Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

+24
Amély
Melle Swann
primevere
Coroin
AUDREYL
EmmaSP
PE
vinnie
Lysi
fannyloudun
valieor
M@thilde
eileen77
chamboultou
Sankuclaire
Klervi
ginie30
camoche
callige
Hirondelle
zazabelle
institoupa83
lilou1980
Cecile13-44
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
institoupa83
Niveau I

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyMer 16 Mar - 7:27

Bonjour à toutes et bienvenue Audrey

Bon fini le chapitre de géometrie plane plus que des exos à faire mais apparement c'est le sujet du devoir adhoc que j'ai prévue de commencer ce week-end.Fini le sujet littéraire je n'ai plus qu'à le recopier au propre et à le scanner et attendre la correction 101010
Bon programme d'aujourd'hui activités des enfants + dermato pour ma fille et entre tout ça, un peu de français avec les formes verbales
A+ bonne journée les girls
Revenir en haut Aller en bas
valieor
Niveau J
valieor

Féminin

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyMer 16 Mar - 10:21

Bonjour tout le monde!

Bon ben pas très active en ce moment... Il faut que je me reprenne et me motive.

J'étais sur MSN en début de soirée hier mais apparemment le sujet d'histoire n'a pas été traité.

Mercredi, journée des enfants (devoirs, activités sportives, bibliothèque.. et patisserie entre tout ça!!) donc pas très productive enfin pour moi.

bienvenue à Audrey.

Bonne journée
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyMer 16 Mar - 11:02

Salut les filles,

Hier, je ne vous ai pas accompagnées because Devoir de Français !

Il est sous enveloppe et je suis bien contente d'en avoir fini avec ce sujet !
Bouhh, j'aime pas le français !!! Embarassed
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyMer 16 Mar - 13:03

coucou les filles

je vous transmets une info de la part de Ahdoc : émission très intéressante au format court (1/2 heure) sur un point d'histoire: aujourd'hui les Gaulois.
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/la-marche-de-l-histoire/

Une bonne façon de réviser...

Bises
Claire
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyMer 16 Mar - 13:05

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 BJR010 Hello les poulettes !
Idem matinée enfants pas productive du tout mais au soleil ça fait du bien.
Et là un miracle est en train de se produire : après une grass' mat' (8h30) elles font la sieste ! Donc je vais filer sur ma fiche électricité au + vite !

Travaillez bien ! Merci Claire pour l'émission j'écouterai ça ce soir !
http://moncrpe.canalblog.com
lilou1980
Niveau G
lilou1980

Féminin
Emploi : PES à la rentrée à Dijon

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyMer 16 Mar - 13:42

salut les filles,

je viens de finir de ficher "produire en france", c'est ch.... à faire!!! moi non plus en ce moment je ne suis pas performante, j'ai du mal à travailler...je manque de motivation, c'est horrible...pourtant je ne veux faire aucun autre métier après mon parental!

bon allez biberon d'une des jujus..

bon courage à vous
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyMer 16 Mar - 14:13

Coucou !
Bon j'avance tant bien que mal sur le chapitre des opérations dans les entiers en maths, j'aime pas du tout !
Au fait les filles j'aurais 2 questions
- en histoire, pour la partie Renaissance, où est-ce que je peux trouver quelque chose de condensé sur les découvertes scientifiques ? Je connais le sujet mais mes fiches de fac, en plus d'être chez mes parents, sont beaucoup beaucoup trop complètes, et comme dirait AdHoc, je risque de me planter en étalant mes connaissances
- en ICM (qu'il faudrait que je commence, hihi), j'ai trouvé 2 programmes différents, est-ce qu'il y en a un "officiel" ?

Merci et bonnes révisions Smile

Edit : bon en fait j'avais oublié ma 3ème question, qui concerne le français : je fais les chapitres de grammaire, orthographe et lexique pour les questions du concours, mais pour l'épreuve analyse/synthèse/commentaire il y a des thématiques à réviser ou c'est juste une méthodo à acquérir pour pouvoir traiter n'importe quel sujet (donc pas de révisions mais juste des entraînements) ?

voilà je vous laisse tranquilles cccc
valieor
Niveau J
valieor

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyMer 16 Mar - 15:41

Cécile pour la partie analyse commentaire synthèse, il n'y a pas de thème particulier à connaître puisqu'il faut partir des textes, mais les thèmes reviennent régulièrement (l'apprentissage de l'orthographe du vocabulaire, de la lecture... travail sur l'oral ou l'écrit...). Donc plus tu feras de sujets plus tu maitriseras les thèmes. Plus tu liras de documents ou ouvrages sur l'étude de français à l'école plus les textes te sembleront évidents.
Certains arrivent même à avoir quelques arguments en tête rien qu'en lisant la question !
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin
Emploi : Informaticienne

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyMer 16 Mar - 19:18

Coucou !

Ici rien fait ! journée Disney en famille (on a tous les 3 eu un pass annuel gratuit cette année !), il faisait beau c'était très agréable !
Par contre on est naze !!!!!

Ce soir je serai pas là pour le français désolé ...
callige
Niveau G

Féminin
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyMer 16 Mar - 19:47

coucou,

il a aimé ton fils Klervi? Moi je reve d'amener mes loulous mais Paris c'est loin....

Ici en ce moment motivation proche du nul....en fait ce n'est pas vrai je serais assez motivée mais on va peut etre acheté un appart alors je suis à fond sur les devis de renovation et hier soir conseil d'ecole et apres ma fille a décidé qu'elle ne voulait plus faire la sieste...depuis 10 j c'est la lutte et lundi ca a été l'horreur...depuis j'ai rendu les armes mais du coup toute mon organisation est à revoir et je suis lessivée. Qui ose dire que d'etre mere au foyer c'etait ne rien faire?

Du coup ce soir je m'octroie encore une soirée à ne rien faire...

fannyloudun
Nouveau

Féminin
Emploi : Directrice CLAE
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman d'un p'tit gars de 3 ans...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyMer 16 Mar - 20:14

Coucou,
Suis passée sur msn pour vous faire un coucou mais je sais pas si quelqu'un y était puisque je ne vous vois pas toutes! Alors courage si il y en a qui bossent, moi rhyno et 8 de tension, donc direction dodo!

Sinon, je viens de trouver la méthode qui me convient pour l'histoire: bouquin CRPE + bouquin de collège, et là je fais ma popote... j'en arrive à un cours que je comprends, que je trouve logique, et donc que je mémorise mieux... Seul hic: j'en était qu'au moyen âge, mais il faut tout reprendre... et oui!

Allez , bossez bien et bonne nuit
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyMer 16 Mar - 20:30

Callige oui mon fils ADORE !!! il est "blasé" un peu car depuis qu'il est né, il y est allé très souvent car moins de 3 ans, ils ne payent pas et mon mari avait eu un pass annuel à 1€ du coup ils allaient souvent tous les 2 ! Et cette année j'ai eu un pass annuel gratuit, mon fils un par mes beaux parents qui avaient reçu l'offre et ne l'utilisaient pas et pouvaient en faire profiter un membre de leur famille, mon mari a eu 6 mois gratuit et là un pass annuel à 30€ par son boulot donc on en profite !!!
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyMer 16 Mar - 20:42

Aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose non plus ! Rolling Eyes
Ah si, j'ai posté mon devoir de français ensuite petit RDV à la banque (Brrrr ! rambo) et pour me donner bonne conscience, j'ai fiché un peu d'HDA Moyen Age.
J'ai du mal à avancer dans cette matière qui est pourtant très intéressante (peut-être un peu trop en fait ! Laughing)

Bonne soirée à toutes.
institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyMer 16 Mar - 20:42

Merci Claire pour l'émission de radio. Tu as demandé qlq chose de spécial car moi depuis les devoirs ils ne m'ont rien envoyé!!!!!!As-tu reçu tes devoirs?Et si oui les as -tu commencé? Qu'est-ce-que tu en penses???? Bon ok j'arrête de te harceler avec mes questions.....Mais j'ai quand même hate d'avoir les réponses Boulet bises et à +
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Mar - 6:16

Coucou !

Institoupa as tu envoyé un mail à AdHoc pour dire que tu souhaitais recevoir les sujets ? Ils envoient les 4 en même temps en fichier zip, par contre ils sont numérotés bizarrement pour moi : 1, 2, 5 et 6 ?!
Les sujets sont pas mal par contre je regrette d'avoir si peu d'histoire-géo dedans (j'ai surtout de l'HDA et de l'ICM pour 3 sujets sur 4). Je pense commencer le premier ce WE Wink
Aujourd'hui pour moi Méthodo en français sur les questions grammaire-lexique-ortho, va falloir faire la synthèse de tout ça !

Bonne journée les filles, je file au boulot Wink
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Mar - 7:51

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 BJR010Hello ! Au ralenti cette semaine, il fait un temps d'escargot, je suis trempée du voyage à l'école et je ne fais que des bêtises depuis ce matin, bref, la joie quoi.

J'ai du mal à terminer ces fiches, autant avant je le faisais avec plaisir, autant là ça me gonfle rien que d'y penser, mais bon pas le choix iiii

Travaillez bien et bon courage !
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL

Féminin
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Mar - 8:06

Coucou les filles..
je me sens mal car par rapport à vous, je ne suis qu'à l'établissement de mon planning de travail.
N'oubliez pas de m'ajouter à votre liste msn pr bosser ensemble.
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Mar - 8:49

Coucou !!!

Ici j'ai une flemme pas possible !!!!
Pour Ad Hoc faut que je leur envoie un mail !!!
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Mar - 9:29

Hello

bah moi aussi pas hyper motivée en ce moment... on a chopé un virus ou quoi les filles ? Smile

Concernant Adhoc il faut en effet demander les devoirs pour les recevoir (moi aussi j'attendais bêtement !!! hi hi hi). J'ai reçu aussi les numéros 1, 2, 5 et 6, mais je ne les ai pas du tout regardé, je préfère me faire la surprise le jour J.

Je pense en faire un ce WE, enfin lundi car dimanche je travaille de 7 h à minuit pour les élections, youpi !!!

Pour le lien de l'émission de radio, ça fait parti des mails qu'on reçoit automatiquement comme la revue de presse. Je n'hésite pas à poser des questions à la responsable, je lui ai même envoyé carrément une de mes fiches pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense. Verdict : bien mais trop complet, trop de phrases... Elle m'a donné bcp de conseils, hésitez pas à la solliciter.

Sinon j'ai une question moi aussi concernant la partie synthèse/analyse/commentaire car vous disiez hier que les sujets sont souvent les mêmes (pratique de l'oral...)... Valieor conseille de lire bcp sur ce sujet là, mais est ce que l'une d'entre vous peut nous conseiller un ou deux bouquins ? Est ce que le BO peut-être utile également pour cette épreuve (bon sans l'apprendre par coeur non plus, faut pas déconner...)

Allez, bon courage pour boulot/enfants/mari/taches ménagères/révisions (et qu'on me dise pas que les femmes ne foutent rien) Laughing
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Mar - 10:50

Ouf, fiche électricité terminée, j'ai hâte de passer aux exercices pour que ça soit plus concret !

Pour le français je ne sais pas trop, peut être lire les textes des anciennes sessions sur Siac1 c'est déjà un bon début Wink
Pour tes fiches, ce n'est qu'un avis perso, mais justement ce sont des fiches que l'on réalise avec nos habitudes personnelles et de manière à ce qu'elles nous "parlent" ; tu mets peut-être beaucoup de phrases et de détails mais c'est peut-être ta façon de mieux "apprendre" les choses ; enfin, perso des fiches avec juste un mot puis une flèche puis un autre mot ça ne me parle pas Wink

Allez cette après-midi j'attaque l'ICM !
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Mar - 10:59

Moi aussi je mets pas mal de phrases dans mes fiches car ça me permet de mieux situer et comprendre les choses car tout ceci est assez loin dans ma mémoire.
Mais on a chacune nos façons de faire.

Aujourd'hui, je vais essayer de faire un peu de sciences et continuer l'HDA Moyen Age.

Bon fichage à toutes.
vinnie
Niveau K

Féminin
Emploi : conge parental

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Mar - 14:22

coucou,

ça fait 2 heures que je tourne sur internet pour trouver des exos en maths avec les corrigés, mais j'aimerai chapitre par chapitre pour que je puisse être sure d'avoir bien compris le cours... est ce que vous avez ça ??? je bosse sur les hatier (y'a déjà des exos) mais j'en veux + !!! merci d'avance.

au juste si ça peut aider, mon mari est électricien, si vous avez des questions...
valieor
Niveau J
valieor

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Mar - 18:43

Pour le français synthèse, analyse, commentaire quand je fais une synthèse je note ensuite les auteurs des documents. puis je recherche sur internet s'ils ont des sites ou des documents.
Par exemple pour le 1er sujet MSN en tapant :
Chauveau
http://www.segec.be/Documents/Fedefoc/special/outils/chauveau.pdf
Fayol M
http://www.cndp.fr/bienlire/04-media/a-interview08.asp
et j'essaie de lire le max de documents comme ça, au bout d'un moment on retrouve les mêmes notions et plus on lit de documents plus ils semblent faciles à comprendre..

Autres sites
http://marc.le.bris.free.fr/pages/ppresse.html
http://www.meirieu.com/VIDEO/audiovisueliste.htm
http://www.charmeux.fr/
http://www.capcanal.com/video.php?rubrique=1&emission=1&key=KkAISBDSJN
le dernier sur les vidéos + débats.
institoupa83
Niveau I

Féminin
Emploi : avs

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Mar - 20:13

Merci Cécile et Claire j'ai effectivement reçu les sujets donc c'est le revue de presse qu'il me manque je les contacterai dans le we en ce moment c'est trop chargé!!!!L'heure du lever est ramené à 5h et je me demande si je vais tenir longtemps à ce rythme mais bon c'est un bon moyen pour avancer je révise avant d'aller bosser et comme tout le monde dort je suis au calme et pas dérangée!(évidemment à cette heure là!).

Programme d'icm et d'hda finis et la géo me reste plus grand chose pareil pour l'histoire et voilà!!!Si je ne l'ai pas en septembre J'ARRETE.
Bonne soirée les filles et encore MERCI
Klervi
Niveau C
Klervi

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Mar - 20:13

Bon je crois qu'il n'y aura pas eu de séance MSN de la semaine ... ce soir je suis seule personne ne me répond, lundi y'a pas eu, mardi non plus et hier non plus je crois ...
M@thilde
Niveau E
M@thilde

Féminin
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 EmptyJeu 17 Mar - 20:25

coucou!

desolé, g un peu laché MSN hier et ce soir car un peu malade, la je file au lit...pour lundi soir, on a juste bien papoté pour les maths car bcp n'avait pas fait les memes exos, va falloir kon se remotive les filles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 21 Empty

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant