| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+35Milae valieor primevere pititesouris ange-line mag30 eileen77 M@thilde institoupa83 Stella Hirondelle callige carbone14 ptiprouprout bubu MyssaMyssa perfectgirl MelindaGordon @udem bouliecr vinnie izounette zazabelle elea38 adeline07 Mylene lilou1980 ginie30 Amély Aline Klervi EmmaSP sacripane camoche chamboultou 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
institoupa83 Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 8 Fév - 21:34 | |
| bonne soirée msn si ce n,'est toutes ces coupures msn trop enervant!!!!!! : | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mar 8 Fév - 22:15 | |
| ca y est sujet 1 HG forprof terminé , je le mets sous enveloppe et j'arrete pour ce soir j'en peu plus . Bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles aventures......... | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 7:20 | |
| bonjour!
bravo Ginie et Chamboultou, bon travail!!
ici je n'avance pas du tout, et aujourd'hui j'ai mes 2 loustics donc rien de prevu!! Demain il faut vraiment que je fasse mon devoir 2 HG...
bon mercredi à toutes | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 7:35 | |
| Bravo Ginie une bonne chose de faite ! Aujourd'hui journée des enfants donc je verrai pendant la sieste, je pense me pencher sur la phonologie il va falloir que ça rentre ! Allez Callige ça ira mieux demain j'avance vite en histoire oui, mais parce que j'aime ça, le reste c'est moins simple ! | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 8:18 | |
| comme vous aujourd'hui journée des enfants alors je verrais ce que je vais pouvoir faire aujourd'hui, pour le français de ce soir je ne sais pas si j'aurais le temps de faire le plan mais je vais au moins faire la partie grammaire qui est mon point faible
bon mercredi a vous | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 9:50 | |
| Bonjour à toutes,
Hier pas trop bossé, rendez vous hopital pour controle audition des filles, mais j'ai quand même revu Louis 14, ça c'est fait!!! Elles vont supers bien...c'est cool, mantenant c'est les rendez vous pediatre 1 fois par mois et c'est bon, fini de courir partout!
Hirondelle : oui j'ai fais l'exo de maths, une amie m'a aidé, elles est prof des ecoles depuis l'année dernière!
J'ai acheté les livre pass foucher français très bien fait et les annales en sciences, ça va m'entrainer, il y a environ 20 sujets si je ne dis pas de betises! y en aura bien un similaire le jour du concours si on rajoute les sujets forprof...
Allez ce jour français...et on va voir selon inspiration...je vais inaugurer mon beau bureau:dddd:
bon courage les filles | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 10:44 | |
| A peine survolé le sujet de français de ce soir!!!!! Pas sure de vous rejoindre du coup ou alors en spectatrice!!!!! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 10:53 | |
| - Sankuclaire a écrit:
- Merci les filles pour les invit's MSN !!
Dites moi, y'a un bon paquet de nanas courageuses sur ce post !! C'est chouette, j'suis contente de vous avoir trouvées car vous allez me motiver à mort !!!
Alors moi je m'appelle Claire, j'ai 30 ans, mariée, sans enfants mais deux petits chiens !! Je suis responsable du service culturel en mairie depuis 4 ans. C'est très sympa comme job mais je sature de l'ordi, des gens, des tâches... j'ai envie d'autre chose... Quand j'ai commencé, j'ai travaillé pas mal en cantine avec les enfants et je bavais devant les instits : je trouvais génial ce qu'elles faisaient !
J'ai la chance en plus d'avoir ma belle mère (femme de mon papa) qui est instit et directrice d'école et qui va me prendre les lundis matins dans sa classe... J'ai hâte, j'ai envie de me confronter à une classe histoire de voir si ma motivation est bien là !!
Voilà, vous savez tout ! Bises
Claire
En tout cas tu as raison, les mamans sont bien méritantes, avec des grosses journées, donc on a pas d'excuse pour ne pas avancer Sinon ton boulot a l'air sympa, tu es de quelle région ? Je suis aussi une nouvelle et ça fait du bien de voir un groupe gonflé à bloc comme ça ! A nous le crpe 2012 ! | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 11:00 | |
| Coucou les filles!!! Hier j'ai bossé jusque minuit sur le français, sans grande motivation mais il faut le faire!!! Ce matin, je n'ai rien fait... Ah si j'ai emmené mes loulous à la bibliothèque. Cet aprem, rdv ophtalmo pour le grand et moi (les 2 petits iront faire un tour chez la mamie) Au retour, 16h45, il faut que j'aille récupérer le garçon d'une amie et emmener les garçons au karaté. 17h15: rdv ostéo!!! Et quand je rentre, je serai HS!!! Je veux des vacances de maman même si j'adore mes enfants!!! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 11:45 | |
| C'est un emploi à temps plein c'est sûr !
Cet après-midi j'ai plein de choses à faire : aller récupérer ma nouvelle box, passer à la banque, plusieurs coups de fils importants et des lettres à faire, donc je fais des fiches de géo et j'essaye d'avancer au maximum
Au fait les filles, voilà mon programme de fiches de géo, est-ce que vous voyez des choses qui manquent ? (ou en trop)
Le Monde : - les représentations de la Terre - le peuplement - les climats - les reliefs
l'Europe : - les limtes de l'Europe - Centres et périphéries - L'UE et son organisation - la construction de l'UE et les politiques engagées
La France : - les climats - le relief - le peuplement - les paysages urbains - les villes nouvelles - le réseau urbain - paysages et espace rural - l'agriculture et ses mutations - les montagnes et ses mutations économiques - l'industrie et l'organisation de l'espace industriel - les services - le tourisme - les littoraux - les grands axes de communication - centres et périphéries en France - le découpage administratif - le développement durable -
| |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 12:01 | |
| Rien fait ce matin, enfin si ballade et cirque, c'est déjà pas mal ! J'ai reçu ce matin les annales nathan maths et le foucher histoire des arts ; je suis ravie, plus qu'à recevoir les annales de français. Je vous scannerai quelques pages d'HDA ce soir Ce qui est pratique c'est que le livre présente pour chaque période des exemples pour chacun des domaines (arts de l'espace, visuel, langage, quotidien, son) Cecile les programmes ont un peu changé (représentations de la terre par ex n'est plus au programme, on ne parle plus en terme de centre et périphérie apparemment), je te colle le sommaire de ce que j'ai : Des réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves - Les paysages de village, de ville ou de quartier, la circulation des hommes et des biens, les principales activités économiques - L’eau et les déchets dans la commune - Le département et la région Le territoire français dans l’Union européenne - Les grands types de paysages - La diversité des régions françaises - Les frontières de la France et les pays de l’Union européenne Les Français dans le contexte européen - La répartition de la population sur le territoire national et en Europe - Les principales villes en France et en Europe Se déplacer en France et en Europe - Un aéroport : Lyon-Saint Exupéry - Le réseau autoroutier et le réseau TGV Produire en France - Une zone industrialo-portuaire (Le Havre : étude de cas) - Un espace tertiaire - Les espaces agricoles - Une zone de tourisme La France dans le monde - Les territoires français dans le monde - La langue française dans le monde | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 12:48 | |
| dites les filles où puis je trouver des exos de grammaire corrigés car je ne peux pas me permettre d'achter toutes les annales???
merci pour l'info | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 12:59 | |
| Il y en a quelques uns là : http://bbouillon.free.fr/univ/gram/gram.htm http://www.123cours.com/ Je n'ai pas trop regardé pour le moment | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 13:15 | |
| merci chamboultou....
Qui peut m'envoyer les sujets de francais pour ce soir, je m'y prend tard mais comme je l'avais dit si je peux je viendrai...merci | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 13:34 | |
| waouh merci chamboultou ! Au passage je suis allée voir ton blog, quel boulot bravo ! Mais une fiche qui m'intéressait (Louis XIV) ne fonctionne pas en téléchargement, j'ai essayé avec une autre et celle-là se télécharge normalement, alors c'est peut-être un problème de lien ?
Allez ça fait un moment que je repousse ça, il est temps d'aller faire mes démarches administratives ! Bonnes révisions les filles, à plus tard | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: envoei moi ton mail et je te l'envoie Mer 9 Fév - 13:43 | |
| - lilou1980 a écrit:
- merci chamboultou....
Qui peut m'envoyer les sujets de francais pour ce soir, je m'y prend tard mais comme je l'avais dit si je peux je viendrai...merci | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 14:00 | |
| Merci quand je fiche propre ça rentre plus facilement et ça me met les idées au clair ! Pour la fiche Louis XIV il faut cliquer comme là dessous, j'ai galéré longtemps avant de trouver : si ça ne marche pas file moi ton mail en mp je te l'enverrai Je viens de mettre celle sur la Révolution et l'Empire, maintenant c'est objectif enfants ! Pour le sujet de français lilou file ton mail je t'envois ça si tu ne l'as pas déjà eu | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 15:48 | |
| Aujourd'hui, j'ai bossé le sujet de français pour ce soir, mais je suis pas très contente de ce que j'ai fait. Par contre j'ai essayé d'aller au plus vite donc à l'essentiel et au niveau timing, c'est mieux ! Pour le moment, il faut que je choisisse entre les idées concises des textes, ou la réalisation du devoir dans les temps. On verra ce que ça donne ce soir. | |
|
| |
Sankuclaire Niveau K
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 16:30 | |
| Salut les filles
oh la la, c'est soit je suis à la ramasse, soit vous papotez trop !!! hi hi hi
Je n'ai pas reçu d'invitations pour MSN, c'est bizarre... je vous remets mon adresse au cas où je me sois trompée le premier coup : sankuclaire@hotmail.com
Je profite de la soirée foot où mon homme va être vautré dans le salon pour bien m'avancer ce soir... même si je suis plus tentée par mon lit car je suis crevée !!!
Si jamais je reçois l'invit', je passerais ce soir !! (quelle heure ?)
Bises Claire | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 16:34 | |
| Claire pour ce soir c'est 21 h si je ne te vois pas je passerai le message pour t'inviter a ce soir
| |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 16:45 | |
| Claire, je viens de t'envoyer une invit ! | |
|
| |
zazabelle Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 17:11 | |
| coucou!
je ne peux pas passer ce soir, les jours d'après je ne sais pas encore je serai en vacances mais je devrai avoir le net!
Bises et bon courage à toutes! | |
|
| |
Sankuclaire Niveau K
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 18:13 | |
| bon fallait un boulet, c'est moi....
j'ai beau me connecter à MSN, vérifier les options... je vois toujours pas d'invits...
Y'a un truc à faire ??? | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 18:21 | |
| Dans hotmail, vérifie tes paramètres dans ton profil. Onglet "plus" > paramètres de confidentialité > mes paramètres actuels puis tout en bas "personnes pouvant me contacter > invitations d'amis et de groupes, il faut cocher "tout le monde"!!!
ça vient peut être de là! Tu me redis et je relance une invit | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 18:22 | |
| Connecte toi, je t'invite maintenant ! | |
|
| |
Sankuclaire Niveau K
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 9 Fév - 18:25 | |
| C'est ça !! j'étais en Privé !! Merciiiiii
Vous pouvez m'inviter les filles !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|