper dans l'ensemble Wink

Voilàn je file terminer ma fichounette ! Bossez bien iiii
http://moncrpe.canalblog.com
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyVen 18 Mar - 8:54

Bonjour à toutes,

je viens de vous envoyer un mail avec en pièce jointes le concours Kangourou 2011 (concours de Maths niveau collège).

Chamboultou : le Nathan est beaucoup plus détaillé et complet que le Hatier, mais c'est un peu là le problème car il y a beaucoup de choses ! lol!
Ceci dit j'aime beaucoup, les événements sont expliqués et très souvent justifiés.
Le Hatier est plus synthétisé.

Je vous mets le sommaire en ICM du Nathan :
- les règles de la vie collective
- le droit
- République, vie publique et démocratie en France
- les traits constitutifs de la Nation française
- l'union européenne

Bossez bien
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyVen 18 Mar - 9:01

llll Merci, je pense que quelques sous vont s'envoler pour commander le nathan ! J'espère réussir le concours avec tout ça !
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyVen 18 Mar - 12:48

Coucou

merci les filles pour les liens en tout genre, je vais jeter un oeil à tout ça ce WE. Concernant nos séances MSN, perso j'ai vraiment besoin de mes soirées pour ficher, du coup, je suis pas du tout assidue. La seule soirée que je peux assurer c'est le lundi soir pour les maths, et je vous avoue que j'ai vraiment besoin de m'entrainer et qu'on m'explique...

Vinnie, pour les maths j'ai ce petit site à te proposer, y'a plein de controles avec les corrigés, c'est classer par classe, de la 6ème à la seconde. Je le trouve vraiment bien perso. http://mathenpoche.sesamath.net/?niv_id=3

Bon je retourne au boulot, demain détente + fichage et dimanche je tiens un bureau de vote de 7h30 à 22 h !! Oh yeahhhhhh !!! (et impossible de réviser car mes boss ne savent rien... zut, une journée de perdue !!!)

chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyVen 18 Mar - 13:25

Voilà, première fiche d'ICM terminée et sur mon blog, je passe à la suite pour être un peu peinards ce soir et c week-end !
Travaillez bien, et courage pour les élections claire !!
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyVen 18 Mar - 13:32

Chamboultou, t'assures grave !!!

Voici un texte que nous a envoyée Adhoc sur le concours, lisez le, c'est très interessant : http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/OUZOULIAS-SNUIPP2.pdf

Bonne lecture !
vinnie
Niveau K

Féminin
Emploi : conge parental

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyVen 18 Mar - 14:26

merci pour ton lien sankuclaire... Wink
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyVen 18 Mar - 14:32

Merci pour l'article Claire, c'est vachement bien tourné et j'aime beaucoup.

Après il y a 3 trucs qui me "chiffonnent" :
- instaurer les dates des concours en fonction des M1/M2 --> 100% des candidats ne sont pas dans cette situation et nous on fait quoi, on s'adapte ?
- la remarque "que fait-on des m2 non admis" --> ben, quand j'ai fais mon M2 on s'est demandé s'il allait me servir à quelque chose pour entrer sur le marché de l'emploi, alors que nous étions juste une trentaine de "privilégiés" sélectionnés pour y entrer ?
- rémunérer l'année de M2 : les pe1 ont déjà eu du mal à ce qu'on leur "offre" un niveau bac+4 alors que de fait ils ont bien suivi 4 ans d'études, que vont devenir les m1 dont le dossier n'est pas retenu en m2, et de + ce serait bien étrange en fac qu'un an de scolarité soit rémunéré, à moins que les m2 passent leur temps en stage ou en contractuel de l'EN.

Enfin bref, j'ai vraiment l'impression que la formation au concours est dans une drôle de situation, et que les candidats libres ne sont considérés nulle part.
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyVen 18 Mar - 14:46

Je suis carrément d'accord avec toi, et je me suis faite les même réflexions à la lecture de l'article...

Adapter le concours aux M1 et M2.... ouais, j'aimerais connaître le pourcentage de candidats au CRPE qui sont en candidat libre, je suppose que ça doit quand même représenter quelque chose.

Et pour les M2 non admis, par contre c'est clair que là je me pose la question. Mais moi j'irais plus loin car j'ai vraiment l'impression que ce Master n'est qu'une prépa au concours, quoiqu'ils en disent. Du coup, c'est clair que le mec qui sort du M2 sans avoir le concours, bah je me demande bien à quoi ça lui sert... Nous à la limite nos Masters nous ont permis de trouver du boulot, en rapport ou non avec la matière étudiée. Mais eux, ils deviennent quoi ? Vont ils pouvoir intégrer une société privée ????? Ou sont ils condamnés à passer le concours jusqu'à l'obtention (ou jusqu'à ce que mort s'ensuive ?? Very Happy )

Rémunérer l'année de M2, là on marche sur la tête....

Interessant en tout cas !!
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyVen 18 Mar - 15:01

Aujourd'hui, j'ai bouché des trous !

Antiquité et Moyen Age sont terminés. dddd

Un peu de sciences pour finir la journée et ça va bien aller !
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyVen 18 Mar - 15:19

Coucou !
C'est moi qui avais posé la question chamboultou, merci !
Claire c'est vrai que cet article est très intéressant, et assez flippant je dois dire, car en gros si on n'est pas au niveau licence mais qu'on a eu un master d'autre chose, voire pas de master car 3 enfants, et ben c'est tant pis pour nous, trop tard, on est trop "vieilles" pour bénéficier de ça, notre plus grand tort est d'être candidates libres et de ne pas coller avec leurs étudiants modèles. On va leur montrer que nous aussi on peut avoir le concours les filles !

Sinon c'est sûr que pour msn c'est chaud en ce moment, moi je peux les mardis, sauf mardi dernier car je suis allée voir Le Discours d'un roi qui passait pour la dernière fois dans mon cinéma. A partir de la semaine prochaine je serai un peu plus dispo les autres soirs, sauf le lundi malheureusement pour le moment, mais ça va venir, d'ici quelques semaines je peux être là plus souvent Wink

Allez sur ce, je vais boucler ce ****** de chapitre de maths 6666
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyVen 18 Mar - 17:01

http://www.education.gouv.fr/cid22782/regards-statistiques-2009.html
En 2009 42% des lauréats au CRPE sont hors IUFM... Alors oui ça fait quand même une bonne proportion de personnes dont on ne parle pas... parce qu'on n'est pas vendeurs de la réforme du M2 ; mais ça ne nous empêchera pas de l'avoir 5555
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL

Féminin
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyVen 18 Mar - 17:39

Exact!!! Bien envoyé!!!

Pour votre info "la classe et la classe maternelle" ont sorti un hors série special CRPE avec des sujets inédits corrigés! 5,90€.

Je termine mon planning et me lance, vous croyez que je vais galerer pour les révisions?? je n'ai pas le droit à 15 essais... faut pas que je me plante!!!
le français me semble plus complexe que je le croyais... y a plus de pedago que j'imaginais, c passionnant!!

Pour les maths, je vous conseille mathsenpoche -- prog de maths 3e et seconde, expliqué (enfin) clairement!
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyVen 18 Mar - 21:15

Audrey merci de l'info pour la classe !!! et pour le bouquin de maths aussi !

Bon moi j'ai bouquiné l'histoire de l'art hier soir, je voulais le bosser quand mon fils était au sport car je reste au gymnase pendant qu'il fait son sport, sauf que j'avais ma puce et s'hab elle joue dans sa poussette mais là elle était naze et du coup elle voulait que être dans mes bras ... du coup j'ai lu 2 pages ...
Là je vais aller continuer à lire !
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptySam 19 Mar - 14:46

Hello !
Finalement mon chapitre de maths je l'ai bouclé tout à l'heure, il était long et j'étais trop crevée hier soir xxxx
Je vais me pencher sur un des concours blancs ce weekend, comment vous faites pour leur faire parvenir ? Tapé à l'ordi ou bien à la main et scanné ou posté ? Je vais sans doute le faire à la main pour être dans les conditions du concours, mais est-ce que ça sera lisible une fois scanné ?

Bon weekend les filles
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptySam 19 Mar - 14:48

Au fait merci audrey pour les infos, je vais me laisser tenter par le bouquin de la classe je crois Wink
lilou1980
Niveau G
lilou1980

Féminin
Emploi : PES à la rentrée à Dijon

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyDim 20 Mar - 8:23

salut les filles,

un coup de fouet et de dddd motivation vient de me parvenir alors tout comme d'hab je partage mes moments de ras le bol, ce jour c'est que du bonheur : j'ai eu mes notes de sciences du devoir 2 : 6.75/8 et hist/géo devoir 2 : 7/8 . je suis si contente....alors je vous donne un peu de punch ce jour même pour un dimanche avec des résultats encourageants...

bon courage et bonne journée
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyDim 20 Mar - 8:38

Et bien dans l'ensemble vous cartonnez avec vos notes !!! gggg
Merci pour ce petit coup de fouet lilou Wink Je m'y remets un peu cette aprèm' Wink
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyDim 20 Mar - 8:53

sympa les notes !!! ici rien fait hier aprem ! ah si la sieste car j'étais morte vu que depuis 5jours ma puce se réveille la nuit car enrhumée ...
et hier soir j'ai lu de l'histoire de l'art ! c'est super plaisant de lire ça je trouve !
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyDim 20 Mar - 11:49

Bravo Lilou pour tes notes ! thumleft

Aujourd'hui : Fractions, Proportionnalité et représentation graphique terminées

Je vais faire un peu d'exercices pour concrétiser tout ça et après un peu de sciences.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire une photo de l'écran d'un PC, SVP ?

Bon dimanche
institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyDim 20 Mar - 12:46

Bravo Lilou j'espère avoir d'auusi bonnes notes que les tiennes.
Cécile j'ai fais mon 1er devoir littéraire et c'est fait à la main je me suis posée les mêmes questions que toi mais je ne me sens pas de le taper entièrement et puis en maths pas sur que ce soit si évident.....
Je vais le scanner dans l'aprèm je vous tiens au courant
Cet aprèm je vais commencer le CB 1 scientifique
Bon courage les girls a+
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyDim 20 Mar - 14:42

Pour la photo de l'écran c'est OK ! aaaaaaaa
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 EmptyDim 20 Mar - 14:46

J'ai reçu les devoirs Ad Hoc et pareil c'est numéroté bizarrement ...
Litteraire 01 02 05 et 06
Scientifique 01 02 05 et 06
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 22 Empty

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant